« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur
L'OPINIONS DES VISITEURS
Catégorie: Spiritualité
Page précédente

Souffrir pour les autres est le plus doux Parfum que l'homme puisse respirer
22 juil. 2010

Ajouter votre commentaire

Bonjour Sergio,

« « Dans les années qui viendront, vous apprendrez à me connaître, vous apprendrez à vivre avec moi. Vous apprendrez que souffrir pour les autres est le plus doux parfum que l’homme puisse respirer. » » (Extrait du volume "LE SCEAU DU COEUR" - Le Livre des Révélations Cosmiques.)

Questions par Sergio: Pourquoi que le plus doux parfum que l’homme peut respirer est la souffrance?

- : L’homme ne souffre-t-il déjà pas mal par lui-même dans son incarnation dans la matière?

- : Précise-moi ce que tu veux souffrir pour les autres, ne peut-on pas élever notre conscience pour comprendre et même aider ces gens piégés dans leur Destin?

Réponses: Il y a des paroles qui semblent bien étranges et difficiles à saisir pour l’intellect et le cerveau humain mais qui peuvent être facilement comprises par la Sagesse du cœur qui elle pénètre subtilement le Centre de toute chose. Le Cœur spirituel possédant une vibration amoureuse subtile doit moduler celle-ci pour qu’elle puisse être exprimée par l’intellect, qui lui n’a pas toujours les idées, les mots justes pour se faire comprendre, ou la capacité de pouvoir tout expliqué.

Mais, sincèrement, en ce qui te concerne, je crois bien qu’intuitivement, en unité avec ta Partie Parfaite, tu en comprends certainement toute la teneur.  

Je pense bien que ton questionnement touche ici le cœur d’un immense problème dans la vie des êtres humains, soient leurs souffrances, leurs malheurs, etc.

Regarde autour de toi, et dis-moi? Est-ce que les gens en place, ceux que nous connaissons, de près ou de loin, ont atteint un plan de conscience assez élevé qui aurait pu leur permettre d’aider efficacement les gens dans le besoins?  

C’est évident, ce que tu dis pourrait se faire. Mais, ce que j’ai vu jusqu’à maintenant ne m’a pas permis de dire que les Instructeurs (leaders), ou les gens de bonne volonté ont eu cette capacité de s’unir, de former un groupe ou des groupes assez puissants pour aider les gens piégés dans leur Destin ou encore de mettre en place les transformations qu’on désirerait voir. Sûrement, s’ils l’avaient fait de façon remarquable on pourrait facilement s’en apercevoir.

La plupart des gens au pouvoir le font premièrement, dans la majorité des cas, pour l’argent, le pouvoir ou la popularité ou bien encore pour d’autres raisons ou buts bien obscurs. Il y a ceux qui ont travaillé honnêtement dans l’ombre, mais qui n’avaient peut-être pas les outils leur permettant d’accomplir jusqu’à ce jour les changements nécessaires.

Tu sais, il n’est pas facile de réunir tous ces grands Spiritualistes, ces grands Sages qui nous disent avoir atteint un certain niveau élevé de conscience, un état de conscience qu’ils n’ont pas dans la réalité vraiment encore atteint. Il en est de même aussi pour ceux qui se disent être en contact avec des Êtres venant des cieux et qui, sans cesse, les attendent. Mais, nous savons très bien que ces derniers ne viendront en aucun moment accomplir un travail que les humains doivent faire eux-mêmes.

Tu vois, ces Spiritualistes ou ces Sages ont plutôt besoins autour d’eux des disciples, des membres leur permettant d’entretenir à tous les niveaux leur organisation. Tenter de réunir ces Personnages importants en vertu de poser une action concrète est très difficile. Ce genre de regroupement se fait plus facilement dans le monde interlope, dans le monde frauduleux, etc.

Néanmoins, l’heure est maintenant venue pour les Ouvriers de la Lumière qui possèdent les qualités requises de regroupement de se réunir et d’accomplir le travail permettant d’atteindre le But préétabli.

D’une certaine façon, ces Organisations ou Groupes d’un passé récent ont plutôt été les annonciateurs ou les promoteurs d’un Cycle important à entreprendre et à réaliser conjointement avec les Énergies supérieures. 

Pour en revenir aux questions précitées :

Vivre dans le monde manifesté, dans un corps physique sur Terre, dans un premier temps, est déjà en soi un état de souffrance par lui-même, un monde qui est en constante transformation, sujet aux influences de tous les éléments de la nature, un endroit où tout est périssable.

De plus, le fait de garder notre conscience sur le Plan mental, un plan de raisonnement, de réflexion et de calcul, ne nous permet pas vraiment de soulager ou d’éliminer la souffrance parce que celle-ci ne peut s’harmoniser ou se dissoudre  que par le feu de l’Amour de notre Être intérieur et de l’Amour de la Force Christique. Dans les faits, les gens ne veulent pas vraiment s’élever sur le plan de l’Amour par peur de perdre de vue leur vie matérielle et c’est ce qui perpétue leurs souffrances. Il y a ici deux mondes qui se côtoient et qui forment une dualité, soit celui du Corps physique et celui du Corps spirituel.       

Quand bien même que l’on acquerrait toutes les Connaissances de l’univers, on ne deviendrait pas pour autant plus amoureux. Pour parvenir à un état d’Amour appréciable, il faut placer sa Conscience sur un Plan plus élevé, soit celui du Plan Christique et ceci se fait normalement au détriment de la Personnalité, des acquis matériels, de la gloire et de toutes les belles choses que la planète Terre peut offrir.

Toutefois, parallèlement, lorsque cette élévation de Conscience est réalisée, elle permet d’accéder à un monde d’Exaltation, de Béatitude, rendant finalement la vie humaine merveilleuse même lorsque la souffrance nous côtoie.

Quand on est en contact avec l’Amour spirituel, les véhicules de la personnalité doivent être purs, afin que l’Amour puisse se manifester sans obstacle dans notre monde. Le corps, l'âme et la pensée supérieure doivent permettre à la Lumière de l’Amour d’entrer en Soi, d’être sur Soi, autour de Soi et de rayonner aussi sur l’Humanité toute entière.

L’être humain, par son attitude mentale et son mode de vie sociale et matérielle, empêche son Être spirituel et divin d’exprimer l’Essence de l’amour que celui-ci génère.

Au niveau Éthérique de la planète Terre, il y a actuellement une Force de nature Christique, qu’on appelle le Fils, en provenance des Plans supérieurs et qui fait tout le nécessaire pour que l’on puisse s’unir à Elle afin d’augmenter sa capacité d’Action, d’attraction et d’union qui lui permettraient d’exprimer, de susciter plus d’Amour dans le cœur des gens.

Le fait d’unir son cœur à l’Amour universel de la Force de Bien, tel que le réalisent les Saints, manifeste inévitablement des états d’Exaltations et de Ravissements permettant de partager et d’assimiler la souffrance de l’humanité. Cette fusion avec l’Amour Universel produit assurément un état céleste merveilleux, lequel est perçu tel un parfum par celui qui a fait le Don de sa vie au service de l’Humanité et de la Lumière.    

L’Amour, en réalité, ce n’est pas de faire part de notre Émerveillement devant la beauté de la nature, du ciel, des gens, des fleurs et de tout ce qui est admirable et ainsi de profiter de tout ce que ceux-ci peuvent nous offrir. Il faut plutôt être Soi-même comme une fleur dont on respire le parfum, être une Flamme qui réchauffe, un Soleil rayonnant qui éclaire les humains par notre seule présence, une présence qui communique la Paix, qui instruit, qui oriente et élève les gens vers la Lumière.

Il est évident que l’Être humain sur Terre a plus que sa part de souffrance, mais il est aussi évident que celui-ci a aussi sa part d’Amour, de Joie, de Bonheur, de Merveilleux, etc.

La souffrance est une énergie qui purifie, qui transforme et qui défait les agrégats psychiques, (pensées, émotions, etc., cristallisées) au sein de notre Âme, afin d’éliminer les débris qui projettent des ombres et empêchent la Lumière d’être totalement présente dans celle-ci.

La souffrance est aussi une énergie, une polarité qui agit en vertu d’apporter l’équilibre. Elle élimine de la Personnalité certains de ses éléments nocifs afin de permettre à l’Être spirituel de grandir. On peut dire que c’est l’aspect acide de la Personnalité qui désagrège toute cristallisation pouvant créer des blocages de toutes sortes, tel le tellurisme de la Terre qui décompose tous les corps périssables que l’on enfouit en son sein.  

Les pouvoirs des humains (d’Amour et autres) ne viennent pas nécessairement d’eux-mêmes mais résultent dans la capacité d’incorporer ou de s’unir avec les Puissances supérieures qui elles-mêmes ont cette capacité d’en faire tout autant avec d’autres Énergies des Plans leur étant plus élevés.

Pour accéder à ces Pouvoirs il faut renoncer d’une part à notre vie personnelle, réaliser une certaine forme d’union avec l’Amour du Fils Universel et faire en sorte de transmettre aux humains, à l’humanité, cette Énergie qui est dans tout l’univers et dans tout ce qui anime l’univers.

Quand la Force Christique fait mention de parfum cela a une vraie signification pour Celle-ci et il en est de même pour l’Être spirituel dans l’humain. Néanmoins, il faut aussi être conscient que ce parfum en se manifestant jusqu’au niveau du corps physique a perdu une bonne part de sa vraie Essence, de sa vraie signification, comme d’ailleurs cela se produit pour l’Amour, la Volonté, la Sagesse, la Lumière, etc.

Que la Lumière du Centre Un transcende les humains afin qu’ils puissent ouvrir leur cœur à l’Amour Libérateur du FILS Universel.

Arché

Ajouter votre commentaire

Commentaires des visiteurs

Commentaire ajouté le 24 juil. 2010

Salut Arché,
 
Hé bien, je viens de lire tout ton texte en fichier joint. Oui, ça rejoint pas mal ma vibration et il est certain que pour cela le taux vibratoire doit être conscientisé au niveau du Coeur.
 

Au niveau des groupes d'entraide, pour faire évoluer les gens, c'est en effet assez difficile car il y a beaucoup d'embûches, mais il faut y aller là où l'Esprit nous guide. Tout à fait, que certaines personnes s'enorgueillissent d'amener leur savoir à d'autres et ce sont à eux un jour ou l'autre de briser les chaînes d'un pouvoir égotique.
 
Pour ma part à propos de la souffrance pour les autres, je dirais qu'avec une élévation de Conscience, la souffrance disparaîtra pour faire place à un bien-être harmonieux. L'Humain souffre toujours de la contrariété et se rebiffe contre tout ce qui dérange son Intellect.

 

L'Humain doit accéder à son Mental supérieur afin de fusionner son Esprit et lui permettre ainsi de vivre l'Intelligence du Coeur. Une intelligence inconditionnelle tout comme l'Amour qui fait vibrer instantanément tout son être intérieur. 
 

Je continue de parcourir ton livre et te reviendrai avec d'autres questions ou commentaires.
 
Merci à toi pour cet échange très vibrant.

Sergio

Ajouter un commentaire

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaire :

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1