« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur
L'OPINIONS DES VISITEURS
Catégorie: Spiritualité
Page précédente

La Population québécoise – Les vibrations astrales (émotives) - La Théosophie
30 mai 2010

Ajouter votre commentaire

Suite aux commentaires reçus, lesquels sont grandement appréciés, qui nous donnent l’occasion de commenter davantage le texte  « « La Personnalité, le Corps astral et le Plan astral » » ainsi que d’apporter certaines réponses aux questionnements et commentaires concernant la Théosophie et certains personnages ayant pris part à leurs travaux de mise en place.

Le Québec

Les importantes discutions et mises à jour du monde astral et de ses caractéristiques, nous ont permis de prendre conscience, de voir où se situe la Population québécoise présentement au niveau de ses états d’âme, durant cette période de Purification.

Au Québec, présentement, il y a un vide spirituel et celui-ci semble vouloir se combler par d’autres cultures religieuses, d’autres spiritualités qui profitent tout simplement d’un relâchement de la Population québécoise à ce niveau.

La Population québécoise ayant délaissé sa Religion, chemine en ce moment vers des plans de vie plus denses, plus matériels. Cette Population ne possédant maintenant que peu d’attaches religieuses et ayant abaissé son code moral, s’est alors grandement éloignée de sa Source, de son Dieu et ses dieux et vit présentement plus intensément les passions, les émotions, les instincts, etc., du Plan astral.

Ses Temples étant maintenant presque vides et certaines de ses Institutions d’Enseignement aussi quelque peu délaissées (décrochage), engendrent évidemment des conséquences malheureuses dans les cœurs et les cerveaux de la Population québécoise.

Les Québécois ont troqué, à toute fin pratique, leurs Majestueux Temples de Prières ainsi que leur Communauté des Saints, entre autre, pour des Temples de la Renommée des Idoles du hockey, de Célébrités, pour d’autres sports ou encore d’autres attraits divers. Les dieux de cette population ont maintenant leur source dans le monde des émotions.

Il y a aussi les humoristes, en ce moment, qui prennent passablement de place et qui entretiennent et orientent les Québécois à leur façon. Leur travail est nécessaire mais leurs propos ne devraient toutefois pas remplacer involontairement certaines des valeurs spirituelles.    

Dans les faits, en ce moment, la Population québécoise est en voie d’enlever lentement la Vie de son Âme.  

Quand les personnes et les sociétés perpétuent l’obscurité, alors la Lumière et la Sagesse acquises se retirent et c’est l’ignorance qui prend place. De plus, quand une population ne reconnait plus le mal, (ce qui n’est pas encore le cas des Québécois en ce moment) c’est que cette population est devenue elle-même le mal. 

En ce qui a trait au discours de Monseigneur Ouellette concernant « « l’homosexualité, le mariage gai, l’avortement, l’euthanasie, le déclin du christianisme, la montée du relativisme et de l’hédonisme. » » Ici, on ne prend pas partie, mais tout de même, ce n’est pas parce que cinq millions de Québécois pensent d’une certaine façon qu’ils ont raison et qu’ils sont nécessairement dans la Vérité.

Pensons tout simplement à Jésus et ses compagnons qui ont été éliminés parce qu’ils avaient une croyance différente de la population de leur époque, ainsi qu’à Sodome et Gomorrhe où il fut impossible de trouver dix personnes justes afin que les populations de ces villes soient épargnées, etc., etc.

La Population québécoise doit maintenant prendre conscience de son état d’Âme actuel et quitter cette vibration astrale illusoire et passagère dans laquelle elle est plongée.

S’étant confessé publiquement à la face du monde entier (et à l’Esprit universel) lors de la période des Accommodements raisonnables, la Population québécoise a maintenant terminé sa phase de Purification. Ce qui devra se confirmer dans des évènements physiques et sociaux.

Elle doit maintenant récupérer ses acquis, son héritage culturel et spirituel durement gagné par les vies de sacrifices de ses prédécesseurs, par leur sang et même au prix de leur vie. Les Québécois de bonne volonté doivent se lever et retrouver leur Vérité afin d’accomplir la mission pour laquelle ils ont été préparés.

Si on ne peut prendre sur Soi la responsabilité de sa Race, de sa Culture et de sa Spiritualité, qui le fera?

La Théosophie

Les idées propagées par certaines personnes et qui semblent être de nature théosophique, pourraient tout simplement provenir, en grande partie, de diverses religions, spiritualités et philosophies traditionnelles. Le Savoir et les Enseignements populaires et occultes de ses dernières, font partie des acquis et de l’Héritage culturel et spirituel de l’humanité.

La Maison Mère de la Société théosophique, au siècle dernier, s’installa en Indes, à Adyar et à notre avis, s’accapara ou tenta de s'accaparer des Enseignements Orientaux, principalement les Enseignements Bouddhiques, (et Brahmaniques (l'Hindouisme)), qu’elle a simplement traduits et adaptés à ses fins. Ont aussi été intégrés à la Théosophie, des Enseignements et des Sciences de Religions et d’Organisations des temps passés. Ces gens ont fait un travail extraordinaire de vulgarisation, mais ce qui a aussi été fait, pour une bonne partie, est ce qu’on pourrait appeler du Syncrétisme.

D’ailleurs, certains Maîtres Orientaux de ce temps n’étaient pas très heureux du fait que les Enseignements de l’Orient (l’Âme des Orientaux), soient transmis aux Occidentaux, par des gens qui n’avaient pas la même conception de la Vie et qui vivaient dans un monde très matérialiste et très différent de leur monde.

Quoiqu’il en soit, le soussigné aimerait souligner le fait qu’il a grandement apprécié la littérature théosophique, entre autre, les Travaux et les Écrits de Mme H. P. Blavatsky, notamment la Doctrine Secrète (six volumes), lesquels faisaient partie des études en occultisme et en religions comparées, qu'il a entrepris il y a déjà maintenant 49 ans.

Il y a aussi l’Église Catholique Libérale (Théosophique) qui elle aussi s’est approprié une grande partie des Enseignements, des Symboles et des Rituels de l’Église Catholique de Rome, cette dernière qu’on essaye actuellement par tous les moyens et à tout prix de détruire. Ce fait peut se confirmer assez facilement en examinant entre autre le livre ; « The Science of the Sacrements » par C. W. Leadbeater.

L’Église Catholique Libérale a été fondée par J. I. Wedgwood, son premier Évêque et son deuxième Évêque fut C.W. Leadbeater. Or, il serait peut-être plus juste de ne pas attribuer à ces auteurs, malgré l’énorme travail qu’ils ont accompli, une certaine connaissance qui n’est pas la leur et celle aussi pouvant ressembler à la littérature théosophique.     

Plusieurs Sociétés ont un système de pensée semblable ou une pensée quelque peu différente de la pensée Théosophique, entre autre celle d'Omraam Mikhaël Aïvanhov de la Fraternité Blanche Universelle, Samaël Aun Weor de l’Association Gnostique, etc. Les philosophies et spiritualités de ces Sociétés, ne sont pas présentées comme étant des Enseignements théosophiques.

L’Église Catholique de Rome a aussi ses Plans d’évolutions, tels que les enfers, les Limbes, le Purgatoire, etc., et les nombreuses Demeures dans la Maison du Père, telles que Jésus en a fait mention. Des systèmes analogues s’appliquent aussi à d’autres Religions millénaires.

Généralement, les Religions et les Philosophies s’approprient les Enseignements des Organisations qui les précédent, et ces Organisations parentes font simplement transmettre leur Connaissance, leur patrimoine, etc., à celles qui suivent, selon les Lois de l’évolution.

La Conscience humaine  actuellement, répond beaucoup plus à l’influence des forces négatives qu’à l’influence des Forces de la Lumière.

Quand on est adombré par une énergie on ne sait plus qui on est, parce qu’on est devenu soi-même cette énergie, alors on ne peut se reconnaitre. L’humanité actuellement ne peut reconnaitre l’obscurité parce qu’elle est devenue pour une bonne part, elle-même l’obscurité, dans le sens de luxure, d’abaissement de son code moral, d’individualisme abusif, etc., etc.

La Religion des Québécois, présentement, est une religion Solaire, dans la lignée de Jésus (de Père en Fils) mais celle-ci, lentement, s’oriente vers une philosophie Lunaire, mentale, émotive et physique. Le Québec s’achemine graduellement vers de nouveaux dieux et de nouvelles déesses.

Ce n’est pas en mettant de l’espoir dans la venue d’Entités quelconques ou d’extra-terrestres qui va aider à sauver ou à épargner l’humanité des adversités, des épreuves de la vie qui se présentent maintenant.

L’Humain est un dieu créateur, au service du Dieu central de l’univers et toute création dans le monde manifesté sur Terre est une création de l’humain lui-même et celui-ci est le seul ayant le pouvoir de transformer son monde.

Pour qu’un Nouveau Monde de Pensée et d’Action prenne place, celui-ci doit d’abord reposer sur de nouvelles bases, s’appuyer sur le Centre Un Cosmique Premier, un Dieu Unique des Espaces infinis et un Centre Éternel d’Amour, de Vérité et de Liberté.

Cette Nouvelle Spiritualité ou Religion scientifique devra transcender toutes les autres religions.

Voici l’énumération des Plans correspondant aux corps (véhicules) énumérés dans le texte  du 9 Mai dernier, qui pourraient être analysés et définis afin de servir de base pour de futures études.

Ont donc été présentés les différents véhicules (corps) formant la constitution  de l’homme, maintenant nous présentons les Plans d’évolutions sur lesquels celui-ci évolue et prochainement nous présenterons les divers degrés de conscience en rapport avec les véhicules utilisés et les plans d’évolution correspondant.

Les plans d’évolution de l’univers, les véhicules de communication ainsi que les divers degrés de conscience des Êtres humains sont donnés ici tout simplement pour que tous nous ayons un même système de pensée, un langage commun et des mots permettant de faire part de concepts, d’idées, etc., lors de discussions, de rencontres ou de toutes autres occasions.    

Les sept (7) plans de l’évolution :

Physique - : (À venir) L’électricité, le tellurisme, etc.)
Astral - : (À venir)
Mental - : (À venir)
Christique - : (À venir)
Solaire - : (À venir)
Monadique - : (À venir) Fils potentiels et Fraternité des Fils de la Lumière.
Divin - : (À venir) La Lumière divine, l’Essence divine, etc.

Les champs ; tellurique, électrique, magnétique, électromagnétique, etc., de la planète Terre ont une influence sur le corps physique et sur certains véhicules subtils de l’homme, puisque celui-ci peut-être considéré comme une micro-planète. Le tellurisme (souterrain) de la terre et le magnétisme (aérien) entourant celle-ci ont une très grande influence sur tous les êtres humains et les autres règnes de la nature.

L’homme possède aussi des champs énergétiques tels que précités mais ils sont de nature plus subtile étant donné qu’ils sont filtrés, transformés et humanisés par celui-ci.  

L’atmosphère, la stratosphère, et l’ionosphère de la Terre agissent aussi sur les champs énergétiques (contreparties) de l’homme et l’influencent dans son corps physique.

Le Tout Cosmique prend sa Source dans l’Éternel qui est l’Essence de toute Création, de tout l’Univers manifesté et de tous les Êtres Spirituels et Divins.

L’Éternel est l’Essence qui habite le Soleil Central de l’Univers lequel est le Support Premier de L’Éternel dans le monde manifesté, soit le Cœur de l’Univers.

L’ÉTERNEL; L’Immuable, le Non Créé, le Sans Nom, l’Innommable.

Arché

Ajouter votre commentaire

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaire :

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1