* * *
Les Êtres, les Puissances des Mondes supérieurs transmettent leurs Enseignements sous forme d'impulsions Lumineuses, lesquelles sont captées par le cerveau qui les traduit soit en pensées, soit en paroles, selon un système bien établi et suivant la compréhension qu'il en a. Ce sont des attributs que possèdent potentiellement tous les êtres humains.
L'Étoile est la projection du Verbe, la Lumière du Fils concrétisée au niveau physique. Au niveau du Verbe la parole n'existe pas, tout est Lumière, tout est vibration.
* * *
Pourquoi ces informations sont-elles divulguées maintenant?
Elles ont un but bien précis.
C'est le Commencement du Grand Voyage de l'Humanité vers le Vieillard, le Retour vers le Centre Un, le Grand Soleil Central de l'Univers. Le Vieillard attend.
* * *
Dans la nuit toutes les formes se ressemblent, mais un jour Quelqu'un apporta la Lumière et les formes devenues visibles purent se voir et s'admirer.
* * *
LE LIVRE DE LA SAGESSE, LA PROMESSE DU FILS ET LE PACTE. (Message reçu le 22 Jan. 1972) 1er Octobre 07
Mes amis
Avez-vous encore la Force de continuer sur le Chemin que nous nous sommes tracé?
Il est si facile de laisser parler son coeur quand celui-ci n'est pas sali par l'illusion des choses que nous dénaturons par le fait que nous ne les comprenons pas.
Je suis ici ce soir pour réaliser une Promesse faite à vous tous, il y a déjà très longtemps, avant même que vos enveloppes physiques soient sur Terre, dans un autre lieu, un autre monde.
Aujourd'hui nous avions pris rendez-vous. (22 Jan. 1972) Votre mémoire trahit les faits, mais dans le Grand Livre de la Sagesse tout est inscrit.
Vous tous ici, vous vous êtes trouvés à un moment donné au sommet d'une Montagne Sacrée et vous avez fait le Voeu de donner la Vie présente pour servir un Idéal, soit celui de la Réapparition de la Force de Bien sur Terre.
Vous vous êtes souvent demandés pourquoi telle chose vous arrivait et n'arrivait pas à d'autres. Tout ceci était voulu afin que ce soir, ici, à cet instant, nous puissions nous retrouver.
Je ne parle pas aux corps qui se trouvent devant moi mais je parle à l'Esprit dans lequel tout souvenir reste gravé à tout jamais.
Souvenez-vous... Souvenez-vous... Souvenez-vous... et que tout s'éclaire.
Nous sentons une question inconsciente demandant des renseignements à propos du
Pacte signé et dûment approuvé par les gens qui sont ici présents, dans une autre période.
A la Lumière des Connaissances que nous possédons actuellement et du niveau de Conscience que nous avons atteint, nous pouvons vous dire ceci. À un certain moment de vos vies antérieures, chacun de vous a été mis en contact avec les Sciences dites cachées et appelées dans les périodes reculées les Sciences noires.
Après avoir expérimenté dans certains domaines vous avez déterminé, à ce moment, l'Idée très précise et très nette de faire avancer d'une manière ou d'une autre les Sciences dites noires, pour les libérer des entachements et des superstitions s'y rattachant.
C'est pour ceci que vous êtes ici. Vous auriez pu vous retrouver ensembles, à un autre moment de l’histoire, mais un accident est survenu durant le dernier conflit mondial et ceci vous a mis en contact dans une période plus vite que vous le deviez. Cependant, il y a des faits qui doivent être connus dans les années à venir et qui ne peuvent être divulgués actuellement dû au manque de résonnance et de syntonisation subconscientes de votre part des faits et des données en cause. C'est pour cela que nous ne pouvons pas pour le moment donner d'autres commentaires.
Vous savez déjà certaines choses. Examinez-vous, trouvez votre point fort et vous saurez une partie de l'Action à entreprendre dans les temps futurs.
Si vous analysez vos ou votre qualité dominante et prenez le défaut contraire, vous trouverez dans l'assemblage de ces deux mots, des indices, la Clé qui vous permettra, dans un certain sens, de reconnaître vos existences passées.
Il ne faut pas espérer de miracles. Vous arriverez au summum de vous-mêmes lorsque vous aurez pris contact avec la somme des Connaissances acquises et de vos expériences vécus. À ce moment vous aurez la Connaissance dite noire pour laquelle vous avez été rapprochés et en la comparant avec les Sciences et l'interprétation qu'on en a données, vous pourrez déterminer, donner dans une certaine mesure un nouvel élan. Évidemment, tout ceci est possible et conditionnel. La faille ou la faiblesse d’un seul peut faire ruiner le Plan.
Vous avez encore quelques temps pour y réfléchir mais quand viendra l'heure il vous sera demandé d'agir, et à ce moment, vous devrez poser des actes et répondre à des questions très précises, et choisir la Voie par laquelle vous voudriez agir.
Le temps est de plus en plus court. Attention à vous-mêmes et essayez toujours de demeurer en contact les uns avec les autres. La moindre défaillance peut tout faire détruire. C'est pour ceci que vous avez différents caractères et différentes possibilités.
Il faut vous unir et surtout, il est très important qu'aucun d'entre vous ne juge les autres, d'aucune façon.
Vous acceptez ou vous refusez. Toutefois, si vous n’acceptez pas vous serez alors éloigné de ce groupe, d'une manière clandestine et certaine.
N’ayez aucun doute car nous pouvons effacer de vos cerveaux tous les Enseignements que vous avez reçus. Ne vous croyez pas supérieurs à la normale. Nous sommes encore les Maîtres, nous dirigeons et savons ce que nous faisons. Ne vous posez pas trop de questions et attendez les évènements.
Nous allons devoir nous retirer si vous n'avez rien d'autre à formuler. Il faut faire rapidement.
* * *
INTRODUCTION
Les textes qui suivent sont principalement centrés sur l'Amour: l'Amour de l'Être spirituel en Soi, l'Amour de ses frères, l'Amour de Dieu. Ils nous font voir la responsabilité qu'a l'homme envers lui-même et envers les autres, soit celle d'aimer universellement sans attente et sans restriction afin d’aider à rétablir la Paix et l'Harmonie sur la Terre.
Nous sommes tous, d’une certaine façon, conscients des souffrances et des calamités qui présentement affligent profondément l'humanité. Chaque être vivant, chaque individu, dont la conscience est en rapport avec la conscience planétaire, est personnellement affecté physiquement, psychiquement, moralement et spirituellement par tous les bouleversements qui se passent, même si ceux-ci se produisent à l'opposé du lieu où il vit.
Si l'humanité vit des jours de déchirements semblables, c'est sans aucun doute parce qu'il y a très peu d'amour dans le coeur de l'homme. Les humains, en ce moment, ne savent plus vraiment ce qu’est l’amour.
Actuellement, les forces du mal sont déchaînées. Elles essayent d'entraîner les humains dans l'obscurité parce que ceux-ci, dans leur état actuel, par manque de Lumière spirituelle et d’Amour, sont incapables de discerner le vrai du faux. Les hommes ont perdu le Sentier et ne sachant plus où aller, prennent différentes directions sans finalement atteindre le but qui leur est destiné.
Pour retrouver la Voie de la Lumière et de la Vérité, les hommes devront donc réapprendre à aimer. L'Amour, étant une force d'attraction, d'harmonie et de cohésion, est la seule énergie capable d'unir et d'élever les humains au dessus de leurs niveaux de consciences et de vie actuels.
Les Écrits suivants, en provenance des Forces qui oeuvrent pour le Bien, sont donc présentés ici en vertu d'aider à réfléchir sur cet aspect important de la vie , qu'est l'Amour.
L'Éditeur
* * *
LE POUVOIR DE L’AMOUR
Si vous saviez quel est le pouvoir de l'Amour.
L'Amour c'est la Lumière dans les ténèbres qui éclaire et repousse les ombres.
Ne vous laissez pas berner par les choses faciles.
Il vaut mieux être un homme ou une femme qui prie dans le silence qu'un homme ou une femme criant dans les rues et secouant les consciences pour les amener à faire le mal.
* * *
LA VÉRITÉ
La Vérité ne peut pas être comprise, la Vérité étant ce qu'elle est.
Nous espérons que vous comprenez.
Nous allons demander à l'Éternel qu'Il éclaire vos âmes. Recueillez-vous.
Moi, (le Fils) A ... le Grand parmi les grands, le Petit parmi les petits, J'élève vos consciences où tout est perfection, J'élimine le mal car le mal ne peut pas exister où la Lumière et la Perfection éclairent.
Soyez bénis et que la Paix s'installe dans vos âmes. Que la Paix soit avec vous!
* * *
FAIS LA PAIX AVEC TES FRÈRES, AVEC TES SOEURS.
Amour et Vérité.... (Chanté)
Demandons protection pour le corps ici présent, et faites en sorte que la source des mots soit la Vérité. Quittons ce corps, allons, viens. Quitte ce corps et allons, allons vers le Père. Quitte ce corps. Viens, suis-nous.
(Le pèlerin) - Où sommes-nous?
L'illusion, le miroir.
Nous t'avons dit que l'homme crée par sa pensée des mondes à sa mesure. Ici les gens vivent dans un monde fabriqué pour eux. Personne ne se connaît; pourtant ils vivent ensemble.
- Pourquoi ces gens sont-ils ici?
Ici vivent les gens qui sont restés attachés aux habitudes, ne pouvant pas concevoir le monde où l'esprit, détaché de sa prison, puisse survivre dans sa vraie nature.
- Qui peut les sauver?
Ils attendent le Sauveur, la renaissance du Fils de Dieu.
Leurs croyances n'ont pas changé. Tu vois, tel est le sort réservé aux hommes qui ont tourné leur regard vers eux-mêmes.
- Puis-je les aider?
Tu ne peux rien ici. Quand l'heure aura sonné dans ton pèlerinage vers la demeure de Celui qui est, tu auras la chance de venir ici dans ton corps glorieux, dans ton corps immortel. Bien peu de gens ont cette chance; tu peux la gagner.
- Est-ce que nous pouvons monter plus haut?
Oui, viens, viens. Ici tu trouves la clé de la mort et de ses mystères, pourquoi les gens naissent, pourquoi les gens meurent. Regarde autour de toi: ils ont mené sur la terre, ici ils gouvernent encore. Ils sont les chefs de ce monde qui n'existe pas; un miroir, seulement un miroir.
- Mais je ne peux pas concevoir que tous ces gens puissent vivre de cette façon. A quoi sert la vie? A quoi sert la vie si ces gens qui n'ont plus leur corps physique n'ont point de chance de voir le Créateur?
Ils ont tous la chance de retourner vers le Père, car la vie telle que tu la connais n'est, en comparaison, qu'une échelle de valeurs. Tu crois tout connaître, mais dans le corps que tu possèdes, tous ces mondes sont des mystères et personne, s'il ne les découvre par la voie normale de l'évolution de sa conscience, ne peut accéder à des mondes plus élevés.
- Je ne suis pas votre raisonnement. L'homme n'est pas condamné à mourir, ni à survivre dans un univers où il n'y a plus d'espoir.
C'est là votre erreur. Les gens qui sont ici meurent aussi, meurent dans le sens propre du mot que vous employez pour définir cette période de transition.
- Est-ce que c'est ce que vous appelez la réincarnation?
C'est dit d'une façon qui demande une réponse. Réincarner signifie prendre possession d'un autre corps mais pas nécessairement un corps fait de matière physique.
- Je ne saisis pas.
Hum! Tu ne veux pas comprendre. Viens, suis-moi.
- Qui est cet homme?
Cet homme est un moissonneur. Regarde, il dort, il attend la récolte car il sait qu'il a semé et que ses semences porteront fruit. Il croit avoir accompli tout ce qu'il avait à accomplir. Il s'est endormi mais le Soleil continu son cycle; le Soleil n'attend pas le semeur. Les hommes sont ainsi; ils croient que le fait de semer garantisse que le moment venu, la moisson sera abondante. Il n'en est pas ainsi. Vous comprenez qu'une plante doit pousser dans un terrain propice. Même si la semence est parfaite, si elle n'a pas l'air nécessaire, la chaleur nécessaire, elle retourne vers la terre et meurt. Sa vie aura été inutile. Qui est le responsable, la semence ou le semeur? Viens, viens.
- Je ne peux pas passer ici.
Si, tu peux! Tu ne le veux pas.
- Si, si, je veux mais cet espace semble si petit, si petit.
Tu peux si tu veux. As-tu essayé?
- Non, mais je sais: cet espace est trop petit.
Trop petit en comparaison de quoi?
- Mais je...
Oui, ce trou est immense. C'est l'orgueil qui t'a fait voir cet orifice dans un corps. Tu vois encore, tu as peur d'entendre la Vérité.
- Non, je n'ai pas peur, je n'ai pas peur d'entendre la Vérité.
Tu t'es cru trop gros, l'orifice trop humble. Les proportions n'étant pas les mêmes, la balance ne pouvait plus peser les poids. Rétablis l'équilibre, tu verras. Qu’y a-t-il de plus important pour toi, un corps qui habite un esprit ou un esprit qui habite un corps? Laisse donc agir Celui qui est. Ne donne pas d'importance aux pleurs et aux malheurs que les gens peuvent subir. Ils les provoquent eux-mêmes et crient à tout vent: Dieu m'ignore, il protège les forts et veut me détruire. "Dieu protège les enfants qui aiment Dieu et qui voient en eux le Créateur." Viens, viens.
- Bonsoir. Bonsoir, vous les fidèles serviteurs de la demeure duVieillard.
- Puis-je entrer?
c -Qu'as-tu dans ton coeur?
- J'ai l'Amour.
c - Qu'as-tu dans ton Esprit?
- J'ai la Vérité.
c - Nous allons voir si tu peux entrer?
- Pourquoi? Je suis entré avant.
c - Nous allons voir si tu peux entrer.
- Est-ce que je peux entrer?
c -Nous devons te dire, nous devons te dire
Que tu dois retourner
Faire la paix avec tes frères,
Faire la paix avec tes soeurs.
Retourne, retourne.
Et quand tu trouveras
La paix dans le coeur de tes frères,
Tu reviendras, tu reviendras nous voir.
Retournez, retournez vers la terre
Chercher dans le coeur de ceux qui souffrent
Un peu de lumière.
- On m'a privé de ma lumière, on m'a privé de la lumière. Pourquoi faut-il, pourquoi faut-il que je ne voie plus la lumière. C'est injuste; ça m'apprendra à... Je veux retourner.
Alors fais la paix, seulement à cette condition.
- Comment, comment?
Les promesses qui ne sont pas tenues ne sont que du vent dans la tête des arbres. Elles font bouger les branches et c'est tout. Nous, nous savons.
- Que dois-je faire?
Tu dois prendre les conseils de ceux qui t'ont guidé, qui t'ont protégé. Eux seuls ont les réponses, eux seuls, eux seuls.
* * *
Chantez ensemble. Nous allons chanter ensemble. Chantez, chantez l'Amour. Désirez la Vérité. Chantez l'Amour, chantez l'Amour, chantez l'Amour.
Nous sommes l'Amour et la Vérité. Amour pour les frères, Amour pour l'humanité. Amour pour nous, Amour pour vous. Amour des êtres.
Viens avec nous, viens avec nous. Viens voir, viens avec nous, viens. Veux-tu la liberté? Veux-tu comprendre? Viens.
Quand les yeux se ferment, quand la pensée cesse d'être la pensée, quand l'homme devient l'homme, le Fils apparaît.
Qui est le Fils? D'où vient le Fils? Réponds-nous, toi qui sais.
Viens et regarde. Regarde.
Oui, je vois. Je vois un homme à la recherche de Dieu. Oui, je vois l'homme. Il cherche. Il marche et il trébuche. Le sentier est devant lui. Le but est lointain et à tous les gens qu'il rencontre il demande : "Où est Dieu?"
Il tombe. Le sable l'ensevelit, le couvre. "0ù est Dieu?"
Dieu est la terre qui te recouvre. Alors il se dit en lui-même: "Puisque la terre est bonne, autant en emporter un peu."
Et il continue sa route. Bientôt il aperçoit la mer. Il avance dans la mer. "Où est Dieu?"
Dieu est la mer. L'homme se dit en lui-même: "Cela est bon." Et il emporte un peu de la mer avec lui.
Il continue sa route. Le vent s'élève. "Est-ce que c'est Dieu?" Le vent le terrasse et il tombe par terre. Avec la terre et l'eau il se construit un abri. "Où est Dieu?"
Dieu est le vent. Dans son abri, il fait une ouverture pour laisser entrer le vent. Bientôt il s'endort. Il sent le vent, il sent la terre, il sent l'eau. "Où est Dieu?"
Bientôt le jour se lève. La lumière apparaît et il voit la lumière. Son abri s'éclaire et il comprend que la lumière, le vent, l'eau et la terre sont Dieu.
Qui est le Fils? Un père qui crée, met en commun son savoir, fait les actes qui lui sont commandés, donne pour recevoir, fait l'union. Le Fils est créé.
Quel est le Fils? Les fils, les pères ont créé le Fils mais le Fils grandit. Il devient Père. Il regarde le père du Fils, et il dit : "Je dois redonner au père le Fils devenu Père." Alors il s'étend, se prolonge dans les pères pour redevenir le Fils dans le père qui est les pères qui ont donné le Fils.
Comment peut-il savoir qu'il est le Fils? La conscience, elle, sait. Elle dit: "Je suis le Fils." Et elle explore son abri; elle découvre la terre, elle découvre l'eau, elle découvre l'air et le feu lui donne la vie. Alors le Fils dans le Père proclame: "Je suis celui qui suis, car ceux qui ont voulu que je sois ont permis que je devienne ce Fils."
Comment pouvez-vous devenir le Fils? Fermez les yeux, fermez la bouche et que la pensée devienne l'outil, que la pensée s'explore elle-même. Que la pensée se découvre, cherche dans tous les replis de son abri et ne lâchez jamais, tant que tous les éléments n'auront pas compris qu'ils sont des parties du Fils. Voilà la façon de trouver le Fils.
Est-ce que le Fils est individuel? Né d'un père multiple, le Fils devient unique. Il se multiplie et à nouveau il appartient à tous les gens et à personne.
Qui es-tu toi qui parles, qui penses, qui agis? Je suis le père qui a peur du Fils, car le Fils deviendra plus grand que le père.
Oui nous comprenons, nous comprenons.
* * *
(Messager) - Qu'y a-t-il de plus important, le père ou le fils?
Nous sommes heureux pour vous parce que vous êtes avec nous. Qui sommes-nous? qui êtes-vous? Le chemin est toujours le même. Voici venir Celui qui est, Celui qui a été et qui sera.
(Pèlerin) - Qui es-tu étranger, toi qui viens à ma rencontre? Qui es-tu étranger?
m - Je suis celui qui apporte la paix. On m'appelle le régisseur des âmes; on m'appelle le moissonneur. J'ai pour tâche de cueillir les fruits afin d'en remplir le grenier. Je suis le moissonneur.
Qui sont les fruits? Quand l'âme est parvenue au bout de son voyage, je viens et je l'accueille. On m'appelle le moissonneur. Je suis avec vous ce soir car dans vos coeurs il y a la peine, il y a la tristesse. Vous avez peur de perdre un père.
Qu'y a-t-il de plus important, le contenant ou le contenu? La question est toujours la même. On vit, puis vient un jour où on doit tout laisser. Mais les gens ont peur, peur de mourir. Qu'est-ce que la mort, ce mystère qui englobe tous les mystères?
Je me nourris des pleurs des gens. Je me nourris du désespoir des gens. Je suis le moissonneur, je suis le moissonneur.
P - Je veux voir mon ami. Où es-tu A... (le Fils)? J'ai besoin de toi. Tu ne peux pas me refuser ce que je te demande. Viens.
m - Quand dans les coeurs nous voyons l'Amour, A... peut venir. Chassez de votre pensée toute idée pouvant empêcher l'Amour de s'écouler dans vos âmes. Fermez les yeux. Laissez l'Amour remplir vos êtres.
Qu'est-ce que l'Amour?
C’est la continuation d'une pensée dans une pensée. C'est la main qui se tend, qui donne au lieu de demander. L'Amour, c'est l'anéantissement de la conscience au service d'une conscience. L'Amour c'est l'esprit qui, descendant dans les ténèbres, peut se voir, se reconnaître et bénir Celui qui lui a donné la vie. Voilà le genre d'amour que chaque homme et chaque femme devraient posséder.
A... - Moi A..., le petit parmi les petits, le grand parmi les grands, je regarde mon Père, je regarde vers le Père. J'emmène avec moi les amis. Je les élève, je les élève dans le Père. Je les élève dans le Père et la grande Porte se rouvre. Le Père tient dans ses mains la Terre, le Père souffle (souffle) sur celle-ci et la Terre vole au loin, loin, et elle se concrétise.
La matière est créée, la matière est créée. Et du coeur de la Terre, le feu, le Fils. Éveille-toi, éveille-toi. Parcours les mondes, vois les univers, vois les univers. Ils sont ici, ils sont ici, ils sont ici.
En qualité de celui qui connaît, je demande pour le père des pères et le fils des fils, la rédemption. Ce père a vécu. Vivra-t-il encore?
Toi.... qu'as-tu à me demander?
(assemblée) - J'aimerais que mon père recouvre la santé si c'est bien pour lui, son entourage et si c'est la volonté du Père.
A... - Qu'as-tu à m'offrir?
a - D'en prendre sur moi la responsabilité, s'il est nécessaire que sa vie soit prolongée jusqu'au moment où ce qu'il a à faire soit fait.
A... - Et toi.... qu'as-tu à me demander?
a - Je voudrais que mon père vive, s'il doit vivre. Je demande la santé pour lui.
A... - Est-ce que tu veux m'offrir quelque chose?
a - Je veux t'offrir ma vie, je veux t'offrir mon coeur pour lui.
A... - Nous vous aimons. Et vous est-ce que vous nous aimez?
a - Oui, nous vous aimons.
Que la Force de l'Amour trouve le passage et qu'elle agisse. Ceci est ma Volonté, ceci est mon Âme, ceci est ma Loi. Et comme je subis la Loi du Père, je remets cette demande entre ses mains. Et que le meilleur arrive: Oui, que le meilleur arrive:
c - Reviens à la vie,
Reviens dans ta demeure.
Regarde tes fils qui t'aiment,
Regarde tes fils qui t'aiment.
Reviens, reviens à la vie.
Reviens, reviens à la vie.
A... - Je ne peux pas vous donner de certitude. Les cycles sont établis mais cette personne ne quittera pas son corps avant que toutes les choses soient accomplies. Nous suspendons l'heure. Vous avez confiance en nous et nous justifions votre confiance.
Qui sommes-nous? Qui êtes-vous?
Je dois vous quitter, les éléments n'étant pas tous en place, je ne peux pas parler très longtemps. Mais tous ceux qui sont unis par le pacte sont ici sur un autre plan. Ils collaborent.
N'ayez pas peur pour le corps. Il doit assimiler la souffrance.
* * *
(Pèlerin) - c - Et si j'osais aimer, (chanté)
Et si j'osais espérer
En un monde meilleur,
En un monde meilleur.
Et si j'osais demander à la Vie
Un dernier sursis pour ceux qui croient.
Et si j'osais demander à la Vie
De restaurer l'Amour pour ceux qui croient toujours.
Il s'est avancé tout doucement,
A l'orée des mondes.
Quel tourbillon devant nous,
Quel tourbillon!
Et si j'osais, et si j'osais.
Je voudrais tant aimer,
Souffrir et pardonner.
Je voudrais partager
Et vivre à tes côtés.
Je t'ai ouvert mes bras,
Je t'ai ouvert mon coeur.
Je t'attends. Tu es là;
J'ai vu ta lueur.
Oui, j'ai vu ton bras,
Et pour toujours,
Rechercher dans mon âme
Un peu de mon amour.
(Messager) - c - Tu as marché longtemps,
Tu as marché souvent.
La route était très difficile.
Tu as regardé longtemps,
Tu as regardé souvent,
Au fil du fil des temps,
Là-bas au firmament.
Tu as entendu chanter
La voix de l'espérance.
Tu as entendu pleurer
La voix de celui qui est là.
(Pèlerin) - c - Oui, oui, je vais oser prier,
Je vais oser chanter.
Mes bras se sont ouverts,
Mes bras encerclent l'univers.
Voici venir le temps
Du temps de celui qui vient.
Viens, viens,
Viens, apaiser ma faim.
Il n'y a plus de détour;
Il n'y a que l'Amour.
Mon coeur ne sait que chanter,
Chanter ta Vérité.
Les mains se sont ouvertes,
Mon coeur éclate d'Amour.
Mon âme s'est offerte
Pour celui qui a vaincu le trépas.
Les doigts se sont fermé,
Les doigts se sont fermés.
Que reste-t-il de tout cela?
Que reste-t-il? Rien.
La vie passe,
La vie passe et ne revient plus.
* * *
Action, Champ d’action, Réaction.
Nous allons vous expliquer pourquoi le I, le 2 et le 3 et de cette façon, vous allez comprendre beaucoup de choses.
Le I est l'action, le 2 est le champ d'action et le 3 est la réaction. Nous vous avons dit ces choses, maintenant rapportez-les à la perception que vous avez de l'Étoile.
L’action, correspondant à l'Énergie perçue; le champ d'action, correspondant au groupe formé; la réaction, correspondant à l'action de l'action, soit l'action du groupe en dehors de sa réaction première.
Vous comprenez maintenant.
Prenons un autre exemple: LA PENSÉE. La pensée devient consciente, agit au niveau de ses véhicules et crée une manifestation physique.
- Attendez ; ce n’est pas très clair.
Bien voici. Vous pensez et la parole devient la RÉACTION, vous pensez et le geste devient la RÉACTION. Entre la pensée et la parole, la pensée et le geste, il y a le CHAMP D’ACTION.
Alors nous pouvons dire que le Champ d'action est le CORPS.
- Ah, oui! Mais nous savons ça; ça rejoint quelque peu nos données
Oui, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que toute pensée qui n'est pas suivie d'un geste demeure dans le domaine de l'action, au niveau mental. Alors la pensée sans le geste, n'est pas perçue et ne peut pas prendre conscience d'elle même.
Regardez toujours l'Étoile et en voyant le cheminement de son éveil, vous comprendrez toutes ces choses.
Pour comprendre encore un peu plus nous devons faire des références à des choses que vous possédez déjà.
Prenons un autre exemple précis: Il faut que le père meure afin que le fils vive.
Reportons cette situation dans les rapports de l'enfant vis-à-vis le père. Un enfant grandit, regarde le père comme le dieu de sa vie, comme le maître de sa destinée; alors il grandit sous la dépendance du père. Mais l'enfant, pour devenir un homme, doit pouvoir se séparer du père, doit pouvoir subvenir à ses propres besoins; et de cette façon, il peut devenir père à son tour. Ceci ne veut pas dire qu'il doit renier son père premier, mais il doit accomplir le cycle que tout homme doit accomplir.
* * *
Un homme? Qui est l'homme qui montrera la voie, qui l'indiquera aux hommes, qui expliquera?
Montre-moi cet homme; où est-il cet homme capable d'un si grand Amour, d'une si grande Liberté? Où est-il?
* * *
Stimuler le Centre Un, l'Étincelle Divine et Éternelle enfouie dans le coeur de chaque être humain.
Revaloriser et mettre en Lumière les Sciences sacrées dissimulées sous le couvert des religions, des philosophies, des sciences occultes, etc...
Favoriser l'éclosion et l'épanouissement de grandes Forces cosmiques en germe dans l'homme: l'Amour, la Vérité, la Fraternité, la Liberté etc...
Par l'Étoile et le coeur, unir tous les ouvriers et serviteurs de la Lumière afin de former une conscience planétaire unifiée et, dans une même action, implanter un véritable mouvement de Paix mondiale durable, permettant ainsi au nouveau Monde de Pensée et d'Action de se manifester.
Inspirer une nouvelle Religion scientifique universelle, une Religion des espaces infinies, ayant comme Dieu unique, le Vieillard, le Centre Un, le Grand Soleil Central de l'Univers.
* * *
Étudier les phénomènes inexpliqués de la nature par la recherche expérimentale et diffuser les méthodes employées et les résultats obtenus.
Compiler les témoignages et les expériences personnelles authentiques afin de créer un précieux dépôt de Connaissances, une Fondation, un centre de haut Savoir universel, pour un nouveau Monde de Pensée et d’Action, le monde de la Sixième race.
* * *
Les articles présentés sur ce Site sont sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
Les opinions ou les théories n'engagent en rien cette organisation.
Les Responsables
LE SCEAU DU COEUR
Haut de page • Page précédente • Accueil
Tous
droits de reproduction, d'adaptation et de traduction
réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN:
2-9808125-0-1