« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur

La loi de la chute et de l'ascension

05 mars 2007

(Migration des Âmes - Réincarnation et Karma)

Selon la question demandée, les phénomènes de la migration des âmes et de la création par la concrétisation des énergies, se base sur la réincarnation et le karma.

La Source extérieure répond par une question!
Regardez la nature. Un arbre pousse, atteint sa maturité et bientôt livre son fruit.
Est-ce que le fruit est l'arbre ou l'arbre est le fruit?

C'est dans la continuation de l'évolution qu'on trouve le secret de la réincarnation. Les êtres prenant corps, en venant sur la Terre, un karma, une partie de la conscience totale vient , subit la loi de l'évolution et à partir de son support physique, doit se construire d'autres instruments, d’autres véhicules pouvant percevoir les mondes d'où elle vient.

Nous appelons cette loi, la Loi de la chute et de l'Ascension. Tout ce qui vient du haut doit passer par le bas pour retourner vers le haut. Ceci explique la loi de la réincarnation et du karma.

Si vous réfléchissez bien à cette question vous verrez que l'homme se crée des lois qui ne sont pas nécessairement vraies. Voulant expliquer sa présence sur la Terre et le cycle évolutif des masses et des pays, il croit qu'une conscience doit revenir plusieurs fois dans un corps différent pour ainsi apprendre ou expier selon le degré de sa compréhension. Il n'en est pas ainsi.

La force qui gouverne les univers, qui est impersonnelle, ne percevant aucune émotion et ne possédant pas de force différenciée comme le négatif et le positif, ne connaît pas les émotions.Sa fonction primordiale est de créer, créer et créer sans aucune espèce de délimitation.

Alors, nous pourrions la comparer à des cercles d'énergies sans âme et sans conscience, circulant ainsi comme les nuages qui entourent votre Terre, qui une journée apparaissent et une autre journée disparaissent, changeant sans cesse de formes et possédant toujours la même substance.

Cette force agit sous l'effet de la concrétisation. Elle doit passer ce que vous appelleriez le prisme qui permet à la lumière de se fractionner. Alors, cette énergie ne possédant aucune volonté par elle-même mais possédant deux pôles bien différents suivant là position où elle se trouve dans le Cosmos, subit une impulsion suivant un exemple bien concret, passant dans un entonnoir, c'est-à-dire qu'elle est éparse et puis par un phénomène physique qui échappe aux hommes, se concrétise, passe à travers un filtre ou un centre et de ce faitdevient une énergie consciente prête à s'incarner dans un corps.

Il est très difficile d'expliquer ces choses, mais nous tentons avec les mots que vous pouvez comprendre de vous donner des exemples qui ne sont pas faciles à exprimer, pas tel que nous l'aimerions.

Après que cette forceait pu se concrétiser sur un plan supérieur à son plan originel, cette forcedevient consciente de sa créativité et comme l'eau remplie les trous qu’elle rencontre, elle crée ou remplie les corps que l'homme par des procédés biologiques peut lui fournir, sans aucune distinction de sa race, de qualité ou de défaut.

C'est l'homme dans son hérédité ou dans sa fonction biologique qui donne à cette force des supports plus ou moins améliorés ou perfectionnés qui lui permettent de fonctionner.

Tout ceci nous amène à une question très précise. Que vient faire la conscience de l'homme dans tout cela?

La conscience de l'homme est la conscience d'éveil de la force qui veut retourner d'où elle vient, mais avec un pouvoir plus grand qu'elle possédait auparavant. Alors cette force refait l'étape qui l'a conduite à sa chute.

Si nous prenons quelques chiffres nous pouvons illustrer ceci:La vie physique commence par le nombre 6. La Vie première, elle, commence par le nombre 1. Le 1 par le6 donne 7.

Ainsi vous avez un principe inanimé de conscience qui est 6 et qui symbolise la structure de la matière telle qu’elle apparaît à vos yeux et le 1 qui représente l'Énergie avant qu’elle se concrétise, changeant de plan et trouvant un support dans un corps physique, qui alors devient 7.

Si vous y ajoutez 2, qui est le principe inerte des forces opposées, vous avez l'homme complet avec la conscience d'agir soit, d'attirer ou de repousser toutes influences selon les contenus inconscients que la conscience reçoit de son environnement, ses contacts et son éducation.

Évidemment, si nous poursuivions plus avant, nous vous donnerions une synthèse concrète de tout l'univers, mais toutes ces données doivent être assimilées par vous.

Nous ne pouvons pas en dire plus, pour le moment.

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1