m (messager) - Nous allons mettre vos connaissances à l'épreuve. Nous allons permettre à un ancien prêtre décédé de s'incarner pendant quelques instants. Il cherche intensément sa voie. Il a cru au paradis des chrétiens et il a été bien déçu. Ce sera une dure entrevue; ne perdez jamais, ne perdez jamais le sens de la Vérité.
p (prêtre) - Vous êtes morts vous aussi? Et nous sommes dans le paradis? Nous vous avons toujours dit, nous les prêtres de l'Église que la récompense était le paradis. Vous n'êtes pas des prêtres. Je peux vous bénir si vous le désirez. Vous semblez soucieux et moqueurs. Regardez...
a (assemblée) - Nous acceptons votre bénédiction et nous vous la rendons en retour.
p - Soyez en paix dans l'âme du Christ.
a - Que la paix soit aussi avec vous.
p - Et avec votre esprit. Êtes-vous allés à la messe dimanche? C'est un péché très grave de manquer les offices religieux.
a - Nous avons une mise au point à faire avant de continuer cette conversation: c'est que vous, vous êtes décédé et nous, nous sommes encore sur la Terre...
p - Vous n'aurez pas le paradis. Le Christ a souffert pour vous. Il a institué la Sainte Eucharistie.
Allez aux offices religieux et respectez vos frères les prêtres qui se dévouent pour vous, qui ont sacrifié leur vie afin d'éclairer ceux qui cherchent. Je vais lire mon bréviaire; ne me dérangez plus.
a - Là où vous êtes, est-ce la Lumière?
p - Mais mon enfant, le paradis, c'est ici. Nous voyons le Seigneur et nous en sommes très heureux. Alléluia! Alléluia! Vive le Christ, le Fils du Dieu vivant, le Fils de Dieu le Père. Vous ne croyez pas, vous n'avez pas la foi. C'est la maladie du vingtième siècle.
a - Nous croyons que nous sommes tous fils de Dieu, fils du même Père.
p - Nous sommes d'accord avec vous. Nous sommes les héritiers du ciel. Jésus a ouvert les Portes. Il est mort pour nous et son sang s'est répandu sur toute la Terre. Il nous a lavés du péché originel. Croyez en Jésus et il vous sauvera. L'ombre de sa Croix vous protégera. Et n'oubliez pas de fréquenter les offices religieux.
a - Donc, vous êtes dans le paradis actuellement. Pourriez-vous nous le décrire?
p - Nous vivons dans une ambiance merveilleuse, nous avons des tables remplies de bons aliments et nous sommes vraiment dans le corps du Christ.
Nous sommes vraiment peinés pour ceux qui ne peuvent pas venir jusqu'ici et qui brûlent dans les flammes éternelles de l'enfer. Nous les entendons se plaindre, crier et comme ceux qui l'ont demandé à Lazare, ils voudraient quelques gouttes d'eau sur la langue, mais nous ne pouvons pas. Ils n'ont pas voulu suivre la vie du Christ.
Hier, nous avons accueilli une Soeur merveilleuse, morte dans la magnifique étude qu'elle possédait. Oui, elle n'était pas attachée vraiment aux biens de cette Terre; elle devait administrer un grand couvent et ses responsabilités, étaient grandes. Alors, elle a pris place à mes côtés et tous les deux nous chantons les louanges du Seigneur.
N'oubliez pas d'aller aux offices religieux. Soutenez vos frères, les prêtres catholiques qui ont sacrifié leur vie pour le genre humain.
a - Est-il possible que dans le paradis, on puisse voir seulement ce que l’on veut?
p - Mon cher enfant, il n'y a qu'un paradis, c'est d'habiter le coeur du Christ. Il vous a lavés de vos péchés. Repentez-vous et allez à confesse; il vous sera donné l'absolution. Ayez la foi.
a - Ne pensez-vous pas que le corps du Christ n'est pas seulement au paradis, mais bien composé de l'humanité entière.
p - Ah! Ces femmes modernes! Elles tentent de faillir à leur devoir.
a - Dans quel sens voyez-vous un manque au devoir?
p - Vous tentez par mille excuses d'échapper à vous-mêmes. Fréquentez les offices religieux et vous trouverez la foi. Les gens croient que les prêtres ne les comprennent pas.
a - Il est fort probable que vous vous échappiez à vous-même en concevant votre paradis comme vous le voyez.
p - Je vis dans le corps du Christ et je chante les louanges du Seigneur. N'oubliez pas d'aller aux offices religieux.
a - Ne croyez-vous pas que mener une vie chrétienne exemplaire, c'est aussi important que d'aller aux offices religieux?...
p - Mon cher enfant; relisez les dix Commandements de Dieu et les sept Commandements de l'Église. Il y a déjà un certain temps que vous n'êtes pas allés à confesse. Je peux vous aider et vous donner l'absolution. Venez, ne soyez pas craintifs. Nous ne sommes pas ici pour nous régaler des péchés des gens. C'est si triste de les entendre, si triste.
a - Mais que faites-vous de l'Amour du Vieillard?
p - Nous ne connaissons pas le Vieillard. Nous connaissons le Christ et Dieu le Père.
a - Est-ce que vous croyez vraiment que nous sommes morts, que nous sommes au paradis avec vous?
p - Je dois aller faire mon Chemin de la Croix.
a - Pensez-vous que nous sommes vivants ou que nous sommes au paradis avec vous.
p - Je... Il est vrai que je conserve ma forme première. Il est vrai que je peux sentir...
Non. Il est dit dans les Écritures que le spiritisme doit être banni car il est l'oeuvre malfaisante des esprits du démon.
a - Avez vous peur de voir la vérité en face comme vous nous l'avez fait remarquer tout à l'heure.
p - Je devrai vous exorciser.
a - Et nous, nous allons devoir bénir le corps dans lequel vous êtes.
p - Nous ne comprenons pas.
a - Auriez-vous peur de comprendre? Laissez vos théories et regardez les faits tels qu'ils sont. Où êtes-vous et où sommes-nous présentement?
p - Il est vrai que je possède momentanément... et je ne suis pas le démon. Où est l'explication?
Le Saint-Esprit est descendu sous forme de langues de feu sur les apôtres et les a remplis de l'Esprit-Saint. Alors j'emplis ce corps de l'Esprit-Saint.
a - Avez-vous vraiment manifesté l'Esprit-Saint ou est-ce une illusion? Est-ce vraiment la Vérité.
p - Nous ne comprenons pas votre raisonnement. Y a-t-il longtemps que vous êtes allés à confesse?
a - Nous avons beaucoup de respect pour les gens qui pratiquent ce qui semble être bon pour eux, mais nous, nous cherchons en premier lieu la Vérité.
p - Et la Vérité se trouve dans le tabernacle à l'église, où le corps et le sang du Christ, le Fils bien aimé du Père, se trouvent.
Allez et célébrez, allez recevoir la communion et demandez le pardon de vos fautes.
a - Selon nos croyances, la Vérité et l'Amour sont aussi dans notre coeur, qui est le tabernacle, et notre corps étant le temple.
p - Moi, j'ai sacrifié ma vie pour le genre humain.
a - Le temple, l'église, c'est aussi notre corps. C'est dans le coeur qu'on perçoit le Père.
p - Nous savons que Dieu habite dans l'homme. L'Église est le coeur de la population. Nous devons avoir de belles églises afin que les gens se sentent à l'aise pour prier.
Jésus le Christ a donné sa Vie; il a répandu son sang sur la Terre et a lavé les péchés du monde.
a - Est-ce que vous ressentez vraiment l'Amour dans votre coeur?
p - J'ai donné ma vie au service des gens.
a - Alors le Christ ou Dieu est dans votre coeur?
p - Il y est, comme il est dans le coeur de tous les hommes. Mais vous devez aller à la messe, vous confesser et recevoir la Sainte Hostie afin de purifier votre coeur et votre âme.
Je dois m'en retourner. Mais je reviendrai et préparez-vous, vous allez devoir venir à confesse et je puis peut-être vous aider et vous donner l'absolution.
a - Vous allez revenir où?
p - Nous croyons que nous allons pouvoir revenir vous parler par l'intermédiaire du corps dont nous nous servons actuellement, car vous ne m'avez absolument pas convaincu de la réalité et de la véracité de vos enseignements.
a - Vous acceptez quand même le spiritisme.
p - Pas du tout.
a - Puisque vous le pratiquez vous-même; vous incorporez un corps.
p - Nous sommes venus ici par l'intermédiaire de l'Esprit-Saint et par la volonté de Dieu le Père. À genoux! Nous allons vous bénir avant de nous retirer.
m - Nous reprenons le contrôle du corps. Nous n'avons pas de félicitations à vous faire. Nous vous redonnerons la chance de vous faire valoir. Si vous n'êtes pas capables de convaincre un esprit désincarné du bien fondé de vos croyances, alors comment allez-vous pouvoir remplir votre mission?
Réfléchissez.
Voyez le texte du "2ième contact"...
Haut de page • Page précédente • Accueil
Tous
droits de reproduction, d'adaptation et de traduction
réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN:
2-9808125-0-1