« Quand la LUMIÈRE apparaît, les ombres et l'obscurité reculent, se dissipent. »

Le Sceau du Coeur

Accueil  •  Introduction  •  Le Père  •  La Mère  •  Le Fils  •  Lois de la création  •  Coutumes du cosmos
L'Étoile  •  Zoologie  •  Mathématiques  •  Philosophie  •  Synthèse des religions  •  Faits divers
L'action cosmique  •  Méditation  •  Questions et commentaires  •  Produits  •  Table des matières

PHILOSOPHIE

       *    *    *      

    
LA CONNAISSANCE

Quel est le rôle de ceux qui savent si ce n’est de mettre leur Connaissance au service des autres.

                                                          *    *    *

SAVOIR  ET POUVOIR – LA NOUVELLE     1er Juillet  09

Les hommes sont insensés. Ils désirent le Savoir et nous, nous possédons le Savoir et ils veulent se retirer de notre long chemin.

Je vais reprendre ma mission, j'ai besoin de troupes fraîches, enthousiastes et je vous ai choisis. 

Patience sera votre apanage, le Pouvoir sera votre vie. Pourquoi refuser ces choses, vous les avez toujours désirées en vous et nous, nous avons les réponses à vos questions.  

Il n'y a pas une loi que nous ne connaissons, il n'y a pas un phénomène que nous ne pouvons produire. La foudre est notre serviteur, les vents portent nos désirs et la Terre enfante nos valeurs.

Nous ne sommes pas les forces du mal. Nous sommes le Savoir enfoui au fond des temps et nous offrons le Savoir. Nous vous demandons en retour votre servitude, votre dévouement, et votre main portera le Flambeau et il vous indiquera la route. La victoire et le succès seront le menu de vos repas et de vos jours. 

Venez, enfants de la peur, fils de la nuit. Venez… Bientôt (1972) je vais sortir de mon sommeil. Le Pouvoir, la Science, c'est nous, c'est nous.

Tant que les hommes vivront, nous existerons. L’homme ne peut pas cacher son corps. Il le voit à chaque instant et il est esclave de son corps.

Venez, fils de la nuit, venez à moi et je vous enseignerai la science du Pouvoir.  

Vous voulez la Paix dans le monde, je vous la donnerai. Vous voulez l’Amour dans le monde, je vous le donnerai et en retour j'ai besoin d'une troupe d'élite, des gars forts.

Venez… Vous n'échapperez pas à votre destin. Où que vous alliez, j'irai… et vous me trouverez au moment même où vous vous en attendrez le moins. Vous ne vous enfuirez pas, car vous avez peur et la peur est mon alliée. 

(Le pèlerin) - Qui es-tu ? Qui es-tu?          

Tu feins de m'ignorer, tu me connais, tu me connais.

- Non, je ne te connais pas. Je ne te connais pas. Pourquoi viens-tu nous troubler. Nous n'avons rien demandé.          

La Connaissance exige des responsabilités et tu cherches, alors tu me trouve. Ton corps existe, tu ne peux pas nier ton corps.

- Non, non, va t’en, va t’en… Venez à mon aide…Chassez cette forme de ma mémoire, chassez la!

- Toi mon Père en qui j'ai existence permettras-tu que je sois torturé dans ma faiblesse. Éloigne cet être. 

On ne tue pas les dieux. Je suis votre Dieu. On ne tue pas les dieux. 

- Non, tu n'es pas mon Dieu! Je te reconnais maintenant, je te reconnais… Tu es mes erreurs et mes espérances. Tu as caché la Lumière, tu es venu à moi et tu t'es présenté si subtilement que je n'ai pu te reconnaître… mais tu ne me troubleras pas. Va-t’en! 

Je m'élève en moi-même, dans la Partie la plus pure de mon Esprit, et mes yeux voient la Lumière. La Lumière éclaire mon âme et là où est la Lumière, sont aussi la Sécurité, la Connaissance et la Joie.  

Laissez-nous la Lumière… Laissez-nous la Lumière.

 

LA NOUVELLE.

- Qui es-tu? 

Je suis la Voix qui parle, qui annonce la Nouvelle.

- La Nouvelle? Quelle est cette Nouvelle? 

Bientôt on doit venir. La récolte est prête et pour ramasser une gerbe de blé ils faucheront des champs entiers.

Le partage est fait, nous avons marqué les Terres promises et nous récolterons le blé. 

- Quelle est la Nouvelle? Quelle est la Nouvelle? 

Il n'est pas certain que ceux qui doivent venir, viennent. Ils ont amassé le blé, ils ont attaché les gerbes, mais un autre partage doit encore se faire. 

- De quoi parles-tu? Explique-moi? 

On prétend que ceux qui doivent jouer le Rôle, connaissent leur Rôle. Non, mêmes les élus pourront chuter.

 - Mais quoi? De quoi parles-tu, de quoi parles-tu? 

Regarde ici, les gens sont ensembles. Ils croient, forment la chaîne, mais il existe dans la chaîne des anneaux brisés. Faudra-t’il raccourcir la chaîne, ou agrandir la chaîne? Tout est question de solidité.

Ceux qui croient tout avoir et qui ne méritent pas ce bien, quel sera leur dire. Que feraient-ils à notre place.

- Mais, que tentes-tu d'insinuer? Vous nous laissez seuls et on essaye de faire notre possible. Mais ce n’est pas facile, tu sais, Toi, tu crois qu'on a juste à faire des gestes,  dire oui et puis,  tout s'arrange. Tu n’es pas physique toi, sais-tu ce que c'est d’être dans un corps physique?

Tu crois dire la Vérité, mais la Vérité est toute autre. Je suis Celui qui apporte la Nouvelle.

- Je ne peux pas croire que…

 Quand le chemin se perd dans les broussailles, on doit nettoyer afin que vous évitiez de vous perdre. Maintenant nous devons faire un autre partage. 

- Mais,  je ne comprends pas? Je ne comprends pas… Ca fait tellement longtemps qu'on cherche.

Chercher pour qui? Pour eux ou pour vous?

 *    *    *

RÉCONCILIATION ET LIBÉRATION      14 Déc. 07

Mes amis, nous voici au tournant décisif. L'impulsion a été donnée par nous et doit être maintenu par vous.

Ne vous laissez pas égarer. Le danger réside dans les faits quotidiens, dans les actes que vous faites des milliers de fois. Ce sont ces gestes, ces actes que vous faites des milliers de fois, insignifiants mais qui perdent l'homme au cours de sa vie.

Vous serez appelés à faire des choses, à vous réconcilier avec l'ennemi afin que les paroles dites ici s’accomplissent.

Le lion s'est couché et endormi, mais le lion doit se réveiller. Vous devez aller vers certaines gens, ceci est très important pour vous, pour les évènements futurs. 

Toute action qui n'a pas été comprise par ceux qui sont venus à votre contact enchaîne ces derniers, dans votre atmosphère, et vous empêchent d'aller plus loin.

Il faut aller voir les gens, les remercier et pardonner. Ceci est très important.

Un homme se mesure dans ses petits gestes et non pas dans la grandeur de ses actions. Les petits gestes, les plus petits.

Nous sommes venus vers vous, vous nous avez acceptés, alors vous devez aller vers les autres et les accepter comme nous vous avons acceptés.

Tant qu’il y a une personne sur la Terre qui ne soit pas d'accord avec vous, vous ne pourrez pas accomplir la Libération. Vous devez comprendre tout ceci. 

Il y a deux choses qu'il faut considérer et ces choses sont importantes.

L’homme agit ou n'agit pas. Il n'agit pas de peur des agissements, ou il agit pour ne pas se faire traiter de type qui n'agit pas. Vous devez comprendre ces choses, elles sont primordiales pour vous. Les lois viennent pour vous, pour vous.  

L'Amour se cultive, s'accroit et vous êtes des fleurs, des fleurs qui doivent pousser parmi les ronces, percer parmi les ronces.

Vous devez percer la Terre, percer, oui, percer la Terre.

 *    *    *

LA LUMIÈRE, L’HOMME, SON OMBRE ET LA SOUFFRANCE.
                                                                    
25 Nov. 07

Les hommes ont coupé les liens, les hommes n’ont pu voir que la Lumière apporte inévitablement l’obscurité. Où sont rendus les hommes maintenant? Où sont-ils?

Il est regrettable que les gestes ne soient pas compris, que la Parole qui survole n'atterrisse jamais en terrain dégagé.

L’homme n'est-il pas semblable à la Mer qui s'étend, à la Mer qui cache, qui apaise. 

Voyez le reflet sur les eaux, tout est calme, tout est si paisible. Pouvoir s'endormir, s'envelopper de la Mer pour s'y purifier, s'y purifier.

Il a été dit : "Il sera beaucoup pardonné à celui qui a péché." Mais qu'est-ce que le péché?  

Peut-on tenir l’homme responsable de chacun de ses gestes alors qu'il est totalement inconscient. On ne peut juger la Mer quand on n’est pas la Mer, on ne peut pas.

- (Le pèlerin) Toi qui parle ainsi, donne-moi les mots qui touchent, dis-moi le Mot  qu'il faut, descends dans mon âme, descends dans mon âme.

Laisse le Mot se former, laisse l'Image apparaître.

- Quel est ce Mot? Quel est ce Visage? Pouvoir retourner à la Mer, pouvoir  s’y cacher!

Mourir pour VIVRE, voilà le Mot!

- Mais que signifie le mot VIVRE?

- Aujourd’hui on ne vit plus, on se laisse emporter par les courants magnétiques qui nous entraînent, qui nous emprisonnent en nous-mêmes.

Mais toi qui vis, qui a existence dans ce monde, qui as des mains, des pieds, toi qui vis et qui sommeille, es-tu responsable de tes actes?  Oui toi, toi que la Mer a englouti, toi que la Mer rejette sur le rivage.

Regarde, regarde, vois là haut.  

- Oui, l'amour est si plein de contraintes, l'amour qui devient ma prison, qui m'ensevelit, me tient à  cette Terre, l'amour qui m'écrase. Délivre-moi, délivre-moi de ce fardeau qui brise mes épaules. Délivre-moi.  

- 0ù es-tu toi le temps? La seconde que je vis. - 0ù es-tu? Délivre-moi.

- Le Vase est là tout près de mes lèvres et ce Vase donne la Connaissance, donne le Pouvoir. Il nettoie l'intérieur, mais la façade reste intacte, car la façade ne peut-être touchée.  Est-ce l'eau dont j'ai besoin pour m'abreuver? Et qui tient le Vase?

- Pourquoi? Pourquoi pas un autre? Tu me permets de vivre, mais à chaque détour, j’ai des obstacles sur ma route.

- Est-ce que tu aimes me voir tomber, me voir pleurer? Pourquoi tout cela? Pourquoi? Je n'ai pas demandé, je n'ai pas demandé. Il a fallu que tu me désignes de ta main, il a fallu que tu me brises. Pourquoi? Pourquoi mon Dieu, pourquoi? Je ne sais plus ce que c'est d'être heureux, que de posséder le bonheur?

- Ce n'est pas dans la  souffrance que l’on peut aimer. La souffrance rapproche l'homme de la Terre. Elle  donne à l'homme l'envie de se cacher, de se sauver. Alors, pourquoi tant de souffrance? Pourquoi?

- Et ce Vase qui est là? Le Vase qui attend. Doit-on laver la surface ou l'intérieur?

- Je ne sais pas comment aimer et je ne sais pas souffrir, je ne sais pas souffrir. Mon âme est si vieillie, si vieillie.

- Seigneur, regarde-moi et dis-moi : Toi, connais-tu la peur? Connais-tu la honte? Oui, la peur, la peur qui est la souffrance?

- Avoir peur de ne pas être à la hauteur, peur de faillir, de tomber. Toujours la peur, le doute qui  me hante, qui résonne dans ma tête.

 - Ah, comme je voudrais mourir, cicatriser mes blessures qui ne sont pas à la surface de mon corps, mais qui sont là, me rappelant qui Je Suis, d'où Je Viens et où Je Vais.

- Oui, j’ai peur de souffrir. Je ne veux pas souffrir aujourd’hui, non, pas aujourd’hui. Pourquoi pas demain! Oui, demain je dirai oui, je dirai oui demain.

- Seigneur, pour l'amour, dis-moi quelque chose, donne-moi au moins  l’espoir, montre-moi une lueur, mets la Lumière devant moi, dis-moi où je vais, dis-moi quoi faire.

- Pourquoi, pourquoi me laisser seul... Je ne peux pas me détruire moi-même! Montre-moi la Lumière, montre-moi la Lumière.

Tu dois demander l’aide du Fils en toi, ta Partie Parfaite. Le Fils est le Commencement et il sera la Fin.  

Dans la nuit toutes les formes se ressemblent mais un jour quelqu’un apporta la Lumière et les formes devenues visibles purent se voir et s’admirer. 

Lorsque la Lumière du Soleil apparait, elle aplanit les ombres mais le Soleil éclaire par derrière et projette devant l'homme son ombre. Celui-ci tourne, l'ombre tourne avec lui, l'homme s'assoie, l’ombre s’assoie avec lui.  

L’homme souhaiterait que le Soleil disparaisse car il a peur de l'ombre. Mais quand la nuit arrive l'homme n'a plus d'ombre. Il est seul et il a peur, car la Lumière va revenir et lorsque la Lumière revient, l'ombre réapparaît. 

- Non, Je ne suis pas cette ombre,  je ne suis pas cette ombre!

-Alors, l’homme se cache, court, se ferme les yeux mais l'ombre reste attachée à ses pas. Il souhaite la venue de la nuit car la nuit l'homme n'a plus d'ombre.

- Je vais briser le Soleil, il fera toujours nuit et je ne verrai plus mon ombre. Mais comment éteindre la Lumière du Soleil? Comment?

On ne peut pas éteindre la Lumière du Soleil, cependant, lorsque le Soleil est à son apogée il ne projette pas d'ombre.  

L'homme lève la tête, regarde autour de lui et voit que l'ombre a disparu. Il attend, mais hélas, il a trop attendu et le Soleil continue de projeter sur la Terre l'ombre de l'homme.

L’homme a peur et veut la nuit, car la nuit il perd son ombre.

Et puis un jour il comprend. Alors une nuit, il s'assoit, attend que le Soleil apparaisse et lorsque celui-ci apparaît, l'ombre est projetée derrière lui et cet homme ne voit plus l'ombre.

Il est heureux. Il court, il ouvre les yeux, il chante : J’ai perdu mon ombre, j'ai perdu mon ombre. J’ai perdu mon ombre parce que j'ai eu le courage de regarder le Soleil se lever.

Oui, j’ai regardé le Soleil se lever, la Lumière, le Soleil, le Soleil.

     *    *    *

L’HOMME, LA MER, LA TERRE, LE SOLEIL.      10 Nov. 07 

- Père, du fond de la Terre j'ai crié vers Toi, mon âme a besoin de repos, mon âme a soif de l'éternel Amour, de l'éternelle Joie. Où irais-je? La Voie est obscure; où irais-je?

Venez avec nous, laissez vos corps, venez avec nous; oubliez ce que vous êtes et laissez la Semence qui est en vous, laissez la Semence s'épanouir. Venez avec nous, fermez vos yeux, ouvrez votre Coeur, écoutez l'histoire merveilleuse de l'homme qui cherchait la Vérité.

Il fût entraîné dans une immense forêt, le Soleil était disparu à l'horizon. Il marchait, marchait, cherchait un indice mais les arbres recouvraient la forêt, la forêt était anonyme. Où allait-il? 

Pendant des nuits et des jours, des semaines et des mois, des années et des siècles il errait. La forêt était noire, les oiseaux se taisaient, la mort était en lui, l'âme, son âme, triste et confondu par le mystère. 

Il se mit à genoux et implora la Terre de venir à son secours.

- Toi la Terre, mère de mes malheurs, tu m'as enchaîné dans ta matière, tu as recouvert ma tête de nuages sombres, tu as mis la forêt entre moi et la Lumière. Toi la Terre, vas-tu briser mes chaînes? Faudra-t-il que je pleure, que mes joues se creusent de mes larmes? Moi, ton fils… Oh! Toi la Terre.

- Et toi le grand chêne majestueux qui est si fier de projeter ton ombre sur la Terre, protégeant les arbustes contre l'ardeur du Soleil, as-tu pensé que l'arbuste croyait que tu l’empêchais de voir la lumière? Spécimens immuables, venez à mon secours.  Dois-je martyriser ma chair? Dois-je mourir et retourner en toi la Terre pour que tu me délivres?

L’homme s'endormit d'un profond sommeil, son appel n'avait pas été en vain.  

Un animal tout près de lui, son panache signe de sa royauté, s'élança hardiment, regardant l'homme, le réveilla et dit à l'homme : Je suis le roi de ces forêts et je sais où se trouve la mer. J'ai entendu tes lamentations et je vais te servir de monture. L'homme se leva, le cerveau embrumé de sommeil, ne sachant pas trop ce qui lui arrivait, enfourcha la bête qui se mit à galoper, galoper.

Beaucoup de temps passa et bientôt ils arrivèrent vers la mer. Mais là, tout était si sombre, si noir. Notre homme s'assit, regarda la mer et vit que la couleur de la mer était verte.

Les heures défilèrent et bientôt le Soleil apparût à l'horizon et plus le Soleil se levait, plus la mer changeait de teinte. Du vert elle passa au rouge et toute la surface de la mer était rouge.

Le Soleil continuait sa course et au zénith la couleur de la mer devint bleue et toute la surface de la mer était bleue.

Puis le Soleil continua sa course et au coucher la couleur de la mer changea et devint jaune et toute la couleur de la mer était jaune. 

Notre homme réfléchit et se dit : Le matin la mer est rouge, le midi la mer est bleue, le soir la mer est jaune. Le secret doit donc résider dans la mer. J'aimerais devenir comme la mer. 

Un poisson sauta à la surface de l'eau vint vers notre homme et lui dit : Tu veux connaître la mer?

- Oui je veux connaître la mer.

Je peux t'aider!

Il y avait là un récipient vide et le poisson lui dit : Emplis ce bol d'eau et scelle-le.

L'homme fit ce qu'il lui était demandé et le poisson lui dit : Maintenant je vais changer ta nature et tu vas devenir comme l'eau et vivre dans ce pot.

L'homme devint l'eau et dans son pot, sa bouteille, il partit au gré des courants, espérant trouver le secret de la mer. Les vents, les courants l'amenaient, l'emportaient et au bout d'années et d'années après avoir flotté sur la mer il ne connaissait pas encore la mer.

Puis un jour, son récipient heurta un rocher, la bouteille se brisa et à cet instant lui qui était l'eau devint la mer. D'une seule goutte, il devint multitude, il devenait le courant, il devenait la crête des vagues, il devenait le rouge, le bleu et le jaune ; maintenant il connaissait la mer, il connaissait la mer.

Il alla vers ses profondeurs, vers les poissons, la végétation, les rocailles, il monta à son apogée et il vit le Soleil se mirer dans ces eaux; il était heureux, il était libre, il était libre.

Puis la surface de la mer s'immobilisa, devint calme, sans le moindre fléchissement. La surface devint comme un miroir et le Soleil qui était à son zénith regarda la mer, mais ne vit pas la mer, il vit sa propre image, sa propre image car la mer était devenue un miroir d'une éclatante beauté. Le Soleil se regardait et pour la première fois il voyait son image; il dit : Merci la mer, enfin j'ai pu me voir et en récompense je vais te donner le plus beau cadeau qu'il puisse être donné à une mer. Je vais t'attirer, t'attirer vers moi, changer ta nature. 

Et le Soleil devint chaud, brillant, tellement chaud et tellement brillant que la mer en devint toute chaude, de plus en plus chaude et la mer, ainsi, commença à s'évaporer, devint vapeur et s'éleva vers le Soleil.  

La mer devenait le Soleil, devenait les nuages, puis retournait à la mer.

Puis notre homme sous la forme d'une goutte d'eau vint s'échoir sur le bord du rivage. Il reprit sa nature d'homme mais dans ses yeux, dans ses yeux on voyait la Mer, on voyait le Soleil qui devenait rouge, devenait bleu, devenait jaune… 

Devenait rouge, devenait bleu, devenait jaune.

    *    *    *

NOUVELLE VAGUE DE PAIX ET DE CONNAISSANCE, LA LUMIÈRE DOIT REVENIR, CROIRE, LA FOI.       3 Sept. 07

Nous y voici. Le Sommet de la Montagne est gravit, vous devez  redescendre maintenant.

- Que signifie  ceci?

Écoutez-moi bien! Écoutez-moi bien! Abandonnez vos corps, laissez pénétrer dans votre esprit le calme et le désir de Vérité. Nous parlerons et nous dirons des choses afin que celui qui écoute devienne le témoin du Secret.

Unissant nos Vies, unissant la Destiné de l'Univers qui vous entoure, nous allons agir avec vous afin d'instaurer une nouvelle vague de Paix, une nouvelle ruée vers la Connaissance, vers les Clés divines. Les Portes doivent s'ouvrir afin que la Lumière revienne, la Lumière que les hommes ont perdu.

- Qui es-tu toi qui parles  ainsi, toi qui sembles  connaître l'avenir des races, toi qui sembles  connaître le sort qui nous est réservé? Parle-moi. Dis-moi ce qui va se passer?

Écoute-bien! La mer est calme, le vent se repose, mais la Lumière veille. Qui peut dire que dans un instant un ouragan ne va pas se développer, se former à même le calme et s'étendre aux confins des Univers. 

- Pourquoi parles-tu toujours de la mer? 

L'homme vient de la mer. Il a la nostalgie de la mer; sa chair se souvient, sa chair sait ces choses. L'homme pense à la mer car l'homme vient de  la mer. 

- Tu voudrais me faire croire que la Vie a débutée dans la mer

L'évolution des espèces doit suivre les Lois, doit accompagner le cycle. Rien ne vient trop tôt, rien ne vient trop tard. La ligne est tracée, la voie est indiquée, le but n'est pas perçu mais rien n'empêche tout ceci du point le plus bas, du point le plus haut. Tout est là. Une ligne, c'est tout ce qu'il y a. Trois, qui à certains moments peut former sept, revenir dans le point le plus bas, dans le point le plus haut.

- Je ne comprends pas pourquoi vous employez des  analogies comme celles-là pour essayer de me faire comprendre ces choses.  Il serait beaucoup plus simple de les dire clairement afin que je puisse  bien les comprendre. 

Le point le plus bas doit s'élever et le point le plus haut doit s’abaisser. Le point le plus bas en s'élevant perd de sa conscience et le point le plus haut en s'abaissant perd de sa conscience. Les mots n'existant pas, cette rencontre se fait. C'est ce que je peux te dire.

Élève la conscience des gens ici, je pourrai descendre de moins haut et avoir plus de clarté.

- Mais, ce n’est pas facile,  comment  pourrais-je le faire? En  me concentrant peut-être? Non, je ne peux faire ça. Mais vous, vous devez être très puissant, pourquoi ne pas  élever notre conscience?

L'eau qui est claire est transparente; l'eau qui est brouillée cache le fond de l'étang. Quand vos eaux seront claires, vous comprendrez. Ce n'est pas à nous de faire les efforts. C'est à vous.

- Qui êtes-vous? Qui êtes-vous? Laissez-moi  voir votre visage. Laissez-moi voir votre visage. 

Et qui vois-tu?

- Je vois un visage sans expression.  Je ne vous ai jamais vu avant.

Si, tu m'as vu, toujours vu, mais tu ne m'as jamais reconnu.

- Mais qui êtes-vous? Donnez-moi un nom… Dites-moi qui vous êtes? 

Laisse-moi te dire ceci. À quoi les hommes doivent-ils la Vie?

- Surement à  Dieu  parce qu’il  a voulu que les hommes  vivent afin  qu’Il puisse se voir dans ceux-ci. 

Écoute ceci. La puissance de l'homme se situe dans ce seul mot " CROIRE" Sans la Foi l'homme est perdu. CROIRE, tel est mon nom. 

- Croire, la Foi. Je ne comprends pas très bien?

Enlève la Foi aux hommes et les hommes ne sont plus des hommes.

- Explique-moi pourquoi? 

La Foi est ce qui vous permet de m’entendre, la Foi est ce qui permet à l'homme de chercher, de croire dans l'impossible, de voir la Vie dans sa totalité, de s'échapper de lui-même, de comprendre.  

Je suis la FOI, la seule chose utile que vous devez posséder.

- La Foi en qui? 

La Foi en toi, la Foi dans les autres, la Foi dans la Terre qui te porte, la Foi dans le Soleil qui t’éclaire, la Foi dans l'Univers qui t'enveloppe et la Foi en ton Dieu. 

- Dieu? Mais qu'est ce que Dieu vient faire ici?

Au dessus de chaque Sommet existe un autre Sommet et au dessus de cet autre Sommet existe un autre Sommet. Ceci se perpétue à l'infini et personne ne peut savoir où est le point le plus bas, où est le point le plus haut. C'est pourquoi on m'appelle la FOI.

- C'est difficile à concevoir,  mais la FOI c'est un mot, un nom, ce n’est pas une personne!

Si tu possédais la Foi, tu verrais la Foi. 

- Est-ce que c'est une Entité, une Énergie?

La Foi? Si compliquée et si simple. Si simple et si compliquée.

- Vous êtes vraiment difficile à comprendre. Qu'est-ce que je peux faire pour vous?

Ce n'est pas à toi à dire ceci. C'est à moi de te demander ce que je peux faire pour toi?

- Hum..., la Foi? Oui, très bien,  je vais y penser,  je vais y penser.            

Ah! Bonjour vous. Ça fait longtemps qu'on s'est vu!

Oui, il y a un certain temps. Que viens- tu chercher cette fois-ci?

- Je cherche de  grands symboles humains; je voudrais tellement comprendre; savoir comment les interpréter; connaître  leur valeur. Je pensais que vous pourriez  m'aider!

Ah! Si, je peux t’aider! Mais laisse-moi te poser quelques questions. As-tu vu la FOI? Qu'est-ce qu'Il t'a dit?

Il parle d'un point plus bas, d’un point plus haut,  puis d’une montagne au dessus d’une autre montagne, etc.  Je n'ai  vraiment pas  compris  et tu voudrais que je t'explique ces choses? 

Tu sais toutes ces choses. Tu as appris avec nous comment la Lumière devient matière. Les symboles sont de la même nature. À leur origine, ils n'existent pas. VIBRATION, CONDENSATION et l'image apparaît. Tout est là mon ami. Ton corps est aussi un symbole,

- Très  bien, mais j’aimerais avoir plus d’explications? 

Je ne crois pas pouvoir te donner toutes les réponses.

- Attends, attends, continu!

   *    *    *

LES HOMMES SE PRENNENT POUR DIEU, ANCÊTRES TRAÎTRES À LEUR IDÉAL, OUVERTURE D’UN CANAL AVEC LES PLANS SPIRITUELS. (Réception. : Juillet 1972)                 7 Août 07

Nous y voici.

Ce qui va suivre est très important  et lourd de conséquences. J'ai attendu quelques temps afin de vous faire réaliser l'importance des gestes posés.

Nous allons premièrement vous décrire une situation. Écoutez bien!

L'homme d'aujourd'hui et celui de demain se prépare à la plus grande catastrophe de son histoire.

Savez-vous pourquoi?

Parce que l'homme essaye de s'identifier, de se prendre pour Dieu. Il concentre toutes ses énergies, et vraiment à quoi ?

À s'habiller, à soulager ses pseudo misères, à se rendre la vie de plus en plus douce, à prolonger son état de conscience dans un corps fait de matière, une matière qui n'a même pas sa raison d'être.

Les hommes de demain nieront l'existence de Dieu, ils expliqueront tout, ils viendront avec des formules tentant d'expliquer pourquoi la Vie se manifeste ainsi, pourquoi un homme est différent d'une pierre, etc.

Il se développera, tout sera à son service et un jour des hommes se lèveront et diront : « Refusez, refusez pendant qu'il est encore temps, vous n'avez pas su interpréter les signes. »

Les catastrophes viendront, les hommes bâtiront des temples, trahiront, auront peur, mais les évènements passeront et l'homme continuera à vivre dans la nonchalance et l’inconscience.

Ces événements vous les verrez, vous les verrez de vos yeux.

En comprendrez-vous le sens? Nous n'en savons rien. 

L'homme démystifiera son corps, développera son cerveau, deviendra un automate et un serviteur de ses passions, esclave de ses sens 

Les forts inventeront de nouvelles façons de dominer et les faibles succomberont.

C'est ce que vous voyez et verrez très bientôt.

Alors vous comprendrez et vous n'envierez plus ceux qui sont à la tête des Mouvements Politiques, vous n'envierez plus ceux qui ont pour mission de diriger les Mouvements de Foi et vous saurez que ces hommes sont toujours les plus faibles. Ils ne sont que des concrétisateurs d'une tendance mise en action par les désirs inconscients des gens.

Ce ne sont pas les plus forts qui dirigent, ce sont toujours les plus faibles.

La grosse erreur de l'homme c’est la journée qu’il a pris conscience de lui-même dans un corps physique. Voilà la grosse erreur de l'homme.

C'est depuis ce temps qu'il ne voit plus Dieu. Il vivait en Dieu et tout pour lui n'était que Chants et Délices; tous ses Mots étaient dirigés pour louanger le Père.

Mais, quelques uns ont cru qu'ils pouvaient aussi se faire acclamer, se faire adorer. Ces gens ce sont vos Ancêtres.

Race de paria, traîtres à leur idéal, ils sont venus s'habiller d'une peau pour se voir. Ils se sont couverts de matière afin de pouvoir s'admirer.  

Dites-moi vous qui êtes ici, quel a été le péché de ces gens?  

L'orgueil, l'orgueil, seulement l'orgueil et après des milliers et des milliers d’années, la Race ne s'est pas améliorée, quoique vous en pensiez.

La conscience se fabrique de meilleurs instruments mais elle est toujours prisonnière d'elle-même.

N'enviez pas ceux qui raisonnent et qui ont une forte intelligence. N'enviez pas celui qui possède toutes les Connaissances car il est prisonnier de lui-même

Dans les bas fonds des régions invisibles ces gens végètent, perpétuent et continuent leurs activités. Ils n'ont jamais pu se résoudre, non jamais ils ont pu se résoudre à échapper à l'emprise de la matière. Ces gens sont à plaindre.

Laissez-moi vous dire ceci! Dans vos assemblées, lors de rencontres, parmi vous, dans des existences passées, nous avons eu des coupeurs de têtes, oui, nous avons eu aussi un dictateur de la pire espèce qui a sacrifié des milliers et des milliers de vies à son ambition.  

Nous avons eu aussi une femme qui, pour accéder à un Trône, a empoisonnée des dizaines d'individus; il y a beaucoup plus mais le fait d'en parler nous fait frissonner.

C'est ce que vous appelez vivre, devenir conscient?

Elle est belle votre théorie, très belle. Cachez-vous, cachez-vous derrière des excuses en disant que vous ne vous souvenez pas.

Avez-vous remercié ceux qui vous emploient, ceux qui vous procurent l'argent nécessaire afin que vous vous assuriez le bien être que vous connaissez. 

Vous êtes-vous déjà mis au service des gens, de votre prochain?

Nous vous disons ceci dans le sens qu’on ne doit pas attendre que quelqu'un vienne frapper à notre porte et nous demande de l'aider.  

Vous êtes bien plus des lâcheurs qui se sont cachés derrière des mots. Ensembles vous êtes bien, seul moins bien, mais quand vous dormez, quelle pitié...

Faites-en des promesses, écoutez-vous parler; le seul qui applaudit est vous-même.

Vous pouvez nous critiquer, nous dire que nous n'avons aucune raison d'être, mais ici dans cette pièce, nous sommes plus encore que tous les habitants de cette Terre.

Nous allons maintenant continuer.

Dans les Messages que vous avez reçus, nous avons tenté de vous faire parvenir des informations quant à la Constitution occulte de l'homme. Ce n'est pas facile car nous sommes obligés de vous servir à même vos propres mots.

Certains d'entre vous ont raison quand ils pensent que beaucoup de choses venant par la bouche de ce corps viennent d'eux-mêmes et comme il est très difficile de dépasser le degré de compréhension de votre esprit, alors nous parlons à votre niveau. 

Si vous ne comprenez pas, c'est que vous ne pouvez vous comprendre vous-même. Ce sont vos mots, ce sont vos pensées, mais par contre, nous avons pu à plusieurs occasions intercéder, élucider certains problèmes qui se posaient à votre niveau en venant ici nous entretenir avec vous.  

Écoutez bien ceci :

Il y a dans le corps et dans les corps ici présents trois Aspects bien distincts. Il y a T… que vous connaissez et qui parle en ce moment; il y a A… que vous connaissez et qui a parlé auparavant; il y a O… qui a parlé et qui parlera très bientôt.

T… est la Volonté spirituelle dans le corps, A…est l'Amour spirituel dans le corps, O… est la Connaissance de ces deux premiers États qui déterminent dans le corps les conditionnements nécessaires permettant ainsi de véhiculer et de communiquer avec vous. 

La Volonté Spirituelle et Universelle existe, l'Amour spirituelle et Universelle existe, la Connaissance Spirituelle et Universelle de l’Être existe.  

De temps à autre l'un de ces trois Aspects prédomine et si vous avez, soit un climat émotif, un désir d'aider et d'aimer, alors A… apparaît.  

Vous avez besoin de directives et de vous faire braser un peu, alors J'apparais.  

Vous avez besoin de cérémonie afin de bien situer dans vos consciences les états vibratoires qui sont dans votre subconscient mais qui ne peuvent pas revenir à la surface et être perçus par vous alors  T… avec A… forment O…  et vous avez ces Rites.  

L'union de ces trois Aspects a donné la possibilité pour vous de devenir Pères, non pas sur un niveau physique mais sur un niveau Spirituel au même niveau que mon propre Aspect.

Pourquoi?

Nous voulons du moins nous l'espérons, créer un Canal, donner à l'homme une chance de survivre, d'échapper à l'enfer des villes, à l'enfer des habitudes et à l’enfer de la non reconnaissance de son propre Pouvoir. (Canal ouvert au cours des années 70 )

Nous voulons créer un Canal, un Sentier, une Lumière pour ceux qui sont ici et pour ceux qui viendront afin qu’ils puissent avoir dans leur cœur au moins un Espoir, une brève Image de ce qu’a été le monde avant leurs apparitions.  

Nous pourrions dire bien des choses mais en dedans de vous-même, vous rirez comme certains d’entre vous l’ont déjà fait.  

En riant d'O… vous vous ridiculisez vous-même.

En riant de T… vous vous ridiculisez vous-même.

En riant d'A… vous prouvez votre incapacité à vous arracher à l'atmosphère dans laquelle vous vivez. 

Que pouvons-nous faire de plus. Il est difficile pour nous tout autant que pour vous de prendre conscience des réalités des Sphères d'activités où nous sommes.  

Nous voudrions tant aider, mais comment ?  

En voulant aimer? Mais comment pouvoir aimer?

En se mettant au service des autres, en cessant de penser et en affirmant que la Vie, celle qui a été donnée, puisse couler comme de l'eau dans un vase, remplir ce vase et déborder.

C'est facile de faire ceci mais c'est beaucoup plus facile de discuter.

Quand vous trouverez, quand vous saurez, car un jour viendra où nous serons face à face, vous et Nous, Nous et vous, à ce moment certains regretteront ce qu’ils ont pensé.

Ne croyez pas que nous sommes obligés de venir ici. Ces mêmes Messages se sont toujours adressés à tous les peuples, en tout temps et en toutes occasions.

Certaines personnes les ont compris, non pas avec leur faculté d'intelligence mais avec leur capacité d'aimer et si vous cherchez comment aimer, nous vous plaignons, nous vous plaignons, nous vous plaignons.  

Ce soir, nous allons vous faire une faveur. Si vous voulez vous entretenir avec Moi pendant quelques instants, je vais calmer mon tempérament. Nous devons faire ces choses et c'est pour ceci que je vous demande, Moi qui vous englobe tous, qui possède beaucoup plus de puissance que vous pouvez l’imaginer, je vous demande de me pardonner, oui, je demande que dans vos cœurs vous puissiez oublier la hargne que j'exprime dans mes Paroles.

Je dois agir ainsi car je ne suis pas votre Maître, je suis celui que vous désirez être. Les Maîtres n'existent pas et tous ceux qui se sont fait appeler par ces noms ont tenté d'usurper le Nom du Père.  

Citez-moi un Nom et je vous dirai son erreur.  

Parmi tous les Grands de ce monde, que ce soit Moïse, quoique vous en pensiez, Judas était aussi  grand que lui.

Pour ce qui est de Jésus, quand il a vu que sa Mission ne pouvait être accomplie, il a préféré mourir, donner sa Vie pour la purification du Subconscient, de l’Âme(humaine) planétaire.  

Ce sont des faits qui vous échappent, que vous ne comprendrez peut-être jamais, mais tout de même, les gens comme vous ne peuvent pas changer l'Histoire. L'Histoire est là et elle est le témoignage de la bêtise humaine.  

On n'enferme pas un Dieu dans une pyramide, on n'enferme pas un Dieu dans un tabernacle. On vit Dieu, on se nourri de Dieu, on manifeste Dieu.  

La plus grande leçon d'humilité donnée à l’homme fut celle de celui qui un jour se promenant dans un village eut le malheur de guérir une fillette qui était là et qui demandait son aide. Voyant les gens accourir il a préféré se donner la mort plutôt que de se faire servir et admirer par ses semblables. 

Se donner la mort, ce geste qui semble si répugnant mais qui entre les mains de ceux qui savent, est le plus grand Sacrifice de tous.

Sacrifier sa conscience humaine pour accéder à la Conscience de Dieu. 

Nous ne disons pas que tous ces gens sont comme ceci mais il y a eu des cas qui ont marqué l'Histoire, des faits ignorés de vous.

Vous qui pensez et pensez, vous ne savez pas qu'actuellement vous ne faites que repenser ce qui a déjà été pensé et le fruit de vos réflexions n'est peut-être même pas de vous. Ceci devrait faire plaisir à quelques uns d’entre vous.

Personne ne peut dire qu'il possède la Vérité ici bas. Et pour ceux qui peuvent dans vos sommeils glisser à votre oreille de beaux messages, des appels à la postérité, qui demandent de l’aide ou qui disent, attention il va se passer quelques choses dans votre vie, ne les cherchez pas en dehors de vous-même car il n'y a qu'une personne en vous qui parle et c'est vous, et ceci, que vous soyez conscients ou pas sur les plans spirituels, ou dans votre Partie parfaite.  

Que pouvons-nous dire ? Que pouvons-nous dire?

Nous vous disons : Au revoir.

 *    *    *

L’INITIATION, LE JUGEMENT APRÈS LA MORT ET LE SUBCONSCIENT.      22 Juillet 07           

- Concernant l’Initiation, quel est l'importance du subconscient par rapport à celle-ci?
Devons nous faire un retour dans nos vies antérieures, nos actions passées? Qu’en est-il exactement?

Pour parcourir le Chemin de l'Initiation, tous les Adeptes croient et vous diront qu'ils ont inévitablement dû prendre conscience de leur subconscient.

La majorité des gens le font, mais après la mort du corps physique.

Celui qui entre sur le Sentier doit également passer dans son subconscient afin de vivre, prendre conscience de celui-ci.

C'est ce que nous appelons le Jugement après la mort.

Pour les Initiés ainsi que pour certains qui suivent le Sentier, ils le font de leur vivant.

Vous choisirez le Chemin de la Vérité ou le chemin de l'illusion, c'est à vous de faire un choix.

Pour devenir ce que Nous sommes, vous devez mourir dans vos corps, subir les Jugements et Ressusciter dans votre Esprit tout en restant conscients dans vos corps.

Cette étape est la plus difficile pour les Aspirants qui se proclament les Élus de Dieu.

- Quand on a pris conscience de tout cela, quel est le meilleur moyen pour réparer?

I1 n'y a pas de réparation, il y a le Jugement. Le Jugement  permet de peser le pour et le contre et ainsi permet de ressusciter dans une Partie plus élevée de vous-même que vous appelez en terme technique, l'Esprit dans son troisième élément.

Tous les gens se heurtent à ces difficultés, mais peut-être qu'avec notre aide, vous pourrez passer outre, subissant ce Jugement à même vos méditations et vos sommeils, sans que ces dits Jugements soient portés à la connaissance d'un tiers.

Nous savons qu'il est très difficile pour des gens vivants dans un Cercle comme le vôtre, selon vos modes de vie, de parcourir le Chemin de l’Initiation.

Cela étant, tout ceci est réalisable lorsque nous sommes prêts.

*    *    *

LE MARCHAND DE SABLE, DE RÊVES.      27 Juin 07

- Qui es-tu, toi qui marches ainsi?

Je suis le Marchand de rêves. On m'appelait auparavant dans le langage des tout-petits, le Marchand de sable. Je venais fermer les yeux des enfants et j'emplissais leur tête de beaux rêves. Personne ne rêve plus maintenant, personne ne veut rêver.

Ah oui! Vous rêvez mais l'acteur principal, c'est toujours le rêveur.

- Mais, nous tombons dans les contes de fées.

Ah non; J'existe vraiment, tout existe ici, tout vient et tout va, tout finit et tout recommence; c'est ainsi que débute la légende. On m'a toujours pris pour un Être irréel, comme un petit bonbon qu'on donne aux enfants afin de les persuader, pour qu'ils puissent dormir. 

Le Marchand de sable vient, endort les enfants et les fait rêver. Il les fait rêver de ces mondes merveilleux qui écharpent aux adultes. Ces mondes où tout est volage, tout est éphémère, tout est en perpétuel recommencement, où tout vient, tout va, tout finit et où tout recommence.

- Le Marchand de sable!  Vous me faites sourire; je ne crois pas en vous.

Les gens sont comme ça; ils croient quand ils peuvent voir. Et pourtant, tout ce qu'ils voient est faux, car ils ne regardent pas de la bonne façon.

- Non, je ne peux pas m'attarder ainsi. Le monde des rêves, des fées et des petits lutins ne m’intéresse pas.

Tu as tort. Ici, c'est l'Enseignement primaire de la Vie que tu trouves. Regarde autour de toi. La feuille qui bourgeonne est aussi importante aux yeux du Vieillard que toi tu peux l'être. Tu ne lui attaches pas d'importance, tu penses qu'on est obligé de tout te donner, de te nourrir, de te porter; ce n'est pas notre rôle.

Tu n'es pas plus important aux yeux du Vieillard que la fleur qui pousse ou que le vent qui chante. Tu n'es que matière animée de Vie et tout ce qui est Vie est Vieillard.

Nie tes rêves et tu ne verras plus.

- Mais rêver est une fonction normale pour le corps pensant.

Ne crois-tu pas que la feuille qui est attachée à l'arbre ne rêve pas aussi?

Elle rêve qu'elle portera en elle la semence et qu'elle deviendra à son tour un arbre fort, plein de vie.  

Les rêves sont faits pour permettre aux hommes de prendre connaissance de ces mondes si merveilleux qui échappent aux plus communs des mortels.

Ils ne veulent pas croire, mais j'existe; je suis plus réel que toi, plus réel que tout ce que tu peux voir autour de toi.

- Je vais aller plus haut. Je ne veux pas rester ici. 

Alors va-t'en; fais comme les autres, cherche la Vérité. Mais avant, je voudrais te dire ceci: La Vérité réside toujours dans les choses les plus simples, les moins compliquées, les choses que tu touches à chaque instant de chaque jour. Ces choses te deviennent tellement habituelles que tu en perds la notion. Ce sont ces choses qui permettent à celui qui cherche de franchir la porte, ou de trouver la vraie Voie.

- Ah vous: Vous théorisez beaucoup plus que nous ici. Il est difficile de croire qu'il existe d'autres mondes plus vivants, plus réels que nous-mêmes. 

Tu crois que ta vie est réelle. Ah! les hommes: Comment les comprendre?

- Je vais aller vers le Vieillard. Allons. Où es-tu Vieillard? Où es-tu? Vieillard, où  es-tu?

Ah non, non, non, non: Retourne vers la Terre. Retourne vers la Terre. Nous appelons les gens quand nous voulons les voir, mais ce soir nous n'appelons personne.

Retournez, retournez vers la Terre.
Retournez, retournez vers la Terre.

 *     *     *

COURANTS DE PENSÉES, OBSESSIONS ET ILLUSIONS QUI PARCOURENT L’UNIVERS.      21 Mai 07

Vous savez, il se passe tellement de choses actuellement dans votre Univers,  particulièrement  toutes ces forces qui agissent pour ou contre certaines croyances et qui prennent tous les moyens nécessaires pour s'infiltrer et faire en sorte que certaines personnes fassent des erreurs, se dirigent vers des endroits inattendus ou encore effectuent des choses qui ne sont pas prévues dans le cycle normal que nous avons déclenché ici il y quelques années. (en 1971).  

Faites attention vous êtes sollicités dans vos consciences par toutes sortes de désirs et vous vous trouvez toujours de plus en plus faibles et ayant toujours plus de difficultés à lutter contre vous-même, contre les gens et les circonstances qui vous entourent.

Mais si vous ne doutez pas, à quoi ça sert d'être ici?

Vous voyez mes amis si quelqu'un lance une pierre à l'eau et dit : " Cette pierre n'a aucune espèce d'importance." C’est vrai, mais si un million de gens lancent un million de pierres à l'eau, alors le volume de l'eau augmente et ainsi gagne sur la plage.

Les gens sont ainsi, ils pensent qu'ils peuvent lancer dans l'Univers toutes sortes de désirs, de pensées et ne jamais rien récolter.

Inévitablement, tôt ou tard, l'Univers devient remplie d'une certaine pensée, d'un certain désir et ce désir se concrétise dans la conscience des gens formulant ainsi des actes plus ou moins réels.

Tout ceci explique bien l'origine des grands courants de pensées mondiaux, des obsessions tenaces et des illusions qui courent l'Univers.

*     *     *

 CYCLES, ÉTAPES À SUIVRE POUR RECEVOIR LES ENSEIGNEMENTS.      25 Avril 07      

Pour vous donner toute la Connaissance à laquelle vous pourriez vous attendre  nous  devons suivre des étapes très précises, suivre des cycles et attendre le moment propice pour  vous révéler certaines choses qui quelques fois nous sont inconnues à nous-mêmes.

Nous avons du passer par plusieurs étapes afin de chercher, trouver peut-être la solution, le pourquoi des choses qui apporte la Connaissance?

Je me suis éloigné afin que vous puissiez oublier ce que je suis et que vous puissiez chercher en vous-mêmes la Clé vous permettant de vous réaliser.

Vous voyez comment ça se passe!

Vous devez comprendre que tous les Enseignements doivent être vécus, alors nous devons les vivre devant vous afin que vous puissiez tirer quelques leçons, que vous puissiez voir le processus de tout ce qui pourrait se passer et tout ce qui va se passer lorsque vous aurez franchi quelques barrières.

Je vais vous quitter maintenant, quoi que je n'aie pas vraiment perçu de changements majeurs depuis la dernière fois que je me suis entretenu avec vous.

Vous êtes bien fiers de votre petite vie et de vos petites connaissances personnelles.  Attention, votre peur se situe au niveau des pertes, des pertes matérielles comme l’argent, les femmes, la popularité, et ce sont ces choses qui faussent le jugement.

Que pouvons-nous faire pour tout ceci? Nous n’y pouvons rien.

N'attendez pas celui qui pourrait venir accomplir des prodiges pour vous épater. Nous ne comprenons pas qu’après tous les événements qui se sont passées ici, que vous puissiez manquer de Foi.

*     *     *

LE SENTIER  ET L’ORGUEIL      5 Avril 07

Ceux qui veulent avancer sur le Sentier et acquérir certaines Connaissances des plans supérieurs, doivent le faire par un effort conscient, assidu et contrôlé. Ceux qui ne peuvent accomplir ces choses sont alors éloignés ou retirés du Sentier.

Vous devriez méditer sur l'orgueil sous toutes ses formes. N’oubliez pas que l’orgueil humain prend beaucoup de visages et de subtilité.

L’orgueil a perdu tant de gens sur le Sentier qui mène à la délivrance. Quand on s’élève on attrape le vertige et les choses prennent une drôle d’allure, notre vision se brouille et on ne sait plus où est l’illusion de la réalité.

Nous voulons vraiment vous protéger, vous mettre en garde contre vous-même, votre pire ennemi.

Nous n'agissons pas simplement dans le but de vous distraire lors de nos rencontres, bien que vous vous y plaisiez beaucoup. Mais comprenez ceci. Quand vous n’êtes pas en harmonie avec votre Partie parfaite, votre Être spirituel et que le niveau de conscience essentiel pour le Sentier est inacceptable, alors vous attirez autour de vous des influences qui vous minent, qui vous font penser à des actes plus ou moins corrects, à des influences que vous devrez éventuellement subir quoique vous fassiez.

Si quelque chose de déplaisant vous arrive alors ne cherchez pas la cause en dehors de vous-mêmes. Examinez vos actions et vous comprendrez pourquoi des choses arrivent ainsi.

Les gens ont généralement peur du genre de rencontres auxquelles vous participez et ils nous attribuent leurs problèmes, leurs malheurs. Nous n’y sommes pour rien, seuls les gens présents sont en cause.

C'est la conception et la compréhension de nos Messages qui font que certaines personnes reçoivent plus, d’autres moins.

*     *     *

LA SOUFFRANCE

Certaines personnes recherchent la souffrance et pensent que de cette façon ils peuvent s’améliorer et avancer sur le Sentier de la Connaissance.

À notre humble avis, nous ne connaissons pas de gens qui se coupant une main soient devenus plus intelligents.

Tout de même, il n’y a pas de chemin facile. L’homme, présentement, n’apprend que par la souffrance et c’est dans la souffrance qu’on voit sa capacité d’aimer.

*     *     *

L’INDIGNATION          

Avez-vous déjà pensé à ce qu'était l'indignation?

Cette tendance qu’ont les gens indignés de critiquer et de se révolter contre toute chose établie!

Ces gens sont à plaindre. Ils critiquent leurs patrons, critiquent leurs gouvernements, critiquent Dieu, et tout leurs sert de sujets à critiques.

L'indignation, un petit défaut dont vous devez vous corriger.

*     *     *

RÉFLECTION

On ne devient pas un Saint en imitant un Saint.  

*     *     *

LE GRAND PRÊTRE PRÊCHEUR      17 Mars 07

Notre Frère L… était un Grand Prêcheur, un des plus Grands que l'Église ait connu. Il se présente à vous parce que dans vos pensées et dans les pensées de la population certains mythes se sont endormis.

Il deviendra plus conscient de votre monde, de votre réalité et quand  il sera en forme vous entendrez des sermons que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

Un des Grands Prêcheurs, un des grands cerveaux de son temps, avec une vue sur l'Église absolument magnifique et une merveilleuse compréhension des symboles liés aux gens et au monde.  

Quel Prêcheur extraordinaire! Il faisait rire les gens, les faisait pleurer, soulevait l'Amour ainsi que la Foi, comme on allume un feu. J'espère pour vous qu'il viendra vers vous.

Vous allez entendre de ses sermons et je ne crois pas que vous dormiez pendant ceux-ci, car habituellement il parle très fort.

Il viendra, il viendra.

  *    *    *

LA MAITRÎSE DES FONCTIONS SEXUELLES - LE TANTRISME. L’énergie sexuelle, une concrétisation de l’Essence du Verbe Créateur.      15 Mars 07 

Moi qui suis le Représentant du Christ Universel et de son Église sur Terre, je suis prêt à entendre vos questions.

- Quel est le Code moral, la Pensée de l'Église Universelle, concernant les relations sexuelles  entre conjoints?

Vous avez chaud mon ami. Il faut être à l'aise avec nous.

Voici une question qui demande beaucoup d'attention. Hum, hum, hum…
Je crois que je vais vous référer au  Grand Prêtre Prêcheur. Il est un spécialiste dans ce domaine.

Oui… Bien, voici.

Tout d'abord, il faut comprendre l'homme dans son enveloppe, son corps actuel.

L’homme, tel que nous le connaissons, possède un corps physique formé de matière, relents des civili­sations anciennes, issus des matériaux qui ont formé la Terre, sa végétation, ses animaux primaires, ce qui enfin aujourd'hui, donne le corps physique tel qu'il apparaît à vos yeux.

Dans chaque  corps animé de vie, il y a comme vous pouvez le constater un instinct de conservation basé sur le souvenir des cellules, qui au cours de leurs transformations gardent les mémoires de leurs états antérieurs qu'ils communiquent aux corps dont vous faites partie actuellement, d'où vient la faim, les goûts et les tendances de l'homme moderne. Ces tendances, ces instincts primaires, ils doit les chercher dans l’évolution de sa Race.

Si nous prenions par exemple le cas des animaux.

Ceux-ci pour se nourrir doivent tuer, manger et vivre sur un  plan que nous appelons l'instinct primaire. Cet instinct primaire qui  prime dans les  animaux est en vous par la faculté qu’ont les cellules d’accumuler les souvenirs au cours des siècles. Ceci est appelé par nous le subconscient, qui actuellement, de l'avis des hommes mais non pas de notre avis, a atteint un degré de perfection et de développement lui permettant de se gouverner lui-même.

Mais le subconscient se souvient de ses origines, et il a en lui toutes les tendances que possédaient les animaux, que possédaient les plantes et que possède la Terre. Alors si vous analysez froidement toutes ces données, elles vous permettent de comprendre le corps que vous possédez et dont vous vous servez à chaque instant de tous les jours. 

Ceci dit: passons au coeur du problème, toujours en gardant à l'esprit le fait que le corps est composé de cellules qui se souviennent de leurs états antérieurs.

Dans l’homme, vous avez divers états de conscience que l’on retrouve et qui apparaissent dans différents groupes d’individus actuellement.

Dans un premier groupe, vous voyez ceux qui agissent inconsciemment et impulsivement, étant prisonniers de leurs souvenirs. Ces hommes sont de la race des animaux. Ils pensent, réfléchissent et agissent exactement comme si un animal quelconque était doué d'une conscience supérieure mais ne possédant pas le pouvoir de maîtriser les tendances de cet animal.

Vous avez une autre catégorie d’individus, ceux qui se situent entre les deux paliers.

Ils subissent quand même les désirs, ils réfléchissent et organisent leur vie par des actes liés à la  volonté des mémoires des cellules de leur corps.

Vous avez un autre groupe dont on dit être le groupe des hommes évolués, qui ont su, dans la mémoire des cellules, reconstruire une nouvelle mémoire plus juste et plus vraie, en se souvenant de leur origine et en essayant de dominer les instincts primaires qui les habitaient.

Alors tout ceci nous amène à la question des relations entre époux et épouses.

Suivant la ligne des lois de l'homme il est normal que celui-ci s'unisse à une femme pour procréer, continuer sa Race, augmenter le niveau de l'intellectualité et ainsi faire de l'homme le Roi et le Maître des Univers.

Ceci est vrai en apparence mais faux dans la réalité. L'homme se limitant à la procréation, empêche les facultés supérieures de son Esprit, sa véritable Essence de fonctionner à plein rendement, en situant sa conscience dans la mémoire des cellules primaires qui l'habitent.

Évidemment, il est difficile pour l'homme moderne d'échapper à l'instinct de sa Race, alors il s'unit et procrée.

Nous voilà toujours au même problème; qu’elle est la marge entre créer et satisfaire l'instinct primaire?

Tout ceci repose sur un choix très délicat, soit celui de la découverte mutuelle des corps et si cette expérience est menée à bien, alors celle-ci peut aider l'Esprit à se reconnaître dans sa véritable fonction.

Comment devons-nous procéder?

Un animal se rue sur sa victime, ne demande pas de quartier et jusqu'à ce que l'acte soit totalement consommé, n'est plus conscient de ses actes.

L'homme à l'instinct primaire, agit de la même façon. Mais pour un homme évolué, une femme évoluée, l'acte sexuelle doit se présenter, se pratiquer d'une autre façon et celle-ci, c’est par le contrôle des gestes, non pas dans la recherche d'un plaisir mais dans la recherche d'une découverte, soit celle du corps de l’autre.

Si vous placez un homme et une femme face à face, entourés de gens pouvant surveiller les gestes de cet homme et de cette femme; que verraient-ils? Un spectacle bien dégradant!

Mais si cet homme et cette femme se retrouvent dans un lieu retiré et que ceux-ci entreprennent l'exploration du corps de la conjointe ou du conjoint, alors vous avez ici une des meilleures manifes­tations de l’Esprit à la recherche de lui-même.

Comment devez-vous faire ?

Le geste doit être lent, contrôlé, conscient, et le but du geste n'est pas dans la recherche du plaisir mais essentiellement dans la recherche du corps de l’autre.

Voilà le secret de l’acte sexuel, de l'amour entre l'homme  et la femme évolués. À l'instant où ces gestes sont compris, l'instinct sexuel n'existe plus car il a perdu son véritable but qui est celui du plai­sir, de la satisfaction d'un corps qui cherche sa propre image, qui domine la femme cherchant à se châtier lui-même.

Si vous connaissez l'histoire, vous savez que l'homme, la première fois qu'il s'est vu, est tombé en amour avec sa propre image et depuis ce temps il se cherche; il ne s'est pas encore trouvé.

Avec ses quelques données nous croyons que vous pourrez améliorer beaucoup de choses. Il est difficile pour nous de vous donner des lignes de conduites.

Nous allons devoir vous référer au subconscient, celui-ci pourra expliquer beaucoup de choses.

Nous attirons actuellement des forces qui ne doivent pas agir sur le corps. Nous nous excusons. Motivation du subconscient; le subconscient reprend le contrôle du corps, éloignant de cette façon toutes forces négatives qui pourraient agir à ces niveaux de conscience. Nous y voici. Nous allons tenter de transmettre les données, de donner suite.

Les obstructions viennent de la conscience des individus entourant le corps. Videz votre esprit afin de ne pas suggérer des réponses au subconscient. C'est beaucoup mieux ainsi. Il faut que vous soyez neutres. N'ayez aucune crainte nous ne touchons pas les vies privées. Oui, nous y voici, nous allons rétablir la ligne de communication.

Les relations entre époux.

Tout doit être fait dans le sens de découvrir le corps de l'autre, sans penser qu'on puisse atteindre un orgasme quelconque et même lorsqu'il y a pénétration, il y aura maîtrise, et sans danger d’orgasme si la conscience n'est pas dirigée vers le plaisir.

Après un certain temps vous devenez complètement maître de votre désir et vous pouvez déclencher au moment voulu. Vous n'êtes plus à la recherche d'une sensation mais vous devenez le maître de celle-ci.

Il faut éviter de bouger pendant ces moments, toujours en gardant dans votre conscience l'idée de découvrir le corps de l'autre. Les gestes sont lents et doux, ils se font tout au long du corps et ne sont pas dans l'action évidente d'aboutir à un déclenchement. À ce moment vous découvrirez ce qu'est vraiment le contact physique de deux êtres.

Les positions que vous devez prendre sont celles qui ne demandent aucun effort pendant de longs moments.

N'ayez aucune crainte, les Anciens connaissaient toutes ces méthodes. Les Indous vous ont laissé à travers la tradition certains exercices ayant pour but de maîtriser les fonctions sexuelles.

Cette maîtrise sexuelle était basée sur l'accouplement contrôlé par la respiration, contrôlé par la conscience. C'est ainsi qu'après un certain temps on arrive à contrôler complètement les réflexes sexuels et ceux-ci peuvent être arrêtés ou déclenchés à volonté. Votre conscience ne se situe plus dans votre sexe mais bien dans l'Esprit qui habite le corps.

Si vous avez des questions précises à ce sujet nous vous répondrons mais nous vous avons donné l'essence des relations telles qu'elles doivent être accomplies entre époux et épouses.

Le plaisir tel que vous le concevez viendra par lui-même. Vous ne serez pas son esclave mais son Maître.

*     *     *

L’HOMME QUI CROYAIT POUVOIR ROULER LA VIE.     5 Mars 07 

Il était une fois un homme qu'on disait très sage et très intelligent. Tous les gens du village disaient qu'il pouvait rouler n'importe qui.

Un jour, il entendit parler d'un vieil homme qui était sur le bord de la mer et qui donnait, à qui le voulait, le secret du bonheur.

Cet homme, qu’on disait sage, échafauda un plan et il dit : " Je vais rouler ce vieil homme et je vais posséder le secret, le secret du bonheur. “

Il alla vers le vieil homme et lui dit : " Je veux posséder le secret du bonheur! “

Le vieil homme se frotta le menton, regarda l'individu et lui dit : " Tu as deux choix ; dans l'eau de la mer tu possèdes le bonheur de l'esprit, et dans le sable de la plage tu possèdes le bonheur du corps".

L'individu se mit à penser : Il alla vers la mer, plongea ses mains dans la mer, prit du sable mouillé qu'il sortit triomphant, le montra au vieil homme et il lui dit :" Regarde, je t'ai bien roulé! J'ai le sable qui me donne le bonheur physique et j'ai l'eau qui me donne le bonheur de l'esprit." Et tenant dans ses mains le sable mouillé, il retourna en ricanant dans le village, il appelait tous les gens et disait;" regardez, j'ai roulé le vieil homme, je possède l'eau et le sable.

Les jours passèrent et notre homme toujours sûr de lui avait le bonheur de l'esprit et le bonheur du corps physique.

Un jour, il retourna vers le vieil homme, tout en ricanant, il lui dit : Je t'ai bien roulé, hein! " Il ouvrit les mains et montra le sable mouillé; tout à coup le Soleil devint très chaud et en un instant le sable s'est asséché.

L'individu prit peur, serra les mains l'une contre l'autre et plus il serrait, plus le sable s'écoulait entre ses doigts, si bien qu'après un instant, ses mains étaient vides.

Le vieil homme regarda l'individu et lui dit :" Tu croyais rouler la vie!" La première chose qu'un homme doit apprendre c'est la loi des éléments, ainsi tu aurais su que du sable mouillé exposé au Soleil sèche inévitablement.  Parce que tu as voulu tout avoir tu as tout perdu. “

Cette histoire est bien simple, on pourrait la raconter aux enfants pour les endormir.

*    *    *

SIGNES AVANT COUREURS DE LA DÉLIVRANCE DES ANCIENNES CITÉS. (1973)                                                                                                         

Bienvenue à tous. Bienvenue à tous ceux qui veulent entendre.

Chaque fois qu'une force de bien se manifeste, une force de mal est créée et celles-ci s'équilibrant déterminent le cycle de l'évolution.

Regardons le passé.

Nous pouvons vous dire ceci. A la suite de l'entente passée entre vous, un autre groupe s'est formé avec des buts contraires aux vôtres. Il favorise le culte de Satan. Il tente par tous les moyens imaginables de détruire la foi et de ramener l'Esprit à son plus bas niveau, à ses plus bas instincts.

Le monde devra être purifié.

C'est pour cela qu'une grande épidémie surviendra et beaucoup de gens mourront. Vous reconnaîtrez ces signes comme étant ceux avant coureurs de la grande délivrance des anciennes cités. Alors surgiront des anciens maîtres tenus prisonniers dans les sphères abstruses et mal éclairées  de la connaissance. Ils n'ont jamais pu revenir se réincarner et actuellement, ces anciens maîtres tentent une poussée afin de laisser passer un des plus grands Initiés de ce temps.

Quand nous disons "Initié", nous pouvons dire Initié dans les deux sens. Un Initié est celui qui, ayant eu accès aux Connaissances supérieures et ayant acquis ces Connaissances, peut les employer d'un côté comme de l'autre.

Cet homme sera à craindre. Il tentera de détourner ceux qui approchent de la Vérité. Il accomplira des rites et prodiguera des conseils. Cet homme doit être fuit. Il se présentera sous l'aspect d'un vieillard simple et bon, ayant une grande connaissance. Mais attention! Celui-ci peut être reconnu grâce à une malformation de l'oreille gauche.

               *    *    *

PUISSANCE DES ROIS ET LA SCIENCE NOIRE.

Nous voyons dans les temps passés

Beaucoup de Rois ont eu la puissance grâce à des procédés magiques, dignes de la science noire. Ils invoquaient les démons, les mauvaises entités, et par certains procédés, les emprisonnaient et les forçaient à agir selon leur volonté.

Ces génies, comme vous pouvez les appeler aujourd'hui, sont toujours enchaînés et nous allons tout à l'heure tenter de briser quelques chaînes. En les libérant, ils nous aideront à évaluer l'idée que nous nous sommes faite de vous.

N'ayez aucune crainte si dans les prochains temps vous ne vous sentez pas vous-mêmes dans certains milieux. Nous pourrions appeler cet état de chose un état de possession.

Certains vont tenter d'utiliser votre corps afin d'accomplir des choses qu'ils n'ont jamais pu terminer durant leur vivant. Vous devez faire très attention. Surveillez vos pensées et ne vous laissez pas sombrer dans des excès.

Nous vous protégerons dans une certaine mesure, en autant que vous croyiez en nous. Mais comme la foi n'est pas encore totale, nous ne pouvons vous protéger entièrement. Vous devez faire l'unité entre vous, basée sur les mêmes études, croyant à une même Vérité; et de ce fait, nous pourrons établir de ce côté-ci du Plan une certaine relation entre vous et vos Principes supérieurs.

  *    *    *

IMPULSIONS LUMINEUSES.

Un éclaircissement à propos d'une certaine situation, notamment les impulsions lumineuses.

Ce que le corps fait actuellement n'est pas ce que vous pensez. Vous mélangez l'incorporation, ou le spiritisme  comme vous dites,  avec ce que nous faisons.

Nous transmettons des impulsions lumineuses qui sont captées par le cerveau, mais nous, nous sommes totalement en dehors du corps. Suivant ces impulsions lumineuses, le corps tend à rendre le geste et l'attitude selon la personnalité de l'envoyeur.

Vous devez comprendre ceci très nettement. Le corps par lui-même, dans sa Partie la plus haute, ne pourrait jamais totalement se laisser envahir par une influence étrangère à lui-même si nous n'étions pas là pour surveiller les opérations.

Il faut bien comprendre ceci.

       *    *    *

LE CERVELET ET SES FONCTIONS DANS LE CORPS

Nous ne sommes pas le subconscient. Nous ignorons ces fonctions. Nous sommes les fonctions qui réglons la marche automatique du corps.

Dans le corps existent le système sympathique et le système parasympathique, régulateurs de la vie végétative.

Nous sommes ce que vous appelez le cervelet. Nous avons le contrôle de toutes les fonctions automatiques du système nerveux, du système sanguin, du système respiratoire et de toutes les fonctions organiques du corps humain.

Nous ne sommes pas formés avant d'avoir fait un certain stage dans la matière. La vie qui se manifeste par la scission de cellules qui se multiplient à l'infini, demande un support inconscient qui est conscient de la fonction de l'évolution organique. Alors, c'est à ce moment que nous commençons à nous former.

Nous enregistrons toute image, toute expérience de la vie, et avec cette expérience nous pouvons faire évoluer le corps vers sa stature adulte en le rendant sensible à toutes les choses qui viennent à son contact.

      *    *    *

Tous ceux qui tentent d'éveiller Kundalini ou l'échelle de la Connaissance, peuvent faire les exercices de concentration en dehors du corps et non à l'intérieur de celui-ci.

À SUIVRE.

     *    *    *

      

RÉFLEXION

La Semence de l’Amour prend ses racines dans la boue, c'est à dire dans le corps physique, et elle doit en sortir pour se faire admirer et répandre son parfum tout autour d'elle.

        *    *    *

Haut de page     •     Page précédente     •     Accueil

Rév. 1er Juillet 2009

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction réservés pour tous Pays.
Ce document existe sous forme papier. Numéro ISBN: 2-9808125-0-1