(Texte publié le 4 Avril, 1976 dans une Revue du Sceau du Cœur et en 2005 dans notre volume Le Sceau du Coeur.)
Présentement au Québec, les gens de tous les milieux se posent presque tous les mêmes questions:
Qu'advient-il du Québec? Quel rôle peut-il jouer présentement? Où sont-ils, ces visionnaires pouvant lui indiquer sa destinée?
Les Puissances Supérieures, possédant déjà toutes les réponses, les ont laissées tomber une à une, préparant ainsi le canal par lequel elles ont dévoilé les secrets des anciens rites initiatiques et les nouveaux Enseignements, afin de les placer dans le contexte de la civilisation actuelle, préparant ainsi le nouveau Monde de Pensée et d’Action.
Les voies étant obscures, quelques uns seulement, déjà à l’œuvre, ont découvert bien difficilement la grandeur des plans préétablis. Intérieurement, ils sentent bien maintenant cette poussée qui les place, qui les force à remplir leur rôle, un travail à l'échelle mondiale.
Les maîtres sont prêts; ils ont semé le germe de l’Amour et de la Paix et celui-ci s’est développé immanquablement, malgré toute l’opposition des forces de l’Obscurité.
Les temps annoncés sont arrivés et la solution est là. Les ouvriers et les serviteurs de la Lumière n'attendaient que le signal pour rebâtir le temple de l’Étoile universelle.
Quels sont les signes? Qui peut les percevoir?
Plusieurs grands initiateurs représentant diverses sciences occultes sont venus au Québec, poussés malgré eux, chacun détenant une partie de la Vérité.
De la somme de leurs savoirs a jailli l'étincelle qui maintenant enflammera les consciences et indiquera la voie. La somme des connaissances acquises avec le raisonnement et le discernement du vrai a formé cette nouvelle Science qui sera la base de ce nouveau Monde.
Depuis 1959, nous sommes entrés dans une période de changements où les maîtres, stimulant le développement de certaines facultés psychiques, ont permis à ceux qui les possédaient d’œuvrer et d'éclairer quelque peu le chemin à faire.
Cette période a duré trente ans et, pendant ce temps, les forces de destruction à l'œuvre ont permis de choisir les élus, les ouvriers de la Lumière. Ceux-ci ont été protégés par la suite pendant dix ans et, durant ce temps, Celui qui a été, qui est et qui sera, S’est manifesté et Se manifeste encore, à sa façon, dans sa pleine Puissance.
De grands changements ont pris place: la Terre a été bouleversée dans ses entrailles et les grandes religions ont été complètement dévoilées.
Depuis 1959, un nouveau cycle de réincarnation a pris place. Les anciens initiés de l'Atlantide ainsi que le grand prêtre de cette ère, sont retournés dans le physique, apportant avec eux les connaissances acquises à cette époque.
La même force qui a servi à les détruire a pris place aussi et c'est là qu'est le danger. Pour être anéantie, cette force doit se manifester dans le physique. Quand elle est reconnue et identifiée comme telle, sa puissance d'action est réduite à néant, laissant ainsi place à la Vérité.
Où sont-ils, ces serviteurs, ces ouvriers de la Lumière?
Ils n'ont pas besoin d'être reconnus; travaillant dans l’ombre, ils se reconnaissent entre eux. Ils s'attirent mutuellement, connaissent les signes et les interprètent comme il se doit. Ils prêchent l'Amour, recherchent la Vérité, et quand on prend contact avec eux, on sent intuitivement qu'ils savent.
Leur Science est dépourvue d'artifice et ils énoncent en quelques mots ce que d'autres, en plusieurs livres, ne peuvent que toucher superficiellement. On juge un arbre à ses fruits et non à son écorce. Ne vous fiez pas aux apparences.
Le contenu est plus important que le contenant.
Le Sceau du Coeur
S.du Coeur
Haut de page • Page précédente • Accueil
Tous
droits de reproduction, d'adaptation et de traduction
réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN:
2-9808125-0-1