« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »

Le Sceau du Coeur

Accueil  •  Introduction  •  Le Père  •  La Mère  •  Le Fils  •  Lois de la création  •  Coutumes du cosmos
L'Étoile  •  Zoologie  •  Mathématiques  •  Philosophie  •  Synthèse des religions  •  Faits divers
L'action cosmique  •  Méditation  •  Questions et commentaires  •  Produits  •  Table des matières

FAITS DIVERS

 
Dans le monde, depuis un certain temps, se manifeste une Force de Bien équilibrante et Celle-ci agit fortement présentement. Faisons l’Unité avec cette Force de Bien, unissons nos énergies mentales et spirituelles, unissons nos Cœurs afin de contrer certaines énergies qui ont des buts contraires à ceux qui oeuvrent pour le Bien.

*    *    *

INTRODUCTION

Le besoin qu'a l'homme de s'identifier à une forme de culte définie afin de pouvoir expliquer sa non-perception des mystères de la vie, l'oblige pour calmer des inquiétudes grandissantes, à créer des systèmes de pensée et de rites visant à lui faire croire qu'il peut et doit avoir une réponse à toutes les choses le sollicitant dans sa vie quotidienne, puisqu'il prétend, selon ses critères, être le summum de la création.

Nous croyons que la vérité est toute autre. Des mouvements naissent et meurent suivant la tension mondiale qui influence le comportement des individus dans le sens évolutif de la Force Cosmique Première, laquelle se manifeste par son action de reconnaissance d'elle-même dans sa conscience propre et par son besoin d'arriver à se reconnaître en tant qu'énergie consciente dans la nature, dans l'homme et dans toute vie.

Ainsi, il est donc plus facile d'expliquer la multitude des mouvements initiatiques qui ont suivi les tentatives de la vie elle-même à se reconnaître dans l'homme, depuis le début des temps.

La vraie réponse résulte de la personnalité de l'initiateur lui-même. C'est dans sa perception sublimée liée à sa propre conscience laquelle est la somme de ses connaissances passées et actualisées dans le contexte de sa participation à la vie de son époque, que seront mises en branle ses convictions profondes lui permettant de trouver une certaine vérité.

Pour se permettre d'affirmer que la vérité totale existe dans un mouvement quelconque, il faudrait s'assurer que le noyau central initiateur lui-même soit vrai et que la perception de celui-ci ne soit pas empreinte de la personnalité d'un ou des membres immédiats. Il est impossible d'affirmer une telle chose, quelle que soit l'ampleur d'un mouvement, d'une religion, etc... Il y a et il y aura toujours entrant en ligne de compte la teinte personnelle des individus.

Toutefois, nous croyons que si le désir de Vérité est centré sur un système d'Amour véritable et que si la base est assez large pour permettre un échantillonnage valable d'idées et d'opinions, nous pourrons conclure que nous approchons d'une vérité acceptable pour l'époque où nous vivons.

Les textes qui suivent sont des exemples évidents du cheminement d'une pensée qui fait en sorte que nous sommes mis au défi de reconnaître la Source parmi d'autres sources, qui pourtant demeure la même à des niveaux de conscience différents. Nous sommes obligés de faire acte de foi malgré la somme de nos connaissances humaines et de réajuster notre évaluation des systèmes déjà étudiés et classifiés par notre raison.

Par la publication de ces textes, nous allons néanmoins devoir vivre la réalité de leurs énoncés et selon notre conception profonde, laisser ces écrits imposer leur propre loi car ils possèdent leur propre intelligence et volonté d'action.

L’éditeur

*    *    *

N. B. La majorité des textes qui suivent ont déjà parus dans nos revues publiées dans les années 70.

*    *    *

L'HOMME – LES CHRÉTIENS – LES GRANDS-MAITRES

Bonjour mes amis.

Vous n'êtes pas obligés de me parler. Je vais vous parler quand même.

- On veut bien vous écouter. (Femme)

Il faut se méfier des femmes. Elles ont perdu l'homme mais elles le sauveront encore une fois. L'homme n'agit que pour plaire. Orgueil. On peut ainsi le motiver.

Cherchez en vous-même: ''Est-ce que je travaille pour le monde entier ou pour moi-même? Il est important de faire le point. Nous avons vécu avec vous pendant de longues semaines et ce soir nous allons vous dire quelque chose. Si vous aviez tous les pouvoirs de tous les gens qui les souhaitent, il ne resterait qu'un homme sur la Terre, le plus fort.

Nous avons envoyé ici expressément des sosies de nous-mêmes afin de savoir si vous pouviez les diffé­rencier de notre vraie identité.

Quand on marche dans la forêt la nuit tombée, on perd son chemin facilement. Qui vous dit qu'actuellement celui qui parle par le récepteur est bien T...? Personne ne vous le prouve. Il faut savoir discerner le vrai du faux.

Vous parlez d'initiation, vous souhaitez de grandes choses, vous ouvrez les mains et vous demandez. Mais que faites-vous pour mériter toutes ces choses? Nous devons agir ainsi car nous devons vous laisser libre d'agir.

Nous sommes les jalons nécessaires qui déterminent chez vous des stimulations afin que vous vous réali­siez vous-mêmes. Notre but n'était pas de faire de vous des super-hommes, des hommes-dieux, car ceci il faut le gagner. Nous avons dû vous faire découvrir le sens du mot Amour, Amour. Et pourtant nous écoutons; et qu'entendons-nous, qu'entendons-nous? Le mot Amour quand il n'est pas compris, c'est comme celui qui tape à points fermés sur un tambour. Ça fait beaucoup de bruit. Seulement du bruit.

Nous ne savons vraiment pas ce que nous allons faire.

Nous distribuons des messages d'encouragement sur cette Terre et nous tentons de stimuler parmi les gens comme vous l'amour de son prochain, le respect de la Création. Voilà notre but.

Nous vous aidons, nous vous aidons. Nous sommes avec vous plus souvent que vous ne croyez. Nous empêchons votre pied d'aller où il ne doit pas aller et nous ne demandons pas de remerciements, car, votre problème actuel est que vous nous regardez et ceci vous empêche de regarder plus haut.

Une image est toujours une image et l'image ne peut pas reproduire l'état premier.

Les Chrétiens ont fauté dans ce sens. Ils ne désiraient pas vraiment voir Dieu et L'ont idéalisé. Dieu n'est pas une statue; Dieu n'est pas une image. Dieu est l'Amour, la Sagesse, le Don de Soi. Dieu est Celui qui agit à travers nous. Dieu est la petite lumière cachée dans votre coeur qui attend pour s'embraser et se consommer entièrement. Et l'on refuse la lumière. Quelle est cette petite lumière? L'Amour, toujours l'Amour, la Clé de toute chose.

Pourtant, les hommes continuent de faire les guerres, d'envier. Un jour, ils paieront pour tout mal, ils paieront. Rien ne se perd, tout se transforme et ceux qui croient échapper à leur destin en se cachant derrière une illusion auront des surprises quand le voile se déchirera. Ils seront bien contents de pouvoir invoquer notre nom à leur défense. Et nous, est-ce que nous les reconnaîtrons? Laissez l'aveugle avec l'aveugle.

Vous savez que celui qui n'exprime pas la Vérité se détruit lui-même. N'ayez crainte, l'orgueil a fait périr bien des rois et d'autres périront encore. Les fausses modesties et l'image de soi-même qu'on projette devant les autres ne sont qu'illusions.

Pour l'apanage d'une petite auréole personnelle, pour pouvoir affirmer son autorité, on sacrifie son père. Il y a des gens qui sont encore plus à plaindre que Caïn et Judas vous savez. S'ils avaient été à leur place, peut être deux fois auraient-ils vendu le Seigneur, deux fois.

Il est vraiment dommage de voir les hommes aujourd'hui, mais souvenez-vous que ceux qui aiment seront protégés le moment venu.

Priez pour vos frères canadiens. Souhaitez que la paix règne dans le coeur de chaque homme. Des mots dits par des hommes qui ne sont pas totalement dans la Vérité ont parfois plus de puissance que ceux de l'homme qui passe sa vie à prier avec des mots dont il ne comprend même pas le sens.

La religion sera secouée très fortement. Le pasteur quittera cette terre et celui qui viendra aura beaucoup de difficultés à ramener l'unité. Nous verrons ici même des laïcs qui, faute de vocations, prendront la relève, n'en déplaise à Dieu. Celui qui sait peut agir et c'est même son droit.

Qu'allons-nous faire? Qu'allons-nous faire?

Savez-vous qu'il existe des gens qui protègent l'humanité entière en sacrifiant leur vie et savez-vous ce que font ces gens? Ils lancent sur la Terre des pensées d'Amour, d'Unité et ce sont eux qui vous protègent, non seulement vous mais tous les autres, car le soleil ne luit pas seulement pour vous mais pour tous vos semblables.

Oui, beaucoup d'erreurs se sont glissées dans la conception que l'homme se fait des Grands Maîtres. On nous appelle la Fraternité Blanche; ce n'est pas notre nom.

Nous sommes les Fils de la Lumière, la Lumière blanche argentée. Personne ne nous connaît et pourtant le travail que nous accomplissons est beaucoup plus important que le travail de tous les premiers ministres de tous les pays. Le secret de toutes choses est de rester dans l'humilité la plus complète de ses actes. Aimez, Aimez à l'infini, voilà le secret.

Quelqu'un dit nous avoir vus à quelques reprises, d'autres s'imaginent avoir des contacts journaliers avec ces Maîtres. Hum: Voilà une autre question. Pourquoi ces gens tentent-ils de s'approprier une partie de notre Connaissance en tentant d'identifier à nous tout ce qu'ils voient? Ils croient peut-être que notre rôle est simplement de s'occuper d'eux en particulier!

*    *    *

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH – ET MOUVEMENTS FANATIQUES

- Quelle est la valeur des témoins de Jéhovah.

Les témoins de Jéhovah pris dans leur ensemble ou dans leur idéal et certains mouvements fanatiques basés sur une non compréhension des Chrétiens essaient de prouver selon la lettre certaines données et certaines indications provenant d'un siècle qui n'existe plus et qui peut fournir aux gens un support pour leur foi.

Le mouvement a pris base sur une illusion quand le fondateur croyant voir un nom de Dieu, Jéhovah, qui dans sa forme originale se prononce Yahvé, qui en chiffre numérologique se prononce 3 - 4 - 7 - qui revient à 3 par le 1, eut faussé la donnée des évangiles. N'oubliez jamais ceci, lire l'Évangile ou un écrit quel qu'il soit n’à aucun effet si vous ne pouvez pas pénétrer dans l'esprit ou dans l'attitude de son auteur au moment ou cet écrit ou ce passage a été pensé.

Nous savons que ces gens préconisent la fin du monde et l'instauration d'un mouvement divin. N'ayez aucune crainte. Ils ont cru apercevoir à travers les données bibliques, soit l'Apocalypse de Saint Jean comme il est appelé par vous et qui est appelé par nous le Livre des Révélations Cosmiques basées sur l'imitation antique que furent les signes pouvant...

Nous y voici. De temps à autre, certaines perturbations dans le champ magnétique du corps empêchent la transmission claire et nette de ces données.

Le courant de pensée prévoit que le monde sous le régime actuel s'écroulera (au mois de septembre 1974.) Il n'en sera rien, croyez-nous. Ne suivez pas ces gens. N'ayez crainte, ils servent le but à leur façon. Mais que pouvons-nous faire? Le temps n'est pas encore révolu; certaines personnes doivent faire ces expériences.

*    *    *

LES MORMONS.

- Les Mormons, qu'en pensez-Vous?

Voilà une religion qui tente de faire en sorte que la qualité des mouvements se mesure par le nombre de ses membres.

Nous pourrions vous décrire tous les mouvements existants actuellement à travers le monde, les mouvements ouverts comme les mouvements fermés, mais votre but n'est pas de connaître ces mouvements. Celui qui attache sa pensée se lie, n'oubliez jamais ceci.

Une chose n'a que l'importance que vous lui attachez.

Nous vous conseillons d'adhérer à la seule religion qui soit, celle de l'Énergie Unique, celle du Centre-Un Premier. Le seul mouvement qui doit exister, c’est la reconnaissance du CENTRE UN de l'Énergie Cosmique par lui-même. Voilà la seule religion. Religion n'est pas un mot, n'est pas un mot.

*    *    *

LES ROSE-CROIX.

Cette grande société secrète appelée par vous Rose-Croix, tente une infiltration à même votre pays sur des bases d'énergies. Ces gens tentent de faire croire que toute personne peut accéder au Temple par une série de méditations, concentrations et exercices simples, laissant même prétendre à l'immortalité.

Ces gens sont dans l'erreur car le mouvement Rose-Croix tel que vous le connaissez est un amalgame total d'une ancienne société appelée Réo-Croix ou les Chevaliers de la Croix ayant eu son départ en l'an 974 de votre ère.

Ces gens servaient de chevaliers pour l'Église comme les zouaves actuellement ou comme une milice secrète agissant pour le compte des gouvernements. Ils avaient un certain code et grâce aux écrits cachés de la religion catholique situé à Rome, certains évêques avaient cru déceler ou découvrir dans certains écrits des rituels magiques servant à invoquer certains esprits, à conjurer, à exorciser et ainsi de suite. A partir de ces données, ils ont institué un mouvement copiant un peu les évangiles et faisant croire aux disciples qu'ils devaient s'immoler sur la croix comme Jésus. Mais la croix étant symbolique et n'ayant pas existé dans la forme qu'elle a actuellement, devenait le symbole de la volonté de l'homme de dominer la matière. Mais l'homme, ayant oublié que la matière telle qu'il la conçoit est la mère de son corps physique pour lequel il doit la remercier, ne peut la combattre sans se combattre lui-même.

Ces sociétés seront découvertes en temps et lieu grâce à des procédés d'auto identification.

*    *    *

LES MAÇONS

Quant aux Maçons, nous pouvons dire que dans l'histoire non écrite et non connue, ils tirent leurs origines d'une ancienne société appelée les Templiers.

Les Templiers, par une savante combinaison de mots et de symboles, agissant avec psychologie sur le cerveau des individus et à l'aide de cérémonies qui faisaient appel aux forces de l'émotivité, pouvaient d'une certaine façon s'approprier ces individus à leur service et ensuite les utiliser à des fins plus ou moins respectables. Les degrés d'initiation ayant été perdus et trafiqués à travers le temps ont été retrouvés dans une société appelée la Fraternité de la Pierre Cubique qui existe encore dans certains pays européens.

Les personnages avides de pouvoir et avides de faire savoir ce qu'ils possédaient, des connaissances plus ou moins exactes, ont institué un rite nouveau, suivant ou prétendant suivre la ligne des initiations précédentes, améliorant celles-ci par rapport au siècle dans lequel nous évoluons.

Mais ces sociétés à leur origine possédaient vraiment pour certains individus, le pouvoir d'initiation qui se perdit et toujours à cause des abus de pouvoir.

Aujourd'hui, cette société est devenue une société d'affaires respectant surtout l'entraide dans les affaires et le respect de l'anglais d'origine. Cette société sera mise à jour et s'il faut que nous envoyions un émissaire à même leurs ancêtres, nous l'enverrons.

*    *    *

LA SOCIÉTÉ THULÉ

Plus proche de vous, nous citerons l'organisation allemande appelée Thulé qui comportait des gens comme Hitler. Le front d'attaque de cette secte s'appelait Karl Haushofer qui avait pour disciple immédiat Hess, et qui enrôla Hitler dans le but très précis d'en faire un médium catalyseur de leur but immédiat.

Toutes sortes de sociétés ont agi de cette façon.

La Vérité se fera et ces sociétés une à une seront mises à jour avec leurs buts véritables et non les buts avoués dans leur publicité ou lors de l'initiation des membres par les supérieurs de ces ordres.

*    *    *

MOUVEMENT DE PAIX.

Il faut surveiller la tendance du monde actuel vers un désir exagéré de paix qui n'est qu'un mouvement de surface pour activer un autre mouvement subversif qui va bientôt être mis à jour, se reconnaissant à un certain pouvoir dans la justice humaine mais ne possédant aucune puissance dans les plans d'où provient ce message.

*    *    *

LES SECTES

Nous devons interrompre pour un instant. Impulsion subconsciente venant d'un de vos amis qui doit être transmise maintenant.

Actuellement, nos amis sont en communication avec les sphères d'activités au niveau des consciences extra-stellaires. Ils se préparent pour un événement capital dans le monde que vous connaissez. Ils mettront fin bientôt au mouvement de subversion et de subdivision que certaines sectes utilisent pour préparer la guerre.

*    *    *

UN CONTRE-MOUVEMENT

Prenez garde! Il existe actuellement un contre-mouvement dont nous vous avons déjà parlé et qui semble répandre encore plus d'énergie.

Savez-vous qui sont ces gens? : Nous le savons et nous allons vous le dire. Des faussaires de conscience. Ils promettent Dieu, des petits dieux. On parle de  plans, de pensées universelles et on sape les consciences. On joue le jeu des ennemis de la Lumière.

Nous vous avons déjà parlé d'une société parallèle à la vôtre. Elle existe et est très forte. Savez-vous ce que cette société fait pendant que vous vous penchez sur votre sort? Elle a déterminé un plan d'action bien précis et dans ce que vous appelez le plan astral, elle travaille fortement, influençant les consciences, les dirigeant vers des lieux et des endroits où elles peuvent communier ensemble, non pas la communion que vous connaissez mais la communion d'une multitude d'âmes de la même espèce, réunies au même endroit. Alors les gens tombent en transe, crient le nom du Seigneur.  

Quelle anomalie! Ils se laissent prendre à leur jeu et bientôt deviennent des marionnettes au service d'une force de mal.

Il n'y a pas une société qui soit juste. Allez, regardez les systèmes politiques, les systèmes philo­sophiques: la corruption, le culte du moi, "plus grand je suis, plus grand je veux être."

L'homme joue le jeu des forces des ténèbres.

*    *    *

LA CHINE.

L'homme a consommé, maintenant il doit payer.

Un grand bouleversement des mondes et des masses affectant des pays entiers se produira. La Chine sera touchée très durement. Les gens s'éveillant à la vie de l'esprit et prenant conscience d'une certaine science deviendront un peuple très dangereux, non pas dans le sens de guerre mais bien dans le sens de pressions mondiales d'après leurs idéologies.

*    *    *

LES RUSSES

Les Russes avorteront. Leur système politique deviendra de plus en plus capitaliste. Vous verrez l'union de grands pays. Encore une fois, la comète qui vient (Kohoutek 1973) va remplir le vide. Elle agit sur les couches subconscientes de la Terre et lentement va créer un courant d'opinion.

N'ayez aucune crainte. C'est pour ceci que nous devons préparer quelques corps qui pourront vivre sur ces plans et ainsi diriger cette énergie où nous croyons qu'elle sera la plus nécessaire.

À partir de maintenant vos rôles peuvent devenir merveilleux. C'est à vous de choisir. Servir où être servi. L'important n'est pas d'assommer les autres avec des discours de systèmes philosophiques parfaits mais de donner un exemple de tous les jours dans les petits gestes et devenir ainsi une concrétisation vivante de ce que vous êtes réellement. A ce moment là, ce n'est plus la pensée que l'on écoute mais bien le coeur qui parle et qui dit Amour.

Les hommes peuvent détruire les hommes, ils ne détruisent que la matière et cette matière pour nous est très secondaire. Il existe des systèmes comme le vôtre à travers les univers et il en existe à profusion. Ce qui est raté à une place est recommencé à une autre.

*    *    *

ZOROASTRE   

Certains d'entre vous attachent de l'importance au dénommé Zoroastre. Nous vous dirons ceci: Avant l'enseignement de ce maître, il existait une ancienne secte qui s'appelait <Le Zen > et c'est dans ces enseignements que le maître puisa ses doctrines.

Il ne put réaliser son oeuvre du fait qu'il voulu implanter sa doctrine dans le coeur des gens au lieu de laisser celle-ci s'imposer d'elle-même.

*    *    *

LE COMTE DE SAINT-GERMAIN

Certains prétendus grands maîtres ont affiché certaines données relativement à l'immortalité comme ce fut le cas pour le comte de Saint-Germain qui est bien décédé en 1784 et dont la naissance a été entou­rée de mystère, étant un enfant illégitime né d'une reine espagnole et élevé par son oncle qui parlait plusieurs langues et alchimiste à ses heures.

Il apprit dès son jeune âge à découvrir les lois subtiles de la nature et n'ayant aucun papier attestant sa naissance, il prétendit à l'immortalité. Cet homme sera dévoilé.

*    *    *

L’AVENIR DE L’HOMME.

L'avenir de l'homme tel que vous le connaissez est compromis, en grave danger, soit celui de l'auto perfectionnement de l'enveloppe dont il se sert, appelé corps, et qui se véhicule au sommet de votre planète actuellement.

Il va tenter par des procédés biologiques de faire des mutations génétiques qui auront pour effet de précipiter sa chute. Certains seront protégés et isolés afin de pouvoir perpétuer votre race et continuer le cycle d'évolution.

Ces assainissements périodiques sont nécessaires afin d'améliorer la race jusqu'à temps qu'elle puisse arriver à sa totale épuration.

La difficulté de l'interprétation vient du fait qu'aucun subconscient ici présent n'a en lui les données pouvant interpréter ces impulsions. Nous ne pouvons pas faire de contact extérieur car les paroles prononcées en ce moment par le corps peuvent avoir un impact dans les diverses sphères d'activités qui entourent votre planète et peu­vent contribuer à faire ce que vous pourriez appeler une contre-réaction.

   *    *    *

LES ENVOLÉES DANS L'ESPACE.

Les prochaines envolées dans l'espace faites par les hommes pourraient comporter certains dangers ramenant à la surface de la Terre certains troubles au niveau des fonctions associatives du cerveau. Exemple : difficulté de discernement, difficulté d’élocution, etc.

À SUIVRE

Le Sceau du Cœur

                                                                          *    *    *

L’AMOUR est le Levier et la Force par lesquels l’Esprit peut se mouvoir à travers l’Âme de l’Éternel.                                      

    *    *    *

Haut de page     •     Page précédente     •     Accueil

Rev. 16 Mai 2007

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1