« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur
L'OPINIONS DES VISITEURS
Catégorie: Spiritualité
Page précédente

Le Québec - Le Bloc Québécois et l'Élection Fédérale du 2 Mai 2011
22 juin 2015

Ajouter votre commentaire

Mai 2011 (Corrections et ajout 7 Juillet)

Le Bloc Québécois et l’Égrégore du Québec.

L’Évènement qui vient de se passer, soit l’élimination du Bloc Québécois lors de l’Élection Fédérale du 2 Mai dernier, confirme en soi une fin de Cycle, l’anéantissement de certaines énergies, de certaines formes, affectant plus précisément l’Égrégore du Québec lequel vient d’être en partie dissout. Cet Égrégore, cette Âme qui a été formée et alimentée par la Spiritualité et la Culture des Bâtisseurs du Québec.

En déciment le Bloc Québécois, la population du Québec a démantelé la Ceinture de protection, le Bouclier qui l’a protégée et représentée à Ottawa pendant une vingtaine d’années. Le Bloc, en plus de nous protéger en nous gardant dans sa Bulle, nous a rendu de très loyaux services tout en permettant aussi à la population et aux gens de cette formation politique (dont le but était de former un pays), d’apprendre, de se familiariser pendant cette période avec tous les rouages de fonctionnement d’un Pays, à tous les niveaux afin de se préparer pour les évènements à venir.

Le fait de se défaire de cet Égrégore devenu statique d’une certaine façon, parce qu’en fin de Cycle, va permettre aux Québécois d’entreprendre le Cycle suivant, soit l’étape où le Québec pourra penser à sa libération, à s’élever, quitter le Système matérialiste archaïque dans lequel il évolue présentement, afin d’accéder à sa Terre promise.

Puisque l’histoire se répète et que l’on examine de près le dernier Cycle d’il y a 2000 ans, on peut y trouver un symbole qui pourrait possiblement apporter un certain éclaircissement.

En se référant au Prophète St-Jean-Baptiste comme symbole, (idée déjà présentée dans des textes précédents) Personnage biblique, le Bloc Québécois étant maintenant décimé (le corps) et son chef décapité (la tête), le Québec se retrouve en ce moment sans véritable messager à Ottawa.

En son temps, le Prophète St-Jean-Baptiste et sa Secte (les gens de pensée, de tête) ont été éliminés pour faire place à Celui qui devait suivre, c’est-à-dire Jésus l’Homme de cœur, et ses Compagnons.

L’élimination du Bloc ayant évidemment créé un vide, celui-ci se doit maintenant d’être rempli.

Puisqu’il en est ainsi, où est l’homme en ce moment, qui se lèvera, qui montrera la Voie, ce Moise, ce quelqu’un qui surgira du Système actuel afin d’accomplir le Rituel qui orientera et amènera le Québec vers le Pays promis; ce Rituel, ce mouvement de cœur qui ne sera pas l’accomplissement de ce seul individu mais bien celui aussi de toute la Nation.

Ce que vit présentement le Québec est le dénouement normal d’un Cycle qui a débuté depuis plusieurs décennies déjà, afin de permettre aux Énergies supérieures, aux vibrations Christiques d’adombrer, d’activer le peuple Québécois pour que débute une nouvelle et dernière phase, soit sa progression vers un Plan supérieur de Conscience.

Il est bien évident que les évènements troublants, d’apparences apocalyptiques qui se produisent actuellement sur la planète Terre ne laissent pas vraiment entrevoir ce que nous avons énoncé précédemment, c’est-à-dire des évènements plus harmonieux, plus Lumineux et plus encore, la présence de la Force de Paix équilibrante et moins visible, qui attendait son heure pour animer la population Québécoise.      

Pour demeurer dans l’esprit des Écrits et des Enseignements donnés sur ce Site, nous allons de ce fait continuer dans la même voieet entretenir un peu plus cette nouvelle Vision du Québec dont nous avons déjà parlée dans certains de nos textes précédents.

Cette Vision étant de nature spirituelle, est donc présente sur les Plans de la Cause et c’est elle qui détermine le cheminement du peuple Québécois. Le temps des Prophéties étant terminé ce peuple entreprendra maintenant sa marche finale vers la réalisation de son Rêve, de sa Destinée.

Si le Pays du Québec ne s’est pas encore concrétisé sur le plan physique, c’est que la volonté de la population Québécoise ne s’est pas encore vraiment manifestée à ce sujet, mais toutefois ce Pays, cette Âme communautaire spirituelle existe déjà dans la Maison du Père.    

Le Québec devra donc maintenant rappeler toutes ses énergies, ses éléments et ses Élus afin de mettre en place son Système de vie, sa nouvelle façon de voir, en vertu de former un Centre planétaire reconnu universellement.

À la suite des derniers évènements,voici ce que dit Isaïe dans un de ses textes publié sur ce Site le 13 Juillet 2010.  

« Lève les yeux, regarde autour de toi, tous, ils se rassemblent, ils arrivent ; tes Fils reviennent de loin, et tes Filles sont portées sur les bras.»

Tous les gens qui ont choisi d’œuvrer pour le Québec, doivent maintenant se regrouper, se rallier et mettre sur pied un nouveau Noyau d’action, une nouvelle Âme (vision mentale) et dans un Mouvement de cœur s’unir à la Cause, à cette Semence de Pays déjà présente sur un Plan supérieur.  Ces derniers doivent s’associer avec les individus en place ainsi qu’avec les nouveaux éléments du Bloc qui ont pu intégrer, lors de leur séjour à Ottawa, toute la connaissance de gestion nécessaire pour une telle Action.

Toutefois, avant que ce Pays puisse se concrétiser physiquement certaines étapes se doivent d’être réalisées.

Cela étant dit, il faut souligner ici que les gens lisent les évènements du Québec et planétaires selon leur point de vue, selon le plan de conscience où ils sont ancrés. Il est bien évident que pour mieux lire et comprendre les évènements qui ont lieu en ce moment, il est nécessaire de s’élever au dessus de la Conscience physique sociale.

Certains individus comprennent les évènements au niveau de la Conscience physique intellectuelle, (évènements déjà passés), d’autres les perçoivent au niveau du subconscient, un réservoir où les mémoires, les évènements peuvent être lus sur certains plans, mais n’étant pas encore manifestés sur le plan physique, et pour d’autres encore, ce sont des visions qu’ils perçoivent au niveau de la Superconscience, le réservoir des évènements à venir, des idées-semences, des perceptions intuitives causales. 

La nature du vote

Il faut bien se rendre compte ici que ce n’est pas l’aspect Sagesse de la population Québécoise qui s’est prononcé et qui a décidé du résultat de cette élection, mais bien plutôt les émotions et les impressions non maitrisées des gens qui se sont manifestées impulsivement.

Une grande partie des Québécois (et du Canada) s’est levée, avec un esprit de masse (moutonnerie), et d’une certaine façon ces gens se sont sacrifiés, ayant répondu à une impulsion, une énergie dont la provenance pourrait bien venir de différentes sources.

Les gens ont voté selon leur vie sociale extérieure, d’autres étant plus centrés l’ont fait selon leur tendance intérieure et pour les autres, ne sachant quoi faire, l’ont fait pour gagner leur élection.

Pour tout ce monde, ces choix de votes n’ont finalement pas été faits en vain. Dans tout évènement majeur, dans ce nouveau monde en devenir, tous les gens au cours de leur vie, doivent se qualifier, se placer dans l’échelle du Cycle actuel selon leur attitude mentale, leur état vibratoire, se créant ainsi une place sur un des plans de Conscience du Système universel de l’évolution.

Une chose est certaine, cette élection nous a fait connaitre, d’une certaine façon, le niveau de conscience ainsi que le niveau du taux vibratoire que possédait la population Québécoise en général, lors du scrutin.

Évidemment, on ne doit pas rendre la population totalement responsable d’avoir voté de façon subconsciente, car étant subjuguée par une énergie, une illusion du moment, elle n’était véritablement pas consciente de ce qu’elle faisait. Les Québécois ont demandé d’une certaine façon le retrait du Bloc et de son chef, ils voulaient un changement alors celui-ci s’est concrétisé.

Malgré cela, voulaient-ils voir se manifester un tel changement et d’une façon aussi évidente?

À notre avis, sûrement pas, ce changement brutal était tout simplement impensable, imprévisible.

- Alors, est-ce possible qu’un Pouvoir extérieur, qu’une Organisation occulte quelconque ait pu intervenir et concrétiser le désir de la population ? Oui, il est fort possible que certaines Autorités occultes aient émises des Directives en se sens.  

- Aurait-on projeté afin de détruire l’Égrégore du Bloc Québécois pour qu’il soit éliminé d’Ottawa?

- La population canadienne a-t-elle été manipulée, selon une stratégie bien pensée, par des moyens électroniques, des équipements spécialisés capables d’agir sur la population? Aurait-on pu amplifier les énergies du gouvernement en place pour qu’il ait un pouvoir accru au dépend des autres leaders et parties politiques.

- Il est tout à fait possible qu’on ait utilisé les moyens précités, comme le faisait déjà dans le temps les Pharaons, utilisant les pyramides pour créer certains champs d’énergies afin d’influencer la population, utilisant aussi des appareils émetteurs d’ultrasons, tels que les projecteurs du verbe, de la pensée, etc.

Puisqu’il pourrait en être ainsi, il est donc important d’analyser ces faits et tenter de trouver les causes d’un tel résultat électoral, qui nous permettrait peut-être de prendre conscience des sources occultes qui auraient pu générer certaines énergies afin d’agir sur le subconscient des gens?

Étrangement, dans les temps présents, de nombreuses populations à travers le monde sont perturbées, sont poussées à se soulever, à contester et à agir comme si elles étaient sous l’emprise de certaines énergies les amenant à poser des gestes contre leur Pouvoir local pour ensuite être tout simplement orientées vers un autre type de Pouvoir centralisateur, tel possiblement un Gouvernement mondial?

Il faut bien se rendre compte qu’actuellement, les populations mondiales doivent se soumettre à différentes Organisations et Pouvoirs occultes dont les buts recherchés sont l’accaparement des Richesses naturelles de Pays ciblés, la Domination et le Pouvoir planétaire.

Serait-on capable en ce moment d’activer les énergies passionnelles et émotives des Populations, d’orienter leurs pensées vers un but précis, lors d’Élections par exemple, aux moyens d’appareils et d’équipements conçus à cet effet?

Sans aucun doute, et c’est un fait connu (révélé) depuis de nombreuses années, qu’il y a autour de la planète Terre des satellites ayant la capacité de le faire. Il y a aussi d’autres systèmes électroniques, des équipements émetteurs d’ondes à bases fréquences, et aussi d’autres à hautes fréquences qui permettent de libérer des énergies de l’ionosphère et d’émettre des ondes vibratoires pouvant influencer les populations, agir sur les cerveaux humains, les champs énergétiques des corps physiques, sur le climat (étrangement perturbé), sur la fréquence vibratoire de la planète (tremblements de terre), etc.  

Ces systèmes, entre autres fonctions, peuvent aussi être utilisés pour soumettre les populations afin de les placer sous le joug de Dirigeants sélectionnés par certains Pays pour une action centralisée.

Ces procédés étaient utilisés à l’époque des Égyptiens et ils le sont encore aujourd’hui. Sauf qu’actuellement les équipements utilisés étant plus perfectionnés, ils sont évidemment plus efficaces. Mais encore là, il faudrait en faire la preuve, ce qui n’est pas facilement réalisable.

Toutefois, même si ces faits étaient réels, le but ici n’est pas de tenter de prouver quoique ce soit, ni de responsabiliser qui que ce soit, pour les évènements qui se passent actuellement.

Toutes ces Organisations, ces Pays, tous ces Pouvoirs subissent eux aussi les pressions des Mondes et des Systèmes au dessus d’eux et ne font que réagir ou agir selon les influences de ces derniers. Tous, servent le Plan de l’Évolution au mieux de leur Savoir, de leur capacité. De plus, il ne faudrait pas croire que les Gens de Pouvoirs ne posent que des Actions ne pouvant que résulter en mal. Ils agissent tous pour une grande part en fonction de faire le Bien, de servir l’Humanité et l’Univers.

Dans l’Univers, depuis le début des temps, il y a des Forces universelles bénéfiques qui interviennent afin de maintenir l’Équilibre et créer l’Harmonie. Sans quoi, la Terre ne serait nullement dans la condition actuelle qui est tout de même vivable, supportable.

Il y a aussi sur Terre certaines Organisations, certains humains qui ont les aptitudes, le pouvoir de faire des projections au niveau de la Cause, afin d’influencer ceux qui dirigent les masses, les populations, pour que ces derniers soient orientés dans la bonne Voie, vers le Centre Un universel.   

Au niveau des populations il y a également cette réalité à savoir que ces dernières ont aussi leur grande part de responsabilité dans les évènements en cours, mêmes si elles subissent les influences d’autres sources, elles ne récoltent finalement ce qu’elles ensemencent.

- En référence aux Élections, faudrait-il chercher les réponses du résultat de ce vote uniquement au niveau de la Culture politique?

- Ne pourraient-elles pas être tout simplement de natures évolutives, spirituelles?

Les réponses à ce questionnement sont à la fois de nature politique (concrète) et spirituelle, étant donné que ce sont toutes ces conditions qui contribuent à réaliser le monde manifesté. Ici les deux aspects de la Création (polarités) doivent-être considérés, soit la mise en place des idées-semences sur le plan de la Cause, et la concrétisation de celles-ci par tous les moyens dans le monde manifesté physique. Tous ces niveaux d’activités servent à la Grande Vie Universelle, dans sa totalité, comme champs d’expérimentation.          

De tels résultats politiques au Québec et autres évènements de cette nature ailleurs sur la planète ont pu être causés par l’accroissement d’une des polarités planétaires, amplifiée par des éruptions et rayonnements solaires, ou autres.
(Voir références à la fin de cet article.)     

Sur une plus grande échelle, soit par une influence venant du Centre de notre galaxie (source illimitée d’énergie libre) avec lequel s’aligne ou se croise lentement notre Système solaire et qui transmet de nouvelles énergies pouvant faire fluctuer les champs énergétiques de la planète Terre, des autres planètes, etc.   

Finalement, ce qui est probable et complémentaire et qui nous apparait comme étant important à souligner, en plus des désirs de la population, il y a les Projections d’idées-semences (1) qui avaient pour but de transformer certains Égrégores planétaires, et en particulier l’Égrégore du Québec pour que celui-ci puisse être réensemencé à nouveau pour le Cycle en cours.

Véritablement, est-ce que des projections faites à cet égard auraient pu avoir une influence quelconque sur les évènements en question?

Ce sont des faits, évidemment, quasi impossibles à prouver? Mais, qu’importe? Il n’est pas vraiment important d’essayer de confirmer quoi que ce soit ayant trait à la réalisation de Projections Mentales ou Causales. Ici, ce n’est pas le but recherché.

Voici quelques données, lesquelles à notre avis, ont été confirmées par les résultats des dernières élections :

- Que la phase de Purification pour le Québec (au niveau de l'Àme) est maintenant terminée et que va débuter l’étape finale du Cycle mentionné précédemment.    

- Que les polarités planétaires sont en voie de changer (due à l’amplification des énergies Solaires ou autres), et qu’elles vont éventuellement rééquilibrer la vie matérielle sur Terre.

En passant: Est-il réellement important à ce stage-ci d’avoir un certain poids politique à Ottawa puisque le Québec doit cheminer seul dans l’accomplissement de son identité, afin de réaliser son symbole, le LYS, soit sa marche vers sa Réalisation, vers sa Lumière.   

L’étape future pour un Pays.

Pour que le Québec puisse se donner un Pays il va falloir qu’il se libère maintenant du Joug de l’Establishment matérialiste du système actuel.

Si on se réfère encore une fois à l’Histoire biblique, on s’aperçoit que pour atteindre la Terre promise, il a fallu que le peuple Juif soit d’abord libéré du joug des Égyptiens.

Ce Peuple, (sans Pays?), était d’une certaine façon esclave des Égyptiens, et vivait sous l’influence d’une vibration matérialiste de l’Establishment du temps. Il en est de même pour le peuple Québécois actuellement. Celui-ci veut se donner un Pays et est sans aucun doute prisonnier du Système actuel qui lui fait vivre une influence vibratoire matérialiste archaïque dont il doit délaisser, se libérer.

Lors des Élections, les énergies en présences avaient un taux vibratoire de nature

Libératrice. Ces énergies, situées dans le 2iè vortex, (où l’âme est ancrée), sont celles qui libèrent l’Âme, qui libèrent les Peuples, pour que la Conscience puisse s’élever sur un Plan d’un niveau supérieur, celui du cœur dans un premier temps, et celui de la vision spirituelle intérieure par la suite (du cerveau), celle des Visionnaires, des Prophètes.

En comparant ces énergies aux symboles bibliques, il faut y voir le peuple Juif et Moise quittant l’Égypte pour aller vers la Terre Promise. Ce symbole exprime ici le détachement de la conscience matériel et passionnel de ce peuple pour s’élever vers un autre niveau de Conscience.

Dans les faits, c’est la vibration matérialiste dans laquelle baigne une grande partie de la population Québécoise actuellement. S’étant détachée de son Dieu et de ses dieux, quittée ses Temples en délaissant sa Religion et en se liant à des vibrations, des énergies émotionnelles plus denses et inférieures, ces actions, d’une certaine façon pourraient-elles être la cause de cette perturbation culturelle et politique?

Lorsque ce niveau vibratoire sera maitrisé alors la Population acquerra la Liberté (un mot qui prend ici son vrai sens) et le droit d’aller vers des Plans de conscience plus Lumineux et Christiques, ceux se manifestant au niveau du Cœur planétaire, Solaire et Galactique.

En ce qui concerne Jack Layton, qu’il le veuille ou non, celui-ci ayant ses racines ici même à Montréal, ne pourra faire autrement que de transmettre au Québec une part d’influence de ses activités. Ainsi, toutes actions et tous gestes qu’il posera auront des répercussions dans son milieu de naissance, sa lignée héréditaire et ancestrale.  

Alors, soyons patients et attendons les évènements: Peut-il lever la main contre celui qui vient, qui est lui-même?

Si on prend exemple encore une fois sur le peuple Juif, celui-ci a pris au delà de 2000 ans pour se donner un Pays,qu’il ne possède pas encore vraiment puisqu’il doit le conserver aux moyens des armes, de ses armées. Un Pays qui devrait-être plutôt sous la protection des Armées célestes.

Considérant ces faits, les Québécois doivent donc demeurer patients, courageux et persévérants, car ils ont encore beaucoup de temps devant eux.

Somme toute, seuls les Québécois peuvent se donner un Pays. Celui-ci est inscrit sur les Plans supérieurs de l’Évolution, mais ils doivent le concrétiser, se le donner eux-mêmes.

Pourtant, à bien y penser, est-ce vraiment une Action qui devrait être mise en œuvre par ce monde actuel en grande partie embrumé par une certaine forme d’inconscience spirituelle pour ce qui a trait aux cultures Politiques, aux Sciences et aux Religions?


Ce nouveau Québec, ce nouveau Centre planétaire ne devrait-il pas être aussi initié par de vrais Spiritualistes (2), des gens possédant la Sagesse du Cœur et la passion de créer un Pays, des personnes qui pourraient possiblement avoir accès aux Plans des Évènements à venir (de la Cause), les Plans du Père Éternel qui leurs seront dévoilés lorsqu’ils se présenteront dignement et humblement devant Lui.

Actuellement, l’idée que notre époque devrait être celle du Partage, de la Paix et de la Justice, est facilement acceptable par une grande partie des populations mondiales.

Notre Temps est donc favorable à l’Action du FILS Universel, des Filles et des Fils de la Lumière, telle que Jésus et ses Compagnons l’ont réalisée déjà il y a quelques milliers d’années, soit en conscientisant davantage les foules à l’Amour, au Partage et à la Lumière divine, implantant ainsi une spiritualité essentielle pour ce Temps, qui perdure encore de nos jours.

Les religions tenteront de reprendre l’autorité sur le peuple. Alors le Fils viendra et dira : « Laissez ceux qui peuvent exercer l’Autorité l’exercer. Alors le symbole qui sera donné sera la fleur prenant ses racines dans la boue. Vous comprendrez alors que le Fils vient. » (3)

Ils diront : « Qui est cet homme qui n’a aucune arme, qui prêche l’Amour et la Paix, qui entraine les masses avec lui. Cet homme qui montrera la Voie, qui l’indiquera aux autres, qui l’expliquera? »

Montre-moi cet homme. « Où est-Il, où est-Il cet homme capable d’un si grand Amour, d’une si grande Liberté? Où est-Il? » (3)

« Debout, (Québec), nouvelle Jérusalem! Resplendis : elle est venue, ta Lumière, et la gloire du Seigneur s’est levée sur toi. Regarde l’obscurité recouvre la Terre, les ténèbres couvrent les peuples, mais sur toi se lève le Seigneur, et sa gloire brille sur toi.» (4)  

D’autres commentaires sur ces sujets suivront.     

P.S. Pour bien saisir le sens de ces Écrits il faut nécessairement avoir pris connaissance des Textes déjà présentés sur ce Site en rapports dans un certain sens avec les évènements actuels.

(1)Le Québec, dans le passé, avait de puissants moyens de protection et d'élévation, entre-autres, la célébration de la Messe journalière par ses Prêtres (le centre), la récitation journalière du Chapelet en famille (la périphérie), etc. Ce sont ces Rituels, ces grandes Forces qui ont fortement alimenté et entretenu les Égrégores de la population Québécoise jusqu'à ce jour.

(2) Spiritualistes : Personnes possédant une Conscience agrandie (un Code moral et les Lois spirituelles) laquelle prend sa Source dans les Plans Lumineux et Divins de l’Univers.

(3)Le Sceau du Cœur.
(4) Isaïe.

Arché-Arkiel

Références aux Textes en rapport avec les Écrits précités.
Voir la Section Spiritualité:
03. Juin. 2008
09. Mai. 2010
30. Mai. 2010
22. Juin. 2010
13. Juillet. 2010
01. Sept. 2010  

 

Arché-Arkiel

Ajouter votre commentaire

Commentaires des visiteurs

Commentaire ajouté le 28 août 2011

Bonjour Arché,

Je tiens à vous féliciter pour votre article sur le Bloc Québécois et l'Élection Fédéral de mai 2011. Je vous félicite particulièrement pour votre courage d'énoncer vos commentaires et opinions tels que vous le faites.

Sans être totalement en accord avec tous les propos, comme les questions auxquelles vous faites allusion, soient sur la thèse des agissements occultes, sur la manipulation des énergies afin d'influencer le Québec, etc. Mais vos énoncés sont d'une explication claire et apportent un sens aux résultats de la dernière élection.

Il est évident que le Québec devra revoir son plan d’action afin de réaliser son plein potentiel et il sera comme vous le dites, important que les personnes dotées d'une Sagesse spirituelle s'affirment, se lèvent et se regroupent pour amener avec eux la population et ainsi réaliser ce que plusieurs autres personnages public ont tentés, mais en vain, de faire de ce Québec un Pays.

Vous nous partagez vos opinions et vos commentaires avec une grande beauté, et ils sèment en nous le désire de suivre vos élans, et de partager avec vous ces rêves.

Merci M. Arché, pour le temps que vous consacrez à écrire des articles d'une telle profondeur sur votre Site.

Il est clair pour nous, lecteurs et amis, que vous nous aidez sur le plan spirituel ainsi que pour notre croissance personnelle.

Terrebonne,

Paul

Ajouter un commentaire

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaire :

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1