« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur
L'OPINIONS DES VISITEURS
Catégorie: Spiritualité
Page précédente

Lois de la Création, Unions et Mariages
13 mars 2010

Ajouter votre commentaire

Parmi les Enseignements nouveaux, il y a une Loi universelle qui aurait avantage à être mieux connue, ne faisant partie d’aucun Livre dit Sacré et qui pourrait nous éclairer davantage dans notre cheminement humain, cette Loi, c’est La Loi de la Création.

Action, Champ-d’Action et Réaction. (Loi de la Création.)

La Loi de la Création, une loi fondamentale de la Vie, s’exprime normalement dans l’univers manifesté selon la loi des polarités, soit la dualité, lesquelles polarités en s’unissant donnent la Trinité. Le Centre Un cosmique premier étant triple dans son Essence se manifeste à nous essentiellement par sa Nature Trinitaire.

Ce que nous voulons souligner ici, c’est que la Trinité céleste devrait être le modèle sur lequel doit s’édifier, s’harmoniser la famille humaine, soit selon la Loi de la Création se manifestant dans l’Univers et ce modèle est symbolisé par la Trinité céleste, soit le Père et la Mère qui procréent le Fils. 

L’Action ; est le Père Créateur, Producteur des Monades, les Semence des Fils potentiels.
 

Le Champ-d'Action ; 
est la Mère Préservatrice, Productrice de la Substance, la Matière
Première ou L'Éther Universel. (LE 5ième Elément)


La Réaction
; est le Fils, une manifestation de l’union du Père et de la Mère, le Réalisateur et Concrétisateur des Semences, des Plans du Père avec les Matériaux de la Mère.

Ce qui relie, ce qui cimente l’Unité de cette Trinité, c’est l’Amour. Le but premier de l’Amour est d’unifier tous les éléments, tous les règnes de la nature, tous les individus désirant vivre ensembles ou voulant s’unir afin de multiplier et de  perpétuer l’espèce.

Sur la planète Terre, l’Amour dans sa manifestation est une Substance de polarité davantage féminine et est nécessairement qu’une des polarités de la dualité.

Si on se réfère à la Loi de la Création décrite ci-dessus et plaçant l’Amour dans ce contexte,  il est évident que celui-ci se doit d’être complété par cette autre polarité (la Semence) qu’est la Vérité.  

Il y a inévitablement une grande part de Vérité dans l’Amour, mais essentiellement, c’est la qualité d’unir dans l’Amour qui a prédominance.

Il y a aussi nécessairement de l’Amour dans la Vérité, mais la Loi, la Reconnaissance de sa propre nature contenue dans la Vérité est ce qui prédomine.  

Le mariage entre personnes de même sexe.

À la Lumière de la Loi de la Création, il est raisonnable de penser ici que l'union ou le mariage entre personnes de même sexe, placé dans ce contexte, n'est pas vraiment conforme au modèle présenté ci-dessus. Toutefois, qu'on le reconnaisse ou pas, il faut bien accepter le fait que de nos jours, ce genre d'union se retrouve de près ou de loin dans de nombreuses familles.

Notre démarche ici n’est pas une prise de position contre les unions entre personnes de même sexe (ou l’homosexualité), mais se veut plutôt une analyse de ces états de vie, que l’on doit soumettre au feu de la Superconscience pour tenter de bien saisir qu’il est peut-être inacceptable de reconnaitre de tels mariages au niveau d’une Spiritualité prenant source dans la Lumière.

Somme toute, placés dans ce contexte, les Prédicateurs et Individus prenant position en faveur de telles unions ou mariages, manquent à notre avis d’une Vision en harmonie avec les Lois spirituelles qui émanent des Plans supérieurs.  

Ces personnes font référence aux Enseignements bibliques pour tenter de convaincre que ces Enseignements sont en accords avec de telles unions ou mariages, mais en réalité ces personnes, évidemment, le font tout simplement pour justifier les propos, les idées qu’ils professent et qui possiblement justifient leurs comportements.

Les Enseignements, tels que présentés dans la Bible ou dans d’autres Livres dits sacrés, ont  un passé de plusieurs milliers d’années et ne peuvent être utilisés ou appliqués comme tels, dans nos modes de vies d’aujourd’hui.

De plus, on ne peut extraire de leur contexte les Enseignements bibliques qui nous sont favorables pour tout simplement valider des opinions ou des façons de voir de notre époque.  
Les façons de penser, de voir et d’agir des personnages et des populations bibliques sont maintenant en grande partie mythiques et ne peuvent raisonnablement s’harmoniser avec les cultures et les façons de vivre de notre temps.

Pour ne citer qu’un exemple, entre-autre, le Roi Salomon, un Personnage biblique bien connu, selon la coutume des Rois du temps, de 970 à 933 environ avant Jésus-Christ, eut pas moins de sept cents femmes de rangs princiers et trois cents concubines.

Évidemment, il est absolument impensable et mythique, notamment au Québec, de voir une telle situation, une telle fabulation se produire de nos jours.  

Et sans doute aussi, il est certainement plus raisonnable de vivre le plus sagement possible dans le temps présent et dans un monde nouveau à bâtir.

Arkiel

Ajouter votre commentaire

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaire :

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1