« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur
L'OPINIONS DES VISITEURS
Catégorie: Philosophie
Page précédente

La Bouteille et les Secrets de la Mer
13 déc. 2015

Ajouter votre commentaire

Suite à une de tes Réflexions et de ton statut "La bouteille à la mer" je me suis permis d'écrire ce qui suit.

La Bouteille et les Secrets de la Mer.
10 décembre, 2014

ÉTAT D’ESPRIT.

«« Seul, solitaire je parcours le vent de mes abstraites pensées… »»  (Michel Love)

À la recherche de merveilles et entrevoyant l'approche du renouveau, par cette bouteille il explorera les profondeurs de la Mer, du Subconscient universel afin d'en réaliser ce qui lui est consigné, ce qui est archivé.

«« Je veux connaitre la mer!!!   

Un poisson sauta à la surface de l'eau vint vers notre homme et lui dit: Tu veux connaître la mer?

- Oui je veux connaître la mer.

Je peux t'aider!

Il y avait là un récipient vide et le poisson lui dit: Emplis ce bol d'eau et scelle-le.

L'homme fit ce qu'il lui était demandé et le poisson lui dit: Maintenant je vais changer ta nature et tu vas devenir comme l'eau et vivre dans ce pot.

L'homme devint l'eau et dans son pot, sa bouteille, il partit au gré des courants, espérant trouver le secret de la mer. Les vents, les courants l'amenaient, l'emportaient et au bout d'années et d'années après avoir flotté sur la mer il ne connaissait pas encore la mer.

Puis un jour, son récipient heurta un rocher, la bouteille se brisa et à cet instant lui qui était l'eau devint la mer. D'une seule goutte, il devint multitude, il devenait le courant, il devenait la crête des vagues, il devenait le rouge, le bleu et le jaune; maintenant il connaissait la mer, il connaissait la mer.

Il alla vers ses profondeurs, vers les poissons, la végétation, les rocailles, il monta à son apogée et il vit le Soleil se mirer dans ces eaux; il était heureux, il était libre, il était libre.

Puis la surface de la mer s'immobilisa, devint calme, sans le moindre fléchissement. La surface devint comme un miroir et le Soleil qui était à son zénith regarda la mer, mais ne vit pas la mer, il vit sa propre image, sa propre image car la mer était devenue un miroir d'une éclatante beauté. Le Soleil se regardait et pour la première fois il voyait son image; il dit: Merci la mer, enfin j'ai pu me voir et en récompense je vais te donner le plus beau cadeau qu'il puisse être donné à une mer. Je vais t'attirer, t'attirer vers moi, changer ta nature.

Et le Soleil devint chaud, brillant, tellement chaud et tellement brillant que la mer en devint toute chaude, de plus en plus chaude et la mer, ainsi, commença à s'évaporer, devint vapeur et s'éleva vers le Soleil.

La mer devenait le Soleil, devenait les nuages, puis retournait à la mer.

Puis notre homme sous la forme d'une goutte d'eau vint s'échoir sur le bord du rivage. Il reprit sa nature d'homme mais dans ses yeux, dans ses yeux on voyait la Mer, on voyait le Soleil qui devenait rouge, devenait bleu, devenait jaune...

Devenait rouge, devenait bleu, devenait jaune. »»

Par Le Sceau du Cœur,     
Arkiel

 

Arché-Arkiel

Ajouter votre commentaire

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaire :

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1