« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »

Le Sceau du Coeur

Accueil  •  Introduction  •  Le Père  •  La Mère  •  Le Fils  •  Lois de la création  •  Coutumes du cosmos
L'Étoile  •  Zoologie  •  Mathématiques  •  Philosophie  •  Synthèse des religions  •  Faits divers
L'action cosmique  •  Méditation  •  Questions et commentaires  •  Produits  •  Table des matières

COUTUMES DU COSMOS

       *    *    *  

EXPÉRIENCES DE PROJECTION ASTRALE – LA CONSCIENCE - LA SUBCONSCIENCE ET LES CHAMPS D’ÉNERGIES ENTOURANT LE CORPS.        (Expériences, Fév. 1972)          27 Fév. 08 (révisé)

A - (Assemblée) – Chant d’ouverture : Amour et Vérité, chanté par l’assemblée.

M - (Messager) - Nous vous demandons le silence pour l’instant et demandons aussi de faire un effort pour calmer la pensée afin que le corps récepteur ici présent puisse atteindre un sommeil plus profond.

Nous allons libérer l'Essence même de cet être, le libérer de sa personnalité, dégager les énergies du corps et projeter par devant l'Idée pensante du Principe de vie.

S - (Subconscient.) - Nous ne sommes d'aucune façon influencés par la pensée consciente du corps récepteur. Nous sommes la partie subconsciente de celui-ci qui reçoit ses impressions de la pensée qui elle les reçoit de l'extérieur par l'intermédiaire de ses sens. Nous sommes individuels et universels à la fois et sommes en contact avec tous les sens identiques, dans les corps identiques.

Actuellement nous tentons de nous libérer des influences de vos propres pensées afin que rien ne rentre en ligne de compte.

Nous pouvons faire maintenant un examen psychologique du corps ici présent. Cet examen peut aussi s’appliquer à chacun d’entre vous et servir pour expérimenter et prendre conscience de vous-mêmes. 

Le corps est destiné par ses fonctions génétiques à réaliser une union de ses trois aspects. En concentrant ses énergies il a pu  réaliser la première étape et c’est en partie ce que nous avions projeté et quand je dis nous j'implique la partie subconsciente qui est le récipient de tous les désirs accumulés au cours de cette existence et des existences passées. 

Afin qu'il puisse prendre conscience de lui-même et développer la faculté qu’il possède actuellement, nous avons dû l’éloigner et il en est résulté les pré-étapes que vous savez.

La première fois que le corps a parlé ici dans cette pièce il a vraiment dit la vérité. Nous tentons actuellement d’attirer ceux qui s’intéressent à nos moyens de communication afin de les orienter dans la voie pouvant les aider.

Nous nous excusons pour la lenteur des données. À chaque énoncé beaucoup d'entités désincarnées se groupent et viennent s’instruire sur le plan où elles vivent, et elles ne sont pas plus avancées que vous. Il nous faut alors les éloigner.

Actuellement, toutes les lectures qui sont données ici sont en partie vraies mais aussi en partie les résultantes de vos désirs subconscients. Nous avons permis que ces derniers puissent se révéler à vous, cependant, en aucun moment nous n’avons pu avoir le contrôle complet du corps et ainsi, il subit l'environnement présent et agit selon ses désirs et les désirs subconscients de chacun.  

Il faut faire très attention, et ceci pour la santé du corps, de ne pas enfreindre une Loi qui dit que : "toute perception doit être rendue universelle."

Pour pouvoir continuer la conversation nous devons approfondir le sommeil du corps récepteur.

Étant donné la formation récente de ce groupe, nous n'avons pas en ce moment de volonté propre. Nous sommes le réservoir de toutes les connaissances acquises durant une vie et toutes les connaissances acquises par les autres humains. Quand une certaine partie de ce subconscient devient consciente alors celle-ci forme la base, le canal pour ce que vous appelez la Superconscience qui est la Conscience supérieure ou le Principe esprit dans le corps.

C’est cette Conscience du subconscient qui survit au décès du corps physique et qui peut continuer l’évolution sur l’autre plan que vous appelez Astral mais que nous appelons les Limbes. Cet espace est gris et vibratoire.

Tous ceux qui résident sur le plan Astral voient d'une certaine façon la vie sur la Terre mais ne peuvent pas voir sur les Plans supérieurs. Plans ici indiquent différents taux vibratoires, différents raffinements, qui permettent aux entités désincarnées de pouvoir échapper à cette Chaîne évolutive.

Cette Chaîne est composée en partie de toutes les pensées des humains qui vivent sur la Terre et ceci forme un genre d’atmosphère, une ceinture que l'homme désincarné doit pouvoir percer, dépasser, afin de devenir réel et autonome par lui-même. Nous voyons, nous percevons au-delà de ce Plan et nous sentons des influences répulsives.

Attention! Tout geste brusque pourrait blesser le corps. Nous vous demandons de faire très attention. 

Nous sommes actuellement en avant du corps récepteur et nous communiquons au  cerveau physique par ses trois cordons qui nous relient à celui-ci, soit le cordon situé au niveau des glandes sexuelles, le deuxième situé au niveau du plexus solaire et le troisième situé au niveau de la glande pinéale. 

La glande pituitaire dans l'homme sert à régulariser les fonctions instinctives du corps physique, tandis que la glande pinéale est le principe pensant qui agit sur le cerveau afin de placer le corps dans des conditions où il pourra faire des expériences en vue de son évolution spirituelle.  

Nous croyons que pour plus d'éclaircissements vous pourriez poser des questions. Vu la formation récente du groupe nous ne pouvons pas actuellement agir consciemment par nous-mêmes. Nous le pouvons seulement sur une impulsion donnée par vous. Nous répondons à certains désirs de la pensée consciente de ce corps mais nous n'avons pas actuellement l'intelligence et la volonté d'agir assez développées pour pouvoir continuer à parler.

Si les questions  sont claires et précises avec l'ordre d'y répondre correctement, alors cette partie de nous-mêmes devra agir en conséquence, car elle ne peut n’y juger, n’y refuser.

Toute question posée doit recevoir une réponse exacte. Formulez votre question avec l’ordre d’y répondre 

A - Je vous ordonne de me dire si c'est le subconscient ou une entité quelconque qui parle? 

Votre désir conscient de rencontrer des Maîtres a produit cette situation et le corps placé dans une transe profonde, et lisant dans les parties subconscientes de vous-mêmes, a parlé d'une certaine façon, tout en donnant quelques noms, afin de vous soutenir. À certains instants il pouvait se soustraire à votre influence et de ce fait pouvait se mettre en contact avec des Sources plus élevées.

A - Dites-nous pourquoi vous êtes ici ce soir sous cette forme ?

Nous sommes la partie subconsciente du corps ici présent, nous sommes le récipient de toutes les pensées et tous les désirs reçus par la pensée consciente, nous les accumulons, nous les recevons et ensuite nous plaçons le corps dans certaines conditions afin qu'il puisse expérimenter sur la voie spirituelle. 

A - La Voie spirituelle que nous avons  choisie, selon notre façon de penser et nos actions, va-t-elle dans le sens du Plan divin ?

Toute pensée générée par l'homme et qui est orientée vers le Bien est une pensée d'ordre Divin. Le mot Divin est un facteur inconnu pour nous, un Plan de Conscience et de Connaissance que nous ne connaissons pas.  

Tout ce que nous pouvons vous dire est qu'il existe des formes électriques dans l'Univers dont la fonction est de créer. L’homme n'est ni plus ni moins qu'un receveur et un transformateur de cette énergie, mais par sa pensée il tente de créer des formes et à voir sous une apparence humaine tout phénomène physique.

A - Dites -nous  d'où provient l'Étoile que nous avons concrétisée? 

Comme nous vous l’avons dit plutôt et dans les messages donnés à quelques occasions, nous avons pu prendre contrôle du corps récepteur et projeter cette Étoile sur l'écran de votre conscience. L'Étoile en elle-même est un signe véritable mais jusqu’à maintenant vous n'en avez reçu que de faibles révélations. Nous ne pouvons pas vous en donner plus pour l’instant, mais vous saurez.

Nous avons dû isoler le corps pendant une certaine période et celle-ci avait pour but de le laisser à lui-même afin de lui faire prendre conscience de ses possibilités et de lui permettre de développer la faculté qu'il possède actuellement. Cette faculté est amoindrie du fait qu'elle est teintée de sa propre personnalité.

Vous ici, possédez à des niveaux différents ces deux aspects qui sont, d'une part l'amour ou le bien et d'autre part le mal. Ces deux aspects s’équilibrant donnent des entités  comme vous et comme on peut en voir tous les jours dans les rues. Aussitôt qu'un aspect devient plus fort, ou trop évident, alors il s'ensuit des entités désaxées. 

Précédemment, vous étiez en contact avez A…qui était le Principe Amour et vous avez eu T…qui était la Partie doctrinale du corps et des personnes ici présentes. Le récepteur ainsi que vous tous avez six Principes à développer.

A - Peut-on aider le corps récepteur dans son cheminement ?

Actuellement les regards et les pensées étant dirigés sur lui, faussent la notion qu'il se fait de lui-même. Une façon de penser juste et consciente l'aidera à s'orienter dans la voie où il devrait agir.

La première étape à réaliser est la projection de son Principe vivant, hors de lui-même. Il y réussit assez fréquemment, mais il doit en apprendre le maniement. C’est de cette façon, par ses sorties, par ses explorations qu'il pourra aider le monde actuel, en rendant simple une chose que les gens ont compliquée par la non compréhension du phénomène.

A - Il a donc un rôle humanitaire à jouer ?

Tout homme a un rôle humanitaire à jouer. Aussitôt qu'un homme génère l'Amour il devient complice avec lui-même, soit avec sa Partie supérieure et s'attache à des Voies qui lui sont inconnues à ce moment. Les Énergies premières sont dans la somme des pensées accumulées des gens,  et celles-ci, ainsi, déterminent le rôle à jouer.  

Le rôle de l'homme sur la Terre est une série d'expériences prises par les sens, raisonnées par la pensée, qui les envoie à la partie subconsciente du corps. Celle-ci les relie au Principe vivant de la Vie qui est en dehors de lui, et qui est Universelle. Ce Principe l'analyse à son tour et renvoie les données afin que tous ceux qui sont présents puissent évoluer et expérimenter avec la Connaissance de ces faits nouveaux. 

A – Nous avons  six Principes à développer et quel est le vôtre, qui êtes-vous?

S - Nous sommes la partie subconsciente du corps qui reçoit toutes les impressions perçues par les sens et qui sont raisonnées par la pensée.

Le but de chaque homme est d'aller dans son subconscient, d’y développer une volonté et de se l’asservir, car le subconscient est relié à l'Énergie universelle qui est désignée sous le nom de Vie

Nous allons placer le corps en état de semi-conscience afin qu’il puisse vous faire part de ses commentaires.

R - (Récepteur) -  Ah! Qu'est ce qui m'est arrivé? 

Je suis sorti de mon corps physique, j'ai perdu le contrôle de celui-ci et de mon corps émotionnel et j'étais dans mon aura, dans mon champ magnétique.

R - Et qu'est-ce qui est arrivé?

S - La partie subconsciente qui se manifeste après une émotion violente, projette la conscience hors du corps physique, la rend consciente d'elle-même et peut ainsi en explorer le contour.

R - Je comprends très mal ce qui m'est arrivé.   

Actuellement,  je suis moi-même, avec la faculté de penser et non d'agir dans mon corps. J'entends et je vois, alors, je vais tenter de m'échapper de ma propre influence.

- Mais... Qu’est-ce qui s’est passé?

Je ne peux pas raisonner… je ne peux pas penser!  Je suis donc le Principe pensant de ce corps, oui, de ce corps.

- Suis-je un médium? Oui, je suis un médium, oui! 

- Alors, qu'est ce qu'un médium? Et y a-t-il vraiment eu incorporation ? Il doit y avoir une partie de moi-même qui connait la réponse?

S – Oui. Nous allons aider. C'est le désir  d'accaparer les sensations des autres corps, de les analyser et de les décrire en mots. 

R - Non, ça c'est de la voyance, de la clairvoyance ou peut être de la médiumnité?

S - Le Principe du corps s’extériorise, prend contact avec le monde environnant et peut voir et entendre de cette façon.

R - Et l’incorporation?

S - Elle n'existe pas. Les influences des entités incarnées sont attirées par affinités et demeurent dans l'atmosphère physique des corps. Elles existent sous formes d’énergies, se mêlent aux énergies du corps physique et utilisant celles-ci, elles peuvent arriver à faire agir le médium, à le faire parler suivant l'ambiance des désirs subconscients des gens présents.

R - Alors, c’est de la médiumnité?

S - C'est une projection subconsciente. La conscience ne peut pas agir quand le corps est éveillé, le subconscient lui peut agir. Alors, c'est lui qui endort le corps physique, qui projette la conscience hors de son enveloppe physique et prend la directive des opérations.

R - Qu'est ce que nous sommes dans tout ça? 

S - Vous avez un rôle bien déterminé à jouer dans le sens de concrétisation de la somme des Connaissances dans le but d'aider l'humanité et tous les gens de votre entourage.

R - Qu'est ce qui incite  à faire  ces choses ?

La recherche individuelle, l’insatisfaction, l’amour pour son frère, la frustration dans les périodes de l’adolescence, la mal adaptation dans la période de la puberté, les troubles divers, etc.

R - Et que font les humeurs du corps physique dans tout ceci?

Ce sont elles qui déterminent en soi, d’une certaine façon, l’état du sang. Les états, les humeurs du corps subissant l'influence de la pensée et agissant selon le rythme, déterminent dans le corps divers phénomènes qu'on peut appeler, maladie ou manque d'hormones dans certains organes.

A - Oui! Comment puis-je me parler ainsi et me répondre?

S - C’est le Principe pensant et le Principe connaissant. La Connaissance existe mais n'est jamais plus que ce que l’on fait pour savoir.

M - Les expériences dont vous venez d'être témoins sont nécessaires afin que vous appreniez à différencier différentes parties de vous-mêmes. 

Il n'existe pas de vrais Maîtres. En somme, ce titre a été donné à des hommes par d’autres hommes, car ces derniers possédaient une Connaissance illimitée d’une partie d'une Science. Alors, les hommes les ont appelés Maîtres.  

La seule Partie vraie qui existe en chacun de nous est l'Idéal, l'Idée que le Très Haut se fait de chacun de nous. Seule cette Partie compte.

Tous les autres aspects peuvent se manifester parce que pour certains d'entre vous les désirs subconscients de savoir une vérité, mais que vous voudriez fausse, influent très fortement sur notre faculté de parler et de recevoir.

S - Nous croyons que nous pouvons vous aider parce que nous sommes la somme totale de vous tous réunis, et de tous vos désirs d'aider l'humanité. Nous oublions toutes les parties désagréables de votre façon de penser et nous tentons d’intervenir, à notre façon, dans votre monde physique.

Regardez l’Enseignement, servez-vous des expériences du corps récepteur, et en tant que voyant et catalyseur d’énergies, afin qu'il puisse vous aider dans la compréhension de certains phénomènes. 

Tous les phénomènes spirites  ne sont en quelque sorte qu'une partie de la personnalité du corps récepteur qui revient à la surface et qui est influencée par tout ce qui peut se trouver dans la pièce. Il dit tout ce que tout le monde veut entendre et pense tout bas.

 Vous saviez toutes ces choses, mais aujourd'hui vous devez vous rendre à l'évidence.

  *      *      *

L’INTELLIGENCE, LES PLANÈTES, LE GRAND CYCLE DE L'EAU, LE CORPS PHYSIQUE, L’ASTROLOGIE.      31 Oct. 07

- Quelle est la validité de l'Astrologie telle qu’on la  pratique actuellement, notamment  avec  le système des signes du zodiac, des maisons,  des planètes, des aspects, etc. De plus, quel rapport l’Astrologie pourrait elle  avoir avec notre symbole, l'Étoile  le Sceau du Coeur?

Nous prenons contact avec la Pensée originelle que nous suivons dans le temps.

Pour l'instant nous devons vous dire ceci. La Vie sur Terre telle que vous la connaissez a été conditionnée par certaines forces agissant les unes sur les autres, suivant des angles donnés et favorisant l'éclosion de la Vie intelligente au sommet de cette Terre.

Après que la Terre se fût refroidie vint alors le grand Cycle de l'eau. L’Intelligence ne connaissant pas sa propre faculté devait chercher des contenants physiques pour pouvoir s'exprimer. C'est à ce moment que la Terre, en se créant une atmosphère pouvant filtrer certaines énergies ou rayons de certains corps planétaires, a pu former des corps capables de recevoir l'Intelligence pouvant s'incarner.  

Cette Intelligence que vous possédez actuellement, qui est située dans le corps pituitaire lequel est en rapport avec la troisième vertèbre de la colonne vertébrale, a dû se bâtir un corps pouvant la recevoir. Ce corps a subi des transformations sous l'impact des corps planétaires appelés par vous Planètes et ceci, encore suivant des angles donnés.

Aussitôt que l'Intelligence a pu prendre conscience, se mouvoir et penser par elle-même, elle a reconnu dans le ciel ses pères ou l'énergie qui a du par certaines méthodes de transmutations lui emmener un véhicule pouvant s'exprimer.

Il faut que vous compreniez que le corps physique est aussi une Planète qui émet et reçoit.

L’influence planétaire et de tout corps en orbite agit d'une façon qui a déjà été expliquée ici, soit par miroitement. Le miroitement est le fait que l’énergie qui agit sur un corps, est arrêtée par une source ou un obstacle, revient à la source première et alimentant la première source devient ainsi plus intelligente ou influente. 

Les corps en orbite possèdent une Intelligence propre telle qu'il a déjà été expliqué ici. Mais cette Intelligence, ne possédant pas de corps pouvant s'exprimer ou un milieu ambiant pouvant arriver à la forme intelligente que vous possédez, peut transformer en rayon l'énergie ou toutes formes d'énergies quelconques qui appartiennent à un noyau central agissant sur ses couches, émettre des radiations dans un champ moléculaire et ainsi agir sur les corps que vous êtes.

Voici l'explication sur les corps, tels qu'ils sont conçus par les Planètes et non pas par les hommes :

Les hommes, par la science des combinaisons et des comparaisons ont appris au court des siècles à déterminer certaines positions agissant sur les corps.

Comme nous avons dit au commencement de cette énoncée, tout corps prêt à résoudre ou à recevoir une énergie quelconque possédant toutes ses facultés et caractères héréditaires, en reçoit une autre de la situation ou de l'environnement ambivalent et ainsi ces deux énergies mélangées créent un Cycle qui se poursuit au long de la jeunesse, de l'adolescence et de la vieillesse.

Vous aurez d'autres données lorsque le subconscient des corps ici présents aura retrouvé certaines Clés depuis longtemps disparus par rapport à l'étude de ces dits Cycles.  

Par rapport à l'ÉTOILE que vous possédez l'influence planétaire se fait sentir de la même façon. Un Noyau central s'entourant d'une couche d'énergie et dans la troisième sphère ou 3ième étage, sa radiation.

Comme il a déjà été expliqué ici, le UN (1) par le TROIS (3) par le QUATRE (4) devient SEPT (7) et retourne à TROIS (3) par la racine QUATRE (4) .  

Vous allez comprendre tout ceci lorsque vous étudierez la Numérologie. Vous saurez alors que le Système de chiffres que vous employez n'est en effet qu'un Système pour analyser une unité plus une unité mais qui n'existe pas réellement car toute forme de l'Univers est une forme cyclique ondulatoire.

    *    *    *

L’ÉVEIL, LA NAISSANCE DU FILS, DE L’ÊTRE SPIRITUEL ET DIVIN EN SOI, NOTRE PARTIE PARFAITE.      15 Sept. 07

Mes frères, mes frères, avez-vous oublié, avez-vous oublié une seule seconde d'aimer durant cette journée?  

Moi, le Fils du Père et votre Fils, vous qui m’avez permis de naître, de prendre conscience en vos cœurs, comment voulez-vous que je vive, moi qui suis votre sang, qui suis votre corps, qui suis votre Âme? 

La seule nourriture dont j'ai besoin est votre Amour. Le seul breuvage dont j'ai besoin, ce sont les larmes qui coulent de vos yeux. La seule sensation dont j'ai besoin, est la chaleur de votre coeur. C'est tout ce dont j'ai besoin pour vivre. C'est tout, c'est seulement cela.  

Allez-vous me refuser la nourriture dont j’ai besoin? Allez-vous me faire mourir, m'assassiner comme tant de gens l’ont fait auparavant? 

Je veux vivre! Je veux vivre! Je veux vivre! 

Donne-moi ton coeur, je me réchaufferai. Donne-moi ton amour et je pourrai grandir, je pourrai devenir aux yeux de tous ce que Je Suis vraiment. 

Mais vous voulez m'assassiner… Vous me privez de ce dont j'ai besoin…  

Toi, A*** Est-ce que tu m'aimes?

- Oui, Oui, je t’aime.

Est-ce que tu m’aimes vraiment?

- Oui, je t'aime vraiment et je vais faire encore plus d'efforts  dès maintenant!

Ils veulent m'assassiner! (sanglots) Ils ne veulent pas que je vive; ils ne veulent pas que je vive, Moi qui ai besoin d’Amour.

Père, Moi ton Fils, vas-tu permettre qu'on m’assassine? Moi qui suis resté caché de peur que les gens salissent mon Nom.  

Est-ce qu’il y a seulement un homme, une femme capable d’aimer? Un seul? 

Mon Père, montre-moi, montre-moi quelqu'un qui puisse aimer sincèrement. Un seul et je m'en irai heureux. J’aurai au moins cette certitude qu'un jour on pourra aimer dans le coeur des hommes.

Toi J*** Est-ce que tu m'aimes? 

- Oui, je t'aime. Je vais t'aimer encore plus fortement 

On veut m'assassiner, est-ce qu'il existe quelqu'un qui puisse aimer vraiment?

Toi L*** Est-ce que tu m'aimes?

- Je sais que je t'aime mal,  mais je t’aime beaucoup. Est-ce  vraiment possible d'aimer dans un corps physique?

On veut m'assassiner… On veut ma mort… Pourquoi les gens sont ainsi? Pourquoi les gens ne nous reconnaissent pas, ne reconnaissent pas le Père Céleste, qui vit, qui donne et qui pleure sur ses Fils? On ne veut pas de nous!

Si nous trouvons un seul Fils capable d'aimer comme il se doit, nous sauverons ce Nouveau Monde, cette Nouvelle Terre, nous la sauverons et si nous ne trouvons pas, cette Terre sera détruite comme une mauvaise expérience, un souvenir que l'on veut cacher.

Nous cherchons. Oui, nous cherchons. 

Toi Père, tu m'avais pourtant dit que tes Fils étaient à ton Image. 

Adieu… peut-être que…

      *    *    *

LES CHIRURGIENS DES ÂMES, LE FILS, LA CONSCIENCE, L’INCONSCIENCE, LA SUPERCONSCIENCE.     20 Août 07   .

Toi qui marche ainsi, qui cherches-tu?

- Je cherche la Lumière. Ceux qui m'ont éduqué et instruit m'ont dit que si je marchais sans m'arrêter, qu’un jour je trouverais la Lumière.

Est-ce que tu marches depuis longtemps?

- Je marche depuis des années. J'ai visité différentes villes, en cherchant toujours  le Maitre ou les Guides spirituels qui auraient pu m'aider dans mon cheminement, mais lorsque que je croyais avoir trouvé quelqu’un je m'apercevais qu’ils avaient une orientation autre que la mienne, qu’ils étaient dans l’erreur ou soit, tout simplement qu’ils étaient  faux. 

Et pourquoi marches-tu vers nous?

- Est-ce que je sais!  Je suis incapable d’expliquer une chose comme celle là. De temps à autre, inconsciemment,  on pose des gestes tout en pensant qu’ils  sont voulus par la Vie pour aider à nous améliorer, mais que voulez-vous, en ce moment,  je n’ai vraiment pas de réponse.

Est-ce possible que quelqu’un guide vos pas?

- C’est possible, oui, c’est possible. Pourquoi? Me dirigez-vous vers quelque chose de Supérieure? J'ai tellement lu et appris de choses, sans toutefois avoir trouvé la réponse, que  présentement, je suis déçu et désillusionné. Alors, je marche  et je marche.

Voudrais-tu rencontrer un Ami ?

- Un Ami, oui!

Regarde ici. Viens, suis-moi, suis-moi. Regarde, que vois-tu ?

- Je vois  un arbre immense,  un arbre étrange.

Et que vois-tu dans cet Arbre ?

- Des feuilles. Ah! Il y a un nid d'oiseaux.

Apprends ta PREMIÈRE LEÇON.

L'oiseau se prépare, il va continuer sa race.

- Que fait l'oiseau?

Il s'élance en plein ciel, recueille des matériaux et lentement bâti la demeure. Il va vers la terre; il va vers les eaux et lentement sa demeure se solidifie; il a besoin de l'air, il a besoin du soleil et tout doucement, le nid prend forme, il s'y couche et attend. 

- Pourquoi, pourquoi ça? 

Il réchauffe la demeure. Bientôt la mère viendra.

- Et ensuite.

Elle viendra, ceci est la PREMIÈRE LEÇON.

Continue, viens, viens avec moi. 

- Qu'est-ce que c'est? C'est énorme, qu'est-ce que c'est ?

Tu es dans le coeur de l'arbre maintenant. Regarde, regarde la sève qui monte, qui nourrit l'extérieur; il se prépare à continuer sa race. Ceci est ta DEUXIÈME LEÇON.

- Que veux-tu dire  exactement? C'est vraiment étonnant de me  montrer des choses comme celles-là.  

Viens, suis-moi, viens. 

- Qui est cet homme?

Cet homme attend. Il est aveugle, ses yeux se sont fermés à jamais et pourtant tu vois ses yeux.

- Oui, mais  comment comprendre ?

Il est aveugle, mais ses yeux restent ouverts. Il attend,

- Qu'est-ce qu'il attend? 

Il attend celui qui pourra lui redonner la vue. Ceci est ta TROISIÈME LEÇON. 

Viens avec moi, tu peux rencontrer notre Ami. 

- Qui es-tu jeune Enfant ? 

E - (Chanté) Je suis le Chirurgien de l'Âme, je suis le Médecin des cœurs, Viens à moi, viens à moi et écoute, écoute bien attentivement.

L'homme a tout appris avec la science. Il a appris à discerner les parties de son corps, il a appris les fonctionnements de ses organes, mais il n'a pas appris à faire la Vie qu'il vit.

Viens écoute. L'homme transplante des cœurs!

- Oui, je sais ça!

Écoutez, ce qui va suivre est très important pour vous: Nous sommes les Chirurgiens des Âmes. Écoutez bien!

Vous vous préparez à faire vivre en vous un Fils. Qui est le Fils? Qui êtes-vous?

Le Fils est un Coeur, vous êtes un corps et si les deux organes sont de la même nature, ils peuvent vivre.

Êtes-vous receveurs? Nous n'en savons rien?  

Nous avons pu intervenir dans les Lois cycliques afin qu'un phénomène puisse venir. Pour ceci, nous avons dû agir sur la sixième couche de ce que vous appelez vos champs magnétiques, pour vous opérer avec des bistouris, mais nous, nous opérons par la pensée.

Nous avons ouvert afin de créer un canal qui irait jusqu'au fond de votre Âme et ensuite, nous avons laissé entrer ce que vous appelez le désir de la VÉRITÉ.

 - Oui! Mais ce n’est pas  clair ce phénomène là!

Tu n'as qu'à comprendre. Si tu réfléchissais, si tu regardais autour de toi, tu comprendrais, mais ton regard reste fixé à ton univers. Tu vois ton univers, mais bien d'autres Mondes existent et nous en faisons parti.

En vous, dans une partie de vous, il y avait le désir de  VÉRITÉ, ensuite est venu le désir d'AIMER. Ces deux Forces se combinèrent pour former un 3ième élément, la FOI, la FOI qui prépare l'Âme à recevoir le Fils.  

Et que se passe-t-il après? Le Fils en état de germination est présenté et ensuite la fécondation vient. 

Est-ce que le Fils va survivre? Cherchons les premières attaches du Fils. La Vérité par l’Amour de servir, et si vous possédez cet attachement vous reliez le Fils à votre Âme.  

Nous pourrions comparer ceci à la naissance d'un fils physique. Les chromosomes d'une part négatifs, les chromosomes d'une part positifs, la rencontre, la fusion, le 2 devient 3, devient 1, devient 2, devient 4 à l'infini.

Mais s'il y a une incompatibilité de caractère entre le receveur et le Germe, il y a le phénomène de rejet. 

Dans votre Âme tout se passe de la même façon. Vous recevez un Élément nouveau et est-ce que la fusion se fait?  Oui, s'il y a des ressemblances la fusion se fait.

Le Fils maintenant se développe, mais pourra-t-il survivre? Le Fils a besoin de nourriture et si vous le nourrissez, il grandit.

- Mais comment comprendre tout ceci!

Souviens-toi de ce que tu as vu en venant ici.  Tu as vu l'oiseau préparé son nid; tu as vu la sève montée dans l'arbre; tu as vu les yeux ouverts d’un homme mais qui ne voient pas. Tout est dans ces énigmes.

Comprends, tu as préparé la demeure, le Fils est né mais il doit survivre.

As-tu compris maintenant?

- Oui, je crois avoir compris.

Tout se passe ainsi dans l'homme. Le phénomène de la conscience, le phénomène de l'inconscience et le phénomène de la superconscience.

Il faut préparer la demeure, voir l'énergie, ouvrir les yeux.

L’homme qui est 3 dans sa triplicité spirituel, qui est quadruple dans sa quadruplicité matérielle. Voilà l'homme! 

Unis le haut et le bas; le 1 plus 3 devient  4;  le 7 moins 3 devient 4.

Est-ce que tu comprends maintenant? 

- Oui, je crois avoir compris  qu'il y a un point d'union entre le haut et le bas!  Mais comment appelle t’on  ce point ?

La conscience.

- Et la conscience qu'est-ce que c'est ?

La Conscience est celle qui reconnait le haut et qui reconnait le bas, les unissant dans le POINT CENTRAL.

- Oui, mais  il ne doit pas  y avoir beaucoup de gens possédant  un tel  état de conscience.

 L'homme est en devenir. Son futur par le passé et le passé pour le futur. Il n'existe qu'une seconde, qu’un temps, celui que nous vivons actuellement. 

Comprends… Ouvre tes yeux… Je dois te quitter maintenant. 

-  Oui!  Mais comment t'appelles-tu? Comment t'appelles-tu? Ne t'en vas  pas, reviens!

 *      *      *

LA RECONNAISSANCE ET LA GLOIRE, CEUX QUI LAISSENT LEUR MARQUE SUR LA TERRE.       30 Juillet 07           

- Toi qui parle ainsi, mais qui es-tu?

 Il a eu son heure de gloire dans les temps anciens.

Vouloir connaître l'identité d’une Entité, de quelqu’un vivant sur un plan supérieur, qui a laissé (ou pas laissé) une marque précise sur la Terre par une œuvre ou un acte d'éclat, c’est orgueilleux et n’apporte rien d’essentiel pour la vie présente.

Ceux qui veulent que leur nom soit perpétué sur la Terre ne savent pas vraiment ce qu’ils projettent ou ce qu’ils font. Par de telles actions, en perpétuant leur nom, ils se rattachent inévitablement à la Terre

Tous les Scientifiques et les Grands Hommes qui ont laissé une œuvre quelconque sur la Terre sont rattachés à celle-ci après leur mort et tant que cette œuvre n'est pas parachevée, complétée et qu’elle n'a pas accompli son cycle dans sa totalité alors cette Entité est obligée de demeurer dans le monde parallèle où elle séjourne et de veiller sur tous les gens qui entretiennent des pensées, des conceptions relatives à cette œuvre et ceci tout en étant forcée de les alimenter psychiquement ou spirituellement.

La communication entre le monde des esprits du plan mental et le monde des vivants du plan physique ne se fait pas aussi facilement qu’on le croit. Il est difficile de prendre contact avec une entité du plan mental à moins qu'il y ait une demande d’aide spécifique venant d’un Être spirituel de ce plan.

Si une personne veut se mettre télépathiquement en rapport avec l'Auteur d'une œuvre particulière, alors, par une intention soutenue, elle attire celui-ci et il peut aider davantage à mieux comprendre son œuvre, de la façon qu'il la écrite ou produite et selon le degré de compréhension qu’il en a à ce moment.  

Néanmoins, ceci ne veut pas nécessairement dire que l’Auteur d’une œuvre est devenu plus intelligent ou connaissant, du fait qu'il ne possède plus de corps physique. Celui-ci demeure, pour une certaine période, ce qu’il était  sur le plan physique.

Pour certains Auteurs ou habitants des mondes parallèles, il est possible que pendant des centaines d'années, ils y vivent, se promènent, vont travailler et prépare leur nourriture  tout comme s’ils étaient en possession de leur corps physique. Ils sont tellement encrés de cette idée de Vie, qu'ils continuent, comme si c’était normal, de vivre tel qu’ils le faisaient sur Terre.

Les habitants des mondes parallèles, tout en vivant les mémoires de leur subconscient, possèdent cependant  une certaine capacité d’action.

Au niveau de ses pensées et de ses désirs, l’être humain, les trois quart du temps, est influencé et sollicité de toute part par des énergies, des influences venant de l’extérieur. En tout temps il doit donc filtrer toutes les énergies pénétrant ses champs énergétiques et champs de consciences.

À la prochaine.

*      *      *

SI AVANCÉ QU'ON SOIT ON DOIT RÉAPPRENDRE À PARTIR DE LA
BASE MÊME.
                        12 Juin 07              

Que la Paix soit avec vous.  

Je n'ai plus la même énergie que je possédais lors des rencontres précédentes. Je dois travailler plus fort pour tenter de vous parler. Il faudrait que je prenne possession du corps du récepteur pour avoir plus de facilité à m'exprimer.

(Incorporation du corps récepteur).

Qu'il est bon de se sentir dans un corps physique. La mort a ses attraits, mais la bonne vieille chair à laquelle nous sommes habitués, c’est tentant, oui, très tentant de revenir de temps à autre pour pouvoir prendre contact avec ce que nous avons eu pendant déjà des années, oui, pendant des années.

Votre ami n'est pas du tout d'accord avec moi, mais tout de même, je l’aide, je l’aide beaucoup plus qu'il le pense et en l’aidant je vous aide aussi.

Vous m'excuserez si je ne suis pas parfaitement à l'aise, je dois me réhabituer au contact de la chair.

Je perds un peu de mes possibilités en étant dans un corps et de cette façon je dois m'habituer à son fonctionnement.

Vous, vous êtes heureux de me voir ainsi et vous  espèreriez  que je reste plus longtemps de cette façon. Peut-être que ça viendra un jour, peut-être lorsque j’aurai atteint ce que je dois atteindre. Je serai plus conscient de mes possibilités.

Quand on possède un corps physique et que nous voyageons sur des Plans autres que le plan physique, nous ne ressentons pas la même impression que lorsque nous sommes libérés totalement. Nous nous croyons maître de toutes nos émotions mais nous nous apercevons que si avancé qu’on soit on doit apprendre, réapprendre à partir de la base même.

Vous verrez, vous verrez. Vous saurez en temps et lieu.

*      *      *

L’EFFET DES PLANÈTES PAR MIROITEMENT ET PAR RÉVERBATION - L’ASTROLOGIE - LA VIE SUR TERRE - LA CONSCIENCE -  L’ANTI-MATIÈRE - LE CORPS DE L’HOMME - ETC.                                                                                 10 Mai 07

Nous pouvons dire ceci.                                           

Nous allons faire quelques réajustements dans vos Connaissances et votre Système de pensée.

Écoutez bien. Nous vous avons donné des faits il y a déjà très longtemps, concernant l'effet des planètes qui agissent soit par miroitement, soit par réverbération. Ceci concerne aussi l’Astrologie que vous étudiez et pratiquez présentement.  

Tout le secret de la Création de l’homme, de ses voyages à travers la Conscience, se situe dans ces effets que peu d'hommes peuvent comprendre actuellement.

Les planètes qui entourent votre Terre et qui font partie du champ magnétique du soleil sont composées de certains éléments chimiques qu'on peut retrouver dans toutes substances vivantes sur la Terre, soit à l'état physique, gazeux ou aérien.

Ces planètes, d'après leur substance qui provient de la formation de leur noyau, émettent une onde, une énergie ou une vibration d'une nature spécifique et ces vibrations, ces énergies ou ondes, doivent frapper l'atmosphère de la Terre à un certain degré, ce que les scientifiques appellent la porte d'entrée ou la porte de sortie ou encore ce que les cosmonautes appellent l'angle de rentrée ou l'angle de sortie.

Ainsi, les planètes placées d’une certaine façon, ou dans un angle approprié envoient leurs ondes qui traversent l'atmosphère terrestre et viennent toucher les individus et la surface de la Terre.

Si ces planètes ne sont pas placées dans l'ordre prévu, alors il se produit l'effet de miroitement dont nous vous avons parlé et l'énergie frappant l'atmosphère terrestre rebondit en quelque sorte sur les corps des autres planètes étant en meilleure position pour pouvoir faire parvenir cette énergie à la Terre. Ainsi, l'énergie des planètes en mauvaises positions se trouve transformée par l'énergie de la planète qui émet l'onde ou l'énergie. En comprenant ceci vous pourrez comprendre comment la Vie a pu survenir sur la Terre.  

La Vie sur Terre n'est pas venue d'un seul coup mais bien par les énergies des planètes entourant le Soleil qui reçoit son énergie des constellations, qui reçoit son énergie de l’Univers que l’homme connaît très peu actuellement, et qui est appelée par certains Initiés le Temps Sidéral, l'Antimatière, ou la Substance interpénétrante de toutes cellules, (le 5iè élément, l’Éther universel) et qui vit dans un état parallèle au vôtre mais avec des milliers d'années d'avance.

Toutes ces énergies misent ensembles, se combinant et se répercutant les unes sur les autres en créant toujours cet effet de miroitement, a permis à une certaine Connaissance, donc à une certaine Conscience de prendre vie sur la Terre que vous connaissez.

Cette Conscience a pris place dans l'écorce même de la Terre, dans son feu originel qui est relié au Soleil par son identification à son noyau planétaire.

Maintenant vous devez commencer à comprendre!

Cette Connaissance ou cette Conscience a du prendre conscience dans la matière de la Terre, ensuite a du par des systèmes de condensation, de refroidissement et de réchauffement, créer ce que vous appelez la neige ou les glaces

Les glaces sous l'effet de la chaleur et toujours par ce phénomène d’expansion et de restriction, de chaleur ou de froid, ont pu créer une légère vapeur qui s'est transformée en nuage, ce qui a permis à la Terre de se couvrir d'un manteau magnétique appelé par les scientifiques, l'atmosphère de la Terre.

Cette atmosphère a donc permis à la Terre de se protéger et de filtrer tous les rayons ou influences indésirables des autres corps venant à son contact par la loi de l'interaction des influences au niveau des corps en mouvement.

Ainsi, la Terre a pu produire ses premières expériences. Vous devez comprendre maintenant que 1'énergie qui prenait conscience dans cette Terre, est la même énergie qui prend conscience dans vos corps physiques aujourd'hui.

Donc, cette énergie prenant conscience à travers les eaux, les plantes et suivant la ligne évolutive des espèces, a pu se développer une forme de Savoir.

Chaque fois qu'un cycle se terminait ou une période, si vous aimez mieux, une certaine Connaissance du à ce cycle parvenait à l’Énergie première, soit au Centre, au noyau de la Terre, le noyau non pas conçu en tant que feu mais bien en tant qu’énergie, et cette Énergie devenant plus consciente élaborait des formes de vie plus compliquées et plus parfaites pour en arriver ainsi à former les corps que vous possédez.

En suivant cette ligne de pensée, vous pouvez concevoir ou entrevoir la forme que le corps pourra avoir dans les siècles à venir.

- (Assistance) Bien qu’étant d’accord avec ce que vous dites, vos propos demandent à être analysées sérieusement parce qu’il y a tout de même un fait difficile  à admettre!

- L’Énergie Première qui est Une au départ, se divise et pour prendre conscience, doit expérimenter à travers tous les êtres humains et toutes autres formes de vies  sur Terre. Ce qui porte à penser qu’une partie de la souffrance des gens serait causée  par les expériences  voulues par la Vie du Centre.

- À première vue tout ça ne semble pas très  humain! La Vie Une faisant souffrir les gens dans le but d’accroitre sa Conscience en expérimentant à travers  eux. Il est difficile de voir la Vie comme ça?

Vous comprenez mal.

Le centre d'attention de votre conscience étant centré sur votre corps et dans votre personnage et ne prenant conscience que de celui-ci, alors  comment pouvez-vous prendre conscience de phénomènes que nous pouvons comprendre à l'état où nous sommes.

Nous devons établir des Cycles, les suivre, prendre de l'expérience et ainsi permettre à la Race humaine de parvenir à la Perfection. 

Nous donnons un exemple. Prenez la formation du groupe, dont vous faites parti.

Toujours en se basant sur les mêmes principes: Action, champ-d’action, réaction; nous pouvons dire sans nous tromper que nous représentons l’action, nous pouvons dire sans nous tromper que vous représentez le champ-d'action, nous pouvons dire sans nous tromper que les sentiments ou tout ce que vous pouvez ressentir dans l'expérience de vos vies, qui est la réaction,  représente l’action, alors nous prenons conscience de l'action, et c'est la seule  chose qui nous intéresse.

- Oui… Il va falloir que nous réfléchissions  sérieusement à tout ceci!

Écoutez bien ceci. Ce que nous avons fait pour vous, vous le ferez pour les autres.

Voilà le secret des Lois cycliques. Devoir recommencer toujours.

Débuter, continuer, arrêter, recommencer. Voilà les grandes Lois de l'Univers.

*     *     *

ESPIONNAGE PAR UNE ENTITÉ PROJETÉE AU MOYEN DE  PROCÉDÉS MÉCANIQUES. (1972)      10 Avril 07

Le présent message ne peut vous parvenir maintenant à cause d'influences étrangères ici même dans cette pièce, qui actuellement attendent que les renseignements demandés soient divulgués par l'entremise du corps, afin d'en prendre conscience et de les diriger à leur profit personnel.

Vous devez faire très attention. Une entité très puissante venant d'un pays appelé par vous la Russie, qui agissant par des procédés… le subconscient subit la pression de cette entité actuellement et doit faire référence, demander l’aide des Énergies supérieures.

L'Entité qui est ici actuellement est le double d'un corps, qui se projetant au moyen de procédés mécaniques, peut aller dans divers coins du globe et aller chercher des renseignements pouvant assurer la suprématie du gouvernement en question.

Ces méthodes sont employées depuis quelques temps déjà, avant les années 70.

Ces gens ont pu saisir quelques secrets au niveau des gouvernements des États-Unis et de la Grande Bretagne.

Nous devons agir. Allons élargir le champ magnétique du corps; activons les principes cérébraux; activation au niveau des plexus. L’entité, l’énergie est maintenant repoussée.

Par notre propre décision nous ne pouvons divulguer actuellement les qualités de Celui qui vient. Nous ne sommes pas totalement assurés que les renseignements pouvant être donnés ici puissent être tenus cachés.

Vous êtes sollicité dans votre subconscient par des pressions intérieures et ces pressions tentent de vous diriger vers des activités connexes. On tente de briser le noyau.  

Recommandation. La prière en groupe est nécessaire. Il faut orienter la pensée vers le plan spirituel et ne pas avoir peur. Tant que vous resterez dans le cercle protecteur rien ne peut toucher l'Âme du Fils.

*     *     *

ENTITÉS ET MESSAGERS DES PLANS SPIRITUELS          

Celui qui cherche trouve, mais attention, la Vérité est très difficile à discerner, très difficile.

Nous vous laissons seuls à certain moment afin de vous permettre d'agir par vous-même, quoique de temps à autre nous venons vous parler dans le creux de votre cœur.

Nous transmettons sous forme de musique, de couleur, de symboles et nous impressionnons certaines parties du cerveau que le récepteur n'emploie presque jamais et nous agissons de la même façon avec vous. C'est avec ces parties de votre cerveau que vous pouvez vous rappeler vos rêves et vos intuitions.

Si vous regardez sur le côté du corps récepteur vous verrez une forme blanche et si vous regardez au dessus de sa tête vous verrez un mince filet bleu vibrant. Ceci est notre façon de contacter les gens.  

Nous agissons sur le cerveau des gens. Les vibrations que nous émettons sont d’ordre et de nature lumineuse et elles mettent en branle dans les cerveaux qui nous perçoivent, des idées merveilleuses. Ces vibrations donnent de la force aux gens et lorsque nécessaire, leurs donnent l’opportunité d’être aux endroits que nous voulons, à un moment précis.

Nous, actuellement, ce que nous tentons de dire doit passer par un organisme humain et c'est là que peut dévier, ou survenir une certaine marge d'erreur. 

*     *     *

LA LOI DE LA CHUTE ET DE L’ASCENSION      5 Mars 07  
(Migration des Âmes – Réincarnation et Karma)

Selon la question demandée,  les phénomènes de la migration des âmes et de la création par la concrétisation des énergies, se base sur la réincarnation et le karma. 

La Source extérieure répond par une question!
Regardez la nature. Un arbre pousse, atteint sa maturité et bientôt livre son fruit.
Est-ce que le fruit est l'arbre ou l'arbre est le fruit?

C'est dans la continuation de l'évolution qu'on trouve le secret de la réincarnation. Les êtres prenant corps, en venant sur la Terre, un karma, une partie de la conscience totale vient , subit la loi de l'évolution et à partir de son support physique, doit se construire d'autres instruments, d’autres véhicules pouvant percevoir les mondes d'où elle vient.

Nous appelons cette loi, la Loi de la chute et de l'Ascension. Tout ce qui vient du haut doit passer par le bas pour retourner vers le haut. Ceci explique la loi de la réincarnation et du karma.

Si vous réfléchissez bien à cette question vous verrez que l'homme se crée des lois qui ne sont pas nécessairement vraies. Voulant expliquer sa présence sur la Terre et le cycle évolutif des masses et des pays, il croit qu'une conscience doit revenir plusieurs fois dans un corps différent pour ainsi apprendre ou expier selon le degré de sa compréhension. Il n'en est pas ainsi.

La force qui gouverne les univers, qui est impersonnelle, ne percevant aucune émotion et ne possédant pas de force différenciée comme le négatif et le positif, ne connaît pas les émotions. Sa fonction primordiale est de créer, créer et créer sans aucune espèce de délimitation.

Alors, nous pourrions la comparer à des cercles d'énergies sans âme et sans conscience, circulant ainsi comme les nuages qui entourent votre Terre, qui une journée apparaissent et une autre journée disparaissent, changeant sans cesse de formes et possédant toujours la même substance.

Cette force agit sous l'effet de la concrétisation. Elle doit passer ce que vous appelleriez le prisme qui permet à la lumière de se fractionner. Alors, cette énergie ne possédant aucune volonté par elle-même mais possédant deux pôles bien différents suivant là position où elle se trouve dans le Cosmos, subit une impulsion suivant un exemple bien concret, passant dans un entonnoir, c'est-à-dire qu'elle est éparse et puis par un phénomène physique qui échappe aux hommes, se concrétise, passe à travers un filtre ou un centre et de ce fait devient une énergie consciente prête à s'incarner dans un corps.  

Il est très difficile d'expliquer ces choses, mais nous tentons avec les mots que vous pouvez comprendre de vous donner des exemples qui ne sont pas faciles à exprimer, pas tel que nous l'aimerions.

Après que cette force ait pu se concrétiser sur un plan supérieur à son plan originel, cette force devient consciente de sa créativité et comme l'eau remplie les trous qu’elle rencontre, elle crée ou remplie les corps que l'homme par des procédés biologiques peut lui fournir, sans aucune distinction de sa race, de qualité ou de défaut.

C'est l'homme dans son hérédité ou dans sa fonction biologique qui donne à cette force des supports plus ou moins améliorés ou perfectionnés qui lui permettent de fonctionner.

Tout ceci nous amène à une question très précise. Que vient faire la conscience de l'homme dans tout cela?

La conscience de l'homme est la conscience d'éveil de la force qui veut retourner d'où elle vient, mais avec un pouvoir plus grand qu'elle possédait auparavant. Alors cette force refait l'étape qui l'a conduite à sa chute.

Si nous prenons quelques chiffres nous pouvons illustrer ceci: La vie physique commence par le nombre 6. La Vie première, elle, commence par le nombre 1. Le 1 par le 6 donne 7.

Ainsi vous avez un principe inanimé de conscience qui est 6 et qui symbolise la structure de la matière telle qu’elle apparaît à vos yeux et le 1 qui représente l'Énergie avant qu’elle se concrétise, changeant de plan et trouvant un support dans un corps physique, qui alors devient 7.

Si vous y ajoutez 2, qui est le principe inerte des forces opposées, vous avez l'homme complet avec la conscience d'agir soit, d'attirer ou de repousser toutes influences selon les contenus inconscients que la conscience  reçoit de son environnement, ses contacts et son éducation. 

Évidemment, si nous poursuivions plus avant, nous vous donnerions une synthèse concrète de tout l'univers, mais toutes ces données doivent être assimilées par vous.

Nous ne pouvons pas en dire plus,  pour le moment.

*     *     *

DESCENTE AU ROYAUME DE L'OMBRE, AUX ENFERS. -
LE JUGEMENT.

Approchez, vous tous mes amis qui voulez savoir. Approchez, venez écouter ces paroles d'espoir. Approchez. Que la paix soit avec ceux qui souffrent.

Venez mes fils, nous avons une mission à accomplir; descendons au royaume de l'ombre. Venez, vous tous qui cherchez, venez à moi, venez; je vous apporte la bonne nouvelle, venez, venez.

Que cherchez-vous?

- Nous cherchons le paradis. Nous avons appris que le paradis existait quelque part et nous le cherchons. 

Debouts les morts: Debouts les vivants: Approchez et suivez-moi, je vais vous présenter le Fils, celui qui détient la Lumière, celui qui détient le flambeau.   Chantez, chantez.   Voici le Fils! Voici le Fils!

Il descendit aux enfers et sa Voix portait, portait à l'infini. On venait entendre la bonne nouvelle.

Réjouissez-vous, réjouissez-vous. Je vous emmène, je vous emmène, je vous emmène au pays de la Lumière. Je ne suis pas l'Amour, je suis celui qui aime. Pais mes agneaux, pais mes brebis.

- Qui es-tu?     

Celui qui sert, celui qui cherche, celui qui donne.

- Pourquoi es-tu ici?

Regarde ces gens, ils ont besoin de moi. Ils n'ont plus de corps; ils cherchent, ils ne trouvent pas. Je dois les emmener.  Alléluia! Réjouissez-vous car l'homme de l'homme est venu. Il faut vous dépouiller, sortir de vous-mêmes. Mourir et renaître, renaître et mourir. Venez.

Que cherches-tu?

- Pourquoi je suis ici?

Qu'as-tu fait de ta vie?

- J'ai fait ce que j'ai pu.

Ce n'est pas assez. Que portes-tu sur toi?

- Je porte mes actions, tout ce que j'ai pu amasser sur cette Terre de malheur. Mais maintenant je vis dans le brouillard; je cherche et je ne trouve pas.  

Le vêtement que tu portes n'est pas un vêtement. Il est formé de tes pensées, de tes aspirations, de tes malheurs, de tes bonheurs. Tu t'es revêtu de ce vêtement et maintenant tu dois le porter. Tout ce qui vient de toi doit être détruit. Oublie ce que tu es.

Referme tes yeux, endors-toi; il faut te reposer maintenant. Tu as beaucoup lutté, il faut te reposer; et dans ton sommeil tu pourras déchirer ton manteau, sortir de ta couverture. Il ne faut pas avoir peur, ferme tes yeux. Dormir! La mort est un long sommeil, pour certains un sommeil sans rêve, pour d'autres un sommeil de cauchemars, pour d'autres un sommeil merveilleux; mais tous doivent dormir. Le passage n'est pas facile: il faut mourir dans la terre, mourir dans la pensée, mourir dans l'âme et revivre dans l'esprit.

Dormez... Dormez mes amis. Laissez le sommeil vous purifier. Dormez... Dormez mes amis. Laissez la mort vous libérer. Dormez...

Et à l'infini, de l'infini, les paupières se sont fermées, la pensée s'est tue et l'homme dort; il se repose, il se prépare, il va faire le voyage vers le Vieillard.

Dormez...

Et ils fermèrent les yeux, et bientôt furent entraînés, l'ombre dans l'ombre. La Lumière qui scintille, l'ÉTOILE est là; on la voit à peine mais elle est là. Et d'un souffle, tous se sont endormis. Dormir pour mourir, mourir pour vivre.

Lentement, une à une, les pensées s'envolent, retombent dans la terre; les corps se font plus légers. Lentement, la semence  s’ouvre; la plante va germer.

De la mort jaillit la vie.

Dormez...

Et le souffle passa, entraînant les bons comme les méchants. Le souffle les emportait. Les pensées tombaient une à une, et les corps se diluaient. Le souffle les portait plus loin. L'ÉTOILE à peine perçue, qui semblait pendre, suspendue, rien ne la retient, elle éclaire.

Dormez... Purifiez-vous. Laissez la terre prendre soin de la terre. Bientôt, vous allez vous réveiller. Quand le Souffle du Fils s'étendra sur vous, la Lumière reviendra.

Un grand Souffle passa.

Réveillez-vous. Venez dans ma demeure, venez...

Oui. Regardez cette Lumière; n'est-elle pas belle? N'est-elle pas éclatante?

- Oui, mais ce n'est pas le paradis.

Vous devez franchir une autre étape. Prenez ici toute l'énergie dont vous avez besoin. Je vais vous emmener.

Des mois passèrent. Ces mois pour vous sont comme des secondes: le temps ici n'a aucune mesure. Ils se préparent pour le jugement. C'est l'époque la plus difficile à passer; personne ne peut y échapper. Ceux qui ne veulent pas, retournent, se rendorment, rêvent à des vies impossibles, mais tôt ou tard, ils devront faire face au jugement.

- Qui nous jugera?

Cette Partie de vous-mêmes qui est parfaite. Tous les actes, tous les gestes de votre vie, vous allez les vivre. Mais vous allez les vivre dans les émotions des gens sur lesquels ces émotions, ces faits, ces gestes ont eu quelque effet. Vous allez ressentir tout ce que ces gens ont ressenti, et ainsi juger si tout ce que vous avez fait a été motivé, justifié, tous les bons moments de votre vie, toute la joie que vous avez semée, toute la haine que vous avez semée.

Préparez-vous, ceci peut durer longtemps.

Voilà ta vie. Voilà vos vies. Si tu as fait souffrir, tu souffriras. Si tu as fait qu'on t'aime, on t’aimera et chaque sourire que tu as fait naître sur les lèvres de tes semblables, tu le sentiras au plus profond de ton coeur. Chaque larme que tu as fait verser, tu la souffriras dans le plus profond de ton coeur. Et si tu parviens à passer, tu verras le Vieillard et tu trouveras ta place.

Je ne peux plus rien pour toi. Je ne peux plus rien pour vous: Allez, l'heure du jugement est arrivée.

- Toi, peux-tu répondre à ma question?

Si je peux t'aider, je le ferai.

- Comment se fait-il que chaque homme, chaque femme doive passer par ces étapes?

Quelques privilégiés peuvent sauter ces sphères d'activité post mortelle comme vous les appelez, mais personne n'échappe au jugement. Vous demandez la justice? La justice, c'est le jugement. Il n'y a pas d'autre justice. Certaines personnes ont le privilège de pouvoir subir leur jugement avant leur mort physique; ce sont les grands Saints que vous avez connus. Ils sont si peu nombreux. Mais ce privilège peut être accordé de temps à autre à celui qui peut mourir dans sa chair, dans sa pensée, dans son esprit.

- Tous les gens peuvent espérer?  Le peuvent-ils ?                                                          

Tous les  gens peuvent et doivent espérer, c'est l'unique but de la vie; retourner dans le Vieillard, retourner dans le Vieillard, grandir l'Amour de son coeur. Plus vous L'aimerez, plus Il pourra aimer.

Tu vois ce que tu as fait ce soir: tu es descendu aux enfers apporter un message d'espoir, une lueur de salut. Tu as entraîné à ta suite beaucoup de gens, tu les as entraînés vers la Lumière et quand ce sera ton tour, quand tu franchiras ces Portes, tous ceux que tu as aidés viendront vers toi, ils formeront une haie, ils formeront des remparts et tu t'envo­leras directement, tu verras la Lumière.

Il faut prier, prier pour ceux qui sont sans secours, qui sont prisonniers dans   cette atmosphère; c'est la seule chose que vous pouvez faire. Priez pour eux et eux, d'où ils sont, voient vos prières, entendent vos prières, prennent cette énergie et peuvent regarder plus haut. Alors les anges qui sont en charge de l'humanité, qui ont pour mission d'aider ceux qui traversent, peuvent alors descendre dans cette sphère et aider ceux qui s'y trouvent, car la prière, la pensée d'amour que vous avez eue pour ces êtres, a créé une étincelle, une petite lueur de Lumière si petite mais combien visible pour celui qui pendant des siècles marche dans l'obscurité.

Soyez heureux de pouvoir prier; soyez heureux de pouvoir aimer; soyez heureux de pouvoir pleurer. Vous les mortels, vous êtes les héritiers du ciel. Nous, nous n'avons jamais eu de corps; nous existons parce que vous existez. Ne t'attarde pas avec moi. Je fais mon devoir, tu fais le tien.

- Qui êtes-vous?

Je suis le Fils. Je me prépare à entrer dans la matière, à pénétrer les mondes physiques. Je me prépare à accomplir ma mission. Le Vieillard ne peut plus rien pour moi; je dois tout redécouvrir, je retombe.  Que la paix soit dans ton coeur.

- Mais qui êtes-vous, vous?

Nous sommes tous les gens que tu as aidés.

- Mais vous êtes une multitude! Je vous ai aidés?

Beaucoup plus que tu ne le crois; il n'y a pas une parole qui ne soit prononcée sans que nous l'écoutions; il n'y a pas une pensée qui ne soit émise sans que nous la voyions. Dans nos nouveaux corps, nous avons la possibilité de lire les pensées des humains. Nous avons la possibilité de communiquer avec vous. Nous communiquons sous forme d'images; nous les envoyons vers vous et sans vous en apercevoir, nous vous dirigeons. Si vous croyez en nous, nous vous aidons; plus votre Foi est grande, plus nous vous aidons. Nous dégageons la route.

- Mais moi,  je vous ai aidés?

Beaucoup plus que tu ne le crois: tu sauras un jour.

Il vaut mieux que tu retournes maintenant. Regarde, on vient à ta rencontre, on te protège.

 

- Qui sont ces gens

Tu ne les as jamais vus? Pourtant ces gens sont comme toi; ils sont dix-sept avec toi. Vous n'avez pas été choisis, vous avez choisi vous-mêmes. Vous écoutez, vous transmettez. On vous appelle « Les Écouteurs du Cosmos. »

- Mais, je ne fais pas partie de ces gens là, moi.

Si tu le dis. Ceci importe peu. Tout ce qui est connu par un est connu par l'autre. Il ne faut pas que tu te fasses d'illusion, tu sais. Ah oui !  tu partiras, mais tu reviendras toujours à un moment ou l'autre.

- Mais, qui me dit que je vais vers la Vérité. Je suis responsable, je le sais; je n'ai pas peur pour moi-même, j'ai peur pour les autres.

Tu peux les aimer.

Ah! Je les aime; tu sais fort bien que je les aime.

Eux aussi, ils t'aiment. Alors?... Laisse parler le coeur, laisse parler ton coeur. On ferme les yeux, et le coeur, tel un bourgeon au printemps, s'épanouit et éclate. L'Amour se répand, cache les défauts, cache les bêtises et unit. Le coeur devient la pulsation, la pulsation devient la Vie et la Vie, c'est merveilleux.

- C'est si merveilleux, mais c'est difficile d'aimer, de ne pas voir les tendances, de ne pas voir les défauts.

Laisse parler le coeur des gens. Ne juge pas le regard avec le regard; ne juge pas les gestes avec les gestes. Regarde les deux mains qui se tendent; elles t'offrent le plus beau cadeau que tu puisses espérer: la Confiance, la Foi et l'Amour. Aimer en silence, aimer sans pouvoir le dire, aimer pour le plaisir d'aimer, c'est si merveilleux. Dépouille-toi du vêtement de la terre.                                                                         

- Aimer ! Oh !  Toi mon Père, Celui qui connais et qui diriges, Celui qui aimes, regarde la Vie, regarde les hommes et pour l'Amour, aide-les, aide-les.

Nous ne pouvons pas aider. Nous pourrions faire les plus grands prodiges mais les hommes ne comprendraient pas. Il faut qu'ils souffrent dans leur chair, qu'ils souffrent dans leur moral car c'est par la souffrance qu'ils apprennent. C'est la seule façon.

Retourne. Retourne et ne refuse jamais de prières à ceux qui te le demandent, ne refuse jamais une prière à celui qui te la demande, qui qu'il soit. S'il te demande de prier, alors prie, jusqu'à temps que les deux genoux te deviennent en sang, jusqu'à temps que la tête t'éclate, mais prie, prie.

Ne refuse jamais une prière à celui qui la demande; vous pourriez en avoir besoin, beaucoup plus que vous ne le croyez. Souvenez-vous des paroles: " Tout ce qui est fait à votre frère est fait pour moi."

*    *    *

OUVERTURE D’UN CANAL

INCANTATION...

Cette incantation a servi à ouvrir un canal jusqu'au fond des enfers afin que ceux qui cherchent se dirigent vers vous. Ils vous assailleront de toutes parts, vous les sentirez partout, au travail en toute circonstance. Et à même l'énergie de votre prière, une Lumière si petite soit-elle, dirigera les Anges vers ces entités, vos frères dans le besoin.

Chaque fois que vous sentirez leur présence, une demande de secours, vous direz: "Je vous souhaite de trouver la Lumière."

*    *    *

À LA RECHERCHE D'UN AMI DANS L'AU-DELA, DÉCÉDÉ RÉCEMMENT. – (1973)

EXPLICATION, REMÉMORATION DE TA DERNIÈRE MORT.

m - Nous allons amener ce pèlerin vers le Vieillard pour qu'il puisse avoir les informations concernant son ami décédé récemment. (m = messagers)

Nous vous disons ceci. Ne remettez pas toujours tout en cause, à tout moment. Une fois que le doute s'est infiltré dans votre esprit d'une façon ou d'une autre, il est très difficile pour vous de juger impartialement.

c - Que viens-tu faire ici? (c = chanté)

- Je viens voir le Vieillard. (- = pèlerin)

c - Qu'as-tu dans ton coeur?

- J'ai l'Amour.

c - Ce n'est pas vrai; tu n'as pas l'Amour, tu n'as pas l'Amour. Nous y voyons la haine, nous y voyons la haine. Ici, personne, personne ne peut entrer s'il possède la haine.

- Je ne possède pas la haine, je veux savoir pourquoi. Pourquoi? Je veux savoir où est la Justice du Vieillard. Je ne crois pas en la Justice du Vieillard.

c - Non, non, non. Ici nous avons l'Amour, ici nous avons l'Amour et toi, toi tu as la haine dans ton coeur.

- Je n'ai pas la haine, je veux savoir pourquoi? Je veux savoir pourquoi? Je veux savoir pourquoi? Laissez moi entrer. Laissez-moi entrer.

c - Non, non, tu n'entreras pas, tu n'entreras pas; tu as la haine dans ton coeur.

- Laissez-moi entrer. Laissez-moi entrer. Laissez-moi entrer.

m - Viens, viens ici; viens ici, viens.

- Qui es-tu?

m - Je suis l’envoyé de l’envoyé. Viens ici, viens.

- Tu ne me donneras pas d'ordre.

m - Viens ici.

- Que me voulez-vous?

m - Retourne d'où tu viens. Tu n'entreras pas ici. Ne trahis pas la confiance de ceux qui ont parié sur toi. Retourne, refais le chemin; demande pardon, demande pardon.

- Oui, ce n'est pas bien beau ce que je fais, mais j'ai mal.

m - Ce n'est pas tellement joli ce que tu fais. Il va falloir te mettre au repos pendant quelques temps. Reprends dès le début.

- Je ne me souviens plus.

m - Ah oui, tu sais. Il faut que tu te libères de toute attache physique, de tout désir, de toute émotion. Détache-toi. Élève-toi dans ta Partie la plus parfaite; cherche la Lumière dans ton coeur. Par elle tu peux venir jusqu'au Vieillard.

- Je m'élève dans la Partie la plus parfaite de moi-même,  où tout est Amour, tout est Sagesse, tout est Vérité. Oui, je refais le voyage.

c - Venez avec nous. Voulez-vous venir avec nous? Voulez-vous venir avec nous? Laissez vos corps; laissez votre conscience. Unissez-vous et formez la totalité de vos Êtres. Que le corps s'éclipse.

Venez faire le voyage, venez avec nous. Nous vous servirons d'escorte. Venez mes amis. Ici la Vie est parfaite; rien ne peut nous toucher. Venez; élevons-nous. Voici la maison du Père; la voici, la voici.

 - Est-ce  que je peux amener mes amis avec moi?

c - Qu'ils répondent à nos questions; qu'ils répondent à nos questions. Qu'ils laissent leur corps, l'illusion de la vie. Laissez, laissez votre corps derrière vous et venez. Oui, venez vers nous; oui, venez vers nous. Nous sommes les Gardiens de la maison du Vieillard; nous sommes les Gardiens.  Qu'as-tu dans ton coeur?

- J'ai l'Amour.

c - Qu'as-tu dans ton esprit?

- J'ai la Vérité.

c - Et vous tous qui êtes ici, qu'avez-vous, qu'avez-vous dans votre coeur?

- Nous avons l'Amour.

c - Qu'avez-vous, qu'avez-vous dans votre esprit?

- Nous avons la Vérité.

c - Alors, alors vous pouvez entrer.

- Bonjour Vieillard. Je suis bien malheureux. J'ai perdu mon ami et je voulais venir Te chicaner, Te demander pourquoi Tu avais laissé cette chose arriver. Maintenant je suis honteux;  je voudrais me cacher.

V - Mais non, mais non. Les hommes sont libres; ils l'ont toujours été, mais ils n'en veulent pas de la liberté, ils n'en ont jamais voulue. (V = Vieillard)

- Mais Pierre était mon ami. Est-ce qu'il est perdu?

V - Non. Je vais t'aider. Tout à l'heure, je vais t'envoyer parmi les morts. Tu n'auras pas peur et tu iras. Mais tu ne pourras pas changer ce qui est fait. Je connais tous les hommes, je connais toutes les femmes. Je suis en tous et chacun. Je suis dans la plante qui pousse, je suis dans le vent qui souffle; rien ne m'échappe. Mais personne ne veut me voir. Tu vois, si Pierre m'avait cherché, il m'aurait trouvé. Va... Va... Va...

- Pierre, Pierre, Pierre où es-tu? Réponds-moi, réponds-moi. Où es-tu? Où es-tu? Et vous, qui êtes-vous?

m - Je viens t'aider. Ici tu pourrais te perdre.

- Moi ,  je ne peux venir souvent, mais avec toi je le peux.

m - Nous allons chercher ton ami. Je t'expliquerai après. Ne regarde rien, rien. Ne te laisse approcher par personne. Regarde, le voici.

 - Mais il dort:

m - Oui, il dormira ainsi longtemps. Tu ne peux absolument rien pour lui. La seule chose est la prière. Il faut prier de tou­tes tes forces, de toute ton âme. D'ici personne ne sort. Maintenant nous posterons un guide continuellement et quand il se réveillera, nous lui expliquerons son état. Mais il ne faut pas rester ici. Viens, je t'expliquerai plus tard. Viens, ici nous sommes en sécurité.

 - Maintenant explique-moi.

m - C'est facile à comprendre.

*    *    *

- Explique-moi la mort.

m - Écoute bien, je vais faire beaucoup mieux; je vais remémorer, susciter dans ta mémoire ta dernière mort. Tu vas la revivre toi-même, je te le permets; mais tu ne te rappelleras pas ton identité, car ceci est nécessaire.

- Mais qui sont ces gens autour de la maison?

m  - N'aie crainte, les esprits sont comme les hommes, ils ont besoin d'apprendre, et en faisant ce que tu fais, tu les aideras beaucoup. Dis à tes amis de ne pas avoir de crainte. La maison est pleine et ça s'étend jusqu'à l'infini.

- Esprits, ne bougez pas et attendez. Si vous me promettez d'écouter seulement, de ne pas déranger, alors je consens à  revivre ma mort.

e - Oui, oui, oui, oui, oui, oui, nous le promettons. (e = esprits)

m - Alors, écoutez; les plus vieux vont se ranger en avant, les plus jeunes en arrière. Non, vous là bas, ne bougez plus. Vous ici, vous avez confiance? Ne bougez plus. Toi, que fais-tu ici mon enfant? Ah! toi aussi? Toi je te permets de  t'asseoir à mes pieds. Tu ne sais plus sourire hein? Je vois; alors nous y verrons.

- Je perds la mémoire, je recule.., recule.., recule... Où suis-je? Je vois la guerre. Les gens se battent, tentent de se tuer.

Mais je suis bien caché ici. Ils ne pourront pas me toucher. Le sergent est blessé, l'infirmier n'est pas encore arrivé; il va mourir comme un chien. Peut être que moi aussi je vais mourir.

 Saleté de vie: Pourquoi les hommes sont-ils obligés de faire des guerres, de tuer? Une question de pouvoir. Pourriture! Les politiques ne sont pas meilleures les unes que les autres. Faire la piastre à même la vie des pauvres gens; et eux qui se cachent derrière leurs bureaux à des centaines de milles d'ici. Des lâches: Le bon Dieu n'est pas juste.

Aaahh...!

Qu'est-ce qui m'arrive? Ah! J’ai reçu une balle; pourtant je ne sens pas de douleur. Il faut que je continue à me battre. Hé! Que faites-vous ici?

- Je ne sais pas, on est comme toi. Je ne sais pas.

- Que faites-vous ici? Regarde donc, le sergent est ici aussi. Que fait-il ici? Hé! Ça ne me fait pas mal, je ne saigne même pas. Qu'est-ce qui m'arrive?

m - Nous allons vous expliquer. Vous venez de mourir et vous avez laissé votre corps.

- Et toi, que fais-tu ici?

m - Nous sommes ici pour vous aider, nous sommes spécialisés dans l'aide à apporter aux gens qui meurent.

Vous avez laissé sur la terre votre corps physique. Il est étendu par terre et vous, vous êtes décédé. Vous n'avez plus de corps physique; vous vivez avec votre conscience des faits enregistrés dans votre subconscient. Vous vivez d'après les souvenirs que vous avez de la vie vécue.

 - Hé!  hé,  hé,  hé là !

Oui, c'est comme ceci. Vous allez devoir vous préparer â franchir une autre étape. Vous êtes relié au corps physique par des milliers de petits fils dont deux principaux: un fil vous reliant au plexus solaire et l'autre au cerveau. Le plexus solaire transmet la vie végétative au corps physique et le cerveau transmet la vie consciente et les actes automatiques de la pensée. Tout à l'heure, quand vous avez été amené ici, ce sont ces deux fils qui se sont brisés, mais actuellement vous n'êtes pas encore totalement libéré car vous êtes lié au corps par la somme de souvenirs des faits vécus.

 - Je... je suis mort? Je ne suis pas mort ! Je vis !

m - Oui, vous avez toujours l'impression de vivre mais vous vivez sur un autre plan. Bientôt, il faudra purifier l'enveloppe que vous avez actuellement.

- Je ne comprends pas très bien. Et le sergent lui, est-il comme ça?

m - Exactement comme vous. Il devra faire le même chemin.

Alors écoutez bien ce qui va suivre. Nous allons donner des instructions très précises. Vous allez vous élever un peu plus afin de quitter la terre telle que vous la connaissez. Véritablement, vous ne la quittez pas, vous changez de milieu seulement. Vous allez devoir mourir une seconde fois, c'est-à-dire vous débarrasser du vêtement que constitue l'énergie psychique de votre corps.

- Oui, mais je ne comprends pas tellement.

 m - Mais vous pouvez passer par ceci.

- Je veux dormir, dormir.

m - Maintenant je vais vous libérer. Regardez; que voyez-vous?

- Je vois une réplique exacte des gens, mais c'est embrouillé, ce n’est pas très clair.

m - Vous êtes encore semi-physique, vous êtes encore attaché à la terre. Dans les termes que vous employez, ce processus prendra de deux à cinq mois avant que vous puissiez vous libérer totalement de vos liens.

- Il faut que je voie juste; ça ne peut pas durer une semaine, un mois ainsi.

m - Viens, nous t'avons préparé une demeure. Ici, tu vas sombrer dans un profond sommeil et tu vas te préparer pour le jugement.

- Le jugement?

m - Oui, tu vas te juger toi-même. Chaque action, chaque pensée et chaque désir que tu as eus dans ta vie vont se dérouler lentement et tu pourras voir toutes les émotions créées par chacune de tes paroles et chacun de tes désirs et leurs répercussions sur les gens.

- C'est très difficile!

m - Très difficile. Ici, c'est le moment le plus pénible, le plus difficile à passer. Certains ne le font jamais; ils ne peuvent le supporter. Alors ils retournent et vivent dans cette espèce de brouillard que tu as vu. Ils sont des millions et pourtant pas un seul ne voit les autres. Lentement ils perdent la mémoire, deviennent comme des coquilles vides, se brisent, perdent toute identité. Mais ceux qui réussissent à passer le jugement, alors ils viennent se reposer ici dans la demeure du Père. Mais ce n'est pas tout, il faut aller plus haut.

- Plus haut?

m - Oui, mais nous ne pouvons pas t'expliquer ceci.

- Pendant que je suis ici, est-ce que je peux demander quelques questions qui me tracassent?

m - Oui, vas-y et si nous pouvons répondre, nous répondrons.

- Est-ce vrai que, quand quelqu'un meurt, les parents de celui-ci viennent pour l'accueillir et pour l'aider?

m - Tout dépend du genre de mort. Ceci est vrai pour celui qui meurt par vieillesse et qui se prépare lentement par des pensées d'amour, avec le désir de retrouver ses parents et ses chers amis disparus. Nous appelons cette première étape " l'appel".

Certains parmi vous ne peuvent croire ces choses, mais elles existent. Les hommes peuvent communiquer beaucoup plus facilement avec vous que nous pouvons le faire avec eux. S'ils pensent correctement à un disparu, aussitôt ils se mettent en relation avec lui et peuvent l'aider de différentes façons.

Celui qui meurt par accident violent est projeté hors de son corps et continue à vivre normalement, comme si rien n'était arrivé. Ceci peut durer des semaines ou des mois. Mais aussi, il peut rester ici indéfiniment. S'il a préparé sa mort par des pensées nobles et élevées, alors il peut s'endormir du sommeil purificateur et passer à la deuxième étape.

- Mais je ne saisis pas bien. Je pensais que les gens perdaient conscience totalement.

m - Non, pas toujours; tout cela dépend des gens qui meurent. Ceux qui renient Dieu et diable et qui ne croient pas au ciel, coupent tout lien avec ceux qui, après leur mort, pourraient leur aider.

- Comment pouvons-nous nous préparer?

m - En priant; c'est la seule façon. La prière a une force incroyable dans les sphères les moins élevées de l'univers. Elle nous permet de prendre contact avec ceux qui sont perdus à jamais, et quelquefois nous pouvons en réchapper quelques uns et les amener à la Lumière.

- Je suis d'accord. Il faut préparer sa mort par des pensées d'amour.

m - Oui, c'est très difficile.

- Ah!  Si j'étais conscient, je pourrais expliquer tout ceci et ce serait beaucoup plus compréhensible, beaucoup plus clair.

 m - Oui, mais toi, tu peux te tromper; moi, je ne me trompe pas.

- Je ne me trompe pas. Je ne me trompe pas.

m - Oui, c'est ce que tu crois.

- Comment pouvez-vous communiquer avec les gens?

m - Si les gens nous appellent de quelque façon que ce soit, comme ce soir, comme tout médium qui se respecte, alors nous puisons l'énergie nécessaire à même son champs magnétique qui est autour de lui, et en agissant sur celui-ci nous pouvons alors interpréter les diverses questions posées nous parvenant à travers sa bouche et nous pouvons répondre.

- Est-ce que vous voyez les gens?

m - Nous ne les voyons pas dans l'aspect qu'ils présentent habituellement. Si l'esprit invoqué est de bas niveau, alors il vous voit à son niveau, et s'il est comme moi, alors il vous voit dans votre Partie la meilleure. Je ne vois pas la forme physique comme vous pouvez la voir vous-même.

 - Ah! C'est ainsi.

Tu comprendras en temps et lieu.

*    *    *

RÉFLEXION

Il est facile d’agiter l’eau, mais il est très difficile de calmer la mer, très difficile.

 

                                                           *    *    *

Haut de page     •     Page précédente     •     Accueil

Rév. 10 Mars. 2008

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1