Bonjour,
J'ai beaucoup aimé votre dernier texte. À certains égards, il m'a particulièrement rejointe, soit le constat du vide spirituel actuel dans notre société. Le fait de relayer aux oubliettes la vie spirituelle amène les humains à accorder une importance démesurée au plan matériel, à des "idoles" et les porte à se perdre dans des discussions superficielles, sans grande valeur.
Prenons seulement l'être humain, dans sa simplicité et sa complexité; il est tellement riche à découvrir. Je pense très important de placer, envers et contre tous, les valeurs qui nous tiennent à coeur au premier plan de notre vie. Accordant une place de choix à la vie spirituelle, je n'ai pas délaissé la prière, les rites religieux, la méditation, la réflexion. Je priorise également la découverte de l'humain, quel qu'il soit, et le partage des connaissances, du vécu et des émotions de celui-ci. J'en retire une bonne dose de courage et une grande paix intérieure.
J'aime votre appel de retour aux valeurs spirituelles. L'insatiabilité constante des humains mène à une insatisfaction généralisée, malgré l'abondance.
Je crois plutôt que le bonheur réside dans la simplicité et dans l'ouverture du coeur et de l'esprit.
Au plaisir de vous relire,
Céline
Haut de page • Page précédente • Accueil
Tous
droits de reproduction, d'adaptation et de traduction
réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN:
2-9808125-0-1