« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur
L'OPINIONS DES VISITEURS
Catégorie: Spiritualité
Page précédente

LA SPIRALE DU TEMPS
04 janv. 2015

Ajouter votre commentaire

LA SPIRALE DU TEMPS -   (De Fibonacci)   
(Texte préparé du 28 août au 2 sept. 2014)    (Texte corrigé et ajout)

Pour bien comprendre la nature de l'Énergie qui anime la Spirale du Temps il est nécessaire dans une première action d'en définir la Source. L'analyse réalisée pour remonter à sa source a permis de définir l'effusion dans laquelle se place l'Énergie de la Spirale parmi les 3-Grandes Manifestations des Énergies Premières qui agissent dans l'Univers. 

L'ACTION : Les Énergies du Centre UN, soit la Semence du Père Créateur.
LE CHAMP-D'ACTION : Les Énergies de la Périphérie, soit la Substance de la Mère Préservatrice.
LA RÉACTION : Les Énergies du Milieu, du FILS Réalisateur (résultant de l'union des 2-premières Énergies). 

COMMENTAIRES de Wikipédia  
«« À partir d'un carré central de côté 1, on construit un nouveau carré qui s'appuie sur le précédent. Puis on répète la construction, chaque nouveau carré appuie…

- La spirale représente le modèle universel de la croissance de l'évolution.
- Le nombre d'applications de la suite de Fibonacci et du nombre d'or dans la nature sont pratiquement infini ...
- Le nombre d'or. On le retrouve… dans les cathédrales gothiques, sur les façades des Temples grecs et même... chez les Egyptiens, au cœur de la Grande Pyramide ... Ce nombre n'est ni une mesure, ni une dimension, c'est un rapport entre deux grandeurs homogènes. (Wikipédia) »»

Ces quelques explications en provenance de Wikipédia (seulement) confirment que la Spirale du Temps concerne particulièrement l'organisation et l'évolution de la matière et la création des formes.

La Spirale du temps aurait-elle vraiment une action sur le temps pouvant régir la Conscience humaine, l'Esprit humain?

La Spirale du temps évoluant à partir de carrés (le carré étant le symbole de l'élément Terre) est donc régie selon les phases et les lois de la Nature, dont la Source est le 5iè Élément, l'Éther universel. Le 5iè Élément, l'élément interpénétrant de toutes choses, condensateur et concrétisateur, est à l'origine de toutes les structures, les formes de tous les Univers manifestés, formant le Grand Univers.

Au niveau de l'énergie (centrifuge), celle de la Spirale évolue vers l'extérieur, vers la périphérie, la multiplicité. «« À partir d'un carré central se construit un nouveau carré lequel s'appuie sur le précédent...etc., »» indique que son évolution est orientée vers la périphérie, soient des énergies de vie partant d'un centre, d'un noyau physique et se multipliant dans les formes .On ne fait pas mention ici d'un processus contraire ou complémentaire par lequel la multiplicité retournerait vers un Centre, l'Unité.     

«« Contrairement aux Spirales de la philosophie chinoise, le yin et le yang, deux catégories complémentaires que l'on peut retrouver dans tous les aspects de la vie et de l'univers. Cette notion de complémentarité est propre à la pensée orientale qui pense plus volontiers à la dualité sous forme de complémentarité.
Cette dualité est également associée à de nombreuses (autres) oppositions complémentaires. »» (Wikipédia)

Lorsqu'une démarche (la pensée concrète) est orientée vers l'extérieur, partant d'un noyau physique, elle est inévitablement appelée à évoluer dans le Champ-d'Action, dans le monde de la matière, de la multiplicité. Tout comme l'Action (la pensée intérieure) qui est orientée vers le Centre, le monde de la Lumière, est appelée à évoluer inévitablement vers le monde de l'Unité.

Ceux qui régissent la Vie agissent en harmonie avec les Énergies du Centre UN, soit la vie de l'esprit. Ceux qui vivent dans le monde physique, qui ne considèrent pas la vie de l'esprit, la vie de consciences ou d'une Conscience supérieure, évoluent selon les influences de la matière, de la nature, de la diversité. Ils sont plutôt portés à croire que la Vie résulte du monde de la matière (la plus dense) plutôt que de celui de l'esprit, de la Lumière.
C'est la démarche et le crédo du monde de la Science actuelle.  

Toute nouvelle Création doit partir d'un Centre, (la Semence), aller vers sa périphérie, la matière environnante et revenir vers son Centre (qui est le processus normal de concrétisation), à la fin de son Cycle.

Dans la réalité, Seul le Père du Ciel (le Centre UN) peut créer même si cette expression, la capacité de créer, est accaparée et employée par les Humains. Ces derniers ne sont que les reproducteurs de la Vie Première. Les Humains, ceux en contact avec le Centre UN, (au service du Père) sont les Architectes, les Concepteurs de la vie, des Émetteurs qui peuvent aussi être considérés comme des Êtres-Semences pour l'humanité.

Et, ceux en relation avec la Substance, le 5iè élément (au service de la Mère) sont les Constructeurs, les Récepteurs qui concrétisent les Mondes matériels selon les Plans du Centre UN.  

Ce qui anime les noyaux, les centres, c'est la Semence du Père Divin, le Feu du Feu  circulant de noyaux en noyaux. C'est cet Élément (le 6ième dans le Plan divin) qui féconde l'Éther universel, la Mère Divine. La Semence du Père, ou les Monades du plan Monadique, particules de Feu divin (ignés), possèdent en Elles-mêmes leur Loi, leur Nature et leur Modèle de manifestation et d'évolution.

La Monade est l'Étincelle de vie divine, le centre de l'Être humain à laquelle il demeure relié en permanence.

Tel le sang humain dans le corps physique, l'Éther universel est le sang de tous les Mondes et de tous les Univers manifestés. Et la Lumière Première de l'Éternel est le sang de tous les Mondes divins. Il en est de même pour le principe vital, l'énergie  éthérique de l'être humain lequel transmet au corps physique son modèle, sa structure et sa vie.

La formule suivante ; Action – Réaction, telle que dite présentement devrait plutôt être présentée comme suit: Action – Champ-d'Action – Réaction.
Le Champ-d'action est la Matière, l'Élément concrétisateur de toute Action qui se doit d'être associé à l'Action que l'on veut voir se matérialiser.

En gros, il y a la Loi des Noyaux (le 1) et il y a la Loi des Masses (le 6). Une Dualité complémentaire qui mène à la Trinité.

LES PRÉVISIONS, LES PRÉDICTIONS. 
Il est bien évident que les mondes matérialisés (minéral, végétal, animal, humain, universel et autres), qui sont sous l'influence de la nature, des énergies mécaniques, (Lunaire, Solaire, etc.), se développent selon des étapes, des cycles bien définis, lesquels sont calculables.

Toutefois, pour ce qui en est de la Vie de l'esprit, de la Conscience, des Énergies supérieures et autres, ces dits Éléments supérieurs ne peuvent-être régis par des influences purement mécaniques telles que décrites plus haut.

L'Être humain, par sa capacité de Concentration, sa Force de Volonté et sa Connaissance des Lois a tout pouvoir sur les mondes de la matière, de l'énergie, de l'esprit (en tant que pensée). Plus l'être humain est conscient, plus il possède du pouvoir. Et ce Pouvoir est proportionnel à la conscience consciente d'elle-même.    
Celle-ci a la capacité d'agir sur les mondes précités pour en changer les vibrations, les états, les cycles, etc.

La Spirale du Temps peut influencer mais ne peut intervenir directement dans la Vie divine première des gens. Elle est la manifestation normale d'une
Idée-semence, d'une concentration ayant déjà eue lieu par le Centre en Soi ou universel. L'esprit humain (ou la conscience du Soi) évolue selon le système de réincarnation et les lois de la Lumière divine première.  
L'Être humain n'est ni matière, ni esprit, il est la Conscience du Soi qui utilise l'esprit et la matière comme véhicules d'évolution, de conscientisation.
La conscience est le résultat de l'union, de la fusion de l'esprit et de la matière en action.

Tel que dit précédemment, toute nouvelle création doit se faire à partir du Centre, de la Source et cette Vérité est au cœur de toute chose, de tout système.
C'est du Centre que tout naît, (dans un champ d'action) se multiplie et évolue.

Pour l'esprit humain rien n'est impossible. Par sa capacité de concentration, il peut condenser, activer les évènements car il agit dans le monde de l'esprit, au-delà du monde manifesté, de l'espace temps.

Ceux qui agissent en union avec leur Centre, le Pouvoir de la Lumière en eux, ne subissent pas les évènements, ils les déterminent, les engendrent eux-mêmes et connaissent les étapes de manifestations selon les projections qu'ils ont faites. Et, ils font en sorte de fournir tous les éléments nécessaires à leurs bonnes réalisations.

Il y a quelques années, des gens très sérieux et de bonne foi ont utilisé la Spirale du Temps pour déterminer les dates de manifestations d'évènements de grandes importances, tels que: Le Grand départ (Ets), l'Enlèvement des Élus, l'Élévation de la Conscience en cinquième dimension,etc., etc. Et ce moment extraordinaire devait avoir lieu possiblement du 6 février 2013 au 12 février 2013.
Enfin, pour ces gens, c'était assurément la conclusion d'un grand projet, d'un rêve...
Toutefois, dans les faits, rien de tout ceci ne s'est encore concrétisé et ne semble pas pour le moment vouloir se produire.
Ces phénomènes se produiront sans doute lorsque tous les éléments de l'idée-semence seront en place.  

La Spirale du temps faisant partie de la Loi de la Création est une des polarités seulement de cette Loi (soit le champ-d'action) et on ne peut prédire, déterminer des dates d'évènements et tout particulièrement pour ce qui a trait à l'Évolution de la Conscience, de l'esprit humain.

Finalement, on peut en conclure que:
TOUT ÉVÈNEMENT DOIT ÊTRE ENGENDRÉ, COMMANDÉ, MIS EN PLACE POUR QU'Il SE RÉALISE.

Un champ que l'on a ensemencé produit les récoltes prévues, désirées.
Alors, peut-on être dans l'attente d'Évènements pour des actions qui n'ont pas été posées.

Contrairement aux autres règnes inférieurs de vie manifestés précités, ce qui rend les Êtres humains différents, ce qui les placent à un autre niveau, c'est cette petite Flamme, cette Étincelle de vie divine à l'intérieur d'eux qui les unit aux Puissances Supérieures lorsqu'ils ont acquis la conscience de le faire. C'est ce qui leur donne le pouvoir sur le monde de la matière, de l'énergie, etc.

Tout repose sur le Nombre - 7.
Le -7- Nombre sacré (le 3 + 4), représente la conscience de tous ces nombres dans la matière physique, c'est-à dire la matière ayant acquise la conscience consciente d'elle-même sur le plan physique. La vie se manifestant à l'horizontale (le 6) et ayant reçue la Force créatrice verticale (le 1), qui représente l'Action (toute Vie première pousse à la verticale), donne le -7- conscient qui représente l'Être humain pleinement conscient et réalisé dans son corps physique. Il est un Fils (ou Fille) de Dieu.

Pendant l'année 2014, les personnes s'étant placées, par le passé, au service de la Force de Paix ont pu intégrer (partiellement ou pleinement) dans leur corps physique la Conscience christique ou, du moins, un lien avec celle-ci. Et cette Conscience, (nouvelle naissance pour certains) complètera son dernier cycle au Solstice du 21 décembre.    
Au niveau planétaire cette nouvelle Conscience christique prenant son essor, grandira à travers les siècles pour se réaliser totalement physiquement, avec l'apport du Fils cosmique, vers les années 2275.  

L'année 2014, a de plus apporté (par impulsions lumineuses) aux personnes impliquées la confirmation qu'elles étaient prêtes à effectuer un travail au niveau planétaire pour lequel elles ont été préparées. Une réalité qui peut fort bien être certifiée par les personnes concernées. De plus, cette étape confirmera que cette dernière épreuve (le 7ième test) a été réussie et que tous les opposants (en principe) ont été vaincus ou mis hors de nuire.

Pour l'année 2015, ce sera le début de l'Action (occulte, concrète) du Fils planétaire, soit la mise en place d'une nouvelle spiritualité universelle. Ce sera l'instauration de la Conscience du Centre UN Premier dans la Conscience collective, dans la Conscience planétaire.
Des Actions posées en pleine Conscience d'Intention, sous l'inspiration (adombré) du FILS Cosmique.  

Présentement, le Temps n'est plus à la Réflexion mais plutôt à l'Action véritable.
La préparation est maintenant terminée, la Pièce est prête. Ceux qui devaient former le Fils planétaire ont acquis tous les Éléments nécessaires pour entreprendre leur Action d'Amour et de Paix dans le monde, assistés du FILS cosmique, l'Envoyé du Père céleste.

Pour ce qui est de l'Humanité, de la Conscience humaine, celle-ci était par le passé, soit contrôlée d'une façon quelconque ou entre les mains des Gens de pouvoir, des déesses, des dieux, d'égrégores ou autres. Et cela laissait entrevoir qu'Elle n'avait pas encore acquise la pleine Conscience de ce qu'elle pouvait-être vraiment, étant plutôt subjuguée par l'attente d'Aides extérieures, de Forces supérieures, de Libérateurs, etc.

En 2014, les Hommes ont finalement pris conscience de leur nature intérieure, de leurs pouvoirs, de leurs droits et savent maintenant qu'ils n'ont pas d'autres choix que de devoir agir par eux-mêmes, de ne plus attendre uniquement après ceux qui sont en position de force pour implanter sur Terre la Justice, la Paix, le Partage, un nouveau Code moral, etc.
L'Idée ici, n'est pas tant de combattre le mal, comme plutôt le fait d'amplifier tout le Bien que l'on peut générer soi-même.

Toutefois, pour la mise en marche et la réalisation de toutes ces actions, il est essentiel que cessent, à tous les niveaux, tous les doutes et toutes remises en questions.    

Afin d'unifier les Consciences il faut préparer, implanter le Nouveau Mouvement de Paix mondiale.
Pour que la PAIX, l'Harmonie, l'Unité de Pensée et de Cœur puissent régner sur Terre, il faut que soit propagé (Sagement) la Conscience d'un Dieu Unique, d'un Centre UN Divin Premier.
Pour ce faire il est important d'établir, d'entretenir en tout temps une pression de masse constante sur les BUTS à concrétiser.

Dans tous les Peuples de la Terre il y a des gens dont le cœur est rempli d'Amour, du désir de Paix, de Partage, etc. Que ce soit parmi les Peuples, Juif, Musulman, Chrétien, Hindous et autres. Les Temps prévus sont maintenant arrivés et il est nécessaire de poser, ensembles, une Action véritable, soit celle de visionner, (de prier) de générer toutes les énergies d'Amour nécessaires pour que ces gens (de toutes nations) puissent éveiller et activer en eux leur Principe Christique afin, en tant qu'élus, de participer à l'Action et au Plan du FILS.
De plus, également pour s'élever dans la Lumière du FILS (l'Ascension) et prendre part à la formation de la Nouvelle Humanité.

Tous les Hommes de bonne volonté doivent se lever, s'activer (à tous les niveaux) et agir afin de prendre place à la droite du FILS pour cette importante Action des Temps nouveaux.
« « Et lors de cette Action, Il fera le partage, à sa droite les élus, et à sa gauche les vaincus. Il élèvera les élus les couvrant de Lumière et…» »

Si on ne prend pas sur Soi la responsabilité de ce Nouveau Monde, de notre Race, alors qui le fera?    

Contrairement à ce que les gens pensent, ce n'est pas la dualité qui représente une difficulté. Celle-ci fait partie du système de la Création des Univers. Le UN, la Dualité et la Trinité ne peuvent-être éliminés. La Trinité fait partie de tous les Centres, des Noyaux, d'un Dieu Premier en trois Personnes, telle est la Loi de la Création. L'humain en son esprit est aussi triple par nature.
La difficulté vient plutôt du monde de la matière, de la multiplicité.
La solution est de réaliser l'UNITÉ dans la diversité.

Seul le Père du Ciel connait l'heure des manifestations dans la matière des grands Évènements des Plans spirituels et divins.  Pour qu'il y ait manifestation il faut que tous les éléments essentiels relatifs aux évènements que l'on voudrait voir se manifester soient réunis, soient tous en place. Il y a manifestation lorsque l'Unité parfaite (sur les Plans supérieurs) d'un dit Évènement est réalisée.
Alors, qui peut savoir? Qui peut dire???  
 
Les Écrits précités n'ont nullement l'intention d'apporter quelque objection que ce soit concernant la Spirale du temps et l'Évolution de la matière, des formes, etc.

Pour l'Évolution de la Conscience humaine, la Marche dans l'ÉTOILE Universelle du Sceau du Coeur est à notre avis plus appropriée que la Marche dans la Spirale du Temps. Nous y reviendrons pour en définir son cheminement, ses étapes, sa finalité…

PAIX, BONHEUR, SANTÉ et PROSPÉRITÉ pour Nous tous et pour tous les Univers.

Source des Enseignements: ""Le Sceau du Cœur""          

Arché-Arkiel

 

Arché-Arkiel

Ajouter votre commentaire

Commentaires des visiteurs

Commentaire ajouté le 03 sept. 2015

Alors levons-nous, activons-nous (à tous les niveaux) et agissons afin de prendre notre place à la droite du FILS pour cette importante Action des Temps nouveaux.
Michel

Michel

Ajouter un commentaire

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaire :

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1