« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur

 LA MÈRE UNIVERSELLE

* * *

LA MÈRE

LA FEMME, PREMIÈRE CRÉATURE - LE VIEILLARD

Viens avec nous. Viens avec nous. Nous t'emmènerons vers le Vieillard. Laisse ce corps. Viens avec nous. Viens, viens avec nous.

- Où suis-je?

Ici, vous êtes où la loi des hommes doit être afin de se réaliser. Tout ce qui vient de l'homme doit être détruit par lui. Le Vieillard ne connaît pas la souffrance; les hommes ont inventé la souffrance; Le Vieillard ne connaît pas les malheurs; les hommes ont inventé les malheurs. Le Vieillard ne connaît pas les religions; les hommes ont inventé les religions; Le Vieillard connaît la Loi, la Loi qui est sa réalisation et sa Parole.

L'homme a rédigé et a compilé des lois forçant ses frères à lui obéir et les hommes ont perdu la Loi du Vieillard. Le Vieillard ne peut rien pour eux. Tout ce qui vient de l'homme appartient à l'homme. Le Vieillard ne peut défaire la loi des hommes.

Allons plus loin. Allons plus loin.

- Où suis-je maintenant? Qui sont ces anges, ces Êtres si beaux?

- Ils sont ceux qui véhiculent l'amour généré par les hommes. Ils choisissent et le répartissent. Ils aident ceux qui veulent être aidés. Celui qui tient son regard fixé sur son coeur reçoit l'aide de ces anges.

- Sont-ils des êtres humains?

Non, ils ne sont que des subalternes, des messagers. Ils ont leur rôle et ils accomplissent leur besogne selon les connaissances qu'ils ont. Ils ne voient jamais le Vieillard. Ils sont au service de ceux qui oeuvrent. L'Amour a toujours été la seule ressource à la disposition des hommes, la seule Clé permettant d'ouvrir la porte du Vieillard.

Viens, suis-nous.

- Oui, voilà la demeure du Vieillard.

- Qu'as-tu dans ton coeur?

- J'ai l'amour.

- Qu'as-tu dans ton esprit?

- J'ai la Vérité.

- Et les gens qui sont avec toi, qu'ont-ils dans leur coeur?

- L'Amour.

- Qu'ont-ils dans leur esprit?

- La Vérité.

- Alors, alors vous pouvez entrer.

- Ah: Je suis heureux d'être venu vers Toi. Il y a longtemps que je T’ai vu.

V - J'attends les hommes, mais les hommes ne viennent pas.

Laisse-moi te parler. L'homme se croit supérieur; il dédaigne sa compagne. Laisse-moi te dire ces choses. Avant tout, il faut une terre pour procréer. Le semeur n'est pas toujours essentiel.

- Mais l'homme fut la première créature vivante sur cette Terre.

V - Non. La femme fut la première créature vivante. Pour créer toute chose, il faut un moule et le moule est toujours fait avant que la forme ne soit produite. Nous avons donné la Vie et la Vie se procrée grâce à la femme qui devient la terre que l'homme doit ensemencer afin que la femme produise la nature de l'homme. Tout comme le semeur plante la graine dans la terre, l'homme dépose le germe de la Vie et la femme le conserve et le mène à son terme. Et quand la semence est prête, la terre s'ouvre et livre son fruit, tout comme la femme qui doit souffrir pour livrer son enfant.

Les hommes ont toujours pensé que la femme avait été créée pour eux, mais c'est l'homme qui a été créé pour la femme. Le Vieillard porte la Vie en Lui-même. Le Vieillard porte la Vie avec Amour et respect. La femme porte la Vie avec Amour et respect.

Malheur à vous femmes qui ne reproduisez pas votre espèce car quand la matière ne peut se reproduire, alors la matière s'anéantit et se détruit et retourne à sa forme première.

- Je ne comprends pas très bien. J'ai toujours appris que l'homme fut le premier être vivant et Toi, Tu me dis que c'est la femme.

V - Souviens-toi que la circonférence d’un cercle n'existe qu'en raison de sa surface. S'il n'y a pas de support pour la Vie, alors comment la Vie peut-elle se propager? Dis-moi, réponds à cette question.

- Oui, je sais bien qu'il faut un support pour que la Vie se manifeste. Mais l'homme est le porteur de la Vie.

V - L'homme n'est que le semeur. Il sème et la femme tout comme la terre, cache le fruit de la semence, le développe et le livre à la Vie.

- Mais les hommes ne sont que des instruments:

V - Non. Le Vieillard a donné l'Amour à l'homme et à la femme. Comprends bien ceci. Quand l'homme et la femme s'unissent, ils perpétuent leur espèce et l'amour échangé a des retentissements jusqu'à moi. Je les regarde et je les aime car moi, je produis la Vie à même ma propre essence. Je me regarde et je me reproduis. L'homme étant limité dans son corps physique qui n'est pas physique en soi mais éthérique comme vous pourriez l'appeler, a la même faculté que nous dans son milieu. Mais s'étant limité lui-même, il doit subir sa propre limitation.

- Tu dis que le corps n'est pas physique!

V - Non. Toute substance animée par une pensée vivante et consciente d'elle-même est une substance éthérique comme vous l'appelez. Les molécules se perpétuant et se renouvelant sans cesse et qui sont toujours en mouvement sont des substances éthériques. Vous vous limitez vous-mêmes en vous pensant de matière physique. Réfléchissez à tout ceci; vous comprendrez.

- Je ne comprends pas. Tu nous as déjà dit que tout ce qui vient de la terre retourne à la terre et que la terre nous donne notre corps.

V - Oui, la terre vous donne votre corps comme vous vous pouvez donner la vie à vos pensées, mais vos pensées ne sont pas vous-mêmes. Elles sont d'une substance beaucoup plus subtile que l'original agissant sur un autre plan. La terre vous a fourni votre corps physique de la même façon que vous projetez une pensée. Tout est relatif. Comprenez ceci.

- J'essaye de comprendre. J'essaye.

V - Quand l'homme prend pour compagne la femme qu'il aime, il n'aime qu'une femme à la fois. Ceci est l'erreur de l'homme. L'homme doit voir dans sa femme la mère créatrice reproductrice de la Vie, tout comme le semeur voit dans la terre la reproductrice de toute plante. Quand l'homme pourra dire "voici la femme" au lieu de dire "voici ma femme", il aura fait un grand pas.

V - Tu dis que nous devons aimer universellement. Je sais ces choses.

V - Alors, pourquoi ne le faites-vous pas? Vous êtes à la recherche de vous-mêmes dans l'amour que vous avez pour vos semblables. Vous devriez être à la recherche de l'Amour du Vieillard. Regardez les autres et voyez-y l'Amour du Vieillard. Tout doit être fait pour les autres et rien pour vous. Le couple devient la cellule et à deux ils peuvent former un, tout comme moi. Je suis l'Esprit et la Loi et de cette façon je peux produire la Vie. L'homme limité doit se choisir une compagne tandis que moi, je suis tout à la fois. Est-ce que tu comprends ces choses?

- Oui, je comprends très bien. C'est merveilleux de pouvoir aimer.

V - Oui, c'est merveilleux de pouvoir savoir aimer. Vous aimez d'une manière égoïste, pensant que l'amour que vous donnez aux autres pourra vous élever dans des sphères supérieures. La récompense attendue ne peut pas être celle que vous pourriez avoir. Votre récompense devient le but que vous vous fixez.

- Oui, oui.

V - Tu vas retourner maintenant. Il n'est pas bon de rester trop longtemps ici. Retournez, retournez vers la terre. Et emportez dans votre coeur un peu de lumière.

* * *

Rév. 16 Mai 2007 - 21 Septembre 2009

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1