« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur
L'OPINIONS DES VISITEURS
Catégorie: Spiritualité
Page précédente

Les collines Montérégiennes, le Mont-Royal et l'Étoile Polaire
28 juil. 2008

Ajouter votre commentaire

Auteur: Adrien - Réf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Collines montérégiennes

Les collines Montérégiennes, aussi appelées simplement les Montérégiennes, sont une série de neuf collines alignées sur une distance d'environ quatre-vingt dix kilomètres dans les régions de Montréal, de la Montérégie et de l'Estrie, au sud-ouest du Québec.

Je parle souvent de nœud magnétique, de ligne d'influence qui sillonnent la Terre et qui sont en correspondance avec certaines Constellations, un genre de reflet si je peux employer ce terme.

Comme il est indiqué dans le lien, ces collines seraient le fruit de l'activité du magna terrestre et on pourrait avancer dans notre cas, le feu souterrain de l'alchimiste, le creuset qui attend le Maître pour être activé.

Le chiffre 10 qui n'existe pas en principe est la somme du 9 en action.

Si j'étais plus jeune, j'irais chercher une pierre sur chaque colline et je bâtirais mon cercle, ma maison.

Chaque colline est désignée par une lettre et la somme est le nom, et ici on pourrait dire RBHGRYSBM qui sont les premières lettres des collines, mais cela pourrait être un autre nom aussi.

Je laisse le soin à d'autres de méditer sur les correspondances physiques et mentales se rapprochant des qualités de chaque colline.

Une veille légende parle des Maîtres de la montagne, ce genre d'esprit, gardien de la tradition qui donne le savoir-faire aux marcheurs du Sentier.

Pour le chaman ce sont les plumes d'aigles, mais ici c'est plus que cela, ce sont les endroits où vont se percher les aigles.

Les collines et le Mont St-Joseph.

Le Mont St-Joseph.

Le Mont St-Joseph vu de la route du Parc Notre Dame des Bois, 2001. Le "visage" est visible sur la partie à droite de la montagne. Le Mont St-Joseph est la première montagne visible lorsque l'on emprunte la route menant au Parc national du Mont-Mégantic. Il est la deuxième plus haute montagne du massif, culminant à 1065 m. de hauteur.

Les premiers colons ont érigé une Croix au sommet en l'honneur de St-Joseph, le Saint des bâtisseurs, afin que ce dernier protège leurs habitations. Par la suite, une chapelle fut également construite. Le Mont St-Joseph est aujourd’hui un lieu de pèlerinage pour plusieurs personnes de la région.

Son sommet est accessible par une route asphaltée dont la dénivellation maximale est de 20 %

Vu de Notre-Dame des Bois, l'un des villages situés à la base du massif, on peut voir dans certains contours de la montagne, le visage d’un homme scrutant le ciel.
 

Les collines, les couloirs et les intrusions.

Première réflexion sur le couloir des collines Montérégiennes et le couloir entre le Mont-Royal et le Mont-Mégantic.

Le massif du Mont-Mégantic a été ajouté plus tard à la liste. Bien qu’il soit situé au milieu des Appalaches, ce massif se distingue de celles-ci par sa formation rocheuse différente.

Il faut également tenir compte de trois intrusions : celles de St-André et d'Oka à l'ouest de Montréal, et l'intrusion Iberville, près du Mont St-Grégoire. Les intrusions de St-André et d'Oka forment une dépression ; seule celle d’Oka n'est pas complètement enfouie.

L'intrusion est le fait pour une personne ou un objet de pénétrer dans un espace (physique, logique, relationnel) défini où sa présence n'est pas souhaitée.

La notion d'intrusion suppose qu'il existe une volonté de réserver l’accès à des personnes, des ressources physiques ou logiques, à certaines personnes désignées.

L'intrusion est constatée dès le franchissement de la limite entre l’extérieur et l'intérieur même si cette limite n'est que symbolique.

Les collines et le Mont-Royal.

- Pourquoi ces textes?

Pour montrer la ligne qui existe, soit l'entrée par le Mont-Royal qui a été activé en Juin dernier et le Mont-Mégantic qui en est la sortie et qui devrait être activé en Septembre. (Non, pas encore une tempête). Et, où pensez-vous à quel endroit la pointe du triangle d'été va indiquer...

Fabulation que ces textes? Peut-être que oui, peut-être que non.

Je n'élabore pas sur le sujet parce que le fait de Savoir ne donne pas nécessairement le Pouvoir.
Les collines et le triangle au Québec.

On a parlé souvent d’un fameux triangle au Québec, un triangle dans les Montérégiennes débordant dans les Appalaches et la rive-nord.

Un médium de la rive sud canalise une entité qui en parle mais sans jamais donner beaucoup de détails.

Le Mont-Mégantic est étrange par son histoire et ses similitudes avec le Mont-Royal.

Il y a aussi une Croix. Il y a eu un guérisseur célèbre à l'abbaye, semblable au frère André, moins connu, mais aussi efficace.

Il y a en plus le Centre d'observation astronomique, et le visage dans la structure de la montagne.

C'est un endroit à visiter. On dit que le bruit du vent dans la montagne ressemble de temps à autres à une voix humaine. J'ai campé souvent à cet endroit.

On m'a dit aussi qu'il y avait un groupe ésotérique fermé qui se trouverait à cet endroit.

C'est une vraie Porte vers les étoiles.

Ici, je ne parle que de l'essentiel et cela touche ceux qui doivent être touchés.

Les collines – le Mont-Mégantic – le Mont-Royal et l’Étoile polaire. 

Pour terminer, si on trace une ligne sur les emplacements, en excluant le Mont-Mégantic, on va voir une réplique de la Constellation de la Grande-Ourse, avec le Mont-Royal comme Étoile polaire.

Le Mont-Mégantic, à l'écart, a son rôle aussi, mais il ne faut pas en dire trop.

Vraiment le Québec est étrange et possède plein de petits secrets.

Adrien

Ajouter votre commentaire

Commentaires des visiteurs

Ajouter un commentaire

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaire :

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1