« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur
L'OPINIONS DES VISITEURS
Catégorie: Spiritualité
Page précédente

Un Ami qui dit ne pas croire en Dieu
04 déc. 2014

Ajouter votre commentaire

UN AMI QUI DIT NE PAS CROIRE EN DIEU.
Par: Arkiel, 03 décembre 2014

Je profite de ces commentaires pour faire part de ce que je pense de
"La Croyance en Dieu".

COMMENTAIRES DE: Jean-René Beaupré à Arché-Arkiel.
08 septembre 2013

«« Bonsoir. Je suis désolé de ne pas avoir adhéré à ta page "Le Sceau du Cœur". Je t'aime et te respecte beaucoup mais je n'ai jamais cru en dieu. Je dois être conséquent avec moi- même... J'espère que ça ne t'offusque pas »»

RÉPONSE DE: Arkiel
Sincèrement, je n'ai vraiment pas à être offusqué, puisque c'est ta croyance, ta façon de percevoir la vie... et que je respecte énormément.

Je t'ai fait cette demande car j'étais persuadé que la profonde philosophie de vie que j'ai cru percevoir en toi lors de nos discutions, me permettais d'une certaine façon, de faire cette demande.
Selon ma pensée, la philosophie est tout simplement l'expression de la spiritualité, des mondes spirituels.

Ce que je veux partager ici, ne concerne pas nécessairement une croyance quelconque en un Dieu, mais plutôt de faire part d'une réalité, de la Force intérieure que possède chaque être humain en son cœur, en son être intérieur, sauf évidemment pour l'être humain mal né et maléfique.
Et même si l'être humain en est inconscient, il est attiré par une Énergie infiniment plus grande et plus puissante que lui-même, vers un Centre Universel qui l'interpelle, l'anime et le force à s'élever et à se fusionner avec Celui-ci, sur des niveaux de vies supérieurs, où la Lumière, la Paix, l'Amour, la Vérité et autres y résident.

Les gens perçoivent cette Force, mais refusent de la reconnaitre. La plus grande partie de l'humanité n'est pas consciente d'elle-même et vit de façon mécanique, inconsciemment et de ce fait ne peut donc pas être consciente de son Origine, du Centre Divin d'où elle vient.
Le fait de prendre conscience et de reconnaitre cette Vie supérieure, c'est déjà d'être NÉ.

Que nous croyons ou pas en Dieu, cette Volonté toute Puissante à la source de toute Création et de toute Vie, absolument personne de raisonnable ne peut la nier.
Ce Mouvement Premier intérieur et extérieur, agit (envers et contre tous) de façon à ce que tout l'Univers puisse évoluer dans l'Harmonie vers un But unique, une Vie unique, soit de la multiplicité vers l'Unité, vers le CENTRE UN Cosmique Premier, le SANS NOM.

Pour souligner plus fortement ce qui est dit précédemment, ici on ne parle pas simplement d'une Croyance mais plutôt d'une FORCE réelle qui nous pousse à agir, une FORCE constamment en mouvement, qui nous guide et avec laquelle nous évoluons et préférablement que nous devons suivre pour éviter d'être tout simplement leurrés ou bousculés.

De plus, afin d'éviter qu'une énergie quelconque, indésirable nous incorpore et nous oriente vers des directions plutôt obscures, alors aussi bien se relier à cette Force de Paix, d'Amour et de Bonheur, ce CENTRE UN Premier. Et qu'importe le nom que l'on puisse lui donner.


COMMENTAIRES DE : Jean-René Beaupré à Arkiel
10 sept. 2013

«« Il n'y a pas de centre un, ni de but unique ou de vie supérieure.
Il y a l'infini. Et l'infini ne peut avoir de centre. Un centre implique des limites dans l'espace. Une origine implique un début dans le temps.

Et puis, cet article publié sur Facebook récemment, ne veut pas dire que nous sommes l'œuvre de dieu ! Il n'y a pas de limites au génie des humanoïdes.

Ça démontre plutôt que nous avons été créés par des gens venus d'ailleurs. Il est écrit dans la bible : Élohim (mot hébreu pluriel et non singulier signifiant "ceux qui sont venu du ciel" et injustement traduit par "dieu") ont créé l'homme à leur image. »»

RÉPONSE DE: Arkiel  
15 sept. 2013

Mon ami, les idées que tu émets sont étonnantes. Toutefois, je dois te dire que j'ai déjà lu et entendu de nombreuses fois certaines de ces idées et ça, depuis fort longtemps.
Mais de toutes évidences ce ne sont tout simplement que des idées, des hypothèses.

Néanmoins, il est bien difficile de vraiment percevoir ta pensée, avec si peu de mots, tels l'infini, les Elohim, etc., et quelques commentaires englobant tellement d'énigmes indéchiffrables, pour que je puisse changer mes Croyances et ma façon de voir la vie.
Et plus particulièrement lorsqu'il s'agit de sujets aussi sérieux que : l'Organisation de l'Univers, l'Espace, le Temps, la Vie, la Création de l'homme, Dieu, etc.

En plus, ça prendrait un espace beaucoup plus approprié que Facebook pour y répondre de façon plus significative, mais tout de même, pour le moment je te dirai ce qui suit:

Jean-René:
«« Il n'y a pas de centre un, ni de but unique ou de vie supérieure. Il y a l'infini. Et l'infini ne peut avoir de centre. Un centre implique des limites dans l'espace. Une origine implique un début dans le temps. »»

Arkiel:
Pour mieux comprendre ce dont on discute ici, il faudrait tout d'abord tenter de définir sommairement ce que sont l'Univers, l'Infini, etc. Et, en se concentrant aussi plus particulièrement sur les 3-espaces vibratoires principaux.

Il y a les Systèmes des mondes matériels (en relation avec le corps), les systèmes des mondes psychiques (avec l'Âme) et des mondes de Lumière (avec l'esprit).  
-Le Monde Physique, concret, tel qu'on le connait et le voyons. (La terre)
-Les Mondes d'Énergies Psychiques, Éthériques. (L'eau, l'air)
-Les Mondes Spirituels, de Lumière Divine. (Le feu)  

Tout Système de vie dans l'Univers commence ou prend naissance à partir d'un Centre.
Pour ce qui est de l'Atome; c'est le proton (neutron), - pour la Cellule; les nucléoles (chromosomes), - l'Être humain; le cœur, - notre Système solaire; le soleil, - la Galaxie avec ses dizaines de milliards d'étoiles; c'est …etc. etc. (Des exemples seulement)
Si tu peux me prouver que tous ces Systèmes n'ont pas de Centre, alors je me convertirai immédiatement à ta philosophie… Non, Non, impossible!!!

L'INFINI
Infini ne veut pas nécessairement dire vide, sans centre, sans structure, sans système. L'Infini est rempli d'énergie, de vies et de mondes différents à tous les niveaux, dont la Source est la Lumière Première. 

L'INFINI: ÇA N'EXISTE PAS. (Christian Magnan, Collège de France, Paris, Université de Montpellier II)

«« L'infini est une notion mathématique qui n'a pas d'équivalent dans le monde physique. Soutenir que notre Univers serait « infini » est absurde car cela ne signifie rien en réalité.

 

Pour traverser notre Galaxie, cet ensemble de dizaines de milliards d'étoiles dont notre Soleil fait partie, il nous faut une centaine de milliers d'années. En des millions d'années nous atteignons les galaxies voisines.

Pourquoi dans de telles conditions certains scientifiques utilisent-ils l'infini comme une réalité ? Cela est une autre histoire. »»

Arkiel:
En ce qui nous concerne, l'Infini, même sur les plans spirituels et au delà, est totalement meublé, structuré et davantage ordonné que tous les mondes physiques eux-mêmes,  puisque fonctionnant  sur des plans vibratoires plus subtils, où l'Unité est plus facilement réalisable.
Tous les mondes manifestés (concrets), soient les plans: physique, psychique et mental (la pensée concrète), ont des formes et sont organisés en systèmes et tous ils évoluent à partir d'un centre. Tous les centres, noyaux, semences, etc., sont donc au cœur de tous les systèmes.  

Plus près de toi, tu as seulement qu'à prendre une semence quelconque et à la déposer en terre et tu verras éventuellement apparaître une plante, (une naissance), soit la concrétisation et la mise en place d'un système.
La semence étant le centre, la terre étant la périphérie et la plante étant le résultat, soit la relation entre la semence et la périphérie (la terre)  

Et, au-delà de la Terre nous avons le système Solaire. Le Soleil étant le centre, il y a la périphérie (l'héliopause) et les planètes. Pour ce système, le Soleil peut-être considéré comme un premier Centre UN, d'une Force incroyable, régissant la vie manifestée telle que nous la connaissons.  
Finalement cette Loi de la Création qui est à la source de toutes les activités de la Terre, on la retrouve aussi à tous les niveaux: Soient dans la politique, la science, la religion, la famille, les éléments, et autres. Pour ces sciences nous y reviendront.

Et cette même Loi de la Création, étant universelle et agissant aussi dans l'Infini, est évidemment à l'origine de tous les Univers existants et du Grand Univers manifesté.
En d'autres termes, cette Loi est définie comme suit:
ACTION – CHAMP D'ACTION – RÉACTION.

Jean-René:
««
Et puis, cet article publié sur Facebook récemment ne veut pas dire que nous sommes l'œuvre de dieu ! Il n'y a pas de limites au génie des humanoïdes.

Ça démontre plutôt que nous avons été créés par des gens venus d'ailleurs. Il est écrit dans la bible : Elohim (mot hébreu pluriel et non singulier signifiant "ceux qui sont venu du ciel" et injustement traduit par "dieu") ont créé l'homme à leur image.»»

CRÉATION DES HUMAINS PAR LES "ELOHIM"
Arkiel –
19 sept. 2013    

Les "Elohim", actuellement, nous sont présentés dans le sens que tu le dis par de nombreux spiritualistes, ésotéristes, Raëliens (principalement) et autres, ce qui est très différent de ce qui est cité dans la Bible.

Ce que nous savons des "Elohim" est aussi très différent des hypothèses précitées.  Voici ce qu'en pense: LE SCEAU DU COEUR:
«« Les "Elohim" sont en rapport avec la fameuse légende des anges venus sur Terre qui auraient fécondé des humaines et créé des fils.

Il faut savoir que la magie cérémonielle dont la trace fut perdue à travers les temps, était pratiquée à ce moment à un degré très élevé.

Certaines cérémonies, qui avaient pour but de prendre conscience et contact avec des énergies cosmiques appelées alors anges et que nous appelons "centres d'énergie subconscients" activés par des consciences humaines.
Ces anges arrivaient à se matérialiser physiquement mais n'étaient pas ce que nous pouvons appeler des esprits dans le sens profond du mot. Ces anges ou ces esprits ou ces manifestations magiques n'étaient que des supports s’incarnant dans de jeunes corps.

On les appelait" Elohim", déformation d'un mot hébreu signifiant "celui qui n'aurait pas dû être mais qui est". Le secret de ce nom vient de la racine "El." qui…etc.,etc.
Cette race a fini par grandir et a créé un prototype dont nous allons retrouver la trace bientôt car le même mécanisme a été mis en marche il y a de cela quelques dizaines d'années déjà. »»

Arkiel:
En définitive, ce ne sont pas les Élohim qui ont créé les humains en laboratoire.
Toute créature vivante qui se développe selon le système de l'évolution pour les corps (et la réincarnation pour l'être spirituel) est l'œuvre de la Vie Première elle-même. C'est la Vie Première qui a crée les êtres vivants et toute forme de vie manifestée et qui encore, par son rayonnement, (des milliards de faisceaux lumineux) expérimente sagement à travers eux sur Terre, (son laboratoire), au rythme de la nature, pour l'évolution de la Vie et de la Conscience du Grand Univers.

Les humanoïdes, les extra-terrestres ou toutes autres quelconques Entités, à aucun niveau, ne créent la vie! Ces êtres, ne font qu'intervenir dans la vie elle-même, soit pour la modifier ou tenter de l'améliorer. Mais, en aucun cas ils ont été ou sont actuellement des créateurs de la Vie première.
C'est aussi un fait que les humains se transforment et transmettent la vie, mais ils ne sont que des supports permettant à la Vie elle-même, à travers eux, de se perpétuer sans cesse selon la nature de celle-ci.

Toutefois, si les Êtres humains, les Entités Supérieures et autres Entités ne peuvent modifier la Vie Première ils peuvent certainement intervenir et agir (et c'est ce qu'ils font) au niveau des corps, des formes, des véhicules qu'utilise la Vie Première pour évoluer. 
 
Ces derniers (les humains) se reproduisent et perpétuent les races planétaires selon la façon que nous connaissons tous. Nous sommes au-delà de 7-milliards de personnes sur Terre et raisonnablement, personne ne peut nier le fait que ce sont les femmes de notre humanité (sauf pour les expériences non contrôlés et non révélées) qui leurs ont donnée naissance. 

Au niveau génétique, lorsque les humains interviennent, ils ne font que compliquer ce que la Nature fait sagement depuis des milliards d'années.

La Vie Première est l'expression du Centre UN Cosmique Premier. Elle est la Source de toute Vie.

La Vie manifestée (les mondes et les Univers) est celle qui se bâtie et évolue à partir de la Vie Première.

LE SCEAU DU COEUR:
«« Actuellement, on tente d’instituer ce mouvement qui préconise le clonage, la mutation des gènes, enfin ce genre d’activités.  

Ces gens sont très dangereux. Ils tentent d'imposer à la nature certaines lois, certains caprices de l'homme. Il lui en coûtera très cher. »»

Arkiel:
Actuellement, tellement d'efforts sont faits pour détruire l'Église, la religion catholique et les religions chrétiennes, dont les Enseignements de base proviennent de la Bible, des Évangiles, et autres. Et étrangement, on extrait de la Bible certaines phrases ou parties de textes (souvent modifiées) qu'on utilise pour confirmer une philosophie, ou propager certaines idées, et pourtant ces mêmes gens refusent de croire en Dieu ou nient les mondes spirituels et tout ce qui n'est pas visible à leurs yeux. Quelles anomalies, quelle complexité !!! 

Véritablement, peut-on demander à la plupart des matérialistes dont le regard est concentré uniquement sur terre et sous terre, attirés par la convoitise de l'or, de l'argent, de perles précieuses, du pétrole et autres, ou aux non croyants de faire la promotion, de discourir favorablement sur les pratiques spirituelles, la recherche de l'Amour du Divin?
Non!!! Car ces choses (les prédications et rituels pour l'Amour de son Dieu) sont faites par Vocation, par des personnes éveillées spirituellement.

DE PLUS, QUAND ON N'ÉTUDIE PAS UNE SCIENCE, PEUT-ON EN AVOIR LA CONSCIENCE?
Surement pas! Et ce n'est pas parce qu'on ose plus lever le regard vers le ciel pour découvrir l'existence, l'origine de notre être spirituel, que tous ces mondes, ces plans spirituels et Divins n'existent plus. 

Pour en revenir à Dieu, si Einstein lui-même a fait part de ce qu'il en pensait, en définissant Dieu comme "L'Esprit supérieur et sans limite", alors il est bien évident que les spiritualistes ne doivent en aucun cas étouffer ou abandonner leurs croyances, surtout présentement, sous cette folle poussée d'individualisation extrême et du chacun pour soi.

LES TEMPS DÉSIGNÉS sont maintenant arrivés, et il est temps pour nous de servir la Vie, par Idéal et d'affirmer ouvertement tout haut, nos Priorités, ce qui est de première importance: soient le Respect et l'Amour pour le Sacré, la Spiritualité, le Centre UN en nous et le Centre UN Cosmique Premier.

Pour terminer, il serait sans doute raisonnable, vu l'évidence de cette réalité, d'accepter le fait que tous les Mondes et Systèmes formant le Grand Univers, dont on discute actuellement, aient pris naissance à partir d'un Centre UN Premier, d'une Semence Cosmique Première, laquelle s'est multipliée et propagée selon la Loi de la Création jusqu'à nous.

Et que tous ces Systèmes, d'une Harmonie et d'une Grandeur inconcevables formant le Grand Univers, se soient manifestés à l'Image de ce Modèle Premier, le Grand Soleil Central de l'Univers, Cœur et Support de la Grande Conscience Divine Universelle.

LUMIÈRE, PAIX, AMOUR et VÉRITÉ,
ainsi que BONHEUR, SANTÉ et PROSPÉRITÉ pour nous tous,
pour l'humanité ainsi que pour tous les l'Univers.

ARCHÉ-ARKIEL

 

 

  

Arkiel

Ajouter votre commentaire

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaire :

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1