Penser, c'est agir.
Toute action est une force possédant une puissance d'extériorisation plus ou moins grande. La pensée est une force, une onde possédant une force, une forme, une couleur, un poids, et une prédominance négative ou positive.
Si vos pensées sont bonnes, c'est-à-dire, positives, réjouissantes, justes, pures, cela vous élève. Au contraire, si vous ne pouvez maîtriser votre mental, si vous laissez ce dernier ce complaire dans des pensées mauvaises, négatives, vous en subirez tôt ou tard les conséquences. C'est un peu le choc en retour de la magie noire.
Toute action, toute pensée se réfléchit dans le cosmos et retourne fatalement à l’émetteur. C'est donc vous le maître absolu de votre destin. Contrôler les pensées est le premier pas du yoga. Évitez donc les pensées de haine, de colère, de jalousie, etc...
Si le dixième de la population mondiale voulait immédiatement méditer quelques jours sur des pensées de paix, de pureté, les tensions négatives accumulées dans la biosphère seraient vite détruites. Le monde connaitrait la paix. Remarquez l’atmosphère calme et sereine des temples et des lieux religieux, ou l'on ne va que pour penser spirituellement.
Toute action vous reviendra un jour, en bien ou en mal, suivant sa nature.
Commencez dès maintenant à vous maîtriser. La pensée est la force constructrice la plus puissante de l'univers. Sachez canaliser cette dernière.
Non violence veut donc dire paix mentale par le contrôle absolu des vagues mentales. Pour cette raison il est défendu de tuer mêmes les animaux. Ne mangez pas de viande.
Quiconque désire élever son esprit, but du yoga, se doit de s'abstenir de toutes pensées et actions négatives.
Votre premier pas en yoga, consistera donc à vous concentrer chaque jour sur des pensées positives grâce à la méditation, la prière, les mantras, afin d'éliminer et de détruire progressivement les imprégnations négatives du mental.
Il est inutile, croyez le bien, de vouloir pratiquer un soit disant "yoga" si vous n'observez pas cette abstinence.
Seuls les "vrais" et les "bons" professeurs enseignent cette règle en premier lieu. C’est 1a première leçon du Yoga, sa base, son fondement. Pensez-y.
RÈGLE: Ne pas nuire à son prochain en pensées, en paroles ou en actions.
Tous droits strictement réservés.Barbary
Haut de page • Page précédente • Accueil
Tous
droits de reproduction, d'adaptation et de traduction
réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN:
2-9808125-0-1