« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur
L'OPINIONS DES VISITEURS
Catégorie: Philosophie
Page précédente

La VISUALISATION - Hockey et Autres
02 mai 2016

Ajouter votre commentaire

LA VISUALISATION -  Hockey et autres.
11 mai, 2015

IL y a le POUVOIR PHYSIQUE, qui nous permet de participer à une Action, un combat ou autre: Soit, par la Force, l'Énergie, le bon conditionnement physique, etc., lesquels donnent la capacité de se rendre jusqu'à la fin de notre Action.

Il y a le POUVOIR D'INTENTION, qui nous permet d'atteindre notre objectif par le Désir, par l'ardeur du Cœur (le mental et autre) que l'on applique sans relâche pour parvenir à notre fin.

Et, il y a le POUVOIR DE VISUALISATION, le chemin que l'on trace, que l'on visionne, que l'on construit mentalement (avant l'action) pour parvenir à réaliser le but final.

Croire à la victoire dans un sport, dans des jeux quelconques ou autres, est une chose, mais percevoir en soi une presque certitude de victoire est une réaction de la puissance du Subconscient, de la programmation sérieuse que l'on a implantée dans celui-ci (par répétition) qui nous amène davantage de possibilités d'atteindre notre objectif.

C'est en regardant les Parties de Hockey des Canadiens de Mtl, lors des Séries éliminatoires (et avant), qu'il m'est vraiment venu à l'esprit de faire part de mon opinion concernant leur capacité de marquer des buts. (Un aspect stressant de leur jeu).

Considérant toutes les chances manquées de toutes sortes de compter des buts, le fait de frapper les poteaux, la barre parallèle ou les côtés du filet aussi souvent, portent à réflexion.
Toutes ces chances manquées de compter indiquent qu'il manque (pour certains) cette dernière étape mentale de leur jeu (reliée au Subconscient) pouvant concrétiser leur Action finale.

À mon avis, ce qui manque, plus particulièrement aux plus jeunes joueurs, (malgré tous les talents qu'ils puissent avoir) c'est cet aspect de la VISUALISATION. Donner une finalité à leur Action, tracer mentalement la trajectoire du disque, de la rondelle jusqu'au fond du filet.

Les jeunes joueurs possèdent sûrement à un moindre degré cette capacité de visionner le but final contrairement aux joueurs plus âgés lesquels ont su développer avec le temps cet aspect de leur jeu.
Ce qui n'est pas le cas par exemple de Cary Price qui lui, actuellement, semble pleinement conscient dans sa bulle mentale et physique.

La Visualisation est une action nécessaire que l'on doit poser dans tous les aspects de notre vie, principalement quand on veut parvenir à concrétiser nos Rêves. Que ce soit dans la vente, pour les athlètes des sports individuels ou autres.

Les joueurs du Canadiens devraient, à mon avis, pratiquer cet aspect de VISUALISATION. (Peut-être le font-ils étant donné que j'ignore vraiment ce qu'ils peuvent faire dans la Chambre des joueurs.)
Le But: Visionner une rondelle qui dépasse les poteaux et qui se rend au fond du filet. En d'autres mots, éliminer la barrière mentale, énergétique, au niveau des poteaux des filets.

Une Science applicable au hockey comme dans toutes les autres circonstances importantes de la vie.
Sauf qu'au hockey chaque victoire additionnelle représente plusieurs millions de dollars.

Ici, ce n'est pas une question de chance, parce que la chance ça se bâti et plus particulièrement par la programmation du Subconscient. C'est son rôle, sa nature d'accomplir parfaitement le programme qu'on lui a implanté, qu'il exécute sans interférence.
Il est le Secondeur de la Conscience et possède un pouvoir infiniment puissant.

Comme exemple (au niveau mental): Il faudrait peut-être étudier le jeu de Guy Lafleur (ou autres spécialistes), la capacité qu'il avait de compter des buts, la façon de visualiser ses jeux, et sa façon de faire avant chaque Partie.

 

Arché-Arkiel

Ajouter votre commentaire

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaire :

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1