« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur

Le sentier et l'orgueil - 05 avril 2007

Ceux qui veulent avancer sur le Sentier et acquérir certaines Connaissances des plans supérieurs, doivent le faire par un effort conscient, assidu et contrôlé. Ceux qui ne peuvent accomplir ces choses sont alors éloignés ou retirés du Sentier.

Vous devriez méditer sur l'orgueil sous toutes ses formes. N’oubliez pas que l’orgueil humain prend beaucoup de visages et de subtilité.

L’orgueil a perdu tant de gens sur le Sentier qui mène à la délivrance. Quand on s’élève on attrape le vertige et les choses prennent une drôle d’allure, notre vision se brouille et on ne sait plus où est l’illusion de la réalité.

Nous voulons vraiment vous protéger, vous mettre en garde contre vous-même, votre pire ennemi.

Nous n'agissons pas simplement dans le but de vous distraire lors de nos rencontres, bien que vous vous y plaisiez beaucoup. Mais comprenez ceci. Quand vous n’êtes pas en harmonie avec votre Partie parfaite, votre Être spirituel et que le niveau de conscience essentiel pour le Sentier est inacceptable, alors vous attirez autour de vous des influences qui vous minent, qui vous font penser à des actes plus ou moins corrects, à des influences que vous devrez éventuellement subir quoique vous fassiez.

Si quelque chose de déplaisant vous arrive alors ne cherchez pas la cause en dehors de vous-mêmes. Examinez vos actions et vous comprendrez pourquoi des choses arrivent ainsi.

Les gens ont généralement peur du genre de rencontres auxquelles vous participez et ils nous attribuent leurs problèmes, leurs malheurs. Nous n’y sommes pour rien, seuls les gens présents sont en cause.

C'est la conception et la compréhension de nos Messages qui font que certaines personnes reçoivent plus, d’autres moins.

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1