« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur

À la recherche d'un ami dans l'au-dela décédé récemment

Explication, remémoration de ta dernière mort

(1973)

m - Nous allons amener ce pèlerin vers le Vieillard pour qu'il puisse avoir les informations concernant son ami décédé récemment. (m = messagers)

Nous vous disons ceci. Ne remettez pas toujours tout en cause, à tout moment. Une fois que le doute s'est infiltré dans votre esprit d'une façon ou d'une autre, il est très difficile pour vous de juger impartialement.

c - Que viens-tu faire ici?(c = chanté)

- Je viens voir le Vieillard. (-= pèlerin)

c - Qu'as-tu dans ton coeur?

- J'ai l'Amour.

c - Ce n'est pas vrai; tu n'as pas l'Amour, tu n'as pas l'Amour. Nous y voyons la haine, nous y voyons la haine. Ici, personne, personne ne peut entrer s'il possède la haine.

- Je ne possède pas la haine, je veux savoir pourquoi. Pourquoi? Je veux savoir où est la Justice du Vieillard. Je ne crois pas en la Justice du Vieillard.

c - Non, non, non. Ici nous avons l'Amour, ici nous avons l'Amour et toi, toi tu as la haine dans ton coeur.

- Je n'ai pas la haine, je veux savoir pourquoi? Je veux savoir pourquoi? Je veux savoir pourquoi? Laissez moi entrer. Laissez-moi entrer.

c - Non, non, tu n'entreras pas, tu n'entreras pas; tu as la haine dans ton coeur.

- Laissez-moi entrer. Laissez-moi entrer. Laissez-moi entrer.

m - Viens, viens ici; viens ici, viens.

- Qui es-tu?

m - Je suis l’envoyé de l’envoyé. Viens ici, viens.

- Tu ne me donneras pas d'ordre.

m - Viens ici.

- Que me voulez-vous?

m - Retourne d'où tu viens. Tu n'entreras pas ici. Ne trahis pas la confiance de ceux qui ont parié sur toi. Retourne, refais le chemin; demande pardon, demande pardon.

- Oui, ce n'est pas bien beau ce que je fais, mais j'ai mal.

m - Ce n'est pas tellement joli ce que tu fais. Il va falloir te mettre au repos pendant quelques temps. Reprends dès le début.

- Je ne me souviens plus.

m - Ah oui, tu sais. Il faut que tu te libères de toute attache physique, de tout désir, de toute émotion.Détache-toi. Élève-toi dans ta Partie la plus parfaite; cherche la Lumière dans ton coeur. Par elle tu peux venir jusqu'au Vieillard.

- Je m'élève dans la Partie la plus parfaite de moi-même, où tout est Amour, tout est Sagesse, tout est Vérité. Oui, je refais le voyage.

c - Venez avec nous. Voulez-vous venir avec nous? Voulez-vous venir avec nous? Laissez vos corps; laissez votre conscience. Unissez-vous et formez la totalité de vos Êtres. Que le corps s'éclipse.

Venez faire le voyage, venez avec nous. Nous vous servirons d'escorte. Venez mes amis. Ici la Vie est parfaite; rien ne peut nous toucher. Venez; élevons-nous. Voici la maison du Père; la voici, la voici.

- Est-ce que je peux amener mes amis avec moi?

c - Qu'ils répondent à nos questions; qu'ils répondent à nos questions. Qu'ils laissent leur corps, l'illusion de la vie. Laissez, laissez votre corps derrière vous et venez. Oui, venez vers nous; oui, venez vers nous. Nous sommes les Gardiens de la maison du Vieillard; nous sommes les Gardiens. Qu'as-tu dans ton coeur?

- J'ai l'Amour.

c - Qu'as-tu dans ton esprit?

- J'ai la Vérité.

c - Et vous tous qui êtes ici, qu'avez-vous, qu'avez-vous dans votre coeur?

- Nous avons l'Amour.

c - Qu'avez-vous, qu'avez-vous dans votre esprit?

- Nous avons la Vérité.

c - Alors, alors vous pouvez entrer.

- Bonjour Vieillard. Je suis bien malheureux. J'ai perdu mon ami et je voulais venir Te chicaner, Te demander pourquoi Tu avais laissé cette chose arriver. Maintenant je suis honteux; je voudrais me cacher.

V - Mais non, mais non. Les hommes sont libres; ils l'ont toujours été, mais ils n'en veulent pas de la liberté, ils n'en ont jamais voulue. (V = Vieillard)

- Mais Pierre était mon ami. Est-ce qu'il est perdu?

V - Non. Je vais t'aider. Tout à l'heure, je vais t'envoyer parmi les morts. Tu n'auras pas peur et tu iras. Mais tu ne pourras pas changer ce qui est fait. Je connais tous les hommes, je connais toutes les femmes. Je suis en tous et chacun. Je suis dans la plante qui pousse, je suis dans le vent qui souffle; rien ne m'échappe. Mais personne ne veut me voir. Tu vois, si Pierre m'avait cherché, il m'aurait trouvé. Va... Va... Va...

- Pierre, Pierre, Pierre où es-tu? Réponds-moi, réponds-moi. Où es-tu? Où es-tu? Et vous, qui êtes-vous?

m - Je viens t'aider. Ici tu pourrais te perdre.

- Moi , je ne peux venir souvent, mais avec toi je le peux.

m - Nous allons chercher ton ami. Je t'expliquerai après. Ne regarde rien, rien. Ne te laisse approcher par personne. Regarde, le voici.

- Mais il dort:

m - Oui, il dormira ainsi longtemps. Tu ne peux absolument rien pour lui. La seule chose est la prière. Il faut prier de tou­tes tes forces, de toute ton âme. D'ici personne ne sort. Maintenant nous posterons un guide continuellement et quand il se réveillera, nous lui expliquerons son état. Mais il ne faut pas rester ici. Viens, je t'expliquerai plus tard. Viens, ici nous sommes en sécurité.

- Maintenant explique-moi.

m - C'est facile à comprendre.

- Explique-moi la mort.

m - Écoute bien, je vais faire beaucoup mieux; je vais remémorer, susciter dans ta mémoire ta dernière mort. Tu vas la revivre toi-même, je te le permets; mais tu ne te rappelleras pas ton identité, car ceci est nécessaire.

- Mais qui sont ces gens autour de la maison?

m - N'aie crainte, les esprits sont comme les hommes, ils ont besoin d'apprendre, et en faisant ce que tu fais, tu les aideras beaucoup. Dis à tes amis de ne pas avoir de crainte. La maison est pleine et ça s'étend jusqu'à l'infini.

- Esprits, ne bougez pas et attendez. Si vous me promettez d'écouter seulement, de ne pas déranger, alors je consens à revivre ma mort.

e - Oui, oui, oui, oui, oui, oui, nous le promettons. (e = esprits)

m - Alors, écoutez; les plus vieux vont se ranger en avant, les plus jeunes en arrière. Non, vous là bas, ne bougez plus. Vous ici, vous avez confiance? Ne bougez plus. Toi, que fais-tu ici mon enfant? Ah! toi aussi? Toi je te permets de t'asseoir à mes pieds. Tu ne sais plus sourire hein? Je vois; alors nous y verrons.

- Je perds la mémoire, je recule.., recule.., recule... Où suis-je? Je vois la guerre. Les gens se battent, tentent de se tuer.

Mais je suis bien caché ici. Ils ne pourront pas me toucher. Le sergent est blessé, l'infirmier n'est pas encore arrivé; il va mourir comme un chien. Peut être que moi aussi je vais mourir.

Saleté de vie: Pourquoi les hommes sont-ils obligés de faire des guerres, de tuer? Une question de pouvoir. Pourriture! Les politiques ne sont pas meilleures les unes que les autres. Faire la piastre à même la vie des pauvres gens; et eux qui se cachent derrière leurs bureaux à des centaines de milles d'ici. Des lâches: Le bon Dieu n'est pas juste.

Aaahh...!

Qu'est-ce qui m'arrive? Ah! J’ai reçu une balle; pourtant je ne sens pas de douleur. Il faut que je continue à me battre. Hé! Que faites-vous ici?

- Je ne sais pas, on est comme toi. Je ne sais pas.

- Que faites-vous ici? Regarde donc, le sergent est ici aussi. Que fait-il ici? Hé! Ça ne me fait pas mal, je ne saigne même pas. Qu'est-ce qui m'arrive?

m - Nous allons vous expliquer. Vous venez de mourir et vous avez laissé votre corps.

- Et toi, que fais-tu ici?

m - Nous sommes ici pour vous aider, nous sommes spécialisés dans l'aide à apporter aux gens qui meurent.

Vous avez laissé sur la terre votre corps physique. Il est étendu par terre et vous, vous êtes décédé. Vous n'avez plus de corps physique; vous vivez avec votre conscience des faits enregistrés dans votre subconscient. Vous vivez d'après les souvenirs que vous avez de la vie vécue.

- Hé! hé, hé, hé là !

Oui, c'est comme ceci. Vous allez devoir vous préparer â franchir une autre étape. Vous êtes relié au corps physique par des milliers de petits fils dont deux principaux: un fil vous reliant au plexus solaire et l'autre au cerveau. Le plexus solaire transmet la vie végétative au corps physique et le cerveau transmet la vie consciente et les actes automatiques de la pensée. Tout à l'heure, quand vous avez été amené ici, ce sont ces deux fils qui se sont brisés, mais actuellement vous n'êtes pas encore totalement libéré car vous êtes lié au corps par la somme de souvenirs des faits vécus.

- Je... je suis mort? Je ne suis pas mort ! Je vis !

m - Oui, vous avez toujours l'impression de vivre mais vous vivez sur un autre plan. Bientôt, il faudra purifier l'enveloppe que vous avez actuellement.

- Je ne comprends pas très bien. Et le sergent lui, est-il comme ça?

m - Exactement comme vous. Il devra faire le même chemin.

Alors écoutez bien ce qui va suivre. Nous allons donner des instructions très précises. Vous allez vous élever un peu plus afin de quitter la terre telle que vous la connaissez. Véritablement, vous ne la quittez pas, vous changez de milieu seulement. Vous allez devoir mourir une seconde fois, c'est-à-dire vous débarrasser du vêtement que constitue l'énergie psychique de votre corps.

- Oui, mais je ne comprends pas tellement.

m - Mais vous pouvez passer par ceci.

- Je veux dormir, dormir.

m - Maintenant je vais vous libérer. Regardez; que voyez-vous?

- Je vois une réplique exacte des gens, mais c'est embrouillé, ce n’est pas très clair.

m - Vous êtes encore semi-physique, vous êtes encore attaché à la terre. Dans les termes que vous employez, ce processus prendra de deux à cinq mois avant que vous puissiez vous libérer totalement de vos liens.

- Il faut que je voie juste; ça ne peut pas durer une semaine, un mois ainsi.

m - Viens, nous t'avons préparé une demeure. Ici, tu vas sombrer dans un profond sommeil et tu vas te préparer pour le jugement.

- Le jugement?

m - Oui, tu vas te juger toi-même. Chaque action, chaque pensée et chaque désir que tu as eus dans ta vie vont se dérouler lentement et tu pourras voir toutes les émotions créées par chacune de tes paroles et chacun de tes désirs et leurs répercussions sur les gens.

- C'est très difficile!

m - Très difficile. Ici, c'est le moment le plus pénible, le plus difficile à passer. Certains ne le font jamais; ils ne peuvent le supporter. Alors ils retournent et vivent dans cette espèce de brouillard que tu as vu. Ils sont des millions et pourtant pas un seul ne voit les autres. Lentement ils perdent la mémoire, deviennent comme des coquilles vides, se brisent, perdent toute identité. Mais ceux qui réussissent à passer le jugement, alors ils viennent se reposer ici dans la demeure du Père. Mais ce n'est pas tout, il faut aller plus haut.

- Plus haut?

m - Oui, mais nous ne pouvons pas t'expliquer ceci.

- Pendant que je suis ici, est-ce que je peux demander quelques questions qui me tracassent?

m - Oui, vas-y et si nous pouvons répondre, nous répondrons.

- Est-ce vrai que, quand quelqu'un meurt, les parents de celui-ci viennent pour l'accueillir et pour l'aider?

m - Tout dépend du genre de mort. Ceci est vrai pour celui qui meurt par vieillesse et qui se prépare lentement par des pensées d'amour, avec le désir de retrouver ses parents et ses chers amis disparus. Nous appelons cette première étape "l'appel".

Certains parmi vous ne peuvent croire ces choses, mais elles existent. Les hommes peuvent communiquer beaucoup plus facilement avec vous que nous pouvons le faire avec eux. S'ils pensent correctement à un disparu, aussitôt ils se mettent en relation avec lui et peuvent l'aider de différentes façons.

Celui qui meurt par accident violent est projeté hors de son corps et continue à vivre normalement, comme si rien n'était arrivé. Ceci peut durer des semaines ou des mois.Mais aussi, il peut rester ici indéfiniment. S'il a préparé sa mort par des pensées nobles et élevées, alors il peut s'endormir du sommeil purificateur et passer à la deuxième étape.

- Mais je ne saisis pas bien. Je pensais que les gens perdaient conscience totalement.

m - Non, pas toujours; tout cela dépend des gens qui meurent. Ceux qui renient Dieu et diable et qui ne croient pas au ciel, coupent tout lien avec ceux qui, après leur mort, pourraient leur aider.

- Comment pouvons-nous nous préparer?

m - En priant; c'est la seule façon. La prière a une force incroyable dans les sphères les moins élevées de l'univers. Elle nous permet de prendre contact avec ceux qui sont perdus à jamais, et quelquefois nous pouvons en réchapper quelques uns et les amener à la Lumière.

- Je suis d'accord. Il faut préparer sa mort par des pensées d'amour.

m - Oui, c'est très difficile.

- Ah! Si j'étais conscient, je pourrais expliquer tout ceci et ce serait beaucoup plus compréhensible, beaucoup plus clair.

m - Oui, mais toi, tu peux te tromper; moi, je ne me trompe pas.

- Je ne me trompe pas. Je ne me trompe pas.

m - Oui, c'est ce que tu crois.

- Comment pouvez-vous communiquer avec les gens?

m - Si les gens nous appellent de quelque façon que ce soit, comme ce soir, comme tout médium qui se respecte, alors nous puisons l'énergie nécessaire à même son champs magnétique qui est autour de lui, et en agissant sur celui-ci nous pouvons alors interpréter les diverses questions posées nous parvenant à travers sa bouche et nous pouvons répondre.

- Est-ce que vous voyez les gens?

m - Nous ne les voyons pas dans l'aspect qu'ils présentent habituellement. Si l'esprit invoqué est de bas niveau, alors il vous voit à son niveau, et s'il est comme moi, alors il vous voit dans votre Partie la meilleure. Je ne vois pas la forme physique comme vous pouvez la voir vous-même.

- Ah! C'est ainsi.

Tu comprendras en temps et lieu.

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1