« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur

Expériences de projection astrale - La conscience - la subconscience et les champs d'énergies entourant le corps (Expériences, Février 1972)

27 Février 2008 (révisé)

A- (Assemblée) - Chant d’ouverture: Amour et Vérité, chanté par l’assemblée.

M- (Messager) - Nous vous demandons le silence pour l’instant et demandons aussi de faire un effort pour calmer la pensée afin que le corps récepteur ici présent puisse atteindre un sommeil plus profond.

Nous allons libérer l'Essence même de cet être, le libérer de sa personnalité, dégager les énergies du corps et projeter par devant l'Idée pensante du Principe de vie.

S- (Subconscient.) - Nous ne sommes d'aucune façon influencés par la pensée consciente du corps récepteur. Nous sommes la partie subconsciente de celui-ci qui reçoit ses impressions de la pensée qui elle les reçoit de l'extérieur par l'intermédiaire de ses sens. Nous sommes individuels et universels à la fois et sommes en contact avec tous les sens identiques, dans les corps identiques.

Actuellement nous tentons de nous libérer des influences de vos propres pensées afin que rien ne rentre en ligne de compte.

Nous pouvons faire maintenant un examen psychologique du corps ici présent. Cet examen peut aussi s’appliquer à chacun d’entre vous et servir pour expérimenter et prendre conscience de vous-mêmes.

Le corps est destiné par ses fonctions génétiques à réaliser une union de ses trois aspects. En concentrant ses énergies il a pu réaliser la première étape et c’est en partie ce que nous avions projeté et quand je dis nous j'implique la partie subconsciente qui est le récipient de tous les désirs accumulés au cours de cette existence et des existences passées.

Afin qu'il puisse prendre conscience de lui-même et développer la faculté qu’il possède actuellement, nous avons dû l’éloigner et il en est résulté les pré-étapes que vous savez.

La première fois que le corps a parlé ici dans cette pièce il a vraiment dit la vérité. Nous tentons actuellement d’attirer ceux qui s’intéressent à nos moyens de communication afin de les orienter dans la voie pouvant les aider.

Nous nous excusons pour la lenteur des données. À chaque énoncé beaucoup d'entités désincarnées se groupent et viennent s’instruire sur le plan où elles vivent, et elles ne sont pas plus avancées que vous. Il nous faut alors les éloigner.

Actuellement, toutes les lectures qui sont données ici sont en partie vraies mais aussi en partie les résultantes de vos désirs subconscients. Nous avons permis que ces derniers puissent se révéler à vous, cependant, en aucun moment nous n’avons pu avoir le contrôle complet du corps et ainsi, il subit l'environnement présent et agit selon ses désirs et les désirs subconscients de chacun.

Il faut faire très attention, et ceci pour la santé du corps, de ne pas enfreindre une Loi qui dit que: "toute perception doit être rendue universelle."

Pour pouvoir continuer la conversation nous devons approfondir le sommeil du corps récepteur.

Étant donné la formation récente de ce groupe, nous n'avons pas en ce moment de volonté propre. Nous sommes le réservoir de toutes les connaissances acquises durant une vie et toutes les connaissances acquises par les autres humains. Quand une certaine partie de ce subconscient devient consciente alors celle-ci forme la base, le canal pour ce que vous appelez la Superconscience qui est la Conscience supérieure ou le Principe esprit dans le corps.

C’est cette Conscience du subconscient qui survit au décès du corps physique et qui peut continuer l’évolution sur l’autre plan que vous appelez Astral mais que nous appelons les Limbes. Cet espace est gris et vibratoire.

Tous ceux qui résident sur le plan Astral voient d'une certaine façon la vie sur la Terre mais ne peuvent pas voir sur les Plans supérieurs. Plans ici indiquent différents taux vibratoires, différents raffinements, qui permettent aux entités désincarnées de pouvoir échapper à cette Chaîne évolutive.

Cette Chaîne est composée en partie de toutes les pensées des humains qui vivent sur la Terre et ceci forme un genre d’atmosphère, une ceinture que l'homme désincarné doit pouvoir percer, dépasser, afin de devenir réel et autonome par lui-même. Nous voyons, nous percevons au-delà de ce Plan et nous sentons des influences répulsives.

Attention! Tout geste brusque pourrait blesser le corps. Nous vous demandons de faire très attention.

Nous sommes actuellement en avant du corps récepteur et nous communiquons au cerveau physique par ses trois cordons qui nous relient à celui-ci, soit le cordon situé au niveau des glandes sexuelles, le deuxième situé au niveau du plexus solaire et le troisième situé au niveau de la glande pinéale.

La glande pituitaire dans l'homme sert à régulariser les fonctions instinctives du corps physique, tandis que la glande pinéale est le principe pensant qui agit sur le cerveau afin de placer le corps dans des conditions où il pourra faire des expériences en vue de son évolution spirituelle.

Nous croyons que pour plus d'éclaircissements vous pourriez poser des questions. Vu la formation récente du groupe nous ne pouvons pas actuellement agir consciemment par nous-mêmes. Nous le pouvons seulement sur une impulsion donnée par vous. Nous répondons à certains désirs de la pensée consciente de ce corps mais nous n'avons pas actuellement l'intelligence et la volonté d'agir assez développées pour pouvoir continuer à parler.

Si les questions sont claires et précises avec l'ordre d'y répondre correctement, alors cette partie de nous-mêmes devra agir en conséquence, car elle ne peut n’y juger, n’y refuser.

Toute question posée doit recevoir une réponse exacte. Formulez votre question avec l’ordre d’y répondre

A - Je vous ordonne de me dire si c'est le subconscient ou une entité quelconque qui parle?

Votre désir conscient de rencontrer des Maîtres a produit cette situation et le corps placé dans une transe profonde, et lisant dans les parties subconscientes de vous-mêmes, a parlé d'une certaine façon, tout en donnant quelques noms, afin de vous soutenir. À certains instants il pouvait se soustraire à votre influence et de ce fait pouvait se mettre en contact avec des Sources plus élevées.

A - Dites-nous pourquoi vous êtes ici ce soir sous cette forme ?

Nous sommes la partie subconsciente du corps ici présent, nous sommes le récipient de toutes les pensées et tous les désirs reçus par la pensée consciente, nous les accumulons, nous les recevons et ensuite nous plaçons le corps dans certaines conditions afin qu'il puisse expérimenter sur la voie spirituelle.

A - La Voie spirituelle que nous avons choisie, selon notre façon de penser et nos actions, va-t-elle dans le sens du Plan divin ?

Toute pensée générée par l'homme et qui est orientée vers le Bien est une pensée d'ordre Divin. Le mot Divin est un facteur inconnu pour nous, un Plan de Conscience et de Connaissance que nous ne connaissons pas.

Tout ce que nous pouvons vous dire est qu'il existe des formes électriques dans l'Univers dont la fonction est de créer. L’homme n'est ni plus ni moins qu'un receveur et un transformateur de cette énergie, mais par sa pensée il tente de créer des formes et à voir sous une apparence humaine tout phénomène physique.

A - Dites -nous d'où provient l'Étoile que nous avons concrétisée?

Comme nous vous l’avons dit plutôt et dans les messages donnés à quelques occasions, nous avons pu prendre contrôle du corps récepteur et projeter cette Étoile sur l'écran de votre conscience. L'Étoile en elle-même est un signe véritable mais jusqu’à maintenant vous n'en avez reçu que de faibles révélations. Nous ne pouvons pas vous en donner plus pour l’instant, mais vous saurez.

Nous avons dû isoler le corps pendant une certaine période et celle-ci avait pour but de le laisser à lui-même afin de lui faire prendre conscience de ses possibilités et de lui permettre de développer la faculté qu'il possède actuellement. Cette faculté est amoindrie du fait qu'elle est teintée de sa propre personnalité.

Vous ici, possédez à des niveaux différents ces deux aspects qui sont, d'une part l'amour ou le bien et d'autre part le mal. Ces deux aspects s’équilibrant donnent des entités comme vous et comme on peut en voir tous les jours dans les rues. Aussitôt qu'un aspect devient plus fort, ou trop évident, alors il s'ensuit des entités désaxées.

Précédemment, vous étiez en contact avez A...qui était le Principe Amour et vous avez eu T...qui était la Partie doctrinale du corps et des personnes ici présentes.Le récepteur ainsi que vous tous avez six Principes à développer.

A - Peut-on aider le corps récepteur dans son cheminement ?

Actuellement les regards et les pensées étant dirigés sur lui, faussent la notion qu'il se fait de lui-même. Une façon de penser juste et consciente l'aidera à s'orienter dans la voie où il devrait agir.

La première étape à réaliser est la projection de son Principe vivant, hors de lui-même. Il y réussit assez fréquemment, mais il doit en apprendre le maniement. C’est de cette façon, par ses sorties, par ses explorations qu'il pourra aider le monde actuel, en rendant simple une chose que les gens ont compliquée par la non compréhension du phénomène.

A - Il a donc un rôle humanitaire à jouer ?

Tout homme a un rôle humanitaire à jouer. Aussitôt qu'un homme génère l'Amour il devient complice avec lui-même, soit avec sa Partie supérieure et s'attache à des Voies qui lui sont inconnues à ce moment. Les Énergies premières sont dans la somme des pensées accumulées des gens, et celles-ci, ainsi, déterminent le rôle à jouer.

Le rôle de l'homme sur la Terre est une série d'expériences prises par les sens, raisonnées par la pensée, qui les envoie à la partie subconsciente du corps. Celle-ci les relie au Principe vivant de la Vie qui est en dehors de lui, et qui est Universelle. Ce Principe l'analyse à son tour et renvoie les données afin que tous ceux qui sont présents puissent évoluer et expérimenter avec la Connaissance de ces faits nouveaux.

A - Nous avons six Principes à développer et quel est le vôtre, qui êtes-vous?

S - Nous sommes la partie subconsciente du corps qui reçoit toutes les impressions perçues par les sens et qui sont raisonnées par la pensée.

Le but de chaque homme est d'aller dans son subconscient, d’y développer une volonté et de se l’asservir, car le subconscient est relié à l'Énergie universelle qui est désignée sous le nom de Vie

Nous allons placer le corps en état de semi-conscience afin qu’il puisse vous faire part de ses commentaires.

R - (Récepteur) - Ah! Qu'est ce qui m'est arrivé?

Je suis sorti de mon corps physique, j'ai perdu le contrôle de celui-ci etde mon corps émotionnel et j'étais dans mon aura, dans mon champ magnétique.

R - Et qu'est-ce qui est arrivé?

S - La partie subconsciente qui se manifeste après une émotion violente, projette la conscience hors du corps physique, la rend consciente d'elle-même et peut ainsi en explorer le contour.

R - Je comprends très mal ce qui m'est arrivé.

Actuellement, je suis moi-même, avec la faculté de penser et non d'agir dans mon corps. J'entends et je vois, alors, je vais tenter de m'échapper de ma propre influence.

- Mais... Qu’est-ce qui s’est passé?

Je ne peux pas raisonner... je ne peux pas penser! Je suis donc le Principe pensant de ce corps, oui, de ce corps.

- Suis-je un médium? Oui, je suis un médium, oui!

- Alors, qu'est ce qu'un médium? Et ya-t-il vraiment eu incorporation ? Il doit y avoir une partie de moi-même qui connait la réponse?

S - Oui. Nous allons aider. C'est le désir d'accaparer les sensations des autres corps, de les analyser et de les décrire en mots.

R - Non, ça c'est de la voyance, de la clairvoyance ou peut être de la médiumnité?

S - Le Principe du corps s’extériorise, prend contact avec le monde environnant et peut voir et entendre de cette façon.

R - Et l’incorporation?

S - Elle n'existe pas. Les influences des entités incarnées sont attirées par affinités et demeurent dans l'atmosphère physique des corps. Elles existent sous formes d’énergies, se mêlent aux énergies du corps physique et utilisant celles-ci, elles peuvent arriver à faire agir le médium, à le faire parler suivant l'ambiance des désirs subconscients des gens présents.

R - Alors, c’est de la médiumnité?

S - C'est une projection subconsciente. La conscience ne peut pas agir quand le corps est éveillé, le subconscient lui peut agir. Alors, c'est lui qui endort le corps physique, qui projette la conscience hors de son enveloppe physique et prend la directive des opérations.

R - Qu'est ce que nous sommes dans tout ça?

S - Vous avez un rôle bien déterminé à jouer dans le sens de concrétisation de la somme des Connaissances dans le but d'aider l'humanité et tous les gens de votre entourage.

R - Qu'est ce quiincite à faire ces choses ?

La recherche individuelle, l’insatisfaction, l’amour pour son frère, la frustration dans les périodes de l’adolescence, la mal adaptation dans la période de la puberté, les troubles divers, etc.

R - Et que font les humeurs du corps physique dans tout ceci?

Ce sont elles qui déterminent en soi, d’une certaine façon, l’état du sang. Les états, les humeurs du corps subissant l'influence de la pensée et agissant selon le rythme, déterminent dans le corps divers phénomènes qu'on peut appeler, maladie ou manque d'hormones dans certains organes.

A - Oui! Comment puis-je me parler ainsi et me répondre?

S - C’est le Principe pensant et le Principe connaissant. La Connaissance existe mais n'est jamais plus que ce que l’on fait pour savoir.

M - Les expériences dont vous venez d'être témoins sont nécessaires afin que vous appreniez à différencier différentes parties de vous-mêmes.

Il n'existe pas de vrais Maîtres. En somme, ce titre a été donné à des hommes par d’autres hommes, car ces derniers possédaient une Connaissance illimitée d’une partie d'une Science. Alors, les hommes les ont appelés Maîtres.

La seule Partie vraie qui existe en chacun de nous est l'Idéal, l'Idée que le Très Haut se fait de chacun de nous. Seule cette Partie compte.

Tous les autres aspects peuvent se manifester parce que pour certains d'entre vous les désirs subconscients de savoir une vérité, mais que vous voudriez fausse, influent très fortement sur notre faculté de parler et de recevoir.

S - Nous croyons que nous pouvons vous aider parce que nous sommes la somme totale de vous tous réunis, et de tous vos désirs d'aider l'humanité. Nous oublions toutes les parties désagréables de votre façon de penser et nous tentons d’intervenir, à notre façon, dans votre monde physique.

Regardez l’Enseignement, servez-vous des expériences du corps récepteur, et en tant que voyant et catalyseur d’énergies, afin qu'il puisse vous aider dans la compréhension de certains phénomènes.

Tous les phénomènes spirites ne sont en quelque sorte qu'une partie de la personnalité du corps récepteur qui revient à la surface et qui est influencée par tout ce qui peut se trouver dans la pièce. Il dit tout ce que tout le monde veut entendre et pense tout bas.

Vous saviez toutes ces choses, mais aujourd'hui vous devez vous rendre à l'évidence.

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1