« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »
Le Sceau du Coeur

FAITS DIVERS

Dans le monde, depuis un certain temps, se manifeste une Force de Bien équilibrante et Celle-ci agit fortement présentement. Faisons l’Unité avec cette Force de Bien, unissons nos énergies mentales et spirituelles, unissons nos Cœurs afin de contrer certaines énergies qui ont des buts contraires à ceux qui oeuvrent pour le Bien.

*      *      *

INTRODUCTION

Le besoin qu'a l'homme de s'identifier à une forme de culte définie afin de pouvoir expliquer sa non-perception des mystères de la Vie, l'oblige pour calmer des inquiétudes grandissantes, à créer des systèmes de pensée et de rites visant à lui faire croire qu'il peut et doit avoir une réponse à toutes les choses le sollicitant dans sa vie quotidienne, puisqu'il prétend, selon ses critères, être le summum de la Création.

Nous croyons que la Vérité est toute autre. Des mouvements naissent et meurent suivant la tension mondiale qui influence le comportement des individus dans le sens évolutif de la Force Cosmique Première, laquelle se manifeste par son action de reconnaissance d'Elle-même dans sa Conscience propre et par son besoin d'arriver à se reconnaître en tant qu'énergie consciente dans la nature, dans l'homme et dans toute vie.

Ainsi, il est donc plus facile d'expliquer la multitude des mouvements initiatiques qui ont suivi les tentatives de la Vie elle-même à se reconnaître dans l'homme, depuis le début des temps.

La vraie réponse résulte de la personnalité de l'initiateur lui-même. C'est dans sa perception sublimée liée à sa propre conscience laquelle est la somme de ses connaissances passées et actualisées dans le contexte de sa participation à la vie de son époque, que seront mises en branle ses convictions profondes lui permettant de trouver une certaine vérité.

Pour se permettre d'affirmer que la Vérité totale existe dans un mouvement quelconque, il faudrait s'assurer que le Noyau central initiateur lui-même soit vrai et que la perception de celui-ci ne soit pas empreinte de la personnalité d'un ou des membres immédiats. Il est impossible d'affirmer une telle chose, quelle que soit l'ampleur d'un mouvement, d'une religion, etc... Il y a et il y aura toujours entrant en ligne de compte la teinte personnelle des individus.

Toutefois, nous croyons que si le désir de Vérité est centré sur un système d'Amour véritable et que si la base est assez large pour permettre un échantillonnage valable d'idées et d'opinions, nous pourrons conclure que nous approchons d'une vérité acceptable pour l'époque où nous vivons.

Les textes qui suivent sont des exemples évidents du cheminement d'une pensée qui fait en sorte que nous sommes mis au défi de reconnaître la Source parmi d'autres sources, qui pourtant demeure la même à des niveaux de conscience différents. Nous sommes obligés de faire acte de foi malgré la somme de nos connaissances humaines et de réajuster notre évaluation des systèmes déjà étudiés et classifiés par notre raison.

Par la publication de ces textes, nous allons néanmoins devoir vivre la réalité de leurs énoncés et selon notre conception profonde, laisser ces écrits imposer leur propre loi car ils possèdent leur propre intelligence et volonté d'action.

L’éditeur

*      *      *

N. B. La majorité des textes qui suivent ont déjà parus dans nos revues publiées dans les années 70.

L'homme - les chrétiens - les grand-maîtres

Les témoins de Jéhovah - et mouvements fanatiques

Les mormons

Les Rose-Croix

Les Maçons

La société Thulé

Mouvement de paix

Les sectes

Un contre-mouvement

La Chine

Les Russes

Zoroastre

Le comte de Saint-Germain

L’avenir de l'homme

*     *     *

LES ENVOLÉES DANS L'ESPACE.

Les prochaines envolées dans l'espace faites par les hommes pourraient comporter certains dangers ramenant à la surface de la Terre certains troubles au niveau des fonctions associatives du cerveau. Exemple: difficulté de discernement, difficulté d’élocution, etc.

À SUIVRE

Le Sceau du Cœur

*     *     *

L’AMOUR est le Levier et la Force par lesquels l’Esprit peut se mouvoir à travers l’Âme de l’Éternel.

*     *     *

Haut de pagePage précédenteAccueil


Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1