« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur
L'OPINIONS DES VISITEURS
Catégorie: Spiritualité
Page précédente

La Lumière, l’Alchimie et l’énergie sexuelle
28 mars 2015

Ajouter votre commentaire

Pour qu’il y ait une meilleure compréhension de l’homme et de la femme, il est nécessaire que ces derniers se redéfinissent à nouveau afin de mieux se reconnaitre mutuellement dans leur véritable nature et comportement.

Lorsque la Lumière des Plans supérieurs descend dans le monde manifesté elle se polarise, forme une dualité et devient dans l’être humain l’énergie sexuelle (sacrée) prenant la forme de semence chez l’homme et de substance chez la femme.  

Pour l’homme, de polarité masculine, sa fonction est de reproduire la semence, de procréer et de vivre selon l’idéal masculin dont il est animé et  pour la femme, de polarité féminine, c’est de reproduire la substance, de concrétiser, d’accoucher dans le monde physique ce qui résulte de l’union de ces deux polarités.  

L’homme étant de nature plus mentale que la femme par son élément, soit le feu,  l’incite à avoir davantage de pensées de nature sexuelle, à manifester cette énergie plus fortement (lorsque conservée, la chasteté) lors de l’utilisation de sa force, de sa volonté, de son courage, etc. Pour ce qui est de la femme, par son élément, soit l’eau, celle-ci exprime cette essence d’une façon plus générale au niveau de sa personnalité.   

L’influence de cette énergie chez la femme incite celle-ci à vouloir être plus attractive (réceptrice), à rayonner la beauté, les formes harmonieuses, la douceur et finalement toutes les qualités que représentent la féminité lorsque vécue selon l’idéal féminin.

En somme, la femme et l’homme rayonnent la Lumière transformée, intériorisée dans les éléments de chacun de leur potentiel sexuel distinctif.

L’énergie sexuelle, de par sa nature première, est Sacrée et les fautes commises contre le Saint-Esprit, telles qu’on le mentionne dans les Livres dits Sacrés, est d’éviter de disperser, de souiller
celle-ci par des pratiques non recommandables ou inacceptables.

Somme toute, le but des Alchimistes, des couples pratiquant le Yoga tantrique ou sexuel est d’extraire par la transmutation la Lumière initiale de leur polarité respective, soit pour régénérer leur corps physique, donner naissance aux  autres véhicules des plans plus subtils, transformer la conscience physique en conscience universelle (le plomb en or) ou encore soit en mettant ce potentiel sacré au service de leurs semblables et de la Vie.

Il faut bien comprendre ici qu’au-delà du plan Mental supérieur (du Supramental), soit au niveau Spirituel, les polarités féminine et masculine n’existent pas.

Arché-Arkiel

Ajouter votre commentaire

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaire :

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1