Pour comprendre le corps émotionnel (astral) il est nécessaire d’analyser l’être humain au niveau de sa triple personnalité, tel qu’il se présente à nous dans un corps physique.
L’homme, dont le corps physique est le support de la Conscience, de la Subconscience et de la Superconscience, possède un corps émotionnel, un corps mental et bien sûre aussi d’autres véhicules de perceptions plus subtils qu’il emploie sur des Plans d’évolution plus élevés. Ce sont ces véhicules qu’utilise la Conscience pour communiquer avec d’autres Entités sur les plans d’évolution du monde manifesté et spirituel. L’homme est donc triple au niveau de sa personnalité dans le monde physique et il est triple aussi au niveau de son Être spirituel.
C’est son Être pensant qui oriente sa vie, qui le place dans des conditions qui le font évoluer selon ses pensées, ses sensations, ses impressions, etc., lesquelles pénètrent en lui par ses sens et sont classifiées et emmagasinées dans son subconscient, qui est le réservoir de toutes pensées concrètes, sentiments, émotions, etc., venant des mondes manifestés. C’est par sa capacité de raisonner, d’analyser et de maîtriser ceux-ci que l’Être humain peut évoluer, réaliser ses objectifs et atteindre son idéal.
Le corps astral est donc celui qui sert de véhicule aux désirs, aux sentiments, aux passions, aux émotions, etc., et qui évolue sur le Plan astral. Il est formé par les pensées émotives, les aspirations, les malheurs et les bonheurs des gens.
Les émotions se divisent en deux catégories, soient celles qui attirent, qui unissent, (l’attraction) provenant de l’amour, de l’Astral supérieur et ayant comme source l’Amour spirituel christique, et il y a celles de la haine, qui séparent, qui brisent, (la répulsion) provenant de l’Astral inférieur et des énergies de l’obscurité, de la matière la plus dense.
Chaque personne physique a sa contre partie astrale. Celle-ci ne subit pas les changements que subit le corps physique pendant sa vie sur Terre. Le corps émotionnel ne doit pas être annihilé, il a besoin surtout d’être purifié, Christifié (comme un jeune enfant qu’on doit laver, entretenir) car il fait partie de la constitution de l’homme et c’est par lui que s’exprime l’amour humain, la joie, le plaisir, le rire, la sérénité, etc. Le corps physique et le corps astral réagissent au corps mental et ils sont en interaction les uns avec les autres.
Le corps astral d’un humain plus développé demeure pleinement conscient sur son propre plan en tout temps. Celui-ci étant régit par la conscience subconsciente il est donc en relation avec la conscience physique et peut communiquer avec celle-ci en tout temps lorsque cette dernière lui laisse le champ libre.
Le Plan astral.
Comme tout système de vie, le Plan astral est donc formé de sept (7) sous-plans. Les quatre premiers, ceux étant plus près de nous, sont les plus concrets puisqu’ils sont en relation avec les quatre éléments les plus physiques de notre monde. Les trois sous plans supérieurs sont de natures plus subtiles, plus éthérées et sont en relation avec les arts, les sentiments, les désirs nobles, etc.
Le monde astral est formé d’une énergie plus subtile que le monde physique. Les lois de ce dernier ne s’appliquent pas au monde astral, telles quelles, car celui-ci a ses propres lois, des lois toutes aussi contrôlantes et encore mieux structurées que sur Terre. Ce monde a ses Instructeurs, ses Gardiens qui font en sorte que les résidents de ce monde doivent se purifier, subir comme il se doit les peines qui leurs sont attribuées, être guidés vers l’éveil de leur Conscience et lorsque possible, amenés dans la Lumière
Le monde astral est un monde qui semble illusoire et qui peut être perçu aussi comme une « poubelle cosmique » par les voyants mal préparés et mal entrainés, qui réagissent démesurément lorsqu’ils perçoivent les puissantes manifestations en provenance de ce plan. Mais, ce sont ces manifestations astrales (inférieures ou supérieures) qui motivent, animent, enchaînent ou libèrent et qui donnent aussi le désir de vouloir s’améliorer sur Terre.
Les habitants du Plan astral voient d'une certaine façon la vie sur Terre mais ne peuvent voir sur les Plans supérieurs étant empêchés par les différents taux vibratoires plus subtils. « « Ils ressentent tout ce que les gens sur Terre ont ressenti à leurs contacts, pour qu’ils puissent juger si tout ce qu’ils ont fait a été motivé et justifié, comme les bons moments de la vie, la joie et la haine qu’ils ont semés. » »
Les Entités qui ont quitté leur corps physique continuent d’évoluer sur le Plan astral pendant un certain un temps, pour une période de purification, jusqu’à ce qu’ils soient libérés de leur véhicule astrale car pour s’élever sur le Plan supérieur ce véhicule doit être dissout. « « Ce temps d’attente, pour certains, peut se prolonger sur une très longue période, pour d’autres, cela peut être de très courte durée et pour de nombreux êtres humains, ceux n’ayant pas donné naissance à leur corps spirituel, peuvent tout simplement être réabsorbés lentement par les sphères inférieures de la vie. » »
Pour d’autres humains, ceux n’ayant pu se dégager de leurs énergies nuisibles, retournent alors vivre dans une espèce de brouillard, un milieu au temps gris de basses vibrations. « « Ils sont des millions et pourtant pas un seul ne voit les autres. Lentement ils perdent la mémoire, deviennent comme des coquilles vides, se brisent, perdent toute identité. Mais ceux qui réussissent à passer s’élèvent sur un Plan supérieur. » »
Les quatre sous plans inférieurs sont aussi habités par différentes Entités qui agissent plutôt instinctivement étant pourvues de peu de conscience. Elles présentent un certain danger pour les humains qui doivent éviter de prendre contact avec ces plans, d’ouvrir des portes qu’ils ne pourront fermer par la suite. Le fait qu’une personne passe sur un de ces plans à la mort ne la rend ni plus consciente ni plus intelligente.
Souvent, les humains attribuent leurs cauchemars, leurs visions déréglées au plan astral, alors que tous ces rêves sont les résultats de leurs propres créations, de leurs modes de vie, de leurs pensées et émotions négatives. Il y a aussi les rêves d’évènements passés perçus sur le Plan astral et qui sont des manifestations du Plan mental supérieur où ces évènements sont archivés.
La projection astrale est le développement d’un véhicule de perception sur un plan vibratoire qui échappe aux sens physiques. .
Beaucoup de gens croient faire de la projection astrale et prétendent se rendre sur les lieux dont ils ont rêvés, alors qu’en réalité leur conscience ne s’éloigne pas vraiment de leur corps physique. Celle-ci flotte plutôt au dessus de leur corps et assimile les énergies provenant des évènements qu’ils ont vécus, qui les ont impressionnés pendant soit la journée ou à d’autres moments.
La plupart des gens possèdent un corps astral de nature Lunaire (née de la matière), sans rayonnement lumineux et ces gens doivent être considérés plutôt comme des satellites et non comme des planètes ou soleils possédant leur propre lumière.
Ce sont les pensées qui créent, qui forment des semences mentales, qui prennent naissance dans des formes sur le Plan astral et qui se concrétisent éventuellement dans le monde physique. Il est donc important de bien contrôler les pensées.
Sur le Plan physique il y a des gens fraudeurs, menteurs et pervers, qui sont finalement des êtres humains déguisés (des démons) qui manipulent en permanence à tous les niveaux de la société. De telles situations existent aussi sur le Plan astral. Il en est de même aussi sur les sous-plans du Plan mental. Il y a à ce niveau des Êtres pouvant donner des Enseignements, faire des Sermons remplis de Sagesse au nom de la Lumière, mais qui dans la réalité sont des anges, des entités (des démons) tout simplement déguisées.
Évidemment, tous les Plans précités sont des mondes de dualité qui ont aussi leur polarité positive vibrant en Harmonie avec les Énergies et la Lumière des Plans supérieurs.
Commentaires divers:
La Lune filtre et gère en grande partie les différentes énergies qui parviennent à la surface de la Terre. Elle a donc une très grande influence actuellement sur les corps physique, astral, mental et le double éthérique de la plus grande partie des Êtres humains.
À notre avis 90% de la population mondiale est sous l’influence Lunaire et n’a pas conscience des expériences qu’elle fait pendant son sommeil. Les gens sur ce plan peuvent tout simplement errer sans qu’ils en soient conscients.
Pour devenir Solaire les trois corps précités, de nature Lunaire, (nés de la matière) doivent être soumis à la Conscience christique, à la Vibration solaire qui donne naissance et anime l’esprit. Le corps astral et le corps mental véritables sont de nature Solaire. (Christique)
Le double éthérique du corps physique n’est pas le double, le corps spirituel comme certains le croient. Il est celui qui interpénètre le corps physique, le canal de l’énergie vitale, le lien entre le corps physique et les champs énergétiques plus subtils, celui qui possède la structure, l’image qui se reproduit dans le corps physique. Il gère et filtre toutes les énergies des autres véhicules qui ne doivent pas parvenir à la conscience physique. Il ne quitte jamais le corps physique sauf à la mort. Ce véhicule peut se Christifier et devenir le Corps glorieux tel que possède le Fils Universel qui se manifeste à nous au niveau éthérique de la planète Terre.
Il y a des espaces poubelles à tous les niveaux du monde manifesté. Ces espaces, entre autres, sont des lieux de transformation des énergies et de toute matière périssable. « « Ce sont des systèmes de reconditionnement, d’assimilation et d’association de l’environnement.» »
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se renouvelle.
Les sept (7) corps (véhicules) constituant l’Être humain.
Voici l’énumération des corps (véhicules) composant l’Être humain qui pourraient être analysés et définis afin de servir de base pour de futures études.
Le corps Physique (et le double éthérique) : le mouvement. En relation avec le Terre.
Le corps Émotionnel : les désirs et les sentiments. Sous l’influence de Vénus.
(Le champ magnétique ou vêtement plasmique.)
Le corps Mental : l’intellect et les pensées concrètes. Sous l’influence de Mercure.
(Le champ électromagnétique (modifié)
Le corps Causal : l’intelligence et la Connaissance spirituelle. Sous l’influence d’Uranus.
Le corps Christique : l’Amour spirituel. Sous l’influence de Neptune.
Le corps Aurique : la Volonté spirituelle. Sous l’influence de Jupiter.
Le corps Solaire : le Un dans le Six qui donne Sept. l’Être spirituel (Solaire) en Soi. L’Étincelle Divine dans le cœur de l’Être humain est une mémoire du Centre Un Premier.
Quand de nombreuses personnes discutent (se concentrent) sur un sujet précis assez intensément et longuement, alors les énergies émissent concernant ce sujet tendent à se manifester dans le monde physique. Dans ce cas-ci le sujet discuté étant le monde astral, alors les vibrations émissent par une partie de ces mondes formés de brouillard, de zones grises et sombres, sans qu’on s’en rende compte, agissent et se concrétisent sur le plan physique. De plus, ces mondes nous mettent en relation avec leurs énergies, leurs vibrations que nous devons digérer et assimiler par la suite. Ceci peut facilement se vérifier en analysant les humeurs des gens et les changements de température se manifestant lors de telles discutions.
Plus encore, le monde astral, qui ceinture la planète Terre, est un monde de causes, d’énergies et de forces très puissantes. Ce monde peut être le déclencheur d’épidémies, de fléaux, de tremblements de terre, etc., car il possède en son sein, entre autres, le résultat des pensées et désirs négatifs des humains ou de diverses entités, qui ont crée ces formes négatives de natures émotionnelles, passionnelles et destructrices.
Lorsque ce monde subit une trop forte pression, alors il s’active et déclenche ses énergies qui se matérialisent et ont des réactions sur Terre qui peuvent affecter tous les humains et les règnes de la nature à tous les niveaux étant donné que ce monde physique en est un de concrétisations et d’effets.
Toutefois, le monde astral manifeste aussi tous les sentiments, les désirs, etc., les plus élevés que génère l’humanité, ainsi que toutes les Énergies en provenance des Plans Spirituels et Divins
Finalement, la recherche la plus importante que doit effectuer chaque Être humain est celle de son Essence divine, de la Lumière Première, du Centre Un en Soi et du Centre Un Cosmique Premier.
Source des références et Enseignements: Le Sceau du Cœur.
Arché-Arkiel
Haut de page • Page précédente • Accueil
Tous
droits de reproduction, d'adaptation et de traduction
réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN:
2-9808125-0-1