« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »

Le Sceau du Coeur

Accueil  •  Introduction  •  Le Père  •  La Mère  •  Le Fils  •  Lois de la création  •  Coutumes du cosmos
L'Étoile  •  Zoologie  •  Mathématiques  •  Philosophie  •  Synthèse des religions  •  Faits divers
L'action cosmique  •  Méditation  •  Questions et commentaires  •  Produits  •  Table des matières

SYNTHÈSE DES RELIGIONS

     *    *    *

EXPLICATIONS DES RELIGIONS     

Une religion, telle que vous la comprenez est une tendance subconsciente vers la réalisation de l'Imitation du Mouvement du Centre-Un de l'Énergie Cosmique.

L'homme ayant perdu contact avec sa Source originelle essaie de se créer des idoles d'après les souvenirs qu'il en a. Il essaye de les immortaliser dans la pierre, dans les images ou dans les rites.
Voilà pourquoi les religions subsistent.

       *    *    *

Voyage vers les DIEUX des Plans supérieurs.  
                                                  
18 Mai 2009

Le Pèlerin : - Je m’élève en moi-même, dans ma Partie Supérieure, Je monte… Je monte… Et Je lance un rayon… Le rayon revient vers moi…Et on me demande le code. Est-ce que Je connais le code?

- On me dit de demander à ma Partie parfaite de se présenter et que par celle-ci je pourrai percer les Mondes supérieurs.

Alors, la Partie parfaite du Pèlerin le laisse entrer dans les Mondes supérieurs, et sur place, il raconte ce qu'il voit.

Il dit : Ici,  tout est en mouvement, et  ce ne sont que des rayons qui partent, disparaissent et reviennent. 

Bien, monte encore plus haut… Encore plus haut.

On lui dit : Ici les gens n’existent pas. Nous ne sommes que des dieux.

- Mais qui sont ces dieux?

Ce sont ceux qui font des vies de sacrifices, qui recherchent l'Amour et la Vérité, et qui sont parvenus à éliminer de leur corps spirituel toute tache qui peut empêcher de refléter la Lumière.  

Beaucoup se perdent et sont obligés de retourner pour apprendre à souffrir afin qu’ils puissent parvenir jusqu'à nous. 

Nous sommes des dieux!

- Il n'existe qu'un seul Dieu.

Non, nous sommes des dieux! 

- D'où vient cette hypothèse qu'ils sont des dieux?

Nous sommes des dieux!

- Personne n'est Dieu. 

Oui, nous sommes des dieux! 

- Je vais monter voir  plus haut.

D'où venez-vous? Tu ne passeras pas.

Oui, nous sommes des dieux!

- Pourquoi ces formes affirment-elles qu'elles sont des dieux?

C’est parce que les hommes pensent qu'ils sont ainsi, et c'est pour cette raison que les hommes parvenus à un certain développement, le croient. 

Mais, moi je suis Dieu! 

- Non,  tu ne peux pas être Dieu. 

Oui, je suis Dieu! 

- Je vais monter encore plus haut et  je découvrirai la Vérité.

Je monte encore plus haut... Je m’élève sur un plan plus élevé… 

- Mais, qui  es-tu?

Je suis Toi, Je suis la Vie, Je suis l'Amour, Je suis la Sagesse. Je suis nulle part et Je suis partout. En Moi vous vivez et Je vis en vous. 

- Alors tu es Dieu!

Puisque tu le dis.

- Qui sont ces Êtres qui affirment être des dieux? 

Ce sont des Êtres qui ont atteint un degré de perfection et les hommes en ont fait des dieux. Ils n'existent pas en tant que dieux, il n’existe que Moi. Celui qui Est et qui Sera. Je Suis nulle part et Je Suis partout. 

- Maintenant,  Je voudrais reprendre contact avec le monde physique. 

- Je retourne…Mais qui es-tu ?  

Je suis Dieu!

- Non, car j'ai perçu Celui en qui tu es. 

Je suis Dieu! 

- Tu n'es pas Dieu. Et vous,  qui  êtes-vous? 

Nous sommes des dieux! 

- Non, j'ai perçu Celui en qui vous vivez. Quel est ce monde sans forme?

C'est votre prison, celle que vous formez à chaque instant.  

Je suis l'Archiviste de ce monde-ci. Toute pensée humaine, nous l'inscrivons afin que Ceux que tu as vus puissent diriger le monde. Ils viendront bientôt.

- Pourquoi suis-je venu ici?

À quelques occasions nous le permettons afin que chaque pensée et chaque action soient…? 

-  Et Toi, qui es-tu? 

Je suis Moi-même, Je suis Toi-même. 

Nous ne sommes pas deux, nous sommes Un, mais tu ne me laisses jamais la chance de m'exprimer. Tant que tu auras ce corps je peux que difficilement m’exprimer.

- Comment pouvons-nous être deux? 

En Un, il y a toujours deux. 

- Permets-moi de revenir dans la matière afin que je reprenne conscience.  

Retourne, et sers d'exemple, afin que tu saches que tout ce qui a été prévu…?

- Qu'est ce qui a été prévu?

Regarde en avant pour voir… Ta vie peut-être?

Je descends plus bas. 

Ici, les gens sont de matière. La Clé leurs est donnée, mais ils n'osent pas s'en servir.

- Quelle est cette Clé?

Par sa façon de penser, l'homme s'attache ou se libère. 

- Que dois-je faire  pour que tu puisses t'exprimer à travers mon corps? 

Maîtrise, annihile la pensée.

- Comment? En cessant de penser, nous cessons de vivre!

Non, à ce moment tu deviens Éternel, Universel, et tu possèdes la vraie Connaissance, qui est Moi, le Fils en toi et dans chaque être humain.

*    *    *

LA MARCHE VERS LE CŒUR DE L’ÉTOILE – L’EAU, LE FEU, etc.                                                             9 Nov. 08

Il n'y a pas de chemin, il n'y a pas de sentier battus, il n'y a pas d'indication, il n'y a qu'une seule façon de se découvrir et c’est en recherchant la Vérité. Non pas la vérité sur ceux qui vous entourent, mais la vérité sur vous-mêmes.  

Beaucoup de questions sont posées et les doutes subsistent encore.

Beaucoup de mots sont dits, beaucoup de phrases sont lancées mais les effets se font attendre. On joue avec les mots et on s'en emplit la tête, mais le mot non réalisé est comme la semence qui ne tombe pas dans la terre propice à sa germination.

Vous savez tous que vous devez faire des efforts, mais personne ne sait dans quelle mesure il peut entreprendre sa série de mortifications en vue de se libérer de l’emprise de son corps physique.   

Vous vous demandez pourquoi la flamme doit bruler, et vous vous demandez pourquoi nous avons suggéré que vous alliez chercher cette eau (eau de Pâques) que vous tenez en réserve.

Nous croyons que l'heure est aux explications!

L'eau, sert à purifier le corps.

Le feu, sert à purifier le cœur.

Et dans la troisième étape, vous apprendrez pourquoi ces deux purifications mineures qui ne vous confèrent encore aucun grade, pourraient servir de palier afin que vous puissiez vous préparer à entreprendre la Marche vers le Cœur de l'Étoile. 

Le premier devoir de chaque homme est de reconnaitre la vanité de posséder un corps physique et la vanité de croire que ce corps est le centre de son univers.

Permettez-nous de vous demander une question!

Qui est survenu en premier? Est-ce la Vie ou est-ce la mort? Est-ce que l'œuf est venu avant la poule ou la poule avant l'œuf? 

C'est très simple. Réfléchissez…

Si vous croyez que le corps physique est l'aboutissement de la Vie, alors vous vous trompez lourdement. 

Croyez-vous que la matière pourrait devenir ce récipient de cette chose si merveilleuse qu'est le pouvoir de différencier entre le réel et l’irréel, entre l’illusion de la matière et l'illusion de la pensée?

Est-ce que tout vient d'en haut, ou tout vient d'en bas?

Cessez donc de vous aimer vous-même et aimez donc les autres. Chaque fois que votre regard s'accroche devant le reflet de votre propre image, que voyez-vous? Vous voyez la vanité humaine, vous avez le sentiment que la Vie vous traverse, alors que toutes ces fonctions sont purement automatiques, purement végétatives et anémiques.       

Nous plaignions les hommes, vous savez. Nous n'apprécions une bonne chose que lorsque nous la perdons. Un jour vous nous perdrez et vous devrez nous chercher par vous-mêmes. Riez! On ne rit pas tellement souvent ici, mais lorsque nous rions, c'est quand nous voyons ces supposés flambeaux qui tentent d'éclairer un chemin dont ils ne connaissent même pas où il débute, où il finit. 

Nous ne croyons pas que l'homme, présentement, puisse parvenir à sa pleine destinée, car il est bien mal parti. 

Il faudra des fléaux, il faudra des malheurs, afin que l'homme recommence à réfléchir, recommence à essayer de retracer ses Origines dans les temps passés. 

Laissez-moi vous poser une autre question! Est-ce que la Vie peut partir d'un point plus haut, redescendre et remonter? Est-ce qu'une bonne chose peut se gâter et redevenir bonne?

Les hommes sont des égoïstes, ils croient tout posséder. Ne faites pas l'erreur des peuples anciens, qui croyaient pouvoir gouverner les Univers sur des foutaises.

Laissez-moi vous poser une autre question!

Vous croyez que vous allez vers une Vie meilleure, vous croyez que l'évolution telle que vous la connaissez vous conduira infailliblement vers la solution de toute chose?

Il y a des milliers d'années que l'homme pense ainsi. Il n'a jamais rien trouvé car son regard s'arrête à son reflet. Il n'a pas le courage de dire : « La Vie qui est en moi, l'Intelligence que je possède, ne viennent pas de moi. Je ne suis que l'instrument de la Vie et j'expérimente dans la matière la plus dense, afin d'aider ceux qui sont de l'autre côté, dans l’au-delà, et qui attendent le résultat de mes expériences. » 

Je ne vous souhaite pas de mourir! Vous vous pensez prêts? Vous ne l’êtes pas du tout. 

Vous vous complaisez dans vos malheurs. Croyez-vous que le malheur est nécessaire? Il ne l'est pas du tout. Le malheur vient du fait que vous ne savez pas utiliser vos ressources, votre potentiel. 

Les hommes ont toujours raisonné ainsi. Ils se sont crus comme des dieux et ils ont instauré des religions, ont bâti des systèmes de vie.

Regardez autour de vous et que voyez-vous? Voyez-vous le bonheur? Voyez-vous ce sourire qui fait éclater le visage de cette espèce d'Amour de vivre. Que voyez-vous? 

Vous ne voyez que des gens qui marchent à petits pas, la tête baissée vers la Terre, qui ont honte de se regarder eux-mêmes. Ils ont honte de voir la misère dans les yeux de leurs semblables, car la misère, ce sont eux qui en sont responsables.

Ils ont peur d'aimer, ils ont peur de regarder et de dire : Toi qui souffres…Viens t’appuyer sur moi, que ta tête repose sur mon épaule... Viens, je vais te raconter l'histoire du Vieillard; viens, je vais te raconter l’histoire de cet Enfant qui avait dans sa tête des rêves merveilleux, oui, des rêves merveilleux.

Cet Enfant a grandi et il s'est aperçu que ses rêves n'étaient pas vrais. Il a pleuré, il n'a pas pleuré à cause de l'irréalité de ses rêves, il a pleuré parce que les hommes ne peuvent plus rêver, parce que les hommes ne peuvent plus rêver à des mondes merveilleux. Voilà pourquoi l'Enfant pleure!

Regardez les Civilisations anciennes. On a tenté par tous les moyens de chercher Dieu dans un homme. Comment pouvez-vous trouver une chose si grande dans cette espèce de ramassis de matière que vous êtes. Vous n'êtes que des parasites de la Terre, ses déchets.

Réfléchissez. Nous espérons que vous ayez assez de courage pour vous regarder tels que vous êtes. Ne jouez pas à ceux qui ne savent pas, vous savez ce que vous avez à faire.

Tant pis. Je ne peux pas supporter tous les péchés de cet Univers abject et corrompu. Je m'en vais vers d'autres Cieux.

*    *    *

CHANNELING – VOYANCE ET GUIDES.       23 Jan. 08 

Contact par channeling avec le Centre de consultation et de voyance de Madame H.C., voyante. (Textes reçus il a de nombreuses années et publiés seulement pour faire part des Enseignements qu’ils contiennent.)

Nous y voici! Nous nous excusons si nous intervenons de temps en temps et si nous vous faisons la morale. Mais, nous sommes ainsi faits.  

Les personnes qui fréquentent ce Centre courent un grand danger. Une force qui n'est pas identifiée en tant qu'humaine agit dans vos subconscients. Nous la voyons, oui, nous la voyons bien maintenant.

Cette énergie est dans cet endroit depuis très longtemps et sa façon d'agir est tellement subtile que vous ne pouvez la percevoir, et elle est très puissante 

Nous allons élever la pensée du corps récepteur, sa superconscience.

Si vous regardez sur le côté du corps récepteur vous verrez une forme blanche et au dessus de sa tête un mince filet bleu vibrant. Nous contactons les gens de cette façon et agissons sur leur cerveau et les vibrations que nous émettons sont d'ordres lumineuses. Ces vibrations mettent en branle dans le cerveau des gens qui nous perçoivent des idées merveilleuses, qui leur donnent la Force et l'opportunité d'être aux endroits que nous voulons au moment précis. 

Vous pouvez m'interroger maintenant. Je vais répondre à vos questions et ceci à vos propres risques. Nous sommes ceux qui déterminent les Cycles de la vie. Nous pouvons donner la vie et nous pouvons donner la mort.

- H C. : Les changements qui vont survenir dans ma vie,  est-ce que ce sera pour le mieux? Mon Guide est un gros bonhomme très jovial et toujours gai;  pouvez-vous le voir et me dire quel message il peut me donner?  

Donnez votre nom:  

- Madame H.C. 

Nous établissons un contact avec le corps demandeur.

Il y a des choses très importantes pour vous mais ces choses doivent être conditionnées par une attitude de penser. Vous cherchez actuellement à vous établir solidement sur cette Terre alors que le but de la vie n'est pas la possession mais bien la découverte de sa vraie identité.  

Nous vous avons connu il y a déjà très longtemps et si vous êtes ici actuellement c'est  pour une raison très simple. Vous allez avoir l’opportunité d'agir d'une façon très concrète dans votre entourage. Nous allons vous donner ces signes ; le 3 par le 5 égal  8, par la racine 2. Ces chiffres sont la Clé qui va vous permettre de prendre contact avec vos forces intérieures.

Ne vous tracassez pas pour des futilités, vous amplifiez  les choses. Quand vous saurez ce dont vous êtes capable, à ce moment là vous comprendrez. Nous ne pouvons pas répondre à des besoins matériels car c'est la pensée qu'il faut changer.

Nous allons vous dire ceci. Actuellement vous  êtes très troublée et nous allons nous approcher de vous. Souvenez-vous, porter attention à ce que nous allons vous dire. Si nous sommes avec vous aujourd'hui c'est pour une raison très spéciale et cette raison se résume en un mot: AMOUR  

Vous allez dans les jours qui vont suivre recevoir une importante déclaration. Cette pulsation de votre conscience va survenir exactement le 26 Février à 7.30. À ce moment, vous allez devoir vous habiller d'une jaquette blanche, allumer devant vous 3 cierges formant un triangle et déposer la Bible dans le milieu. Vous allez fermer les yeux en déposant vos mains sur vos cuisses et dire ceci : Je mourrai en moi-même pour me rendre disponible pour la Force de l’Amour et de la Vérité, afin que cette Force se manifeste en moi et qu’elle me conduise là où je dois être au moment présent.

Vous ressentirez sur votre colonne vertébrale un frisson étrange et en vous, un début de transformation. Vous ne devez pas avoir peur. En même temps il se produira des bruits venant des arrières pièces mais nos protégerons l’appartement. Vous devez faire ceci et le faire complètement seul. C’est d’une importance capitale pour vous et alors vous saurez qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici. Est-ce que vous comprenez?

- H.C. : Je sais qui je suis, je sais où je suis et des bruits je n'en accepte simplement pas.  J'accepte la Voie  que Dieu m'a montrée, c'est tout. 

Vous devez comprendre ceci :

Sous la peau d'un agneau quelque fois se cache un loup. Nous ne pouvons pas aller dans des détails précis mais vous saurez, car ceci va déterminer la longévité de votre vie et c'est à ce moment là que vous saurez. Nous croyons tout savoir mais nous n'en savons rien car la conscience de l'homme et de la femme se situant dans des supports physiques ne peut pas prendre conscience de sa totalité.  

Les Guides comme vous les appelez sont des messages venant des superconsciences individualisées qui prennent contact avec la Conscience causale et qui déterminent le Karma de chaque individu. C'est pour ceci que vous devez toujours rester humble et ne jamais attribuer à vous-même des choses que le corps causal (Conscience causale) manifeste, ou peut faire. Vous saurez au moment précis. Vous verrez, vous verrez.

- H.C. : C'est mon Guide qui m'a dit de pratiquer la Foi, l'Amour et la Charité et je pratique ce qu'on m'a enseigné. Je ne suis rien,  je suis une envoyée que Dieu a mise sur Terre et simplement un petit être, un instrument dans les mains du Suprême. 

- Je sers et je fais ce qui me semble être bon  pour Lui, pour son Amour pour ceux qui sont déjà partis qui partiront. Est-ce que vous avez une question à me poser à ce sujet? 

Laissez-moi vous raconter cette histoire.  

Un homme vivait  sur le bord d'un lac et avait la réputation d'être un Grand Sage. Tous les gens venaient le consulter et demandaient ses oracles. L'homme vivait des biens que ces gens lui apportaient.

Une  fois un enfant vint à lui et lui demanda. Vieillard toi qui sais tout, peux-tu me répondre?

Le Vieillard regarda l'enfant et lui dit : Si ta question est sage j’y répondrai.

L’enfant lui demanda : Où commence et où finit la Vie? 

Le Vieillard regarda l’enfant et lui dit : La Vie est éternelle, elle n'a jamais eu de commencement et n’a jamais eu de fin.

Alors l’enfant   lui dit : Si la Vie n’a jamais eu de commencement et n’a jamais eu de fin, pourquoi alors interviens-tu dans le cours de celle-ci? 

Le Vieillard retourna songeur et regardant l’eau il crut voir un poisson venir lui parler. Le poisson s’approcha du Vieil homme et lui dit : Sais-tu pourquoi je vis dans l’eau et toi en dehors de l’eau?

Le Vieil homme ne sachant que répondre, le poisson lui dit : «Tout ce qui vient de la mer doit retourner à la mer.»  

Voilà pourquoi vous devez comprendre Madame.

Notre but n’est pas de vous dicter des choses à faire mais de vous aider à améliorer ce que vous êtes, ce qui est bien plus important que toutes les choses que vous devez faire.

Souvenez-vous de ce mot, un seul : AMOUR. Voilà pourquoi l'homme est sur la Terre, pour ce mot : AMOUR, AMOUR. 

Et tout ceci dépend des actes que vous avez posés et qui ne sont pas véritablement dépourvus d’intérêt. Vous savez, il y a des moments dans la vie où nous agissons sous le couvert de l'Amour et de la Charité alors que les actes posés à ce moment là sont bien plus dictés par un besoin personnel.  

Actuellement, vous êtes à un tournant de votre vie comme nous vous avons dit tout à l'heure et c'est pour ceci que nous sommes ici. Si vous vous conformez à ce que nous attendons de vous,  tout changera, sinon, nous ne serons pas responsables de ce qui pourra survenir. 

Vous êtes comme la fleur qui est cachée et qui doit être découverte. Vous saurez en temps et lieu et n'ayez aucune crainte, il est beaucoup mieux de posséder le désir de voir la Vérité en toute chose. Vous saurez.

Mais comme c'est la première fois que nous prenons contact avec vous dans cette vie-ci, nous devons nous familiariser avec vos consciences et vous êtes tellement actuellement dépourvue de cette conscience individuelle qu’il nous est très difficile de cerner vos véritables problèmes.

Quand les gens prennent  contact avec nous, si vous êtes sincères, les problèmes s'aplanissent d'eux-mêmes. Mais si vous tentez de servir une cause qui est la vôtre, d’une façon égoïste, alors, alors…. 

- H.C.: Je me répète et je dis que je sers la cause que Dieu a mise sur mon chemin, celui qu'on appelle l’Être suprême et qui  m’a donné la force et l'énergie pour communiquer avec les désincarnés.

- Je sais que présentement ce n’est pas mon Guide qui me parle et je veux que mon Guide vienne me donner un message lui-même. J'accepte mon Guide et aussi ce qu’il me dit en principe. Je veux mon Guide, celui  qui me dirige, qui me montre les Forces supérieures. Je veux qu’il vienne me donner un message,  un message clair et précis. C’est un ordre.

Les gens croient posséder des pouvoirs. Êtes-vous capable d'arrêter la Terre de tourner actuellement? Êtes-vous capable de changer l’existence des êtres?

Les gens  possédant des corps ne le peuvent pas, mais nous, nous le pouvons. Nous allons acquiescer à votre demande mais vous allez devoir en accepter la responsabilité totale et ceci implique beaucoup de choses madame, beaucoup de choses.

Vous voulez prendre contact avec votre Guide, dites-vous! Réfléchissez avant; nous vous donnons un moment de réflexion!

- H.C.: Je prends contact avec mon Guide spirituel. Il me guidera dans le droit chemin et me fera voir ce que j’ai  devant  moi pour me conduire à ce qu’on appelle le Nirvana, le Ciel, vers un monde meilleur autrement dit.

Oui, nous avons  votre Guide; il doit se soumettre à une Volonté supérieure à la sienne. Il vous dit ceci: " Il y a dans votre entourage une personne qui vous fait très mal psychiquement. Surveillez cette personne, elle est un support pour la force du mal.

Cette énergie s’est manifestée, nous l’avons et nous pouvons vous transmettre son nom. Fermez les yeux, nous ne pouvons dire ceci devant les gens. Nous allons mettre dans votre cerveau le nom de cette dame. Vous devez y faire très attention. 

Votre Guide vous dit aussi qu’il y aura une légère baisse de pression, un manque de vitalité et que le mois d’octobre pour vous sera capital.  

Il ajoute qu'il y aura une perte d'un être cher, un être très cher pour vous. Il vous donne un signe; soit un triangle et sur ce triangle, une croix. La croix supporte 3 roses, 3 roses.

Nous ajoutons ceci : Ne vous laissez pas induire en erreur. Le Guide ne peut prendre contact qu'à travers un seul corps. Les communications que vos pourriez avoir à travers différents corps ne sont pas toujours vraies. Il faut faire attention, très attention, et nous vous rappelons que votre Guide doit se soumettre à une Volonté supérieure à la sienne.

- H.C. : Dieu est mon Guide, mon Guide est mon Dieu.

Vous devez savoir que Dieu dans sa totalité n'est pas ce que les gens pensent normalement. Dieu n’a pas le pouvoir de prendre contact directement avec un individu, Il doit le faire par divers interprètes pour se manifester sur le plan physique. C'est comme si vous vouliez emprisonner la lumière dans vos mains. Vous saurez, n'ayez crainte.  

Nous voyons pour vous, le 24 Mai de cette année, la date où vous aurez la compréhension de la Clé que nous vous avons donnée. Si nous le jugeons nécessaire, nous reprendrons alors contact avec vous. 

C'est pour ceci que vous devez comprendre pourquoi nous sommes ici. Vous allez retourner chez vous  mais vous n'oublierez jamais notre contact, jamais.  

- H.C.: Merci bien.

*    *    *

UNE NOUVELLE BIBLE.      8 Mars 07  

La nouvelle Bible des temps futurs viendra du Québec.

Celle-ci commencera par la présentation de textes sur la Création et sur le Centre-Un Cosmique Premier, la Source de toute Création depuis le début des temps.

Au fur et à mesure que la compilation des textes se fera, les informations nécessaires pour que cette nouvelle Bible puisse contenir les Enseignements voulus par la Source,  pour le présent cycle, seront communiquées sous formes d’impulsions lumineuses, à ceux qui prendront part à cette œuvre.

*     *     *

FAISEUR DE PRODIGES, DE MIRACLES.      8 Mars 07 

Ne cherchez pas, n’attendez pas celui qui pourrait venir accomplir des prodiges pour vous épater, le faiseur de miracles qui jette de la lumière aux yeux, afin de vous aveugler, pour que vous ne puissiez voir ce qui se passe derrière vous. 

*     *     *

LA LOI ET L’AMOUR DANS L’HOMME.      8 Mars 07 

Dans l’homme il y a une partie qui est la Loi et l’autre qui est l’Amour. Si l’homme voulait s’écouter penser, il pourrait dialoguer en lui-même et découvrir ces deux aspects.

Tous les pouvoirs ont été remis à l'homme, mais c’est à lui de les chercher et de les découvrir.

*     *     *

INTRODUCTION

L'esprit dans son expression physique est un instrument de perception merveilleux. Il a à sa disposition tous les instruments nécessaires pour comprendre les éléments dans lesquels il évolue. Et pourtant, il se referme sur une idéologie de masse qui, dans sa diversité restreinte, le force à ne reconnaître que ce qu'il voit, entend et peut raisonner.                  

Sa conscience d'être en fait un compilateur de statistiques, d'impressions et de déductions. Il devient un automate et, au fil du temps, il refuse l'évidence même de la raison primordiale de son existence.

Il a peur de découvrir la Vérité et se cache derrière le masque de l'indifférence, préférant ignorer les questions, ne sachant pas les réponses.

L'énigme de la Vie le presse dans ses dernières ressources et pour expliquer l'inexplicable il cite des noms, des références et se leurre dans ce qu'il croit être le pourquoi de la Vie.

Si tristes de voir les gens ainsi, certains êtres sentent en eux l'appel de la Liberté et perçoivent confusément qu'il y a une raison, une cause à tout cela. Alors ils se laissent porter par les paroles d'espoir, ils se laissent bercer par le souvenir vague de rêves plus ou moins distincts de l'esprit qui se souvient. Ils se laissent guider au gré de leurs inspirations intuitives qui   disent: " Cherche, espère."

Pour celui qui aime, l'appel de la Liberté se fait de plus en plus pressant. Il souffre parce qu'il aime, il aime parce qu'il partage, il partage parce qu'il sent dans les autres les mêmes questions, les mêmes tourments.

Cette même question qui revient sans cesse, lancinante, éternelle!  Pourquoi ? Pourquoi est-ce ainsi ? N'est-il pas le fils? N'est-il pas l'héritier ?

Lentement ses pas le guident vers la solitude, à la recherche de la paix intérieure.

Tout s'endort: l’obscurité enveloppe cet Être tout doucement, sa conscience s'affaiblit, le sommeil le gagne et le rêve prend place. Diverses images surgissent, des voix lointaines attirent son attention; elles disent: "Ferme les yeux,... ferme la bouche,… ouvre ton coeur…" Celui-ci s'interroge, se perçoit, et comprend alors sa dualité, et dès ce moment les questions trouvent leurs réponses, se résolvent d'elles-mêmes.

Qu'elle est cette Voix qui parle et qui lui dit ? " Prête-moi tes mains et j'agirai..."      

Il comprend que cette autre Voix est une autre partie de lui-même qui attend. Il comprend alors la futilité des choses, il perçoit l'erreur humaine, et il voit aussi que l'orgueil est le fruit de la conscience physique.

Une intimité nouvelle l'empoigne, sa perception s'étend au delà des choses, et les cycles éternels deviennent la pulsation de son âme.

Les voyages vers le Vieillard, c'est l'histoire de l'homme à la recherche de son identité. C'est celui qui est à l'écoute d'une Voix intérieure qui lui dévoile l'irrésistible évidence d'une Oeuvre d'Amour faite à l'image du Fils par le Père qui sait.

Les Enseignements ont toujours été les mêmes; seuls les hommes les ont déformés par des tentatives de raisonnement. On n'explique pas Dieu, on le vit, on n'explique pas l'Amour, on est l'amour. Si les humains laissaient couler en eux les Vérités fondamentales de la Vie jusqu'à leur Essence vitale, l'Esprit qui sait, ferait le partage des choses.

À celui qui veut servir, l'Univers est son royaume; à celui qui veut aimer, le coeur du Vieillard est toujours ouvert.  "Va et écoute. Va vers le Père.  Mets ta tête sur son épaule, suspends le temps....  Va, écoute ".....

L’éditeur.

 *    *    *

L’ÊTRE SPIRITUEL DANS L’HOMME                                                  QUEL EST LE RÔLE DE L'HOMME?

- Je suis entouré et pourtant je suis troublé. Que m'arrive-t-il?

Vous cherchez trop. L'homme a toujours trop cherché. Il se regarde et pense qu'il est le commencement et la fin.

- Je sais ces choses. Ce ne sont pas ces choses qui troublent ma pensée. J'ai désiré aider les autres et maintenant je ne sais plus où je vais. M'as-tu abandonné? Que t'ai-je fait pour que tu te détournes de moi, que t'ai-je fait ?

Dis plutôt ce que tu n'as pas fait.

- Mais que dois-je faire, que dois-je faire ?

Comme tu le sais, la vie a existence en tout, en toi comme dans les autres. Prends conscience.

- Conscience de quoi, de la vie ?  Ce n'est pas ça que je veux savoir. Que faisons-nous ici, pourquoi, faut-il que nous soyons ensemble et non pas ailleurs ? Réponds-moi, je veux savoir la vérité, je la désire.

Vous voyez le sentier, vous voulez y pénétrer mais il faut être prêt. Quel effort fais-tu?

- Tu ne fais que répéter mes paroles. Je veux savoir la vérité. Indique-moi la route, dis-moi ce qu'il y a à faire. Si je le peux, je le ferai.

Commence par te regarder toi-même. Que veux-tu que nous disions qui n'est pas connu ? Vous aimez mieux regarder les choses qui vous plaisent et tout ce qui ne fait pas votre affaire, vous l'ignorez.

- Non, ce n'est pas la réponse. Allons-nous vers un but précis ?

Vous avez un rôle, mais vous devez devenir universels, impersonnels.

- Ce n'est pas la réponse; je veux avoir une réponse. Suis-je ici en fonction d'une chose précise ?

Vous me faites pitié. Vous voyez le travail à faire, vous ne le faites pas. Ce n'est pas en marchant, en agissant dans des gestes désordonnés qu'on s'accomplit. Quel effort fais-tu par toi-même ?

- Ce sont mes réponses mais ce ne sont pas celles que je cherche.

Quelles réponses veux-tu ? Est-ce que je peux t'indiquer la méthode infaillible ? Elle n'existe pas. Cesse de tourmenter ton esprit,"Ferme ta bouche, ferme tes yeux et ouvre ton coeur." Voilà le secret : "Ferme ta bouche, ferme tes yeux, ouvre ton coeur."...

- Oui, mais nous vivons dans la matière.

Ce n'est pas une excuse. Vous voulez tout mais vous ne voulez rien. Est-ce que le Vieillard vous demande quelque chose ? Jamais. " Il ouvre ses yeux, Il ouvre sa bouche et ouvre son coeur, et vous vivez parce que son coeur est ouvert. Pour vous c'est le contraire. Votre coeur est fermé, vous croyez aimer et vous n'êtes pas capables de passer une heure, seulement une heure sans parler des gens, sans porter de jugements; et vous voulez tout avoir.

Quelle possession a le plus de prix pour vous ? Le désir de vous voir vous-même ou le désir de vous voir tels que le Vieillard veut que vous soyez ? Ne demandez donc plus de questions; faites donc l'effort. Je ne peux rien pour toi. Je te regarde agir et toute bonne action que tu fais, je l'attire à moi et je ferme les yeux sur toute mauvaise action. Si tu veux que je te regarde, agis donc en conséquence.

- Qui es-tu ?

Je ne suis que toi-même, rien que toi-même. Mais moi, je ne suis pas prisonnier, les chaînes ne me retiennent pas et mon regard est tourné vers Celui dont je tiens tout. Si tu veux que je vienne en toi, fais de-même.

- Pourquoi ne me donnes-tu pas la force d'agir ainsi ?

Ce serait trop facile. Regarde la vie; est-ce que c'est facile ? Nous t'avons dit de vivre avec les cycles, de regarder pousser la fleur; fais de même.

- Pourquoi ne m'aides-tu pas ?

Et toi, pourquoi ne m'aides-tu pas ? Ton regard reste ouvert et toutes les choses que tu vois, c'est ton monde, ton univers. Ferme les yeux afin que je puisse voir.

- Pourtant je suis sincère, je voudrais tant t'aider, je voudrais tant rendre service aux autres, m'élever, vivre dans le Vieillard.

Celui qui rentre dans le Vieillard ne revient plus dans la matière. Commence par vivre dans la matière, tire les leçons qui doivent être tirées : voilà le secret.

- Oui. Quel est le moyen?

Regarde ce que je fais, fais de même. Laisse-moi parler en toi, Moi, je ne connais pas le mal. Ferme les yeux, agis dans ce sens.

- Mais ce sont mes pensées, mes paroles. Tu ne fais que répéter.

Oui. Mais moi je sais, et toi, tu répètes. Voilà la différence entre nous : moi je sais, et toi, tu penses savoir. Pauvre toi, tu attends d'être dans la souffrance pour réaliser que tu as besoin d'aide; et pourtant, cette aide, c'est toi-même qui te l’apporte, car où tu vas, tu n'es toujours que toi­-même.

Quelque soit la voix que tu entends, ce n'est toujours que ta voix; laisse la parler. "Ferme la bouche, ferme les yeux et ouvre ton coeur. Ouvre-le, désire-le, souhaite-le."

Que toutes tes énergies soient dirigées pour que ton coeur s'ouvre. Alors le Coeur du Vieillard battra en toi et tes mains, tes mains me serviront, ta parole me servira et je pourrai aimer, aimer, car moi je sais et toi tu penses savoir.

- Ce ne sont que des mots, toujours des mots.

Insensé. Tu refuses l'eau qui pourrait t'abreuver, qui pourrait étancher ta soif. Regarde le lac, ne pense pas, plonge.

- Où trouverais-je l'énergie, la force ?

Refuse-toi toi-même. Que veux-tu que je fasse ? Je ne peux pas me sacrifier, car ma vie c'est ta vie; en mourant, tu meurs aussi. Ne te crois pas au-dessus des autres; tu es exactement com­me tu veux être.

Laisse-moi agir, prête-moi tes mains, prête-moi ta parole, prête-moi tes yeux et j'agirai.

Voilà ton rôle et le rôle de tous ceux qui sont ici. N'ayez donc crainte, cessez de chercher. Vous cherchez des solutions à des questions qui ne sont même pas posées, vous cherchez des réponses. Comment pouvez-vous comprendre? Vous ne savez même pas, vous ne pouvez pas imaginer ce que je suis; vous vous formez une image, un idéal, un reflet, mais l'image n'est jamais l'original, jamais.

- Alors descends en moi, agis à travers moi. Je t'accepte et je te veux.

Oui, maintenant je peux. Mais demain, est-ce que je pourrai, dans un an, est-ce que je pourrai ?

- Et si je pleurais, est-ce que ça t'aiderait?

Ton corps peut pleurer, mais je ne connais pas la peine. Cessez de pleurer, laissez-moi agir. Prête-moi tes mains, prête-moi tes mains.

- Mais je le veux.

Oui tu le veux. Alors, montre-moi vraiment que c'est vrai, montre-moi.

- Qui es-tu ?

Je suis toi-même, seulement toi-même. Je ne connais ni peine ni souffrance. Je veux agir, bénir, éclairer le monde, réaliser le Vieillard, apporter son message, l'Amour total.

- Mais nous ne pouvons agir dans le monde où nous vivons.

De belles excuses, toujours. Vous vous cachez derrière un nuage, vous vous cachez la Vérité, car la Vérité vous fait peur; vous vous voyez vous-mêmes tels que vous êtes, et encore vous difformez, vous changez toujours; vous vous cachez derrière un nuage, vous vous apercevez et vous vous demandez : " Qui est là?" Mais c'est vous, regardez-vous en face et n'ayez donc pas peur de vous voir tels que vous êtes.

Donnez-moi la chance d'agir et vous n'aurez plus aucune peine, car moi, je ne connais pas la souffrance, je ne connais que l'Amour. Je ne juge pas les gens car je suis les gens. Je maintiens mon regard toujours fixé sur le Vieillard.

-  Alors, je t'accepte.

Maintenant, tu m'acceptes. Tu ne peux pas faire autrement. Ils sauront; c'est ainsi que sont les choses.

- Pourquoi être aussi dur pour moi ?

C'est toi qui penses ainsi. Je suis la Justice même; et je ne suis pas seulement toi mais tous les gens qui sont ici. Ils le savent fort bien.

- Mais il n'y a pas un peu d'espoir, de joie ? Est-ce que je peux entrevoir des jours meilleurs ?

Oui. La route est longue et sur la route il y a des épines et sur ces épines tu laisseras ton corps physique, car le chemin, la route, le sentier, ce n'est pas ton corps qui marche qui l'accomplit, c'est moi. Donne-moi la chance. Tu veux que je te montre le monde. Regarde autour de toi; les gens ont été formés pour tuer, pour blesser et d'autres pour souffrir.

- Sont-ils  responsables ?

Non, car c'est l'énergie générée par l’homme qui les a rendus ainsi. Ils subissent leur propre colère, se détruisent eux-mêmes. Regarde ces gens et regarde qui les gouvernent. Vois-tu la foudre, la haine, la peur ? Ceci n'est pas de nous, c'est de vous.

- Nous savons toutes ces choses.

Alors, agissez donc. Ne venez pas me tourmenter. Agissez et j'agirai.

- Mais peut être dis-tu ces paroles parce que je suis troublé dans mes pensées. Je me demande quel rôle, quelle action je dois prendre?        

Tu peux tout ici, si tu le veux.

- Mais je ne sais pas si je veux.

Alors, abstiens-toi, attends.

- Mais je fais souffrir des gens inutilement, je donne de l'espoir aux autres.

Tu ne donnes rien, les gens sont comme ça.

- Je préfère retourner.

Retourne, mais sache que je suis toi-même. Tu ne peux pas m'échapper.                               Éclipse-toi et laisse-moi agir.

   *    *    *

L'ANGE DE LA PUISSANCE ET L’ORGUEIL

Je suis l'Ange de la puissance; je me nourris de l'orgueil des hommes; tous mes sujets sont à mes genoux. Je suis l'Ange de la puissance; fermez vos yeux, mortels. Je suis l'Ange qui se nourrit de votre orgueil. J'ai des millions de sujets; je suis l'Ange de la puissance.

Admirez-moi. À genoux, baissez vos yeux. Je me nourris de l'orgueil; j'ai des millions de sujets; tous me sont soumis. Je règne dans les univers et jamais je ne serai anéanti. Je me nourris de l'orgueil de l'homme; courbez la tête, vous êtes mes adorateurs, vous êtes mes sujets.

- Tu ne peux pas exister.

Arrière mécréant, tu m'adores comme les autres.

- Non, je refuse la vision que tu m'imposes.

Je ne t'impose rien. Je suis toi-même et je suis l'orgueil, l'orgueil.

- Je te refuse, je te refuse.

Comment peux-tu me refuser, je suis dans chaque homme. Courbez la tête, je suis votre dieu.

- Tu n'existes pas.

Tant que les hommes existeront, j'existerai. Vous êtes mes sujets, je tire ma substance de vous.

- Nous savons fort bien que nous sommes humains mais nous ne voulons pas te servir. Éloigne-toi de nous.

Ah, ah, ah ! Comment m'éloigner de vous? Vous m'appartenez; je suis vous, vous êtes moi.

- Je te refuse, va-t'en.

Ah! Comment peux-tu me commander ? Je suis le dieu des hommes; en vous je vis. Vous me nourrissez, chacun de vous. Je suis vous.

- Arrière de moi. Je ne veux pas que tu t'imposes. Va-t'en, va-t'en.

Hum, hum. Tous ici m'aiment et je reste.

- Je ne peux pas accepter ceci; tu ne peux pas rester.

Vous m'aimez, je reste. Comment pouvez-vous me chasser de vous-même? Je suis vous. Courbez la tête, vous êtes mes sujets.

- Nous ne sommes pas tes esclaves. Arrière, retire-toi de nous; retire-toi de nous.

Jamais. Je vis en vous. Êtes-vous capable de refuser, de me refuser pour un instant? Si oui, alors je reviens plus fort car je me nourris en vous.

Courbez la tête, vous êtes mes sujets.

- Non. Je te vaincrai.

Tu ne peux rien contre moi.

- Je te vaincrai même s'il faut que j'y laisse ma vie. Je te vaincrai, je te vaincrai.

Tu ne peux pas me vaincre. Vous êtes mes sujets. Courbez la tête, humains, je vais me fâcher. Vous voulez voir ma puissance? Attention à vous, je suis méchant car je me nourris de vous-mêmes. Courbez la tête.

- Jamais. Je lutterai, je lutterai. Je m'élève en moi-même, je m'unis à la Partie la plus parfaite de mon Être, je m'éloigne de ce corps, je réintègre  ma demeure, là où tout est Amour, tout est Sagesse. Arrière. Tout ce qui vient de mon corps n'est pas moi, car je suis le Fils et j'affirme, j'affirme très haut que le Vieillard est mon Père. Retire-toi.

Je m'en vais; je reviendrai.

- Arrière, arrière.

Je suis vaincu mais je ne suis pas mort. J'attends ma chance; je vous briserai. Vous n'êtes pas aussi puissants que vous le pensez.

- Peut-être nous, nous n'avons pas ta force. Mais toi, tu es une illusion, tu ne vis pas, tu n'existes que parce que les hommes ont bien voulu que tu existes, mais viendra un temps ou tu t'évanouiras.

Ose regarder, ose regarder la Demeure du Vieillard. Tu ne le veux pas, tu ne le pourras jamais, car, lorsque le Vieillard, de son Trône, pose son regard et englobe les Univers qu'Il soutient de ses deux mains, alors la Lumière apparaît; et quand la Lumière apparaît, tu n'existes pas. Va-t'en, tu n'es pas de moi.

La vie est longue; nous nous retrouverons.

- Jamais, jamais.

La vie est longue. N'aie point de défaillance, je te surveillerai, toi comme les autres. Ma vengeance est en suspens.

- Tu ne peux rien contre nous. Nous sommes les fils du Vieillard, nous avons mis notre confiance en Lui et Il nous tient sous son regard. Le mal n'existe pas quand le Vieillard nous regarde.

Lui-même périra.

- Non. Le Vieillard n'est pas orgueilleux. Il ne sait même pas ce que signifie le mot orgueil. Il n'a pas créé ce mot. C'est nous, c'est de nous seuls. Ton existence est temporaire.

Ah: Je vivrai tant que les hommes vivront.

- Mais tu ne vivras pas dans mon coeur, car dans mon coeur il y a le Vieillard. Je L'ai appelé et il vit là, caché dans le fond de moi-même. Il attend son heure, Il attend que je Lui ouvre la porte. En attendant, Il entretient la flamme, une toute petite flamme, mais cette flamme est suffisante pour que j'aie toute la force nécessaire pour aller jusqu'au bout.

- Je Le sens et je Le désire.

   *    *    *

COMMUNICATION AVEC UN PRÊTRE CATHOLIQUE DÉSINCARNÉ, AU PARADIS. (1ER contact)

m (messager) - Nous allons mettre vos connaissances à l'épreuve. Nous allons permettre à un ancien prêtre décédé de s'incarner pendant quelques instants. Il cherche intensément sa voie. Il a cru au paradis des chrétiens et il a été bien déçu. Ce sera une dure entrevue; ne perdez jamais, ne perdez jamais le sens de la Vérité.

p (prêtre) - Vous êtes morts vous aussi? Et nous sommes dans le paradis? Nous vous avons toujours dit, nous les prêtres de l'Église que la récompense était le paradis. Vous n'êtes pas des prêtres. Je peux vous bénir si vous le désirez. Vous semblez soucieux et moqueurs. Regardez...

a (assemblée) - Nous acceptons votre bénédiction et nous vous la rendons en retour.

p - Soyez en paix dans l'âme du Christ.

a - Que la paix soit aussi avec vous.

p - Et avec votre esprit. Êtes-vous allés à la messe dimanche? C'est un péché très grave de manquer les offices religieux.

a - Nous avons une mise au point à faire avant de continuer cette conversation: c'est que vous, vous êtes décédé et nous, nous sommes encore sur la Terre...

p - Vous n'aurez pas le paradis. Le Christ a souffert pour vous. Il a institué la Sainte Eucharistie.

Allez aux offices religieux et respectez vos frères les prêtres qui se dévouent pour vous, qui ont sacrifié leur vie afin d'éclairer ceux qui cherchent. Je vais lire mon bréviaire; ne me dérangez plus.

a - Là où vous êtes, est-ce la Lumière?

p - Mais mon enfant, le paradis, c'est ici. Nous voyons le Seigneur et nous en sommes très heureux. Alléluia! Alléluia! Vive le Christ, le Fils du Dieu vivant, le Fils de Dieu le Père. Vous ne croyez pas, vous n'avez pas la foi. C'est la maladie du vingtième siècle.

a - Nous croyons que nous sommes tous fils de Dieu, fils du même Père.

p - Nous sommes d'accord avec vous. Nous sommes les héritiers du ciel. Jésus a ouvert les Portes. Il est mort pour nous et son sang s'est répandu sur toute la Terre. Il nous a lavés du péché originel. Croyez en Jésus et il vous sauvera. L'ombre de sa Croix vous protégera.   Et n'oubliez pas de fréquenter les offices religieux.

a - Donc, vous êtes dans le paradis actuellement. Pourriez-vous nous le décrire?

p - Nous vivons dans une ambiance merveilleuse, nous avons des tables remplies de bons aliments et nous sommes vraiment dans le corps du Christ.

Nous sommes vraiment peinés pour ceux qui ne peuvent pas venir jusqu'ici et qui brûlent dans les flammes éternelles de l'enfer. Nous les entendons se plaindre, crier et comme ceux qui l'ont demandé à Lazare, ils voudraient quelques gouttes d'eau sur la langue, mais nous ne pouvons pas. Ils n'ont pas voulu suivre la vie du Christ.

Hier, nous avons accueilli une Soeur merveilleuse, morte dans la magnifique étude qu'elle possédait. Oui, elle n'était pas attachée vraiment aux biens de cette Terre; elle devait administrer un grand couvent et ses responsabilités, étaient grandes. Alors, elle a pris place à  mes côtés et tous les deux nous chantons les louanges du Seigneur.

N'oubliez pas d'aller aux offices religieux. Soutenez vos frères, les prêtres catholiques qui ont sacrifié leur vie pour le genre humain.

a – Est-il possible que dans le paradis, on puisse voir seulement  ce que l’on veut?

p - Mon cher enfant, il n'y a qu'un paradis, c'est d'habiter le coeur du Christ. Il vous a lavés de vos péchés. Repentez-vous et allez à confesse; il vous sera donné l'absolution. Ayez la foi.

a – Ne pensez-vous pas que le corps du Christ n'est pas seulement au paradis, mais bien composé de l'humanité entière.

p - Ah! Ces femmes modernes! Elles tentent de faillir à leur devoir.

a - Dans quel sens voyez-vous un manque au devoir?

p - Vous tentez par mille excuses d'échapper à vous-mêmes. Fréquentez les offices religieux et vous trouverez la foi. Les gens croient que les prêtres ne les comprennent pas.

a – Il est fort probable que vous vous échappiez à vous-même en concevant votre paradis comme vous le voyez.

p - Je vis dans le corps du Christ et je chante les louanges du Seigneur. N'oubliez pas d'aller aux offices religieux.

a – Ne croyez-vous pas que mener une vie chrétienne exemplaire, c'est aussi important que d'aller aux offices religieux?...

p - Mon cher enfant; relisez les dix Commandements de Dieu et les sept Commandements de l'Église. Il y a déjà un certain  temps que vous n'êtes pas allés à confesse. Je peux vous aider et vous donner l'absolution. Venez, ne soyez pas craintifs. Nous ne sommes pas ici pour nous régaler des péchés des gens. C'est si triste de les entendre, si triste.

a - Mais que faites-vous de l'Amour du Vieillard?

p - Nous ne connaissons pas le Vieillard. Nous connaissons le Christ et Dieu le Père.

a - Est-ce que vous croyez  vraiment que nous sommes morts, que nous sommes au paradis avec vous?

p - Je dois aller faire mon Chemin de la Croix.

a - Pensez-vous que nous sommes vivants ou que nous sommes au paradis avec vous.

p - Je... Il est vrai que je conserve ma forme première. Il est vrai que je peux sentir...

Non. Il est dit dans les Écritures que le spiritisme doit être banni car il est l'oeuvre malfaisante des esprits du démon.

a – Avez vous peur de voir la vérité en face comme vous nous l'avez fait remarquer tout à l'heure.

p - Je devrai vous exorciser.

a – Et nous, nous allons devoir bénir le corps dans lequel vous êtes.

p - Nous ne comprenons pas.

a – Auriez-vous peur de comprendre? Laissez vos théories et regardez les faits tels qu'ils sont. Où êtes-vous et où sommes-nous présentement?

p - Il est vrai que je possède momentanément... et je ne suis pas le démon. Où est l'explication?

Le Saint-Esprit est descendu sous forme de langues de feu sur les apôtres et les a remplis de l'Esprit-Saint. Alors j'emplis ce corps de l'Esprit-Saint.

a – Avez-vous vraiment manifesté  l'Esprit-Saint ou est-ce une  illusion? Est-ce vraiment la Vérité.

p - Nous ne comprenons pas votre raisonnement. Y a-t-il longtemps que vous êtes allés à confesse?

a - Nous avons beaucoup de respect pour les gens qui pratiquent ce qui semble être bon pour eux, mais nous, nous cherchons en premier lieu la Vérité.

p - Et la Vérité se trouve dans le tabernacle à l'église, où le corps et le sang du Christ, le Fils bien aimé du Père, se trouvent.

Allez et célébrez, allez recevoir la communion et demandez le pardon de vos fautes.

a – Selon nos croyances, la Vérité et l'Amour sont aussi dans notre coeur, qui est le tabernacle, et notre corps étant le temple.

p - Moi, j'ai sacrifié ma vie pour le genre humain.

a - Le temple, l'église, c'est aussi notre corps. C'est dans le coeur qu'on perçoit le Père.

p - Nous savons que Dieu  habite dans l'homme. L'Église est le coeur de la population. Nous devons avoir de belles églises afin que les gens se sentent à l'aise pour prier.

Jésus le Christ a donné sa Vie; il a répandu son sang sur la Terre et a lavé les péchés du monde.

a - Est-ce que vous ressentez vraiment l'Amour dans votre coeur?

p - J'ai donné ma vie au service des gens.

a - Alors le Christ ou Dieu est dans votre coeur?

p - Il y est, comme il est dans le coeur de tous les hommes. Mais vous devez aller à la messe, vous confesser et recevoir la Sainte Hostie afin de purifier votre coeur et votre âme.

Je dois m'en retourner. Mais je reviendrai et préparez-vous, vous allez devoir venir à confesse et je puis peut-être vous aider et vous donner l'absolution.

a - Vous allez revenir où?

p - Nous croyons que nous allons pouvoir revenir vous parler par l'intermédiaire du corps dont nous nous servons actuellement, car vous ne m'avez absolument pas convaincu de la réalité et de la véracité de vos enseignements.

a - Vous acceptez quand même le spiritisme.

p - Pas du tout.

a - Puisque vous le pratiquez vous-même; vous incorporez un corps.

p - Nous sommes venus ici par l'intermédiaire de l'Esprit-Saint et par la volonté de Dieu le Père. À genoux! Nous allons vous bénir avant de nous retirer.

m - Nous reprenons le contrôle du corps. Nous n'avons pas de félicitations à vous faire. Nous vous redonnerons la chance de vous faire valoir. Si vous n'êtes pas capables de convaincre un esprit désincarné du bien fondé de vos croyances, alors comment allez-vous pouvoir remplir votre mission?  

Réfléchissez.

        *    *    *

COMMUNICATION AVEC UN PRÊTRE CATHOLIQUE DÉSINCARNÉ, AU PARADIS. (2 contact)

m – (messager) Est-ce que vous voulez vous entretenir avec celui qui est venu la dernière fois et que vous deviez convaincre?

a - (assistance) Certainement.

m - Le temps sera limité. Nous lui prêtons le corps.

p (prêtre) - Que la bénédiction du Père tout-puissant soit sur vous.

Bonsoir mes enfants qui êtes égarés. Je suis venu vous ramener. Comme Jésus, je suis le pasteur qui vient soigner les agneaux. Que la paix soit avec vous.

- Et  avec vous également.

Est-ce que quelqu'un parmi vous cette semaine a lu la Bible?- Comment pouvez-vous parler de Jésus; vous ne lisez pas ses Enseignements? Nous ne savons vraiment pas si vous pourriez aller au paradis. Vous n'avez pas peur de brûler dans la géhenne? Jésus a dit que tous ceux qui n'écoutaient pas la parole du Père allaient être rejetés, qu'ils seraient brûlés dans la géhenne.

- Avez- vous  vraiment vue la géhenne?

Nous ne la voyons pas, nous la sentons. Nous ne voulons pas aller où il pourrait y avoir des pécheurs à qui toute chance de salut a été retirée. Voici le père supérieur,

…Oui, j'essaierai de les ramener dans le droit chemin.

Réalisez-vous ce que vous faites? Vous allez à l'encontre de l'Église catholique,… le flambeau du monde nouveau, qui a su orienter la pensée des hommes pendant des siècles, qui a bâti son Temple sur le sang des martyrs. Nous sommes vraiment peinés pour vous.

- Connaissez-vous  les intentions de notre groupe? Nous avons deux mots-clés qui sont Amour et Vérité et sur lesquels nous travaillons. Est-ce que nous pourrions échanger avec vous  sur l'Amour et la Vérité?

Est-ce que vous pouvez me montrer la croix? Regardez qui est sur la croix si ce n'est Jésus le Sauveur de l'humanité.

- Sur la croix, nous voyons le Fils de Dieu  comme tout  autre Fils de Dieu , ayant suivi le même cheminement, pourrait l'être . De plus, sur la croix nous voyons un symbole, une image, une statue.

Alors, que faites-vous de l'Étoile que vous avez ici? Il est défendu d'adorer les statues. Tournez-vous vers le Père et demandez le pardon de vos offenses. Si vous le voulez, je pourrais peut-être vous confesser et vous accorder l'absolution et la rémission de vos péchés.

- Pour nous, l'Étoile n'est pas une statue; celle-ci est  un symbole tout comme la croix l'est aussi pour nous.

Est-ce que Jésus est mort sur l'Étoile

- Il y a la croix à l'intérieur de l'Étoile.

Mais la croix n'est pas isolée.

La croix est le système par lequel l’Église s'est bâtie. Elle est devenue l’emblème du sacrifice de l'homme qui veut sauver ses frères.

- La croix est aussi pour nous  un chemin,  un sentier, une élévation. L'Étoile complète la croix.

Vous allez vous égarer dans les chemins de la perdition.

- Comme le dit le diction : Tous les chemins mènent à Rome.

Je n'ai jamais été à Rome. Je n'ai jamais eu le plaisir de voir le Saint-Père. Pourtant je devrais le trouver ici dans le paradis. Je n'ai pas encore eu le plaisir de prendre contact avec lui. Ici, avant ma mort, le pape Pie X régnait. C'était un pape d'une grande bonté. Il a revalorisé l'Eucharistie, la Sainte alliance entre Dieu le Père et l'homme son propre enfant.

- On nous  a souvent fait part  que,  lorsqu'on est  au paradis, on comprend tous les mystères et on voit  ce que l’on pense et  désire voir. Est-ce un fait?

Je vois le paradis tel que l'a promis la Sainte-Église, un lieu de délices, de repos.

- Comment est-il? Pourriez-vous nous le décrire?

Tout est comme sur la terre sauf que tout est lumineux, tout est tranquille et nous pouvons prier et nous reposer dans le coeur divin de Jésus qui saigne encore sur le péché des hommes qui le refusent, qui préfèrent la perdition. Ils fuient les églises. Honte sur l'humanité, cette humanité pécheresse.

Et nous chantons les louanges de Jésus. Les anges viennent nous voir, leurs grandes ailes déployées et ils nous apprennent des cantiques si merveilleux. Et nous chantons les louanges de Jésus.

- Comment se fait-il que l'Église catholique, en  deux milles ans n’ait...?

Ne blasphémez pas contre l'Église. Avez-vous été baptisé?

 - Oui, mais comment se fait-il  que  l'Église catholique, en deux milles  ans, n’ait pu parvenir à  implanter une  Paix véritable sur la terre?

Alors, vous reniez votre propre religion et vous attaquez la religion catholique.

- Je ne l'attaque pas mais je veux tout simplement savoir?

Vous avez été baptisé, alors vous êtes un catholique, et vous êtes tous responsables des malheurs du monde. Si vous étiez allés au temple de Jésus et aviez prié pour vos frères, peut-être que des guerres nous n'en n'aurions pas eues.

- Mais au paradis, avez-vous prié?

Nous prions. C'est pour ceci que je suis au paradis et que vous êtes sur la terre.

- Nous ne pensons  pas que vous demeuriez  là indéfiniment. Croyez-vous à la réincarnation? Nous croyons que  vous allez devoir revenir sur terre pour continuer votre oeuvre.

Ha, ha, ha; tss, tss, tss...

- Selon vous, lorsque vous étiez sur la terre, aviez-vous atteint la perfection comme  le Christ  lui-même ait pu le faire?

Le Christ était l'image idéale de la sainteté.

- Alors, au paradis, est-ce que vous pouvez vous  asseoir à ses côtés? Votre vécu  sur terre  vous donne-t-il  ce privilège?

Nous ne sommes pas assis à côté de Jésus, nous sommes dans son coeur car Jésus a lavé le péché de l'humanité; il a effacé le péché d'Adam.

- Est-ce possible que nous allions dans un paradis que nous nous imaginons, un paradis que nous  construisons nous-même mentalement, possiblement  illusoire?

Il n'y a qu'un paradis. Vous avez embrassé la religion des bouddhistes.

Dans le paradis,  votre pensée est-elle toujours active? Est-ce que vous pensez?

Nous passons le temps à prier le Seigneur.

- Est-ce en pensée ou est-ce un état d’être?

Nous le prions. Et vous est-ce que vous priez?

- Cette demande est faite à titre d'expérience puisque nous sommes à la recherche de la Vérité. Peut-être pourriez-vous nous aider dans ce sens?

Je suis ici pour sauver vos âmes. Je peux voir les pensées et je peux constater que vous êtes en état de péché mortel.

Je vis dans le paradis. Je vois le paradis.  Je vis dans le coeur de Jésus. Je possède la Vérité et vous, vous êtes dans l'erreur. Repentez-vous.

- Est-ce que vous pouvez voir autre chose que ce que vous voyez actuellement?

Oui. Nous voyons les pensées que vous avez eues hier. Vous n'êtes pas en état de grâce.

- Mais,  si vous voulez  voir des fleurs  par exemple,  pouvez-vous  les voir instantanément,  seulement en y pensant?

Nous sommes dans un immense jardin. Le paradis est si joli. Nous voyons toutes les fleurs que nous voulons voir car nous sommes dans un immense jardin.

Et vous, voyez-vous l'erreur que vous faites en ce moment:

- Mais votre description semble être  le ciel des catholiques, des chrétiens!

Nous n'en pouvons plus. Calomnies. Nous allons prier pour le repos de votre âme.

- Mais qui allez-vous donc  prier sincèrement?

Que c'est triste! Le Seigneur Jésus.

- Oui, mais nous le prions nous aussi, il est également  notre ami.

Vous n'avez pas peur de perdre votre âme. Alors montrez‑moi la croix. Vous cachez la croix dans une Étoile.

- Oui, elle brille là  où elle est placée  également. Elle n'est pas cachée, elle est placée au centre de l’Étoile. Concernant  le Vieillard, qu’En pensez-vous?

Et vous, qu'En pensez-vous?

- Bien, nous croyons  qu'Il est le Maître de l’univers, de toutes choses, le Créateur, Celui qui nous a donné la Vie.

Vous avez raison, Il est le Père de Jésus. Alors, croyez-vous en Jésus?

- Précédemment vous avez dit  que Jésus, par son sacrifice, avait sauvé tous les hommes. Cependant,  vous nous avez aussi mentionné que d'autres gens  allaient être condamnés,  brûlés dans la géhenne. Qui sont-ils?

Ce sont des gens comme vous qui refusent le secours de la Sainte-Église. Jésus vous a donné une chance de vous sauver vous-mêmes; Il a fermé les portes de l'enfer et ouvert les portes du ciel. Mais les gens ne croient pas en Jésus.

- Ne croyez-vous pas que nous sommes tous des  fils de Dieu et que le Père ne désire nullement  perdre  un seul de ses fils éternellement?

Vous n'êtes pas en état de grâce.

 - Et vous, quel état possédez-vous?

Je suis au paradis.

- Dans votre paradis est-ce que vous pouvez voir des paysages, des montagnes, un jardin peut-être?

Nous voyons un jardin si parfait où repose la grâce du seigneur Jésus.

- Pourriez-vous définir cette grâce?

Nous sommes heureux. Nous devrions la demander pour vous.

Laissez-moi vous donner un conseil. Dépêchez-vous, téléphonez à un prêtre afin qu'il puisse vous confesser. Je n'ai pas mon étole.

- Mais, le Père est dans le coeur de chacun; Jésus est dans le  coeur de chacun. N’est-ce pas là l'endroit où l'on puisse  se confesser  soi-même;  demander  pardon mentalement, spirituellement?

Vous êtes protestants.

- N’est-ce pas à l'intérieur de soi-même que l’on peut se purifier. N’est-ce pas là, dans le cœur de chacun, qu'est l'Amour; qu’est le Christ, que le Père  vit?  L'état, la conscience  christique, nous devons l’acquérir par nous-même?

Mon Dieu, mon Dieu! Est-ce que je vais pouvoir sauver ces hommes?

- De plus, l’Église, la religion n'est-elle pas qu’un moyen et non une fin? Toutes les religions ne sont-elles pas aussi que  des moyens?

Jésus a dit qu'il n'existait qu'une porte et cette porte, c'est l'Église. Cette Église bâtie sur la tête de saint Pierre...

- Mais ne croyez-vous pas que le temple c'est dans notre coeur que nous devrions le bâtir en premier lieu?  Notre cœur ne  devrait-il pas être  préparé de façon à permettre la descente du Fils de Dieu en soi?

Nous ne pouvons pas rebâtir le temple en trois jours.  Nous ne comprenons pas.

- Le Vieillard,  l’Étincelle divine  que nous possédons tous  à l'intérieur de nous-même, on ne peut  la  nier. L’avez-vous cherché  en vous-même.

Vous devriez faire la même chose.

- Nous essayions sincèrement. Tout ce que vous percevez  actuellement au paradis ne sont-elles pas  des lectures, des études,  des projections  que vous auriez  pu  faire  au cours  de votre vie?

C'est la promesse de la Bible, le paradis. Ah, les gens...

- Mais la Bible c’est  un livre!  Ce n'est pas nécessairement dans les livres considérés comme sacrés  qu'on trouve toute la Vérité. Ne serait-ce plutôt  dans notre coeur.

Mais la Bible est d'inspiration divine.

- La Bible  contient  des écrits qui proviennent tout de même des hommes; tandis que posséder en soi  l'Amour  c’est posséder  l'Essence même de la Vie,  la Vie  du Christ, du Verbe.

Nous n'avons pas renié l'Amour.

- Pourriez-vous accéder à un plan plus élevé?

Je suis au paradis. Et pourquoi vous, n'êtes-vous pas au paradis?

- Nous sommes ici sur le plan physique, mais il se peut que dans notre coeur nous percevions certains états célestes semblables aux vôtres.

Ceci est la doctrine des hindous. Je n'ai jamais vu les gens mêler tant de choses à la fois.

- Nous pensons aussi que  l'Église catholique à sa base ait  mélangé, mêler  certaines  choses. De plus, elle est  une institution humaine. L'élément le plus important que le Christ ait apporté sur terre, à notre avis, c’est l’Amour.

Tss, tss, tss, tss, tss...

- Au paradis, cherchez-vous  toujours  la Vérité?

J'ai trouvé la Vérité. Je suis au paradis.  Et vous, avez-vous la Vérité?

- Mais, quelle est  votre vérité? Mon père, croyez-vous qu'un hindou qui a vécu une vie exemplaire selon sa religion va au paradis après sa mort?

Nous croyons que...

- Avez-vous rencontré des hindous dans votre paradis?

Il est vrai que...

- Ils ont leur propre ciel eux aussi, leur paradis  qui n’est pas nécessairement  le vôtre?

Oui, oui, oui. Il est vrai que certains hindous sont catholiques.

- ( Rires )

- Est-ce qu'il y a des hindous  où vous êtes en ce moment,  qui n'ont pas été catholiques pendant leur vie sur terre, qui ont beaucoup aimé et  mis en pratique, à leur façon, l'Enseignement du Christ. S'il n'y  a pas d’hindous alors expliquez-nous votre ciel. Y a-t-il seulement des catholiques au paradis?

Y aurait-il? Y aurait-il: Oui, oui, oui, oui...

- Serait-ce possible  qu'en ce moment vous ne soyez pas exactement à la fin de votre parcours d'après mort. Ceci est  peut-être seulement une étape.

Je n'ai pas passé par le purgatoire.

- C'est peut-être votre purgatoire actuellement, ce monde d'illusions qui vous fait voir le paradis tel que vous l'avez  toujours conçu personnellement sur terre. C'est probablement le paradis que vous pensiez avoir après la  mort.  Et puis,  finalement, vous semblez  prier beaucoup,  percevoir  de  grands jardins, n’est pas ce que vous avez perçu  ou vécu sur  terre?

Je suis au paradis. Je suis au paradis.

- Mais, est-ce que c'est de cette façon  que vous perceviez le paradis?

Il n'existe qu'un paradis.

- Vous nous avez dit, lors de notre dernier contact, qu'il y avait de belles tables avec de la nourriture. Est-ce exact?

Vous avez mal compris. Nous ne nous en souvenons pas.

- Vous n'avez pas répondu à une  question tout à l'heure. Quelle est votre vérité?

Tes, tes, tes, tss... Ah: Nous sommes peinés pour vous.

- Nous aimerions avoir  une réponse?  Quelle est votre vérité?

Nous cherchons, nous cherchons...

Récapitulons: Je suis... je suis mort, je suis mort. J'attendais la résurrection, mais j'ai vu le corps sans vie. Donc, je suis l'esprit nouveau. Ensuite, je fus emporté dans le paradis. Je n'ai pas vu Jésus, mais on m'a dit que je vivais dans son coeur. Alors, alors, je suis au paradis. Peut-il exister d'autres cieux? Il est impensable de situer un ciel pour chaque religion.

- Nous croyons que c’est possible. Jésus a dit qu'il y avait plusieurs demeures dans la maison du Père.

Oui, oui, oui, oui.

- Selon la croyance de chacun.

Oui, oui, oui, oui.

- Probablement  que nous  mélangeons  les croyances de différentes religions mais notre vision à nous  serait d’éliminer, si possible, ces nombreuses  façons  de concevoir la vie, de concevoir le Père céleste, afin de parvenir au  coeur même du vrai  Dieu, le Centre Un  en chacun de nous, et au centre de l’univers.

Oui, oui, oui, oui.

- Où il n’y a qu’un seul  paradis et une seule Vérité pour tous.

Oui, oui, oui, oui.

- Un ciel où pourraient vivre ensembles, dans  l’Amour universel et  la Lumière divine, les catholiques, les hindous, les bouddhistes, etc., ainsi que tous les Êtres de bonne volonté.

Nous repenserons à tout cela. Oui, oui, oui. Nous reviendrons vous faire part de nos réflexions. Oui, oui, oui, oui.

C’est par l’effort, l’abnégation et le désir de connaître que l’homme brise les chaînes.

*    *    *

Haut de page     •     Page précédente     •     Accueil

Rév. 18 Mai 2009

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1