« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »

Le Sceau du Coeur

Accueil  •  Introduction  •  Le Père  •  La Mère  •  Le Fils  •  Lois de la création  •  Coutumes du cosmos
L'Étoile  •  Zoologie  •  Mathématiques  •  Philosophie  •  Synthèse des religions  •  Faits divers
L'action cosmique  •  Méditation  •  Questions et commentaires  •  Produits  •  Table des matières

MATHÉMATIQUES

  *     *     *

Symbolisme des nombres      11 Mars 07

Nous donnons ici le symbolisme  des nombres dans la Création et non dans les applications physiques.

Le système de ca1cu1 que les gens emploient actuellement et qui sera changé dans les temps futurs n'est pas la vraie représentation des unités de force agissant dans l'Univers. Mais celui-ci devient un étalon, un modèle servant de repère ou de mesure et pouvant permettre à l'homme d'exprimer ou de cataloguer dans une série d’équations, certaines lois physiques comprises par lui.

Le nouveau système s’appuiera simplement sur l'ondulation du 1, faisant ainsi disparaître le 2, le 3 et ainsi de suite. L’ondulation du 1 sera la base nouvelle forme de calcul.

Le 1 -  représente l’action, la forme verticale. Toute vie pousse à la verticale. Ainsi l’action est représentée par le 1.  Avant que toute expansion se fasse, la Vie se manifeste dans la position verticale. Alors vous avez le l,  poussée créatrice de la Vie.

Le 2 -  est formé d'un demi-cercle ouvert et reposant sur un pied. Le pied  représente l'action directe du 1 dans sa créativité,  prenant appui sur une base fermée et se préparant à créer dans le
demi-cercle ouvert.

Le 3  - Le 3 est formés des moitiés de 2 cercles ouverts, l'un au dessus de l'autre, soit deux  unités créatrices en mouvement. Elles se manifesteront dans le 8 dans lequel nous retrouverons le 3 qui est la partie visible.

Le  4  -  représente l'expansion de la conscience dans la matière physique.  Nous y voyons la moitié d'un triangle reposant sur le 1, le 1 étant la force créatrice se manifestant dans la matière. En effet, la matière n'étant jamais complète par elle-même, vous avez la moitié d'un triangle.

Le 5  -  est formé d'un demi cercle. Cette fois-ci le piédestal se trouve dans la partie supérieure, contrairement au 2 où il se trouve dans la partie inférieure. La matière est prête à  recevoir l'esprit.

Le 6 -  comporte un cercle complet  reposant sur une forme parabolique. La vie ayant pris conscience dans le cercle reçoit l'énergie de la forme parabolique.

Le 7 -  est l'action représentée par la barre verticale et sa continuation dans la barre horizontale qui signifie l'expansion sur les côtés. La Vie se manifeste de façon automatique par le l  dans la hauteur et par le 7 dans la largeur.

Le 8 -  est la perfection du 3, soit deux cercles l'un sur l'autre. Le cercle du bas  représente la matière consciente et celui du haut représente l'esprit conscient. Ils reposent l'un sur l'autre et s'équilibrent par la pesanteur.

Le 9 -  est le contraire du 6.  Dans le six, nous avons la matière consciente, le cercle, recevant son énergie du haut, donc de l'esprit. Ici, la matière ayant pu s'élever le long de la courbe parabolique, qui est une fraction d'un grand cercle, va pouvoir intégrer la force du 1 que nous retrouvons dans le 10.   

Le 10 -  est composé du 1 qui représente l'action créatrice se dirigeant vers le haut et du 0 qui représente la totalité de l'action ou le l  joignant ses deux bouts.

Il n'existe pas vraiment  de numérologie.  C'est le ralentissement de la vitesse de perception qui forme les nombres alors que seulement le 1 existe.

Le 1 n'existe pas vraiment, il est la continuation du point central, vibrant dans le sens de la hauteur, qui crée le 1 par son action.

Le point central  n'existe pas, étant la projection de l'ombre du cercle initial  qui n’a aucune surface.

Le cercle, ne possédant aucune surface, n'existe pas, car il est lui-même en action. Il détermine donc une ondulation qui, à son niveau concret, représentera le l et ainsi de suite.

Dans sa manifestation, le point crée la ligne (1), la ligne devient le cercle et le cercle devient la sphère.  

        *    *    *

Haut de page     •     Page précédente     •     Accueil

Rev. 16 Mai 2007

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1