« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »

Le Sceau du Coeur

Accueil  •  Introduction  •  Le Père  •  La Mère  •  Le Fils  •  Lois de la création  •  Coutumes du cosmos
L'Étoile  •  Zoologie  •  Mathématiques  •  Philosophie  •  Synthèse des religions  •  Faits divers
L'action cosmique  •  Méditation  •  Questions et commentaires  •  Produits  •  Table des matières

L'ÉTOILE UNIVERSELLE

 *     *     *

 L’ÉTOILE  UNIVERSELLE            

Le Sceau du Coeur veut permettre à l'homme de pénétrer en lui-même et d'avoir accès à la Sagesse qui lui apportera la Paix, l'Amour et la Vérité. Il y découvrira l'Étoile symbole de sa propre réalisation, l'homme parfait dans l'homme.

L'ÉTOILE ASTROLOGIQUE, NUMÉROLOGIQUE, GÉOMÉTRIQUE, ÉSOTÉRIQUE, ETC.

L'Étoile est une agglomération d'influences planétaires, notamment du Soleil, de Jupiter, de Saturne.

Le corps astral est une extension temporaire du véhicule de perception.

(Rh 27, ph 18, par rapport au sang. Deutérium 28 ou 34, 47,  96, 18, 52. Le poids varie selon le mouvement.)

La pointe droite de l'Étoile, à la base, correspond à la planète Mercure et la pointe de gauche à Vénus. Les deux pointes du haut correspondent, à gauche à Uranus et celle de droite à Neptune.

Pluton correspond au point centre, en haut de celui du Soleil qui est le centre de l’Étoile.

La valeur de Saturne égale I, la valeur du Soleil égale 4 et la valeur de Jupiter égale 7.

La valence de Jupiter multipliée par celle du Soleil donne 28, soit 2 la valeur de Mercure et 8 la valeur de Vénus.

Vénus multiplié par le point centre donne 32, qui donne 5 soit la valeur d'Uranus.

Mercure multiplié par le Soleil donne 8 la valeur de Neptune.

Jupiter moins le Soleil, 7 moins 4, donne 3 la valeur de Pluton. 7 + 3 + 4 + 1 égale15, qui donne 6 correspondant à la valeur des rayons.  2 x 4 = 8,  8 x 5 = 40, qui donne 4.

En se servant de ces chiffres de base, nous pouvons multiplier n'importe quel triangle dans l'Étoile et en ayant la somme des pointes, nous pouvons déterminer la valeur des rayons secondaires.

Les chiffres sont toujours doubles. Le mouvement se fait à partir du centre, comme deux cercles tournant dans le sens contraire l'un de l'autre. On peut ainsi connaître les Clés données ici, qui ont été plus ou moins comprises, même si les gens les ont aperçues. Ceci est une force opposée à une autre.

En possession de ces données nous pouvons découvrir d’où l’on vient.

Par sa position, la maison VIII décrit d'où l'on vient. La position du Soleil décrit l'ascendant et le milieu du ciel décrit la position du Soleil.

En analysant ces données, on reconnaît ce qu'on était lors de notre vie antérieure. Exemple: si la VIII maison se positionne dans le Cancer, elle indique le pays où on vivait à ce moment.

Le milieu du ciel correspond au dernier cycle avant de passer par Saturne qui est toujours la dernière planète qu'une entité, ou une énergie visite avant de s'incarner.  

Dans l'Étoile, les Planètes Saturne et Jupiter s'équilibrent en tout temps dans le centre par le Soleil, lequel représente le Père. Dans ce sens, nous pouvons dire que Saturne représente le Fils terrestre, et Jupiter le Fils céleste.

Dans une incarnation normale, nous entrons par la pointe du bas et les autres pointes représentent les constellations. Ceci indique notre position dans le système planétaire.

Donc, nous entrons par Saturne, nous passons au point centre, soit le Soleil et nous retournons vers les deux cotés, c’est-à-dire vers Mercure et Vénus. Par Mercure, nous prenons notre conscience et par Vénus nous prenons notre voie, la direction à suivre.

En partant de Saturne au Soleil, tel que précité, nous redescendons à Mercure, ensuite à Vénus et nous remontons par les grandes pointes vers Jupiter qui donne la mission, la partie des fils célestes. Puis, nous redescendons et, par les deux petits triangles nous retournons au Soleil. Ensuite, nous remontons vers les pointes Uranus et Neptune.

Uranus représente ce que nous avons à changer dans la vie, car nous pourrions dire que si nous venons pour accomplir une mission sur la Terre, c'est par Uranus.

L'autre pointe, Neptune, est le relais avec le monde invisible. Celle-ci est reliée à Pluton par le milieu, au deuxième centre, soit le centre de la croix. Avec tous ces faits, nous pouvons donner des valeurs à tous les petits triangles.

Finalement, la Clé, dans tout ceci, qu'est-ce que c'est?

En définitive, c'est d'atteindre le point centre. Quand nous atteignons le point centre, nous maîtrisons les six autres pointes.

Voici des chiffres qui sont en relation avec les lignes perpendiculaires et avec les lignes horizontales.  n2,  n5,  n9,  n3,  n12,  n17.

L'Étoile dans sa forme première est parfaite, mais personne, véritablement, n’est capable de la réaliser parfaitement, car ceci résulte de la position de la ligne de vie de chacun, étant une  représentation de l'atome originel, avant ses transmutations.

Chaque fois qu'il y a une nouvelle énergie qui avance selon le déplacement des systèmes solaires par rapport à Altaïr, cela crée des mutations dans l'atome originel du système solaire.

Si  27 = 9,  pourquoi n'égalerait-il pas 10?

Chiffres importants: a3 ( b2 + n17 ) = π – 94.

Ceci résume tout: et c'est toujours en relation avec le déplacement du Soleil. Si un centre d’énergie, d'après son volume, émet une énergie appelée  "n" dans un espace vide, au lieu de perdre de sa force, elle s'en trouve amplifiée parce qu'elle ne rencontre pas d'obstacle.

L'obstacle, qui pourrait être une autre énergie de même nature mais non pas de même structure atomique, fait dévier la première énergie et cela forme la lumière.

Les orages magnétiques sont les phénomènes de ces rencontres. Une réverbération d'énergie sur une autre énergie cause des orages magnétiques dont les phénomènes les plus vulgaires perçus par l'oeil humain pourraient être les aurores boréales qui sont une condensation fluidique d'énergies magnétiques portées à leur plus haute densité et pou­vant être interceptées par cette autre formation atomique possédant à peu près les mêmes qualités que la force atomique première mais différente dans sa structure.

Le nucléus perd de sa vitesse par friction. Explication d'un calcul......

Il faut partir du Soleil en le représentant comme la force  "n"  primordiale sans l'élever à une puissance mais en considérant  "n"  comme neutre. En s'éloignant, on calcul la distance entre le Soleil et une masse gazeuse actuellement en formation mais qui ne le serait pas vraiment, n'étant pas capable de se consolider. Cette formation gazeuse devient l'écran primaire du Soleil et, en langage ésotérique, on pourrait dire que ce serait la superconscience du Soleil dans sa forme la plus vulgaire. Cette énergie est reliée à Mercure telle qu'on la connaît, appelée Mercure  n2  parce qu'elle n'a pas d'énergie propre à elle-même. Donc n2 divisée par la distance de la planète au Soleil, en comptant sa densité, donne l'influ­ence de Mercure.  n1 est cette formation non cristallisée que les anciens appelaient la mère ou voile du Soleil.

Dans la mythologie, on appelait cette formation gazeuse, Vulcain l'homme de feu. C’est de cette façon qu’on la voyait dans ce temps là, à cause de l'atmosphère terrestre. Ensuite, Vénus devient la concrétisation de l'influence de Mercure, soit  n5. Ce sont encore les distances et la densité qui sont très importantes.

- Et la Terre, la Terre?

En utilisant la pensée ésotérique, tout cela s’explique plus facilement. Nous pourrions dire que le Soleil émet une pensée qui devient Vulcain, car la pensée veut se voir. Elle se crée un véhicule pour percevoir et c'est Mercure. Elle s'habille d'une couverture, et devient Vénus. Puis elle prend conscience dans la Terre qui devient le point d'équilibre entre le point  n1  et le point  n17.

En ésotérisme toujours, la prise de conscience physique se fait dans la Terre, et cette prise de conscience déclenche une énergie dans Mars, qui se réalise dans Jupiter, qui meurt dans Saturne, qui renaît dans Uranus, qui se recristallise dans Neptune et qui se dissèque totalement dans Pluton pour revenir sous forme de particules au point centre.

Ce cheminement est le système d'incarnation. C'est comme ceci que ça se présente aussi d'un point de vue scientifique.

- Pluton?

D'après les données terrestres, Pluton est un satellite de Neptune mais par rapport au point centre, le Soleil, Pluton devient le subconscient du Soleil, dans le sens que c'est son point le plus éloigné. Nous sommes obligés d'aller dans les extrémités pour pouvoir revenir dans le centre.

*     *     *

FAITS DIVERS SUR L’ÉTOILE À CINQ POINTES  ET À SIX BRANCHES. (SYMBOLE DU CHRIST COSMIQUE).

L'Étoile émet une onde vibratoire qui est au-delà de 9. Elle engendre d'autres forces sous forme de tourbillons. (9,000 milliards d'ondulations par millième de seconde). Les nombres de sa combinaison atomique sont 1, 4, 6, 7. Son point central est de l'énergie en fusion et sa radiation est de couleur atomique violet-bleu.

Les cinq pointes de l'Étoile correspondent à cinq Initiés et à cinq métaux.

La combinaison des cinq métaux et des cinq pointes donne la forme ainsi que la combinaison ato­mique de la pierre philosophale qui correspondent à la Connaissance et aux Devoirs.

Les cinq pointes multipliées par les six rayons donnent le nombre TRENTE qui est un chiffre magique. Les six rayons représentent l'équilibre total Universel. Lorsque l'Étoile vibre elle devient 7 par l’action du Centre, de l'Énergie cosmique première.

La combinaison atomique du pentacle complet est égale à douze métaux.

L'Étoile à cinq pointes donne le pouvoir de voyager sur cinq dimensions. Placée entre les deux yeux elle donne à l'oeil interne le pouvoir de différencier entre l'illusion et le vrai et le pouvoir de domination sur la matière. Lorsqu’elle est placée sur le front, elle agit dans le cerveau au niveau de la quatrième vertèbre de la co­lonne vertébrale.

Le pentacle stimule par son action, même s'il n'est pas compris. S'il est porté sur soi, il permet d'éloigner les ennemis et donne la domination sur les sens physiques.

Lorsqu'il est appliqué sur les parties du corps malade, il refait circuler l'énergie et stimule n'importe quelle partie du corps. L'Étoile possède en elle-même un rayon agissant sur les organismes microbiens et peut ainsi redonner un équilibre satisfaisant. Cependant, il ne faut pas l'appliquer en bas du plexus solaire car à cet endroit, il condense. Si le pentacle est appliqué dans le cou, il donne l'immunisation contre ceux qui parlent en soi (clairaudience). Il ne doit jamais être porté sur la tête mais sur le front seulement. Toutefois si l'exposition est prolongée, cela peut provoquer des saignements. Ne jamais le porter à l'envers: il peut réveiller l'instinct animal.

Placé devant une porte, il protège des mauvaises influences.

Si votre pentacle est prêté dans un but de guérison, il doit revenir parce qu'il sert de moyen d'identification à celui qui vous guide.

Celui qui porte le pentacle à des fins égoïstes verra sa force retournée contre lui et cela provoquera des douleurs.

Quand vous demanderez quelque chose, fixer les trois pointes en fermant les yeux. L'Aide accordée dépendra de la façon dont elle a été demandée.

L'Étoile ne doit pas nécessairement être comprise, mais réalisée afin de permettre l'identification de soi-même. Si l'Étoile est réalisée au complet, elle représente l'immolation. Elle représente le champ ondulatoire qui nous protège et celui qui veille sur nous, notre guide, nous voit et nous identifie de cette façon.

L'Étoile sert de porte pour aller vers nos guides en passant par le centre de la croix. Le quatre est caché à l'homme par la barre de la croix.

La Clé, c'est le coeur de l'Étoile, son point central. La Clé du pentacle, c'est qu'il garde toujours l'équilibre, la croix servant de balancier. L'Étoile équilibre et sert de support à tout.

Actuellement, nous vivons sur deux pointes: d'un côté, ce que nous devons accomplir et de l'autre, la somme des connaissances acquises.

 *     *     *

QUESTIONS ET RÉPONSES CONCERNANT L'ÉTOILE.

- Est-ce qu'on peut permettre à nos enfants de porter le médaillon de l'Étoile? (7-1-72)

Peut-on cacher le Soleil?

- Je pensais à l'influence...

Peut-on cacher le soleil à la vue de vos enfants? La lumière brille sur tous les gens, quels qu'ils soient. Donnez la chance à celui qui cherche car nous vous avons donné la chance.

- Est-ce que le fait de prêter notre Étoile peut apporter certaines difficultés? (29-12-72)

L'Étoile que vous portez pendant un certain temps devient la prolongation de votre âme, se teinte dans ce que vous appelez le corps éthérique et le corps astral. Le fait de se défaire d'un objet semblable apporte dans le corps physique une turbulence, comme si on lui enlevait un organe, l’Étoile étant, après un certain temps, identifiée à votre propre taux vibratoire. Vous devez demander conseil à ces moments et nous dirigerons l'énergie si nous croyons que cette énergie puisse être utile.

- Alors, quelle est la meilleure solution pour moi qui ai déjà prêté mon Étoile?

Vous devez la reprendre. Déjà l'Étoile portée par un autre peut avoir des répercussions profondes sur cet autre individu. De prime abord, il semble se produire un phénomène superficiel d'amélioration, mais après un certain temps,  l'Étoile ne pouvant s'accommoder aux taux vibratoire du corps en question, il se produit ce que vous appelez communément un phénomène de rejet qui peut amener une brisure dans le corps éthérique. De cette façon, elle lui fait plus de mal que de bien.

Récupérez la partie du corps qui vous manque.

- Le symbole de l'Étoile est-il complet actuellement ou peut-on s'attendre à une transformation  d'ici quelques temps? (28-9-73)

L'Étoile ne sera jamais complétée. L'Étoile qui représente la semence de l'homme dans l'homme suivant une ligne évolutive, n'aura jamais de fin comme elle n'a jamais eu de commencement.

Mais plus vous comprendrez l'Étoile plus vous en deviendrez impersonnels, dans le sens que cette Étoile ne vous appartient pas vraiment mais appartient à l'ensemble du cosmos et comme celui qui peut s'y relier peut dires"Ceci est mon Étoile", comme aussi beaucoup de gens qui vont la prostituer dans les temps futurs diront, se l'appropriant en changeant quelques lignes. Mais il ne faut pas pour cela que vous soyez touchés. N'ayez aucune crainte.

Le pouvoir de l'Étoile ne réside pas dans sa forme mais bien à son origine. Tout comme la Lumière perd de son éclat quand elle s'éloigne de son point centre, la Lumière qui est dénaturée ou l'Étoile qui est transformée n'a plus la force qu'elle avait au départ. Vous allez devoir la porter quand les temps seront venus et l'Étoile vous reliera à la Force première. Mais ceci ne veut pas dire que l'Étoile vous rendra comme la Force première, mais qu'elle vous reliera seulement.

- Est-ce qu'on peut savoir quand? (28-9-73)

Les temps ne sont pas confirmés, n'étant pas les mêmes pour chacun. On porte l'Étoile quand on peut porter l'Étoile, suivant le degré d'évolution de sa conscience. Celui qui ne serait pas prêt en subirait les conséquences, soit un recul dans la matière.

Vous verrez quand vous commencerez à porter l'Étoile. Une deuxième étape suivra et cette étape sera la pose des pierres aux pointes de l'Étoile. Une troisième étape viendra qui sera la pose de la pierre centrale. Tout ceci sera fait en temps et lieu et vous ne pouvez pas précipiter les choses.

Nous retardons quand nous jugeons qu'il n'est pas probable que vous puissiez porter l'Étoile sans risque pour vous. Ne voyez pas dans ces paroles une menace, une discrimination. Nous cons­tatons d'après les ondes que les corps émettent. Pour nous l'émotion n'existe pas. Quand vous voyez une couleur rouge, vous dites:"Je vois du rouge". Quand vous voyez une couleur bleue, vous dites': "Je vois du bleu" Nous voyons les émotions de la même façon.

L’homme qui désire devenir conscient dans sa conscience supérieure doit apprendre à maîtriser ses émotions, à rester impassible devant toute situation et c'est pour ceci que nous vous conseillons d'acquérir le plus grand calme possible, la plus grande paix dans votre esprit et lorsque la conscience du corps aura cessé d'être consciente, la conscience du subconscient se ralliant à la conscience de la superconscience pourra commencer à être mise en fonction.

Demandez-vous la question: "Qui pense en moi"?

- Peut-on s'attendre à faire un certain rituel suite aux changements, aux ajouts apportés à l'Étoile?

À partir de maintenant, tout rituel se fera sur une base individuelle et non en groupe. Tout ceci, suite aux soirées du 13 février et du 15, 1973. Nous n'y pouvons rien.

- Quel est le rituel?

Quand le moment sera venu, vous saurez les gestes à faire.  

Souvenez-vous d'Abraham.

 *     *     *

MÉDAILLONS

Médaillon Porte-Lumière : Sceau du Coeur

"Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent."

Dans chaque Être humain, il existe un CENTRE UN relié au CENTRE UN COSMIQUE PREMIER et le fait de porter L'ÉTOILE, éveille dans le coeur ce CENTRE UN.

L'ÉTOILE, par sa vibration et son rayonnement lumineux nous transforme lentement en Centre de Lumière, et  tel un SOLEIL  (un Centre,) permet la réalisation d'une Conscience Unifiée. Elle a le pouvoir d'unir tous ceux qui désirent accéder à la Lumière et, dans une même action, implanter un véritable Mouvement de Paix mondiale.

Porte-bonheur et instrument de chance, de santé, de richesse et de prospérité, ce médaillon  exprime par ses formes de nombreuses sciences, telles que les sciences ésotérismes, les mathématiques, la géométrie sacrée, etc.

L'ÉTOILE possède en elle-même un rayon agissant sur les organismes microbiens et peut ainsi redonner au corps un équilibre satisfaisant. Appliquée sur les parties malades, elle refait circuler l'énergie et stimule ainsi tout l'organisme. Placée devant une porte d'entrée, elle protège des mauvaises influences.

        *    *    *

Haut de page     •     Page précédente     •     Accueil

Rev. 16 Mai 2007

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1